Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les défauts de Fairy Tail.

Aller en bas 
+2
Violate
Nirvana
6 participants
AuteurMessage
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyDim 27 Avr - 0:39

Yop ! Bon j'ai décidé finalement de créer ce topic puisqu'il ne semble pas exister. Alors comme le titre l'indique, ça parlera des défauts du manga. Pourquoi ? Bah, il y a déjà eu deux sujets évoquant d’éventuels problèmes de Fairy Tail :

1) L'absence de la mort : https://fairytail.forumactif.fr/t2625-spoil-consequent-les-morts-dans-fairy-tail

2) Ou tout simplement le fan-service ecchi : https://fairytail.forumactif.fr/t2692p30-fairy-tail-est-il-trop-sexuel

Et c'est surtout le deuxième sujet qui m'a finalement mis dans l'obligation de créer ce topic car on dérivait un peu du sujet vue que dans le fond le problème du manga forme un tout.

Donc pas besoin de créer un sujet pour chaque défaut et venez plutôt en parler de façon général dans ce topic.

Oh et bien évidemment s'il y en qui ne sont pas d'accord sur les défauts énoncés, ils sont les bienvenues, ça rendra le topic que plus intéressant car, que je sois bien clair, je l'ai ouvert pour débattre, pas pour basher.
Revenir en haut Aller en bas
Violate
:
:
Violate


Sexe : Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2014

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyDim 27 Avr - 15:20

Le pouvoir de l'amitié, tellement cheaté.
Ce qui m'a le plus marqué a ce niveau, c'est le combat erza versus azuma sur l'ile Tenro. Alors avant tout elle sent un truc pile quand jellal a des milliers de km en taule dit son nom, puis elle se relève, a tous ces amis dans son dos en "image" et one shot l'ennemi qui avait le dessus. Et Azuma sort un truc du genre "quelle force des liens blabla dans le genre". Pour moi c'est clairement un défaut récurrent de FT, sérieux à des moments j'ai l'impression de regarder my little pony (friendship is magic).

Je sais bien que certains n'ont pas envie de voir leur perso cheri crever, mais l'emotion passe par là. Savoir a l'avance que tous les héros sont immortels ne peut pas rendre le manga émouvant. Au début peut-etre mais une fois qu'on a compris le shéma, on ressent rien.

Ce qu'il manque a FT, c'est un mangaka avec des balls.
Bon, y aura toujours des gens pour manger tout ce que fera mashima sans rien dire, et donc ça continuera comma ça.

Bref ça + le fanserv voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyDim 27 Avr - 15:41

Le menbre des quatre élement ayant la magie du feu vs natsu
Cobra vs natsu
Zancrow vs natsu
Jackal vs natsu
Léon vs grey
Ultia vs grey
Rufus vs grey
Silver vs grey

Ou comment Mashima invente des perso pour donné la victoire à ses héros .

Perso ce n'est ni les paroles sur l'amitié , ni le fait que les héros se releve pour protégé leurs amis non c'est surtout ce qui suis c'est à dire les fin de combat bidesque .

Revenir en haut Aller en bas
Skylia Milla
:
:
Skylia Milla


Sexe : Féminin
Zodiaque : Poissons
Messages : 55
Date de naissance : 09/03/1998
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyDim 27 Avr - 20:50

Les persos immortels... je crois que c'est un "problème" dans énormément de choses - et je ne parle pas uniquement des mangas, mais aussi par exemple des sagas de fantasy, parce que j'en lis beaucoup et que c'est le même schéma sur ce plan.
Je parle de persos "immortels", mais en fait c'est à la fois plus et moins : les personnages ne sont pas tous increvables, parce qu'une histoire de guerre sans aucune mort, ça le fait pas ; mais il y a également le fait que les persos principaux ont toujours le droit à une mort grandiose, une action d'éclat qui laisse un souvenir impérissable à leurs proches. En même temps direz-vous, logique, puisque personne n'a envie de voir l'histoire s'arrêter bêtement parce que le héros à traversé sans regarder et s'est pris une voiture! Mais bon, je pense qu'il existe quand même un juste milieu entre ça et une action-génialissime-qui-est-en-fait-un-sacrifice-au-nom-de-l'amité-et-des-poneys-roses-et-qui-changera-le-monde-à-jamais...
Mais cette petite parenthèse n'est même pas utile dans le cas présent, du fait de l'absence de mort, qui rends toute mise en danger de la part des héros... heu... inutile? Je ne sais pas, mais en partant du principe qu'un perso ne peut pas mourir, le point culminant du combat qui devrait être un moment d'émotion et de doute pour le lecteur sonne un peu comme une blague "mais non, je sais bien qu'il va s'en sortir, maintenant abrège, si c'est pas sa mort pas la peine de faire tout ce blabla"

Et puisque nous en sommes aux combats... Le combat, c'est quand même un des piliers de beaucoup de shônen, il faut instaurer un certain nombre de codes dans ces combats : la façon de combattre, la façon dont ils se déroulent, les différents opposants...  Le principe de base de FT, à savoir des magies différentes pour chaque mage, était classique mais bien pensé. C'est vraiment un système de combat qui à un potentiel quasi-infini, à condition d'être exploité de façon logique, avec des règles et des codes qui liment un peu, puisque quand on dit "magie" on peut penser à tout et n'importe quoi. Pour moi, le problème c'est que l'auteur n'a pas su exploiter cette ressource à son maximum, en même temps c'est vrai que ça demande un plan très précis, qui module aussi l'évolution scénaristique de l'histoire, et aboutie à un univers extrêmement codifié et complexe. (Je ne sais pas si j'ai bien réussi à bien faire comprendre ce que je voulais, c'est clair dans ma tête mais c'est dur à rendre en mots ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Retraité M :
Retraité M :
Mistogan


Sexe : Masculin
Zodiaque : Vierge
Messages : 1109
Date de naissance : 17/09/1995
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyDim 27 Avr - 21:36

Violate a écrit:
Le pouvoir de l'amitié, tellement cheaté.

Je pense que le problème, c'est pas que ce pouvoir soit cheaté, le problème, c'est que ce système empeche les personnages d'évoluer.
Je m'explique: Dans un manga shonen "normal" quand le héros se trouve en difficulté, il trouve par un moyen X ou Y la motivation, et ainsi il devient plus puissant. (L'exemple le plus frappant étant la colère qui a rendu Sangoku Super Saien, mais on peut aussi y inclure la découverte du bankai d'ichigo dans Bleach, ainsi que le gear 2 et 3 de Luffy dans One Piece)
A la place de ça, dans Fairy Tail, on a des pouvoirs qui se développent de manière passagère: l'amitié de FT est tellement forte qu'il a des écailles de dragons qui lui pousse dessus, et du coup il est plus fort. Mais une fois que le combat est fini, bah a+ le gain de puissance, retour à la case départ. Du coup au final, les combats dans fairy tail, c'est toujours les même, et ça, c'est problématique.

Venons en ensuite au problème du fan-service. Je me suis assez exprimé sur le fan-service "sexuel" dans le sujet approprié, mais ce n'est pas le seul type de fan-service que l'on retrouve dans ce manga. D'après moi, un excellent exemple de cet autre type de fan-service est Jellal. Jellal ne sert plus à rien depuis environ l'arc Oracion Seis (et encore meme pendant cet arc, son absence aurait facilement pu être comblé). Et pourtant, il ne se passe pas 3chapitres sans voir la bouille de ce cher Jellal, et ce uniquement parce que les fans aiment ce perso, qu'ils aiment sa liaison avec Erza, et qu'il est trop sexy oulaladidon.

Prenons aussi le cas de Grey. Grey se résume à 3 choses dans ce manga:
Grey est un mage de glace
Grey est un rival pour Natsu
Grey est un perso fan-service (les fan-girls aiment le voir se désaper et sa relation avec jubia)
Alors oui, au début du manga Grey remplissait très bien ces rôles, mais depuis:
On a trouvé un mage de glace bien plus charismatique en la personne de Lyon (qui en plus se met aussi à poil)
On a trouvé deux rivals pour Natsu bien plus cohérent, cool, et tout ce que vous voulez, et là je parle bien sur de Gajeel et Luxus
On a aussi trouvé un perso fan-service bien plus poussé, qui est bien évidemment Jellal, comme je vous en ai parlé plus haut

Au final, on peut donc se rendre compte que Grey ne sert à rien
Regardez uniquement si vous lisez les scans:
Sauf que voilà, là encore, les fans (et particulièrement fan-girl) aiment Grey, ils aiment son running gag (que je trouve horriblement lourd) et du coup, Grey reste

Et le problème, tant pour Jellal que pour Grey, c'est pas que le perso soit encore là, c'est que Mashima soit obligé de leur trouver une utilité, une importance dans l'histoire. Et ça se voit qu'il en a pas envie, mais il le fait, pour les fans, et du coup les arcs se rallongent encore et encore.

Ici je montre les solutions que Mashima avait en montrant des exemples sur les manga One Piece et Bleach:
Revenir en haut Aller en bas
http://makhbeular.forumgratuit.org/
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyDim 27 Avr - 22:46

Il ne faut pas croire mais Mashima fait aussi du fan-service avec Natsu et Erza, on laisse passé car ils sont dans le groupe des héros mais des fois l'auteur en fait juste trop... Quelques exemples :

Natsu vs Jellal
Natsu vs Zero
Nastu vs Zancrow

A chaque fois soit Natsu a des adversaires trop forts soit un antagoniste à sa magie et tout ça pour rendre sa victoire encore plus Badass (tout en faisant un gros fuck à la cohérence) et faire bander les fanboys... Il y en a combien qui ont pensé que Natsu était le plus fort du manga ? Heureusement qu'il y a eu son face à face avec Guildartz...

Natsu vs Sting et Rogue

Que Natsu gagne easy en DUO avec Gajeel, je veux bien mais qu'il gagne easy tout SEUL sans même utiliser la foudre de Luxus... Non merci.

Pour Erza :

Face à Azuma
Au Pandemonium
Spoiler:
Spoiler:

Enfin on peut aussi ajouter à cela Luxus et Jellal...

En fin de compte, c'est pas vraiment l'absence de la mort qui fait perdre de l'intensité aux combats mais ce coté "Too Much".

Edit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyLun 28 Avr - 0:01

J'avais déjà approuvé cet argument de Nirvana, je vais en profiter pour balancer un peu mon avis.

Déjà, vu que les mecs arrivent à fabriquer 100 monstres méga balèzes en deux secondes (parce que ces sales bêtes ont poppé de nulle part), je me demande pourquoi y a encore des problèmes de criminalité (surtout qu'ils sont contrôlables, vu qu'ils n'attaquent pas le public). Surtout le monstre de niveau S, censé rivaliser avec un des dix mages saints. Si vous pouvez invoquer une bestiole de ce niveau, sérieux, servez vous en pour cogner les guildes noires.

Bien sûr, Erza finit par le vaincre (après s'être marravé avec 99 bestioles d'un acabit conséquent juste avant, sinon c'pas marrant), ça fait d'elle une personne aussi forte qu'un des dix mages saints? C'est un des gros points faibles de FT, le rapport de force entre les personnages.

Nirvana a parlé de l'exemplaire combat Natsu VS Dragons Jumeaux: d'habitude quand Natsu utilise le Dragon Force, il défonce tout ce qui existe, il a même blessé Purehito en utilisant la foudre (qui lui donne une force comparable au Dragon Force). Pourtant, SEUL, AVEC SES SEULES FLAMMES, il dérouille deux mecs qui utilisent le DF, qui en plus sortent un Unison Raid combinant deux éléments. Et pourtant, ils se font quand même tartinés. Natsu trop fort ou Sting et Rogue trop faibles? Ben on sait pas, vu qu'ils sont censés faire partie des meilleurs (FT exclus hein, comme d'hab), on pencherait pour la première solution. Pourtant, 20 chapitres plus tard, Natsu galère à affronter un piaf random, dans un village random qui sort d'un arbre random.

Du coup on a plus l'impression que Mashima conclue ses combats comme ça l'arrange (ou ses fans), et du coup, on a une perte d'intensité et surtout de cohérence dans les affrontements. Et du coup c'est bien dommage, parce que mine de rien, FT reste un manga sympa, avec de l'humour, une histoire qui se laisse suivre (même si comme toujours, y a des incohérences), ce qui est en plus couplé à un dessin vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyLun 28 Avr - 9:53

Nirvana a écrit:


Edit :
Spoiler:

Spoiler:

Pantarei a écrit:


N il dérouille deux mecs qui utilisent le DF, qui en plus sortent un Unison Raid combinant deux éléments. Et pourtant, ils se font quand même tartinés. Natsu trop fort ou Sting et Rogue trop faibles? Ben on sait pas, vu qu'ils sont censés faire partie des meilleurs (FT exclus hein, comme d'hab), on pencherait pour la première solution. Pourtant, 20 chapitres plus tard, Natsu galère à affronter un piaf random, dans un village random qui sort d'un arbre random.


La DF 1 G >La DF 2 G >la DF 3G  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyLun 28 Avr - 14:38

Je ne vois pas en quoi la 3eme génération est censé être plus faible, d'un point de vu logique, c'est l'inverse car ce sont des Dragon Slayer de première génération ET, en plus de cela, ils sont boostés par un Lacrima mais une fois de plus fuck à la logique car cette équation est là que pour embellir encore plus la victoire de Natsu, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyLun 28 Avr - 15:00

Perso je trouve que Natsu et
Spoiler:
dégage plus de puissance en dragon force que sting et rogue mais après ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. EmptyLun 28 Avr - 15:03

Hydraphy a écrit:
Perso je trouve que Natsu et
Spoiler:
dégage plus de puissance en dragon force que sting et rogue mais après ce n'est que mon avis .

Ben justement c'est ça, fuck la logique comme dit Nirvana. ^^
Sting et Rogue devraient être beaucoup, beaucoup plus forts, vu que 1) Ils sont boostés par une Lacrima 2) Ils ont accès au Dragon Force gratos 3) Ils se sont baignés dans du sang de dragon censé les rendre encore plus fort.

Pourtant Natsu les déraille facile, les deux en même temps, juste parce que c'est le héros, et que Mashima ne peut pas l'imaginer perdre contre un mec qui n'est pas un vieux de minimum 40 balais qui a donc eu le temps de s'entraîner et tout le cirque qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défauts de Fairy Tail. Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Fairy Tail.   Les défauts de Fairy Tail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts de Fairy Tail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction Fairy Tail] Fairy Hight School, l'école des poings
» Fairy Tail
» ♣ Est-ce la fin de fairy tail ? ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: Fairy Tail-
Sauter vers: