Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Fairy Tail est-il trop sexuel ?

Aller en bas 
+6
Minene
Violate
Hydraphy
Nirvana
Pantarei
Zaufrieden
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaufrieden
:
:
Zaufrieden


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 56
Date de naissance : 19/08/2001
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 0:23

Salut mes amis !  I love you 

Aujourd'hui, sur Skype, j'ai eu une drôle de conversation avec un des amis brony d'un autre forum. Voici le screenshot déclencheur :  

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398202571-screenshot-2.png

Situation: Pendant une discussion banale avec quelqu'un avec beaucoup d'affinité d'un autre forum, j'ai sorti le fait que j'aimais Fairy Tail, et elle me réponds que ce n'est pas le cas, puis, sa justification est dans le screenshot.

Je n'ai pas voulu me laisser faire, et j'ai moi-même exprimé mes opinions pour essayer de contre-attaquer les arguments avec toutes ces phrases:

La fille qui les suit tout le temps, sont au nombre de 2 déjà. Et de deux, je ne vois pas les boobs en premier, ce n'est pas ce que je regarde perso.

Ce que je regarde, c'est la beauté générale d'un personnage, puis son caractère.

Puis, je dis un exemple d'un personnage que nous (moi et Pink) connaissons bien tous les 2:
Pour MLP par exemple, la première fois que j'ai regardé ça, je me suis dit: "Tiens Fluttershy est belle avec sa crinière ondulante et toute clair" puis "Ah, elle est mignonne et vraiment timide envers les autres Poneys".

Je ne vais pas aller regarder les cils d'un Poney ou les erreurs qu'il y a ou même faire une intense réflexion envers un épisode.

Et la phrase finale: Pour Fairy Tail, c'est exactement pareil, même si j'ai vu que Lucy, ou même Ersa (c'est le personnage que j'ai en ce moment en photo de profil), je ne vais pas regarder leur seins, ou les fesses, mais l'impression général, le caractère, et le scénario (quitte à revenir en arrière pour comprendre pourquoi un tel a dit ça).

Comme vous le voyez, nous avons 2 visions différentes de l'animé, et presque de la façon de regarder les dessins animés. L'un va voir les détails (d'où les boobs=poitrine), et l'autre (moi) va regarder plus ce qu'il y a autour.

En résumé, j'aimerai savoir si vous trouvez comme Pink l'anime (ou le livre pourquoi pas !) sexuel ou pas, et pourquoi. :)

Faites des réponses constructifs (pas du genre: "J'ai raison car Fairy Tail, c'est trop bien !), s'il vous plaît, car c'est pour moi mais aussi pour un ami qui veut des nouvelles du débat, merci à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 12:48

Il est hyper clair que Fairy Tail est BOURRE de fan service. Ca c'est pas une histoire d'opinion, c'est un fait qui s'est constaté sur les chapitres au fil des années. A la base, le manga n'est pas du tout ecchi, mais maintenant, je pourrai limite sortir 3-4 plan poitrine/fesse des persos féminins par chapitre.

Spoiler derniers scans
Spoiler:

Je ne parle même pas des chapitres qui servent à rien, genre FT va à la plage, FT va à la piscine, FT se fout nu dans un bain chaud.
Le combat entre Mirajane et Jenny est un excellent exemple aussi. Le machin se transforme en concours de maillot de bain. Juste pour faire baver les fans, rien de plus. (et corrigez moi si je me trompe, mais dans l'animé, il me semble que toutes les femmes de l'événement se joignent à elles)

Donc oui, c'est clairement rempli de plans fan service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 14:02

Je suis daccord avec Pantarei il y à énormément de fan service, (trop à mon avis) mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est "sexuel". Il suffit de regarder d'autre manga comme One Piece par exemple pour se rendre compte que les boobs démesurés sont communs à beaucoup de manga ! Et ne retenir que ça d'un personnage montre pour moi qu'on ne s'interesse pas vraiment à l'histoire ou à son caractère. Apres libre à chacun d'en faire la lecture qui lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 14:44

En effet, le terme sexuel est peut-être inapproprié. Et pour moi il y a clairement une volonté de l'auteur de mettre autant de plan fesses et boobs.

Après, je veux bien croire que c'est nul de retenir que ça d'un personnage mais le problème, c'est qu'il y en a beaucoup trop. En fait non, je vais être plus spécifique encore : le vrai problème ne réside pas seulement dans la quantité du fanservice mais dans sa mise en scène où, pour la plus grande partie du temps, ces plans ecchi sont très malvenues, ce qui a, personnellement parlant, pour conséquence que je sois de moins en moins emballé par la situation, par le personnage et par le manga au fil du temps car justement je ne retiendrai que ça, ce qui n'est pas si illégitime, je trouve.
En bref, Hydraphy avait très bien résumé en disant que le problème avec le fanservice de Fairy Tail ne vient pas du fait qu'il existe mais qu'il prenne le dessus sur le nekkestu (ou un truc du genre).

Après, pour cette histoire de Fairy Tail qui insuffle des mauvaises idées au jeunes fans... Mouais... Enlève Fairy Tail et le fans seront insuffler par les mêmes idées ailleurs donc bon... Et puis de façon général, bien que niais, le manga a un bonne moralité sur l'amitié et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 15:45

Pantarei a écrit:
. A la base, le manga n'est pas du tout ecchi

Dès le premier chapitre on a eu droit a une vue plongeante sur Lucy .


Nirvana a écrit:
En bref, Hydraphy avait très bien résumé en disant que le problème avec le fanservice de Fairy Tail ne vient pas du fait qu'il existe mais qu'il prenne le dessus sur le nekkestu (ou un truc du genre).

J'allais le redire xD

Mais panta a donné les bons exemple , je rajouterai même le dernier combat de Mirajane dans les scans enfin si on peut dire que c’était un combat ...

Sinon le sceen ma fait rire il y a un terme pour le définir : la théorie du complot .
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 15:58

Hydraphy a écrit:
Pantarei a écrit:
. A la base, le manga n'est pas du tout ecchi

Dès le premier chapitre on a eu droit a une  vue plongeante sur Lucy .



Dans Bleach et One Piece aussi, on a des plans boobs, mais ça n'en fait pas des Ecchi pour autant.

Au début, c'était pas vendu comme le manga où on aurait un concours de T-Shirt mouillé à chaque page mais comme un Nekketsu tout ce qu'il y a de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Violate
:
:
Violate


Sexe : Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2014

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyMer 23 Avr - 18:24

Trop de boobs tuent les boobs
Revenir en haut Aller en bas
Minene
:
:
Minene


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 41
Date de naissance : 25/06/1999
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 24

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 2:34

Maintenant FT est classé comme un ecchi d'après certain site alors qu'a la base il ne l'ai pas...

Je ne reproche pas à Mashima de faire du fan service, en faite j'en ait même rien a faire mais le truc avec Mashima c'est qu'il dose mal et n'est pas subtil dans ces plans XD du coup sa gâche l'ambiance...mais est ce qu'au moins des fans japonnais lui on fait la reproche ? Va savoir...

Et puis ce qui est dans l'anime du "combat" de Jenny et Mira' ou ça finit en total WTF moi sa ma plus fait marrer qu'autre chose XD peut être parceque je lis très peu le manga...

Après Fairy Tail c'est pas vraiment un manga où il faut réfléchir et s'attendre à des trucs épic...

Enfin bref je suis de l'avis de Zofrieden. Moi aussi je m’intéresse plus a la profondeur des personnages et ce qu'il y a autour. De toute manière j'aime fairy tail pour l'univers, les personnages, les OST et le dessin et puis aussi parce que c'est un manga à fanfic. Bon bien sûr je ne vais pas nier le faite que parfois les plan "boobs" sont un peu soulant a répétition mais sa ne m'empêche d'apprécier le manga pour autant.

Donc FT n'est pas sexuelle, juste pas très subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Violate
:
:
Violate


Sexe : Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2014

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 4:54

sur l'ile tenro, le combat entre Kana/Lucy et Bixlow/Freed où Kana invoque un MUR de filles en bikini. Il me semble que dans le manga papier, le combat se déroulait pas comme ça.


Dernière édition par Violate le Ven 25 Avr - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaufrieden
:
:
Zaufrieden


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 56
Date de naissance : 19/08/2001
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 11:40

Merci de vos avis. :)

Je suis allée faire des recherches pour savoir si Fairy Tail est du ecchi. Même si théoriquement, ce n'est pas considéré comme du ecchi mais la plupart des fans, dont vous d'ailleurs, pensent que c'est bien du ecchi. Je ne suis pas dans ce cas là, certes oui je trouve bien qu'ils ont de la poitrine, mais (je suis peut-être la seule) cela ajoute du réalisme. Il y a certes, je l'avoue des plans un peu osé, mais ce n'est pas dans l'exagération, et ça ne m'empêche pas à continuer à aimer ce manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minene
:
:
Minene


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 41
Date de naissance : 25/06/1999
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 24

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 11:50

Moi non plus ça ne m’empêche pas a aimer ce manga mais après si on fait trop attention au large poitrine et au plan osée forcément on ne peut pas apprécier Fairy Tail ^^

Après il faut prendre Fairy Tail au second degré et le prendre a la rigolade X) si on commence a réfléchir au pourquoi du comment on a pas fini ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 17:07

Si je veux lire un manga en me déconnectant le cerveau je n'ai qu'à lire bobobo-bo bo-bobo. Alors, je comprend bien que Fairy Tail est un manga simpliste et facile qui ne demande pas une réflexion philosophique, psychologique et tout les trucs en "-iques" mais ce n'est pas une raison de tomber dans le fanservice facile, non plus. Et non, Fairy Tail n'est pas censé être un Ecchi et ce ce qui rend le truc un peu plus rageant.

Ah et aussi...

Zaufrieden a écrit:
oui je trouve bien qu'ils ont de la poitrine, mais (je suis peut-être la seule) cela ajoute du réalisme

J'aimerai bien savoir ton avis plus détaillé car je ne vois pas en quoi le fait que plus de 90% des personnages féminins aient des big boobs apportent un certain réalisme alors que personnellement je trouve que c'est tout l'inverse (ce qui ne me dérange pas trop personnellement, je demande juste par curiosité).
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 17:15

Minene a écrit:

Après il faut prendre Fairy Tail au second degré et le prendre a la rigolade X) si on commence a réfléchir au pourquoi du comment on a pas fini ^^


A force c'est soûlant de voir des victoire sans queue ni tête .
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 17:18

Oui, je confirme les dires de Hydraphy car soyons clairs le problème de Fairy Tail ne réside pas seulement dans les plans boobs et fesses mais je me suis abstenu d'en venir car je voulais pas être H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Skylia Milla
:
:
Skylia Milla


Sexe : Féminin
Zodiaque : Poissons
Messages : 55
Date de naissance : 09/03/1998
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 19:56

C'est bizarre, mais là en lisant ce sujet, je me suis posée la question : pour moi, qu'est ce qui caractérise le plus les filles dans Fairy Tail? Et ma réponse immédiate a été : les boobs. Et bizarrement, je ne trouve pas ça dérangeant.
En même temps, Fairy Tail est l'un des tout premiers mangas que j'ai lu, donc quand j'ai commencé je ne connaissais absolument pas les codes, ni même les différents types de mangas, alors je suis partie sans aucun outil de comparaison, sans préjugé non plus. J'avais déjà vu quelques dessins de mangas (quand même!) et le dessin m'était assez familier, donc j'ai pris les seins énormes des persos féminins comme juste un trait de crayon, qui identifie bien le perso en temps que femme (En plus, j'adore le dessin de Mashima, c'est l'une des choses que je préfère dans ses mangas, alors pour moi ça rentre bien dans la beauté générale de ses filles.) C'est peut être un peu réducteur, puisque le dessin manga est quand même assez riche pour exprimer la féminité autrement que par une poitrine quasiment disproportionnée. Et puis c'est vrai que quand plus tard j'ai lu Naruto, mon premier réflexe concernant les filles a été : elle sont super plates! Alors qu'avec du recul, elle ont des poitrines plus "normale", plus naturelles (à part Tsunade, j'entends^^)
Après, le côté "sexuel" ne réside pas uniquement dans les seins, pour moi c'est plutôt les poses, les situations, les sous-entendus. J'ai tendance à trouver ça assez drôle, parfois même assez plaisant (j'aime bien les filles avec des formes moi) et puis au début je me l'expliquais en me disant que le public visé était à la base masculin... Après, tout dépend des situations : par exemple pour le personnage d'Erza, fort et affirmé, je trouve que certaines de ses tenues, même si elle sont assez osées, correspondent bien au personnage, accentuent son caractère ; il en va de même pour les situations dans lesquelles elle se retrouve. Par contre, j'ai plus de mal avec les personnages de Lucy ou Juvia, que je trouve plus... pas plus sages, mais plus "mignons", à défaut d'autre terme.
Et je dois admettre qu'arrivé à une certaine dose, ça devient trop. Si les scènes de ce type étaient mignonnes au départ, elle sont maintenant parfois lourdes et déplacées. Peut être qu'effectivement, plus de subtilité serait à attendre de la part de l'auteur :)
Mais allez jusqu'à trouver ça trop sexuel, bon, moi ça ne me gène pas énormément, mais je comprends que les avis puissent différer sur ce point.
Et c'est peut être également l'une des choses qui font que pour moi, Fairy Tail deviens de moins en moins agréable à lire ^^ même si ça reste un de mes mangas préférés. (Cela dit, je fais une "pause" dans mon suivi de ce manga depuis la fin de l'arc des Grands Jeux Magiques... donc peut être que mon point de vue est encore plus obsolète sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Violate
:
:
Violate


Sexe : Masculin
Messages : 104
Date d'inscription : 10/03/2014

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptyVen 25 Avr - 23:01

Le souci c'est que les boobs, ou les poses n'apportent rien au manga en lui-même. C'est là juste pour le fanserv exciter certains (d'ailleurs comment on peut être exciter par ça xD). ça ne sert pas au scenario, ni au combat alors un peu pourquoi pas, mais quand devient récurrent ça devient lassant.

Perso, jlis pas un shonen pour mater des boobs et FT en montre trop. donc moi perso', ça me dérange pas mais ça me lasse.

Le coup de la main qui touche les boobs sans faire exprès, c'bon on l'a dja vu 500 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Minene
:
:
Minene


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 41
Date de naissance : 25/06/1999
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 24

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 0:20

C'est vrai que ça n’apporte rien au manga en soi mais on a cela dans quasiment tous les mangas...c'est juste, comme je l'ai dit plus haut que Mashima n'est pas subtil dans ces plans ^^ du coup ça ce remarque beaucoup plus que dans les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 0:52

Minene a écrit:
C'est vrai que ça n’apporte rien au manga en soi mais on a cela dans quasiment tous les mangas...c'est juste, comme je l'ai dit plus haut que Mashima n'est pas subtil dans ces plans ^^ du coup ça ce remarque beaucoup plus que dans les autres ^^

Ben justement, c'est ça qui est énervant. Le fan service "érotique", y en a quasiment partout et en grande quantité ( à part dans les trucs genre Berserk, où même les scènes de sexe apportent quelque chose à l'intrigue).
Le truc c'est qu'il y a tellement moyen de distiller ça de meilleure manière... Dans Bleach, c'est souvent de manière humoristique par l'instar de Kon, pareil dans Naruto avec Jiraya. Personnellement, je trouve pas ça spécialement drôle, mais ça reste quand même sympa, on sent qu'il y a une tentative de faire rire.

Alors que dans FT, c'est amené dans ta gueule sans raison, et ça fait très racoleur, et surtout, ça casse le début de choses intéressantes qui pourrait y avoir.
Par exemple, après les jeux magiques, on aperçoit à nouveau Zirconis mais cette fois, bien en vie. On se dit que comme les autres dragons, il aura des pouvoirs méga balèze, des trucs de destruction qui le rendent aussi terrifiant qu'un Atlas... Mais au final, il sert juste à foutre Lucy à poil.
Et ça marche aussi avec les persos principaux.
Erza est un cas d'école, le côté le plus lourd du fan service de FT. Au début du manga, elle représente le leader du groupe, celle que les autres respectent, aiment et craignent en même temps. En plus, Mashima dédie un arc entier lié à son passé pour lui donner de l'épaisseur, une histoire intéressante et une vraie identité.
Pour en faire juste une paire de seins qui bougent (parce que oui, les combats d'Erza n'ont que peu d'intérêts et sont bourrés de problème scénaristique, que ce soit contre son alter ego, Azuma, Minerva ou que sais-je). Avec bizarrement des armures qui laissent la poitrine découverte (et soyons logique un instant, la poitrine, y a le coeur et les poumons dedans. Et je pense que ça vaut le coup de foutre du métal par dessus, histoire de protéger quelques p'tits organes vitaux)
Et puis surtout, ça casse le rythme avec une violence pas permise. A la fin des jeux magiques, on sort d'un arc conséquent, et il faut poser les bases pour le reste de l'histoire. Et comment on fait ça? Avec des dialogues sous la douche.
On a fini l'arc de la flamme gelée? Prenons un bain tous ensembles, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu les seins d'Erza et Lucy. Capturées par Tartaros? Elles auront sûrement pas besoin de leurs fringues.
On sent que c'est là pour tenter de rattraper une totale absence dans le scénario, et c'est vraiment dommage.
Je m'arrêterai là pour pas partir dans un HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mistogan
Retraité M :
Retraité M :
Mistogan


Sexe : Masculin
Zodiaque : Vierge
Messages : 1109
Date de naissance : 17/09/1995
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 28

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 1:53

Zaufrieden, le mec a qui tu en parlais, malgré le fait qu'il se la pète et que le mot "sexuel" soit mal choisi, a raison, Fairy Tail est devenu au fil du temps, un dictionnaire de fan-service géant. La proéminence des poitrines féminines n'est pas le problème, ça c'est dans tous les mangas, le problème, c'est que Mashima est prêt à faire passer le fan-service avant son scénario, et ça c'est pas cool.
Je ne sais plus lequel d'entre vous (Panta je crois) a parlé des chapitres "FT se balade nu dans la nature" Et ces chapitres sont les exemples parfaits du problème de ce manga. On oublie totalement le fait qu'il y ai une histoire, juste pour montrer des boobs, et des muscles (faudrait pas oublier les fangirls et les homos)
Alors d'aucuns répondraient "Oui mais c'est juste dans quelques chapitres, c'est pas souvent, c'est pas grave" Et bien non mes enfants, vous vous fourvoyez au plus haut point, et votre naïveté m'amuse autant qu'elle me désole, car, non content d'avoir un chapitre fan-service tous les 20 chapitres (ou 30 ou 50, que sais-je), Mashima a aussi installé, je pense, un quota d'une page fan-service par chapitre.
En effet, combien Erza a t'elle brisé d'armures dès le début de son combat ? Combien de vétements Lucy a t'elle déchiré, alors que, rappelons le, ce sont ses sous-fifres/clés, qui se battent à sa place. Deux réponses sont alors possible, la première étant que les antagonistes de FT sont de gros pervers, la seconde (qui me parait etre bien plus vraisemblable) est que Mashima prends ses fan pour des adolescents abrutis et en manque de boobs. Et au vu du succès du manga, pouvons nous vraiment lui en vouloir ?
Mais je divague, revenons en au problème, la destruction de l'histoire par le fan-service, parce que bon, il faut l'avouer, comme tous les hommes, je ne vais pas me plaindre d'une ou deux poitrines qui dépassent. En revanche, si ces poitrines nuisent à la cohérence de l'histoire, là ça pose problème. Et là encore vous vous dites, pauvres péons que vous êtes "La cohérence ? Mais Misto, ne pense tu donc pas utiliser des mots un peu forts ? Je te trouve bien querelleur envers ce manga pourtant si trop super !" Ce à quoi je vous répondrais, avec ma finesse habituelle "Ta gueule, laisse moi finir, tu verras que j'ai raison, sombre sac à vinasse".
La cohérence donc ! Pour illustrer mon propos, je vais utiliser un perso, que je vais choisir parmi tous les persos principaux aux cheveux rouges du manga ! Suspense... Erza !
Pour cet exemple, vous allez devoir plonger au plus profond de votre mémoire, et vous rappeler du début du manga, du tout tout début, genre l'épisode 3, ou un truc comme ça, la première fois qu'on voit Erza, vous vous rappelez ? En gros ça donne un truc comme ça
"Natsu: Erza elle est forte, mais je suis sur que je peux la battre !
Tous les persos nuls de la guilde: Oulala non, Erza elle est vraiment trop trop forte de la mort
Erza: *regard noir de la mort qui tue* Greu.
Natsu: *va se cacher sous une table*"
En gros, au début du manga, Erza, c'est la femme forte, la femme qui se bat, la femme qui n'a besoin de rien ni de personne pour foutre une raclée à tout ceux qui le font ch***, la femme digne, la femme fière. Un super personnage donc, un peu à l'opposé de tous les clichés des mangas et de la vie en général. Sauf que voilà, Erza est une femme, les hommes aiment voir des femmes soumises, et Mashima aime plaire à ses fans. Au fil du temps, nous voyons donc Erza devenir un personnage hybride, alternant les phases que j’appellerais "badass" et les phases "Natsu viens m'aider je ne suis qu'une faible femme à moitié à poil". Et ce coté hybride annihile par la même occasion toute possibilité d'offrir une consistance au personnage.
Nous nous trouvons donc en face d'un personnage qui pourrait se résumer à ceci: "J'ai une grosse épée pour frapper les gens. J'ai des boobs. Et j'ai aussi un passé et une histoire d'amour pour avoir l'air un minimum attachante."
Et, parce que vous êtes de petits garnements, vous me dites "Misto mon bon Misto, je comprends ton point de vue, mais Erza est un cas isolé, tu ne peux pas généraliser comme ça !" Et là encore je vous rirais au nez en vous demandant à présent de vous interroger sur des personnages tels que Gray, Jellal, et dans une moindre mesure Kana et Mirajane (On peut aussi y inclure Wendy, qui attire les fans de lolicon)
Et là, c'est la révolte, la révolution ! Le peuple s'insurge !
(je fais une pause de 2minutes le temps que les plus jeunes aille voir ce que veut dire "s'insurger" sur google)
...
...
...
Ayé ? Bon, je disais donc: Et là, c'est la révolte, la révolution ! Le peuple s'insurge ! "Mais ! me-rétorquez-vous, ne parleras tu donc pas de Lucy ? Cette bougresse , qui n'a de but que d'exhiber sa poitrine afin d'attirer la gente masculine ? Toi qui dénonce pourtant cette pratique infame, je te trouve bien culotté de ne pas citer son plus flagrant exemple !"
Une réponse toute simple me viendra alors "Va donc fister des chèvres en Ardèche, imonde demeuré"
Car en effet, la réponse à ta question est déjà dans la question. Si je n'ai pas parlé de Lucy, c'est précisement parce que, cette tignasse blonde, comme tu l'as justement fait remarqué "n'a de but que d'exhiber sa poitrine" Elle était là pour ça, il n'est donc pas dérangeant qu'elle le fasse. Lucy était, au début du manga, un moyen de remplir le quota boobs qu'Erza n'allait pas pouvoir remplir, puisque c'était une femme forte ! Mais Lucy n'a pas suffi au public, et aujourd'hui, Mashima essaye tant bien que mal de trouver à Lucy une utilité dans son histoire.

Je conclurais donc ce brave petit pavé en disant ceci: GG Mashima, tu as détruit un manga plein de potentiel en voulant plaire à ton public. La prochaine fois, conserve donc ton histoire comme tu la voulais au départ, et non pas comme ton public prépubère la veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://makhbeular.forumgratuit.org/
Oréo
:
:
Oréo


Sexe : Masculin
Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2013

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 4:02

OHOHOH Pardon mais ça me fait tellement rire sérieusement vous osez vous plaindre du fan service de FT? Mais son BPP (Boobs Par Page) n'est rien comparé a certain autres mangas

https://www.youtube.com/watch?v=Cs3cgw3_pJQ Va en 14:50 et OSE me dire que le fan service de FT casse toute l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 10:56

Oréo a écrit:
OHOHOH Pardon mais ça me fait tellement rire sérieusement vous osez vous plaindre du fan service de FT? Mais son BPP (Boobs Par Page) n'est rien comparé a certain autres mangas

https://www.youtube.com/watch?v=Cs3cgw3_pJQ Va en 14:50 et OSE me dire que le fan service de FT casse toute l'histoire

Félicitations tu as bien retenu la vidéo du chef Otaku, et t'as même retenu le terme de BPP!
Sinon pour être sérieux, ton exemple est mauvais: HOTD est justement contrairement à FT, un manga ecchi (au départ): le principe même du ecchi, c'est le fan service, et c'est un des arguments de vente de la série.

Et pour ce qui est de pourquoi le fan service détruit FT... t'as facile 4 pavés au dessus qui parlent de ça avec des exempls différents, jeune ami!
Revenir en haut Aller en bas
Skylia Milla
:
:
Skylia Milla


Sexe : Féminin
Zodiaque : Poissons
Messages : 55
Date de naissance : 09/03/1998
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 11:09

"BPP" x)
Mais, ne connaissant pas ce manga High School Of The Dead, je viens de faire, en toute logique, un petit tour sur Wikipedia, et dans les genres il y a (quelle surprise) ecchi! Alors, qu'à la base, il me semble que FT n'est pas signalé comme ecchi. C'est là toute la subtilité de la chose : l'évolution du manga ne plaît pas à tout le monde.
J'avais précisé plus haut  que justement je ne suivait actuellement plus le manga, et pour moi c'est parce que je trouve que le scénario part un peu en c******, mais ça reste mon avis personnel, et ce n'est pas le sujet ici. Mais peut être que tu as raison Misto en disant que le fan service omniprésent est l'un des facteur de cette "dégénérescence scénaristique", même si pour moi ce n'est pas l'unique raison, puisqu'à la base les boobs communs aux shônen ne dérangent pas.
Je n'avais pas vraiment étudié le personnage d'Erza sous cet angle, mais il est vrai qu'elle a perdu son côté inatteignable du début du manga - mais pour ça, c'est pour moi un des traits des shônen (que je regrette un peu par moments) :  que les ennemis tout d'abord considérés comme insurmontables deviennent petit à petit complètement "nuls" par rapport au niveau "croissant indéfiniment" des héros. Mais bon, c'est vrai que c'est une évolution logique, qu'on retrouve partout : plus on est fort, plus les nouveaux ennemis le sont (comme dans les jeux vidéos ^^). Alors, peut être qu'Erza était considérée comme une sorte de rivale, sans parler d'une ennemie, au début du manga pour Natsu. Il est simplement regrettable qu'en sa qualité d'alliée et même de personnage principal, elle n'ai pas évolué en accroissant sa puissance autant que Natsu. Natsu qui, lui, est sensé rester le perso principal du manga... donc le plus puissant, celui auquel reviennent les combats les plus importants et les plus durs. Peut être que cette différence de niveau entre Erza et lui est là pour conserver cette "domination" de Natsu sur le plan de l'histoire, tout simplement ? Je ne sais pas.
Il reste indéniable que ça ne justifie en rien le fait que les filles se retrouvent constamment à poil quand elles se battent, je suis tout à fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zaufrieden
:
:
Zaufrieden


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 56
Date de naissance : 19/08/2001
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 11:38

Nirvana a écrit:
Si je veux lire un manga en me déconnectant le cerveau je n'ai qu'à lire bobobo-bo bo-bobo. Alors, je comprend bien que Fairy Tail est un manga simpliste et facile qui ne demande pas une réflexion philosophique, psychologique et tout les trucs en "-iques" mais ce n'est pas une raison de tomber dans le fanservice facile, non plus. Et non, Fairy Tail n'est pas censé être un Ecchi et ce ce qui rend le truc un peu plus rageant.

Ah et aussi...

Zaufrieden a écrit:
oui je trouve bien qu'ils ont de la poitrine, mais (je suis peut-être la seule) cela ajoute du réalisme

J'aimerai bien savoir ton avis plus détaillé car je ne vois pas en quoi le fait que plus de 90% des personnages féminins aient des big boobs apportent un certain réalisme alors que personnellement je trouve que c'est tout l'inverse (ce qui ne me dérange pas trop personnellement, je demande juste par curiosité).

Je trouve que les poitrines ne sont pas exagérés, pour l'instant,  (je ne suis qu'à l'épisode 33 de l'anime), ou alors c'est que je prends les poitrines au 2ème plan (ce qui est entièrement possible. Peut-être y-a-t-il des poitrines exagérés après, mais pour l'instant, je ne trouve pas que Lucy, Mirajane, Erza ou Reby aient des gros poitrines !

@Mistogan: Je ne sais pas comment réagir...  parce que je n'ai pas encore regardé Fairy Tail jusqu'au bout, parce que c'est mon premier anime, et parce que je suis seule sur ma position, et aussi parce que je ne connais pas beaucoup Fairy Tail en dehors de l'animé.

Je ne sais pas comment vous faites, sincèrement, pour accorder autant d'importance aux boobs comme vous dites. Et puis, si les mangas ont généralement des boobs, et que vous n'appréciez pas trop, eh ben, désolé, mais que faites-vous sur le forum ? Et puis, jusqu'à l'épisode 33, je n'ai pas vu en quoi les poitrines sont si gênant. Je suis peut-être négligeante, certes, mais ça signifie alors que je regarde Fairy Tail au 2ème degré, et ce n'est pas pour me déplaire.

De plus, ton exemple avec Erza, je suis d'accord qu'au début, c'est la femme forte, sévère avec un mental de fer, puis au fur et à mesure, on voit qu'il y a des passages où elle reste comme ça, mais aussi des passages où elle est presque soumise et faible. Désolé, mais c'est ça qui fait que Erza est une de mes 2 personnages préférés, parce que justement elle est forte, sévère etc, mais elle est aussi humaine et avec des faiblesses.


Pour ton passage avec les chapitres, je ne peux rien dire, car j'ai lu le tome 1 uniquement.

Peut-être suis-je seule sur cette position et cette opinion, peut-être que mon message n'est pas un pavé, peut-être que je suis en manque d'arguments, car je n'ai pas de connaissance, mais j'assume cela entièrement, et tout ce que vous dites ne changeront rien et que je continuerai à regarder mon seul anime pour l'instant avec la même panache, la même volonté, et de la même façon, car je suis fan de Fairy Tail, fan-service ou pas, boobs ou pas. afro
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 12:01

C'est normal que pour l'instant, tu ne trouves pas ça énervant Zaufrieden. Dans le stade où tu en es (début de la tour du paradis nan?), le fan service n'est pas abusé. Y en a eu un peu mais rien de bien méchant.
C'est en avançant que tu verras à quel point il est envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
Zaufrieden
:
:
Zaufrieden


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 56
Date de naissance : 19/08/2001
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 22

Fairy Tail est-il trop sexuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail est-il trop sexuel ?    Fairy Tail est-il trop sexuel ?  EmptySam 26 Avr - 12:05

À partir de quel épisode est-il vraiment envahissant le fan-service selon toi ? Je re-posterai mon avis en temps voulu :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail est-il trop sexuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction Fairy Tail] Fairy Hight School, l'école des poings
» Fairy tail oav 2
» L'OST de Fairy Tail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: Fairy Tail-
Sauter vers: