Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le début d'un livre, que j'ai écrit^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loma
:
:
Loma


Sexe : Féminin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/07/2014

Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ Empty
MessageSujet: Le début d'un livre, que j'ai écrit^^   Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ EmptyDim 12 Oct - 14:05

Dites ce que vous en pensez Wink


Des fois, quand vous sentez la fleur, vous dites qu'elle n'as pas de d'odeur, mais si, l'odeur d'une fleur. Ou, quand vous buvez de l'eau, vous pensez qu'elle n'as pas de gout, mais si, un gout différent. Ou bien, quand vous êtes dans une pièce vide, vous pensez ne rien entandre ni rien voir, mais si, vous entandez le son de votre respiration, et vos pas sur le sol poussiéreux, et vous voyez les murs blanc, seulement blanc. Ou encore, vous avez l'impression de ne rien sentir n touchant une plus, mais vous sentez sa légereter, et sa douceur. Vous l'avez tout ça, les 5 sens. Vous vous êtes tous imaginer, un jour : "Et si on perdai peu à peu nos sens ?". Mais jamais : "Qu'est-ce qui arriverai si la race humaine découvrirais que l'on avait : Un sixième sens, que serait se sixième sens, à quoi servirait-t-il ?"
C'est mon hstoire, l'histoire d'Héloïse Jember.
Nous sommens en cours, le professeur nous dit :
- Je veux une rédaction sur ce qu'y pourrait exister, je ne veux pas que ce soit des fées ou des sirènes ! Soyez réaliste ! 20 lignes, c'est le minimum, pas moins ! Cela pour demain après-midi. Vous pourrez commencer pendant vos temps libre, au foyer. Après-en, ouvrez votre manuel de français à la page 234, comme vous le voyez ici et là, il y a...
Qu'est-ce que je pourrais écrire ? Il peut pas nous donner un truc plus précis. "Ce qui pourrais exister, ce qui pourrais exister, ce qui pourrais...". Hum... on peut imaginer quelque chose en plus de ce qu'on a, qui pourrais ou qui devrais être chez les humains. Bon, j'y réfléchirais au foyer.
Je reviens de l'école, je suis dans le bus avec Jeanne :
- Qu'est-ce que tu vas faire pour le sujet de rédac' de Mr. Scarrez ? Moi je sais pas ! Me dit-elle, désepérer.
- Je ne sais pas non plus... C'est trop dur ! Lui répondis-je du même tont.
Ce soir, après avoir manger, j'ai regarder un film : Le 5ème Eléments. Ca m'a donner des idées : Dans ce monde, il y a les 4 éléments, et les 5 sens ! S'il y avait un 6ème sens !? Je n'ai pas fermer l'oeil de la nuit. De 23 h 30 à 3 h du matin, j'ai écris ma rédaction : la Télépathie, le 6ème sens. Ce serait le fait de deviner tout, grâce au trait du visage ! Mais puisque je n'ai pas dormi, je n'ai pas pu raconter mon sujet à Jeanne, je m'était endormi.

Nous sommes au foyer, j'aurais mieux fait d'écrire ma rédaction ici, en journée plutôt que de ne pas dormir ! Je vais encore me faire crier dessus par la prof d'histoire-géo parce que je dors en classe, et que la nuit c'est fait pour dormir ! Ca m'arrive toute les semaine pratiquement, c'est presque devenu exceptionelle qu'aucun professeur me fasse une ramarque.
Quand le professeur, il est arriver devant chaque élèves en leurs faisant à chaque fois une bonne ou mauvaise remarque :
- Eh bien, mlle. Jember, j'avais demander quelque chos de réaliste, et vous m'avez donnez un sujet sur la télépathie ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Vous n'avez pas écouter le cours et avez demander a quelqu'un le thème ?
- Hum, ce n'est pas réellement de la télépathie, c'est quand on devine, grâce aux traits du visage... Ce n'est pas de la magie ! Et d'ailleurs, j'ai très bien écouter le cours !

Oh non, qu'est-ce que je vais faire, j'ai eu 8/20 ! A la pause déjeuner, je me suis direct endormi après avoir fini de manger. C'est bon, j'ai récupérer ! Je ne comprend pas : En cours d'histoire, on a regardé un film de 1999, 6ème sens. Pourquoi tout le monde parle de ça ? C'est une coïncidence ?!
En rentrant, j'ai eu une intuition, on allait manger du riz et de la viande, ce qui est étonnant : c'est que on a manger du riz et de la viande ! Je n'avais pas senti d'odeur, on ne me l'avait pas dit juste une intuition. Et après, Lina, ma petite soeur, a essayer de me faire peur quand j'était sorti de la salle de bain, ça n'a pas marché, je savais qu'elle alait faire ça. Ce soir-là, j'était impossible à surprendre !
Ce matin, ça ne le faisait plus. Pourquoi ? Pourquoi hier soir particulièrement ? Toute ces questions me trotter dans la tête. Mais malgré ça, je me sentais, bien. Il faut que je dé-stresse, après tout, c'était seulement une intuition, juste une intuition.

Je suis allais en cour. L'air de rien, normalement. Il y avait une triste ambiance ici. J'ai demander à Jeanne ce qui n'allait pas, elle s'est mise à trembler, et les larmes lui sont montées aux yeux, puis 1 minutes plus tard elles coulaient sur sa joue.
Je redit ma question. Elle me répondit en sanglotant :
- André est... Il est mort. On la retrouver devant chez lui, sur la route de l'école, dans son jardin, pendu à un arbre ! C'était... Celui que j'aimais... et qui m'a aimé en retour ! Il était toute ma vie !
J'étais si triste, que la pluie me tomba des yeux. Je me rappela maintenant, d'un coup de fil d'il y a une semaine :
André : J'en ai vraiment marre ! Elle est nul la vie ! Mes parents font que se plaindre de moi, quand je serai plus là, ils rigoleront moins que maintenant !
Moi : Ouais, ça c'est sur ! Je te plains mon pauvre André.
André : Tu va voir Héloïse, un jour il n'y aura plus personne pour me dire ceque je dois faire, et là, je pourrais prendre mon envol.
Il voulait dire ça. Et j'avais étais stupide de ne pas y penser ! Je pensais qu'il allait je ne sais pas moi, aller dans le sud de la France. Ou fuir dès maintenant ces parents et s'installer avec Jeanne. Je me suis senti tellement coupable, responsable, que je suis parti en larme dans les toilettes des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoseinosekai.forumgratuit.fr/
Larme
:
:
Larme


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Messages : 1107
Date de naissance : 16/08/2000
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un livre, que j'ai écrit^^   Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ EmptyLun 13 Oct - 0:25

Sympa comme début j'aime bien c:

Il y a de petites incohérences et pas mal de fautes d'orthographe mais sinon c'est un bon début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riela
:
:
Riela


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 2168
Date de naissance : 08/06/2000
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 23

Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un livre, que j'ai écrit^^   Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ EmptyLun 13 Oct - 21:01

C'est loin d'être mauvais :D *va faire ses exos de maths*
Revenir en haut Aller en bas
Loma
:
:
Loma


Sexe : Féminin
Messages : 297
Date d'inscription : 31/07/2014

Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un livre, que j'ai écrit^^   Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ EmptyLun 13 Oct - 22:09

Merci bcp ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoseinosekai.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé





Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ Empty
MessageSujet: Re: Le début d'un livre, que j'ai écrit^^   Le début d'un livre, que j'ai écrit^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'un livre, que j'ai écrit^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait de livre que j'ai écrit
» Le Livre Magique.
» Mon livre est remplis de dessins. C'est mon univers secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Zone de H.S :: Zone de HS :: Créations-
Sauter vers: