| Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 12:46 | |
| Il y a une petite question qui me turlupine depuis quelques temps concernant un détail dans l'arc "La bataille de Fairy Tail" - Spoiler:
Il s'agit de l'arc dans lequel Luxus (accompagné de l'équipe Rajins) interrompt le concours de miss FT en lançant une Fairy Battle afin de savoir lequel des mages de la guilde est le plus puissant, mais également pour obtenir le poste de maître de guilde. Si vous vous souvenez bien Fried fait place un verrou magique sur le bâtiment de la guilde énonçant " Les statues et les plus de 80 ans ne peuvent pas sortir". Or vous l'avez bien remarqué : Natsu est bloqué En gros.. Soit c'est un caillou, soit il est très très vieux...
So... Ma question est donc naturellement : pourquoi n_n ? J'ai quelques hypothèses là-dessus, mais j'aimerai avoir votre avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 16:51 | |
| - Citation :
- En gros.. Soit c'est un caillou, soit il est très très vieux...
- Spoiler:
Ba en gros oui..la seul hypothèse logique que je trouve c'est que les utilisateurs des magies des dragons sont vieux... A moin que la magie des runes de Fried s'appliquent directement a la magie, je m'explique, quand la regle de la rune etait : "Les statues et les plus de 80 ans ne peuvent pas sortir". Sa peut vouloir dire : "Les statues et les mages utilisant une magie de + de 80ans ne peuvent sortir". De + lorsque Natsu se battait contre Ultear sur l'ile de Galuna, elle lui dit que sa magie est une magie perdue et que la sienne (a Natsu) pourrait bien devenir pareil au cours du temps (ou un truc dans le genre, jme souviens pas bien des paroles) Donc sa voudrait dire que la magie du gigantisme de Makarof est aussi vieille.. et que si Wendy aurait etait la elle aurait aussi etait coincer avec Natsu et Gajil... Bien sur c'est qu'une hypothèse...
Sinon c'est quoi tes hypothèses a toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 17:46 | |
| Elen, mon hypothèse est la même que le tienne =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 18:11 | |
| - Spoiler:
Alors moi je suis sûr à 99%...oui au moins je peux me tromper ^^
Bon j'explique...(oui ma phrase du haut veut rien dire toute seul, c'est pas grave laissez la tranquille o0 )
J'ai regardé vite fais le passage où on voit les runes les bloquer quand ils essaient de passer, et c'est bien ce qu'il me semblait, les runes qui bloquent Makarov sont diférente de Natsu, c'est pas expliqué....enfin pas tout regardé !!!
Makarov essaie en premier de passer et on voit des runes violettes, et Grey lit "les statues et les personnes vieux de 80 ans ne peuvent pas sortir"
MAis quand Natsu essaie, les runes sont rouge, mais il gueule "j'ai pas 80 ans pourtant"
Je pense que Hiro Mashima a fait exprés...de nous laisser réfléchir et de pas tout expliquer ^^
C'est juste mon point de vue =p
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 18:23 | |
| Je pense pareil - Spoiler:
Les chasseurs de dragons ont en eux une magie ancienne !!!! Donc voila pourquoi ils sont bloqués. On voit que Natsu a rejoins la guilde très jeune. Donc il n'a pas pus hiberner ou que sa soit un dragon xD
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 19:43 | |
| Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé! - Spoiler:
ça peut être violet pour les personnes de plus de 80 ans et rouge pour les personnes ayant une magie ancienne (plus de 80 ans)...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 19:51 | |
| - Spoiler:
Ou alors les runes en rouges, sont faites exprés pour les Dragons Slayers...Car quand Levy défait les runes Makarov ne sort pas pour arrêter Luxus....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 20:01 | |
| - Spoiler:
Et gajil, c'est Gris, non ? A mon avis, cette couleur est juste due aux couleurs des magies :) Moi, je pense que cette règle s'applique à tout. Je m'explique : -Makarof ne peut pas sortir, normal, il à 80 ans. Sa magie également. -Natsu et Gajil ne peuvent pas sortir, mais ils n'ont pas 80 ans... Donc, je pensait... L'écharpe de Natsu n'aurait-elle pas plus de 80 ans ? Gajil à bien un souvenir de son dragon qu'il n'enlève jamais... on ne sait pas lequel, mais c'est sur qu'il en à un (je pencherait pour ses bracelets de métal, qu'il n'enlève jamais, comme Natsu et son écharpe) Après, ce sont des objets, mais comme ce sont des dragons qui leur ont offert, ils sont peut-être un peu spéciaux, non ? Du genre, une partie de leur âme est enfermée dedans, histoire de veiller sur leur disciples etc... Pour la magie, ça tient pas la route à mon avis. La magie de grey, par exemple, doit bien avoir plus de 80 ans ! Ul l'a bien apprise de quelqu'un, qui je pense l'avait aussi apprise etc...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 20:19 | |
| J'aime bien ta façon de penser ChU_upa, en plus je suis d'accord, c'est pas logique de donner un âge à une magie quoi =s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 20:20 | |
| @Chu_Upa - Spoiler:
Oui, c'est possible mais dans ce cas, c'est quoi l'objet de Wendy si chaque utilisateurs des magies des dragons en ont ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 20:27 | |
| Hm... c'est espèces d'ailes qu'elle à aux pattes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 20:39 | |
| xD, oui c'est possible je peu pas le nier.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 20:48 | |
| - Spoiler:
J'avais pensé a ça aussi. Suffit de voir le pétage de câble de natsu quand son écharpe devient noir ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mer 7 Déc - 21:40 | |
| - Spoiler:
Je viens de remarquer que mon hypothèse n'est valable uniquement pour Natsu et Gajil, puisque Wendy n'a plus ses ailes aux pattes après son entrée à Fairy Tail...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 15:40 | |
| - Spoiler:
Si je me souviens bien Gajeel n'a pas essayé de sortir, donc on a pas vraiment d'éléments de comparaison permettant de dire si que le sceau n'affectait que Natsu, et surtout son écharpe, ou si cela affectait les deux Dragon Slayers
Or... Je n'en suis pas certaine, mais je pense que Gajeel aussi était bloqué. Donc à mon sens le souci ne vient pas de l'écharpe. Okay on a vu Natsu lorsqu'il était jeune, mais Zeref connait Natsu (on le voit à ses paroles et ses réactions sur l'île), or si je me souviens bien Zeref il vit depuis plus de 2 000 ans quoi XD Donc Natsu est peut-être tout aussi vieux et à comme lui conservé une apparence jeune ? Les Dragons sont peut-être directement en eux j'en sais rien...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 16:58 | |
| @Tahly - Spoiler:
Si, Gajeel essaye de sortir lui aussi x) et les runes qui l'arrétent sont aussi rouge
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 17:45 | |
| Mince je m'en souvenais plus XD, dans les deux cas ça ne change pas beaucoup mon hypothèse sur les années de nos héros ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 18:06 | |
| Oui, m'enfin... n'oubliez pas que c'est dans l'anime, et que la vérité se cache dans le manga PAPIER :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 18:22 | |
| Donc on est obligé de lire les scans ? o0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 18:46 | |
| Oui c'est vrai que les animes ne suivent pas exactement les mangas mais sa ne change pas l'histoire si ?
Et en quelque sorte ChU_upa a raison, vu que les mangas papiers ne sont pas fait en couleur, on peut pas savoir si les runes qui arrétent Natsu sont rouges ou ché pas koi... Je pense donc que dans l'anime, avoir changé les couleurs des runes lors des passages de Makarov et Nastu n'a rien a voir avec l'histoire et que c'est un simple rajout dans l'anime aussi inutile que les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 19:29 | |
| Oui je pense que ça n'a rien a voir également. Mais vus les derniers scans je pense qu'on apprendra bientôt quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 20:38 | |
| je fais les deux et dans la page question du manga ils n'ont pas voulu y répondre --' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Jeu 8 Déc - 21:58 | |
| J'ai pas compris ton message, leli... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Ven 9 Déc - 23:30 | |
| désolée x)
à la fin du manga ya des pages où ils répondent aux questions et quand celle là a été posée, ils ont détourné la conversation et n'y ont pas répondu --' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail Mar 10 Jan - 16:00 | |
| Bon je vais dire un truc ....en spoil - Spoiler:
Makarov a 88 donc il ne peut pas sortir c'est sûr .... Apres pour natsu , gageel et wendy pour moi c'est claire et net ils ne sont pas humain ..... Ce sont des statues crées par les dragons pour qu'elle raisson surment les tuer car ils sont suicidaires ....non le manga le dira par la suite :)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail | |
| |
|
| |
| Réflexion sur l'Arc: Bataille de Fairy Tail | |
|