Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

     

     Les aventures de la Chouette enchantée

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyJeu 14 Fév - 17:39

    Désolée pour le titre de myrde, mais j'ai pensé que ça attiserait la curiosité de pas mal de gens (si c'est trop nul, modérateurs, vous n'avez qu'à mettre "La théorie du paring-à-sens-unique-mais-pas-tant-que-ça", ou "La théorie Gruvia").


    __________________________________

    Avertissement ! Si vous êtes fan pur et dur du GraLu, passez votre chemin. Ceci est un monologue « se voulant presque objectif » (donc pas beaucoup) sur la relation entre Gray et Juvia. Si je vois des réponses contradictoires (voire agressives) avec ce texte venant de gens qui n'aiment clairement pas Juvia ou le Gruvia, je ne prendrai même pas la peine de les lire, je déteste les débats et m’énerve vite, évitons les bains de sang.

    Les aventures de la Chouette enchantée 1360858797-sans-titre-1
    ❄ Abritez-vous sous mon parapluie, Gray sama ☂

    Voilà, après avoir vu au moins 2 fois (sinon beaucoup plus pour certains) chaque épisode de Fairy Tail, je pousse mon hurlement habituel pour une noble cause. Celle de la volonté de m on personnage préféré, Juvia~ C'est classique je sais, ce personnage plaît à pas mal de gens, mais je vais essayer d'avoir un discourt nous dirons 40% objectif, parce que quand il est question de shipping, le sentimental l'emporte toujours.
    Mon shipping préféré est assez difficile à désigner, si je devais n'en citer qu'un ce serait le triangle juvia/gray/lyon, parce que Lyon est mon second personnage préféré... Mais je suis consciente que le LyonxJuvia n'est possible que dans les arc fillers (cf le blush de Juvia dans l'ép134) et dans l'imagination de son fandom, parce que Juvia n'a d'yeux que pour Gray, et parce que Gray ne laisserait personne d'autre emporter Juvia. Je suis, comme beaucoup de gens, d'avis que Gray est un solitaire bien sur, mais ceci n'empêche pas cela, même si ça reste dans un animé shônen où les shippings sont très rarement réalisés (pour ne pas dire canon), je pense que le Gruvia a de l'espoir pour un probable futur.
    Cela m'a un peu surprise lorsque je regardais cet animé, après avoir vu Pokémon et quelques bases de One Piece, j'avais pris pour acquis que dans les shônen, la question de l'amour était très loin de tous les esprits. Ce qui serait logique au final lorsqu'on voit que des bimbo au corps de rêve, avec une poitrine ridiculement généreuse et des courbes parfaites partagent la chambre avec des hommes taillés comme Hercule et rien ne se passe. Mieux encore, Lucy est la reine du décolleté plongeant, Gray se promène toujours en sous-vêtements, sinon à poil, erza et ses requip c'est pas non plus habillé chaudement... fairy tail, la guilde des almost shirtless. Mais en regardant cet animé, donc, à ma grande surprise je découvris des petits airs de romance dans l'air... je ne saurais dire d'où ça venait... ah, si, peut-être que c'est cet ending. Le premier ending, « goo- no nee » Honnêtement, qui n'a pas cru être entrain de regarder un shôjo en voyant ça ? Il y a aussi certaines choses qui ne trompent pas... le NaLu est presque canon du côté de Lucy (je renvoie à l'épisode 50 et l'ova 4, pas envie d'approfondir), et plutôt important du coté de Natsu bien que comme tous les héros de shônen, les relations amoureuses ne soient pas tout à fait son rayon. Et ce qui m'a le plus frappée, c'est ça :
    Les aventures de la Chouette enchantée Jellal-and-Erza
    Seriously. Si là ce n'est pas canon.

    Je parle de choses différentes du sujet initial parce que... le sujet initial est tellement bancal qu'assurer mes arrières est nécessaire je crois. Mais revenons-y. Erza est shippée avec son bad boy au tatouage sur le visage et Natsu et Lucy, deux personnages principaux sont shippés entre eux. On a le shipping de 2 main chara, le shipping good girl bad boy, il en manque un, oui, il manque le shipping de la harceleuse et mec froid. Justement, le quatrième personnage principal est pile du bon type et on a une harceleuse pas mauvaise non plus à portée de main. Je dis ça sur le ton de la moquerie, mais quand on y pense c'est juste parfait, on a vraiment tous les genres qui plaisent et chacun y trouve son compte. Et ces 3 couples méritent d'avoir le même poids, j'ai suffisamment fait le tour des forums et des sites de partage d'images (ma petite séance de collecte de fanarts hebdomadaire!) pour savoir que les trois ont un fandom à peu près égaux. Donc pour la justification du pourquoi du comment, ça c’est fait. Entrons dans le vif du sujet.

    Le principe du Gruvia c'est la Juvia, la fille bizarre qui croise Gray, le solitaire et elle tombe amoureuse, comme un certain nombre de filles qui l'ont croisé avant elle, quel bourreau des cœurs ce Gray. Ce qui fera la différence c'est que Juvia est 1 – Une magicienne particulièrement forte ; 2 – Bien sympathique, bien que legèrement étrange ma foi, et surtout 3 – Yandere.

    Je crois avoir vu qu'il y a des discussions à ce sujet mais pour moi la question ne se pose pas. Une yandere c'est 1 – une fille jolie, gentille, bien sous tout rapports, 2 – parfois un peu étrange, a de droles de lubies, 3 – se révèle être obsédée par une personne pour qui elle clame un profond amour, et 4 – ferait n'importe quelle folie pour protéger l'élu de son cœur. Je pense bien rendre justice au caractère des yandere dans cette petite description, et j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas en quoi Juvia sortirait des clous.
    D'ailleurs Juvia était un personnage étrange même sans avoir son fameux crush sur Gray. Il suffit de se souvenir de la scène où elle capture Lucy, sa toute première apparition. Lucy est déjà frappée par l'absurdité du personnage et ça la poursuit dans ses rêves.
    Enfin, ce à quoi on pense en premier quand on parle de Juvia, c'est toujours son crush sur Gray... C'est partie intégrante du personnage et de ce pourquoi elle a des fans. Je suis consciente que l'amour debordant de Juvia pour Gray est à la base un running gag de la série, et ça ne serait que ça si c'était juste simple. Mais après avoir écouté des analyses de texte compliquées en littérature et avoir moi-même essayé d'écrire (sans succes cela dit) j'ai la profonde conviction que rien n'est laissé au hasard et tout ce qui ressemble à un hint est on à prendre. On n’interprète pas toujours tout comme il faut mais on interprète tout de même. J'applique, je crois, ce que j'appelle l'analyse de type ikarishipping (vient du « ikarishipping », un shipping de pokémon ultrapopulaire dans le fandom bien que presque inexistant dans l'animé d'un point de vue objectif, pour lequel les fans cherchaient des preuves souvent tirées par les cheveux).

    Une simple liste de preuves, inutile de les lister pour Juvia, ça se limiterait à l'une de ses nombreuses déclarations plus que suffisantes en terme de nombre et de clarté. Juste Gray, je vais essayer de les mettre dans un ordre pertinent.

    - Gray s'inquiète pour Juvia, comme pour n'importe quel autre « fairy tail no nakama », mais quand il est le seul à le faire je trouve que ça change la donne. Je pense à l'épisode 120, après la bataille contre Hades, Natsu Gray & co sortent du vaisseau de Grimoire heart et tout le monde tes accueille dehors, Gray remarque tout de suite l'absence de Juvia. Ce qui m'a frappée dans cette scène c'est l'indifférence du reste de l'équipe... je veux dire Juvia est blessée (comme tous les autres) et ils disent simplement « ah bah, elle est pas rentrée au camps. », personne n'a l'air de s’inquiéter pour elle.
    Les aventures de la Chouette enchantée 1359818615-vlcsnap-2013-02-02-16h22m50s2
    Jamais bien loin de toi, sois-en sûr.

    - Ici c'est plus un « éclaircissement à propos de la personnalité de Gray » qu'un hint en soi, mais par extension, je pense pouvoir me permettre de classifier ça comme un hint si on relie deux scènes. Souvenez-vous d'un certain combat dans l'arc oracion seis :

    Les aventures de la Chouette enchantée 1360083082-geminishipsgralu

    Selon Gemini dans le chapitre 144 (ep 58 de l'animé), Gray trouverait Lucy assez mignonne, bien qu'il ne l'aie jamais manifesté. Notez que je nie toute existence d'une relation amoureuse entre Gray et Lucy que je vois comme des bro'... un peu comme le Gray/Cana, qui disent bien s'entendre dans l'interview du sorcerer magazine. Donc, Gemini révèle que Gray apprécie Lucy, on peut supposer dans le sens qu'elle a de charmants arguments physiques et que c’est une fille sympa (déjà c’est fait, il n'est pas gay, dommage pour le Gray/Lyon...). Ce qui m'interesse ici est que Gray ne l'a jamais dit de quelque façon que ce soit et se conduit toujours avec Lucy comme les autres. Il ne montre aucun intérêt particulier pour elle. De la même façon qu'il n'a jamais vraiment exprimé un interet particulier pour Juvia, juste une team mate. Voici ce qui m'intrigue >

    Les aventures de la Chouette enchantée 1359823614-gravia-erza
    La première fois que j'ai sincèrement adoré Erza

    Une petite scène de l'episode 165. Erza reflechit seule dehors et Gray arrive et dit qu'il était au milieu d'une dispute à laquelle il ne comprend rien. Erza répond qu'elle n'était pas présente mais devine sans trop de mal de quoi il s'agissait et Gray ne répond rien, il fait juste sa tête « bof c’est chiant. ». Quand Erza lui « demande » s'il a vraiment réalisé les sentiments de Juvia, j'ose espérer que c’est une question rhétorique, sinon ça soulève d'autres questions autrement plus sérieuses, du genre « est-il vraiment idiot ? », mais j'en ai assez vu pour penser que c'est un homme intelligent. Non, je pense qu'elle le taquine parce qu'elle voit bien que ça le gêne. Puis elle lui demande pourquoi il ne donne pas une réponse claire à Juvia, soit la question qu'attendent les fans depuis une centaine d'épisodes. Et Gray, il ne répond pas, il laisse la question en suspens avec son air « sais pas, pff c'est chiant... ».
    Je relie ces deux scènes des ep 58 et 165 parce pour moi l'une donne du sens à l'autre. Pourquoi Gray n'a t-il pas répondu à Erza ? Pourquoi ne lui dit-il pas au moins la raison pour laquelle il ne répond pas à Juvia ? Je suis intimement convaincue que c'est parce qu'il y réfléchit. Gray n'est pas un personnage qui dit au grand jour tout ce qu'il pense, ni qui laisse n'importe qui voir ses sentiments. Mais s'il était vraiment si indifferent vis-à-vis de Juvia, ou plutôt s'il n'avait aucun sentiment pour elle, il lui aurait fait savoir, parce que dans la situation actuelle -si c'était le cas- ce serait plutôt faire souffrir une fille sincère qui lui a offert son cœur, ce n'est pas le caractère de Gray, il serait plutôt du genre à ignorer tous les événements qui l'entourent pour ne pas « bousculer son univers », simplement.

    (D'ailleurs ce n'est qu'un détail sans grande importance mais j'aime toujours à souligner un léger blush quand Erza lui parle des sentiments que Juvia éprouve pour lui... Erza, best gruvia fan ever.> http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130119172234/fairytail/images/1/1b/Gray_blush_when_Erza_mention_Juvia.png)

    - Gray montre des signes de jalousie. Je cite rapidement les épisodes 133/134 où Juvia s'extasie sur « la jalousie de Gray », et l'episode 163 où Gray kick Lyon pour récuperer Juvia pendant le concours de robes de mariée, mais je vais éviter de faire référence aux épisodes filler/scènes exclusives à l'animé quand ce n’est pas nécessaire... Juste, je ne peux pas m'empêcher (surtout avec l'argument vu plus haut) de penser que Gray est parfois jaloux, d'autant plus que je suis une fan du Lyvia, et je me demande parfois pourquoi Juvia s'adresse à Lyon comme à Gray, « Lyon sama » alors qu'elle dit « san » à tout le monde d'habitude. Ça pourrait être parce qu'il est plus âgé, mais ça ne me semble pas très réaliste.
    Quand Lyon drague Juvia, Gray s’énerve toujours, sérieusement, s'il se fout pas mal de Juvia est-ce qu'il a besoin toujours d'agresser Lyon ? Je pense à l'épisode 155 et au chapitre 298 (qui n’est pas encore adapté en animé à ce jour). S'il y a d'autres exemples, la mémoire me fait défaut, et j'en ai assez avec ces deux là.

    Les aventures de la Chouette enchantée 1359917097-gralyvia01
    U mad, Gray ?

    Dans cet épisode Juvia invite Gray à diner et il accepte (hu) et Lyon vient et invite Juvia de son côté. Gray s'enerve et ils se bagarent, Juvia ne comprend rien à la scène, persuadée que Gray a des sentiments pour Lyon (hu²). Trois interpretations pour la colère de Gray :
    -Il serait simplement en colère que Lyon se pointe comme une fleur sans se demander s'il dérange...
    -Il serait en colère que Lyon vienne et emporte son repas parce que c'était Juvia qui payait.
    -Il serait en colère que Lyon se pointe comme une fleur et l'interrompe alors qu'il discute avec Juvia. Je vous redirige sur un demotivational poster qui m'a pas mal plu sur le sujet > http://www.zerochan.net/1244931
    Voilà qui est fait. Au suivant-

    Les aventures de la Chouette enchantée 1359917103-gralyvia-ch298
    (essayé de rassembler comme je peux les trucs interssants)

    Donc tout le monde pendant le jour de congé va au parc aquatique et Juvia demande à Gray de venir avec elle dans le « love slider <3 » mais ça ne l’intéresse pas spécialement. Lyon se pointe comme une fleur et prend Juvia pour l'emmener au love slider (p11) et Gray s’énerve. p16 ils se bagarrent encore. p20 Gray en a marre mais il est toujours là. Zut, mais s'il s'en foutait vraiment, pourquoi il perd son temps à crier sur Lyon qui vient pour prendre sa harceleuse ? Pourquoi il continue à se bagarrer avec Lyon après au lieu d'aller faire un tour, parce que pour moi ça coule de source, Lyon retiens Juvia et il peut s’éclipser.
    Sérieusement, quand on regarde l'image de la p16, vous n'avez pas l'impression de voir deux mâles qui se battent pour une fille ? Il crie toujours sur Lyon quand il appairait uniquement parce qu'il ne l'aime pas ? Déjà c'est faux, il l'apprécie comme un ami (je shippe Gray et Lyon... comme des bro' évidemment !). La traduction des scans dit « You bastard », je ne peux pas toujours m'appuyer sur ça mais il est bien agressif pour une personne qui, malgré ses gamineries avec Natsu, est sensé être du type froid et posé. Pourquoi 5 pages plus tard est-il toujours là, à se battre avec Lyon, sérieusement, pourquoi ?
    Parce qu'il est jaloux.

    -C'est assez proche du precedent point mais je crois bon de le mettre à part, d'autant que ce n'est qu'à moitié un hint gruvia au final... mais ceci amène à cela.
    Lyon dans l'épisode 155 défie Gray, et décide que si Lamia Scale surclassait Fairy Tail dans la compétition, Juvia devrait rejoindre leur guilde. Cependant aucune contrepartie n'a été décidée si c'est Fairy Tail qui gagne. C'est un argument très subjectif mais qui vaut la peine d'être cité : Gray dans l'épisode 157, lorsque Lyon lui rappelle le pari, lui dit ne jamais l'avoir approuvé, cependant il ne l'a jamais vraiment refusé non plus. C'est ambigu parce que Gray aurait pu juste refuser mais dans l'épisode 155 après que Lyon aie proposé le pari il a tout de même demandé ce qu'il aurait si Fairy tail gagne... Suite à la réponse égoïste de Lyon plus rien. Puis dans leur échange dans l'épisode 157 il dit juste « je ne me souviens pas avoir approuvé ce défi. ».
    Plus je vois Gray et Lyon discuter, plus je sens [s]de l'amour dans l'air[/s] deux mâles qui s'entrechoquent pour une jolie fille naïve... Je vois des scène que je m'attends à voir dans des shôjo (en mieux), deux hommes troviril tavu qui se battent pour une fille... Juvia a parfois des légers airs de cruche en effet, lorsqu'elle s'imagine que Gray aime Lyon... Du boys love, je perds mes mots. Pour en revenir à ce que je disais... je suis d'avis que dans n'importe quel animé, lorsqu'un pairing perdure une centaine d'épisodes et qu'une tierce personne vient se rajouter pour faire un triangle c'est que c'est pas un shipping juste créé pour le gag... D'autant plus que là le shema c'est le pauvre mec qui s'est fait accrocher par une yandere, et c'est son rival de toujours qui s'ajoute pour lui voler la fille. Tout prend du sens, c'était prémédité, c'est vraiment trop parfait... *soupir *

    Les aventures de la Chouette enchantée 1360083083-gruvia-al-bisca
    lol, ils ont dit lovey-dovey.

    - Je raconte tout ça, et en viens aux faits... que tout est bien représentatif de ce que pensent le mangaka et le staff de l'animé de ce pairing. Juvia et Gray sont souvent mis en binome, surtout dans l'animé, dès qu'il y a un filler il y a du gruvia ! Mieux encore, avant même que Juvia n'apparaisse dans l'animé, ils étaient déjà shippés, admirez...

    Les aventures de la Chouette enchantée 1360009952-vlcsnap-2013-01-29-19h57m33s16
    Your awaited one.

    YOUR AWAITED ONE.
    Sérieusement... je sais bien que c'est un gag pour ceux qui lisaient le manga et savaient que Juvia allait apparaître et mettre la pagaille mais « your awaited one ». I do smell some romantic stuff here. Il y a certains animés où la mise en avant d'un shipping par rapport au manga m'agace... (u recognized SC) pour une fois je n'ai pas de raisons de me plaindre, sautons, chantons, l'animé rend service aux fans !

    Les aventures de la Chouette enchantée 1360858617-tumblr-mf4d453rz81rn39jeo1-500
    J'ai pas pu m'en empêcher.

    __________________________

    Voilà, c'est rapide et peut-être incomplet mais c'est tout ce que mon cerveau stupide peut inventer. Je remercie les quelques personnes qui ont eu les nerfs assez solides pour lire jusque là. J'aurais pu le poster ya quelques jours, mais c'était tellement parfait que j'ai préféré attendre, ceci est un cadeau pour ceux qui passent leur saint valentin sur pixiv à récolter les fanarts...

    HAPPY VALENTINES DAY
    Les aventures de la Chouette enchantée 1360858576-33548750
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyVen 15 Fév - 19:15


    Les aventures de la Chouette enchantée 1360009952-vlcsnap-2013-01-29-19h57m33s16
    Your awaited one.

    YOUR AWAITED ONE.
    Sérieusement... je sais bien que c'est un gag pour ceux qui lisaient le manga et savaient que Juvia allait apparaître et mettre la pagaille mais « your awaited one ». I do smell some romantic stuff here. Il y a certains animés où la mise en avant d'un shipping par rapport au manga m'agace... (u recognized SC) pour une fois je n'ai pas de raisons de me plaindre, sautons, chantons, l'animé rend service aux fans !


    C'est drôle mais tout était penser depuis le début xD, après l'apparition de Jubia et tout , quand j'ai revu cette épisode la sa ma frapper net !
    Surtout quand il dit:

    Le mec: Méfie toi des femmes et de l'eau !
    Gray: T'es voyant? O_o'

    C'est sûr la première fois que je l'avait vu, j'avais trouver cette scène là complètement stupide xD, mais maintenant sa prend tout son sens !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyVen 15 Fév - 20:13

    Moi quand j'ai vu cet épisode pour la première fois j'étais déjà au courant pour Juvia, parce que j'ai fait le tour des fanarts avant de commencer FT et j'ai un peu bavardé avec des fans. J'étais d'avance amoureuse de Gray mais on m'a dit "Il a déjà une overly attached." xD (ils m'ont tro brisé le coeur tavu)
    Enfin quand j'ai vu cette scene au debut ça m'a fait comme un leger electrochoc. J'aime les pairings prémédités, ça fait... destin... ça fait genre "on lui avait prévu son arrivée, elle va foutre le bordel dans sa vie et finira par voler son cœur de glace etc..."
    ... oui, j'ai lu trop de shôjo.

    Tiens d'ailleurs j'en parlais justement hier avec un pote qui dit que juvia la saoule parce qu'elle en fait trop (si tu passes par là princesse, ce n'est pas toi xD), jlui demandais comment il voulait qu'elle fasse pour "attirer l'attention de Gray" et quelque soit la façon dont je regarde je ne vois rien de mieux que le harcèlement...

    Une petite question, en voyant la scène de l'épisode 4, sans avoir lu le manga ni connaitre la suite, comment vous auriez imaginé "la personne" dont parle le voyant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 22:01

    comme je te l'ai promis j'ai tout lu :D et je n'en peux plus ^^ (comment tu as fait pour écrire tout ça ?)

    et je te remercie pour ce que tu as écrit car ça m'a "éclairé" sur certains détails (notamment celui de l'épisode 4)
    et maintenant je penses que le Gruvia sera surement possible dans un avenir mais assez lointain car ce "couple" est trop amusant séparé lorsque Juvia se tape des délires ^^ alors que si ils étaient ensemble elle aurait moins d'occasion pour nous faire rire (quoique ...)

    voila pour mon petit commentaire onion58
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 22:16

    Oh, ça me fait tellement plaisir que quelqu'un veuille bien lire, et si tu veux savoir comment j'ai fait, c'est simple... c'est...

    Les aventures de la Chouette enchantée 1361653662-aidesu

    l'amour !
    ... pardon. Et surtout une bonne dose d'obsession 24h/24 pur le sujet. Ca me fait aussi plaisir que mon blabla aie suffisemment d'impact pour convertir quelqu'un au gruvia, SHIAWASE SUGIIIII T_T (trad : overdose de bonheur, pour info.)

    Bien sur, que s'il y a une chance que ce couple devienne canon, aussi mince soit-elle, elle est très loin dans le futur... je ne cherche pas à prouver que ce couple DOIT DEVENIR REALITE IL LE DOIT C'EST IMPORTANT, ce serait assez stupide de ma part, mais juste montrer que Gray n'est pas indifferent à Juvia et que Mashima aime ce couple è_é (éwé l'avis du mangaka est le plus important), et encore plus que Mashima, les realisateurs de l'animé supportent ce shipping :3

    Enfin les espoirs de voir des shippings canon (même le NaLu) à la fin sont aussi minces que mes chances d'avoir 19.5 de moyenne au bac (hahahaha !), quand on voit le fail de la fin de digimon qu'on m'a vaguement racontée (je parle d'un anim que je n'ai pas vu. bitch please.), et les shonen ne sont pas faits pour avoir des fins romantiques avec des jolis couples et finir en mariage...

    ... et pourtant ! Un jour, un jour. Mashima aime le Gruvia, la joie est dans nos cœurs. Et je parle comme une illuminée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 22:29

    mais tu ne parle pas comme une illuminée (tu es une illuminée onion49 non je plaisante)
    les mariage se feront peut être dans des OAV (ou AOV ... je sais plus ^^) car ils font tout est n'importe quoi dans les OAV donc pourquoi pas en faire ou Grey avouerai son amour pour Juvia onion23 ça pourrai être sympa (et faire plaisir à beaucoup de fan du Gruvia ^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 22:34

    Ne te corriges pas, tu as raison, je suis une illuminée %)

    J'ai pas mal d'headcanon et j'essaie de les orienter de façon à ce que ce soit "plausible" ou disons pas trop out of character pour Gray.
    Les seules situations où je verrais Gray s'avouer qu'il tient à Juvia seraient soient vraiment extrêmes, dans le genre elle serait en danger de mort ou quelque chose de très grave, ou dans un cas où sa jalousie serait trop forte (genre un big BG tombe amoureux de Juvia, il est beau, riche, puissant et il la demande en mariage etc. Gray s'enerve et vous connaissez la suite).
    Je pourrais bien trouver d'autres situations "plausibles" mais il me faudra un peu de temps... Mon imagination a, bien que ce soit difficile à croire je le c0nçois, quelques limites TT

    nb pour les moderateurs, si sweetbanana passe un jour faudra aussi lui demander d'adapter ses censures parce que je veux bien qu'on empêche d’écrire c** mais quand ces 3 lettres se suivent dans un mot et que c'est censuré c'est pas joli. je c**çois, je c**çois, wah, jsuis rebelz
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 23:01

    Ben c'est vrai que les shonen sont pas vraiment fait pour finir avec des mariage (Waaa la vie est belle onion16 bref hein genre je t'aime tu m'aime, il m'aime ?? Nous nous aimons , vous vous aimez <3 ils s'aiment ^o^ .......... Ok ok je sort >.> =====> )

    Bon après si Mashima aime vraiment ses perso et les magnifiques couple de ce magnifique manga qu'est Fairy Tail hein ( Je précise que je soutien activement le Gruvia et le Gerza è.é je veux les voir ensemble onion10 bon je sais pas pour le Nalu hein Natsu est trop sauvage xD non je lol ) sa devrai finir comme son précédent manga "Rave" qui a eu une belle fin quand même :) ( Après plein d'OAV avec ces couple *O*) Enfin bref dans le meilleur des cas ils dévoilent leur sentiment dans les cas extrème , extrème mais alors très extrème avec danger de mort onion08 puis après ben c'est après xD On vera bien après tout :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 23:12

    Je n'ai pas lu rave, malheureusement... Tu peux m'expliquer un peu plus ? %) ça pourrait m'éclairer un peu pour de prochains monologues (je suis en ce moment sur un autre sujet tout aussi fumé que celui de ce topic 8D), j'aimerais bien savoir comment Mashima finit ses manga d'habitude... (je devrais peut-être même lire Rave, est-ce que c’est un long manga ? D: )

    Oui il y a le fait que le mariage n'est aps le but de shonen, et aussi que la particularité des shonen est la multiplicité des possibilités des couples (quelle phrase compliquée, sakura gagne 2984 pts d'exp), par exemple dans naruto il y a les narusasu, sasusaku et narusaku... et même s'il y a un fandom largement dominant (enfin dans mon entourage c'est le narusasu qui explose les compteurs) rien n'est "officiel" et on peut toujours shipper comme on veut... rendre canon un shipping risquerait de dégouter certains fans.

    Si le NaLu et le GruVia devenaient canon, certains fans du GraLu arrêteraient de lire le manga, ou le rating du manga risquerait de baisser a cause des rageurs... :/ C'est ui probleme qui s'est réalisé dans Digimon (selon ce qu'on m'a dit) où à la fin des personnages finissaient vraiment en couple et ça a été très mal reçu...

    Tout le problème est ensuite de savoir si mashima s'inquiète de ce problème, et s'il va préférer faire plaisir aux fans qui shippent à fond certains personnages et les mettre en couple ou laisser le manga finir dans une "fin ouverte" où on peut encore imaginer n'importe quoi pour la suite.
    Enfin pour une remarque bete, si le problème est que si certains couples deviennent canon à earthland et empechent que les fans fassent des fanfic pour la suite, il y a toujours les persos d'Edolas.... ok, je sors.
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 23 Fév - 23:48

    Ah Rave à fait 35 Tomes en faite , Mais la différence avec Fairy Tail c'est qu'il n'y avait pas autant de couple ^^''
    Je veux dire il y en avait 3 en tout, le premier n'a pas pu finir ensemble car malheureusement la fille est morte Oo ensuite le deuxième disons vers la moitié du manga ils étaient ensembles car il voulait sauver sa belle ( c'était une espèce de triangle amoureux, un peu comme Gray et Lyon qui se battent pour Juvia) et les 2 personnages principaux ben lors de l'ultime bataille, le garçon "Haru" était sencé mourir , bon il est pas mort lol et sa s'est fini en mariage à la fin alors Oo bref j'ai pas encore vu sa dans un shonen mais bon.

    Après je ne sais pas comment il va faire pour gérer tout ces couple, si sa de trouve il pourrais même tuer quelqu'un T__T c'est fort possible juste pour éliminer un couple ou justement pour en former un. Donc voilà
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyDim 24 Fév - 1:03

    Ah... je n'arrive pas à imaginer des morts dans FT, s'il avait dans l'idée de tuer des gens ce serait fait depuis longtemps xD Puis je ne vois pas qui il pourrait tuer =_=
    35 tomes, je pense que je vais reflechir un peu avant xDDD

    Bon alors si ce mangaka n'a rien contre les shippings canon, on peut considerer que le gerza l'est déjà, on sait que erza a une robe de mariée prête (achetée dans le film 8D), ce n'est plus qu'une question de temps Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyDim 24 Fév - 1:24

    Tu a déjà vu le film ??? Oo


    Dernière édition par Hana' le Dim 24 Fév - 1:32, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyDim 24 Fév - 1:28

    je le regarde en ce moment, je suis à 10 min de la fin.... j'ai posté sur le forum un lien pour le download ici > https://fairytail.forumactif.fr/t1728-fairy-tail-le-film-la-pretresse-phenix#89646

    je ferai un topic de discussion quand j'aurai terminé !
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyDim 24 Fév - 1:34

    Ah cool :D
    Sinon j'espère qu'il ne tura personne, il peu ni tuer Gray ni Jubia heu Lyon c'est possible en même temps non, puis il serais bien capable de tuer Jellal Oo juste pour qu'Erza finisse seul xD Déjà qu'à la base j'avais failli y croire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyMer 27 Fév - 14:01

    Bon, je ne sais pas si ça intéresse des gens mais en vadrouillant ici et là je suis tombée là dessus > http://ship-manifesto.livejournal.com/281510.html

    Il s'agit d'un rassemblement des hints gruvia. Ils montrent bien la progression du shipping, c'est plus complet/précis que mon blabla de plus haut (Enfin, je me suis concentrée sur le "plus flagrant" pour que ce ne soit pas trop long). Petit os, c'est en anglais, s'il y en a qui aimeraient une traduction je veux bien le faire, mais seulement si ça intéresse vraiment quelques personnes... il roxx cet article, ils sont trop forts ces anglais 8D

    Juste le mot de la fin qui vaut la peine d'être cité : Water and ice go together. Without water, there wouldn’t be ice. :)

    "L'eau et la glace ensembles, sans eau il n'y aurait pas de glace ~"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyMer 27 Fév - 16:56

    ah oui c'est long ... si tu veux bien faire la traduction ça serai sympa Wink mais si il n'y a pas assez de demandes je me forcerai à lire en anglais ... Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyMer 27 Fév - 17:31

    Ok, déjà si ça intéresse une personne ça vaut le coup, je le ferai si j'ai du temps à perdre... (ce qui arrive souvent)
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyMer 27 Fév - 19:45

    :O Ah oui effectivement sa a vraiment l'air intéressant, c'est vrai qu'une traduction serait sympa ^^ toute façon je dois pas être dans les seul que sa intéresse ! J'aime bien connaître les observation porter sur les couples :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyJeu 28 Fév - 2:23

    J'ai traduit la première partie actuellement. Je devrais avoir fini ça demain soir, je crois... C'est vraiment intéressant et très complet, mais il faudra s'accrocher car j'ai un bon 10 pages word pour le moment... ça pourrait bien dépasser les 20 pages d'autant que je compte ajouter l'article annexe où il démentit un par un les arguments anti-gruvia les plus courants.

    Pour faire un petit commentaire à part, j'ai un peu exploré les commentaires et je suis tombée sur ça > https://www.youtube.com/watch?v=KAN-mbJ14WM
    Il s'agit d'une interview de Mashima à la NY anime fest. A 1:46, on lui pose la question de où vient le personnage de Juvia. J'ai un peu écouté et voici ce que j'en ai tiré :
    Il dit en gros que au début de FT l'histoire enchaine les combats et il a créé Juvia pour casser un peu ce concept, le fait que Juvia soit amoureuse de Gray est une autre quête en soi et elle s'est attiré la sympathie de beaucoup de fans.

    JUVIA, TU ES DONC LA PERSONNALISATION DU CONCEPT D'AMOUR DANS FAIRY TAIL. Juvia est la fée de l'amour... Gloire à elle. *joie*
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyJeu 28 Fév - 23:19

    Il est vrai que quand Juvia est apparu dans FT on a enfin vu un peu d'amour au début. Une jeune femme du nom de Jubia à soudainement le coup de foudre pour un jeune et beau mage de glace d'une guilde adverse.
    Perso dès le début, avec son histoire et tout je l'ai bien aimé :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyVen 1 Mar - 14:07

    TRADUCTION GRUVIA (LJ)

    Je m'excuse d'abord platement, Misto, Shinou, Katumi, les méchants modos qui vont me gronder pour avoir fait un TRIPLE POST (jme permets de faire un poste à part pour le disclaimer et les notes, sans doute que j'en rajouterai encore plus tard) mais à côté de ça ça m'a pris 3 jours ce bordel alors soyez cool é_è

    Ce texte est une TRADUCTION du « Manifeste Gruvia » écrit par x_darkhope_x sur son Live Journal. Je nie toute possession de ce texte de quelque façon que ce soit, et cette traduction est adressée aux fans français de Fairy Tail qui ont la flemme de lire l'anglais... Qu'est-ce que je suis sympa quand même. Notez qu'il restera toujours quelques termes intraduisibles, je vais donc les expliquer tout de suite, que tout soit mis au clair. S'il reste certaines choses que vous ne comprenez pas, je serai ravie de répondre à vos questions %) Notéz aussi que j'éditerai/compléterai au fur et à mesure que l'auteur original le fera sur son LJ.
    Lien original > http://ship-manifesto.livejournal.com/281510.html
    SI CERTAINS DE VOUS possèdent ou se sentent motivés pour se créer un compte sur LJ, ce serait franchement sympa d'aller poster un petit commentaire pour remercier l'auteur original. Même si votre anglais craint, dites quelque chose %) Je suis sure que ça compte beaucoup pour elle.

    Pairing : J'ai un peu de mal à trouver une « traduction » pour ce mot, le plus adequat serait « couple » mais je ne suis pas vraiment sure, dans le doute, je laisserai le mot original, quoi qu'il en soit vous comprenez.
    Fandom : L'ensemble des fans sur un sujet. Par exemple, le fandom Fairy Tail est l'ensemble des gens qui lisent FT...
    Fangirl : je ne traduis pas ce mot parce que je le trouve plus évoquant en anglais... et ce n'est pas utile de le traduire, vous comprendrez. Lorsque ce nom est utilisé comme un verbe « fangirling », j'écrirai « idôlatrer ».
    boite à Bentô : une boite à déjeuner... pour mettre... un dejeuner.
    Lovey-dovey : expression anglaise pour parler d'un amour romantique, meugnon et mièvre (il me semble).

    « ndt » = note du traducteur. Je me permettrai de temps à autres d'ajouter un commentaire ou pointer quelque chose que je juge important.

    NOTES pour ceux qui regardent la VF de l'animé/n'ont jamais lu les scans, je vous liste les attaques au cas-où.
    Water rock/lock : Attaque aquatique de Juvia. En vf « prison d'eau »
    Water slicer : déferlante
    Ice Make Lance : Lance de Glace
    Ice make : battle axe : Hache de glace
    Ice Dummy : je ne sais pas le nom en vf... ce sort consiste à créer un double de soi-même en glace.
    Iced Shell : « le sort de la glace ultime ». Sort extrêmement puissant qui consume la vie du mage.
    Unison raid : sort combiné

    TOUTES LES IMAGES utilisées comme preuves sont les images du texte original, je n'irai pas les chercher en Français. Si vous voulez une traduction de certaines choses dans les scans, demandez-le moi directement.


    Title: Of Water and Ice: Gray Fullbuster/Juvia Lockser  [Fairy Tail] - Part I
    Author: x_darkhope_x
    Fandom: Fairy Tail
    Pairing: Gray Fullbuster x Juvia Lockser (Gruvia)
    Spoilers: Chapitres 1-320 (Chapitre actuel, le 2/22/13)

    Il y aura deux parties car la limite de mots est dépassée. Il y a un lien vers la suite en bas de la page.

    Cela fait 6 ansque je n'ai pas écrit un manifesteste pour un pairing. Le Gray/Juvia (aussi appelé « Gruvia ») a attiré mon attention, aussi ai-je décidé de m'y mettre. Gruvia est un pairing populaire dans le fandom de Fairy Tail, et j'espère que ce manifeste montrera aux gens pourquoi. Je vais lister mes buts :

    1) Montrer la compatibilité entre Gray et Juvia
    2) Montrer la progression de ce pairing. (Chaque interaction entre eux sera exploitée)
    3) Montrer que bien qu'elle le suit partout et agit comme une fangirl, Juvia aime vraiment et sincèrement Gray de tout son cœur.
    4) Montrer que Gray fais attention à Juvia (ndt : en ang « does care about »)
    5) Démentir les arguments habituellement utilisés contre ce pairing.

    Maintenant, il y a certaines choses que je n'essaierai pas de prouver :

    1) Que Gray est actuellement amoureux de Juvia. Je prouverai juste que ses sentiments se développent et la possibilité qu'il l'aime tôt ou tard est assez haute. [avec des preuves du manga]
    2) Que tous les autres pairings impliquant Gray et/ou Juvia sont mauvais.
    3) Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit/forcer qui que ce soit à aimer ce pairing.

    *Notez s'il vous plait : Certaines des pages du manga ont une etrange/différente épellation du nom de Juvia (et d'autres personnages). Je ne sais pas trop pourquoi, mais on s'en fous. Ça ne change rien au contenu des scènes. [ndt : Après ya une phrase à propos d'un problème de police, on s'en fiche.]

    *Second point : Je sais qu'il y aura des choses à dire en plus durant la continuation du combat entre Gray/Juvia et Lyon/Chelia. Attendez vous donc à ce que j'actualise ce manifeste avec les nouvelles actions. Je veux dire... suivez cet essai et vérifiez jusqu'à ce que l'on aie plus de Gruvia dans le manga. :D

    Le but n'est pas de m'attarder sur l'intrigue de Fairy Tail, parce que les gens qui liront ce essai devraient déjà connaître l'histoire. Je ferai une brève introduction de chaque personnage impliqué dans ce pairing, mais ne ferai pas 10 paragraphes pour chaque arc où ils apparaissent. Cet essai vise les moments où ils sont ensembles le long de la série, pas les personnages seuls de leur côté. C'est parti !


    _____________________________________________________________________________________________________
    BONUS !

    Contre aux arguments contre le Gray x Juvia (Gruvia)

    Le manifeste lui-même compte tous ces arguments, mais je vais les briser un par un et y ajouter un bref argument pour chacun.

    1) Juvia est une fangirl/harcelleuse qui ne ressens qu'un coup de cœur ! Ce n'est pas vraiment de l'amour/ ses sentiments sont superficiels!
    Juvia se comporte en « fangirl » pour ajouter un relief comique. Elle a de nombreuses raisons d'aimer Gray. Et si elle n'était qu'une fangirl qui qui ne s’intéresse qu'à l'apparence, pourquoi ne fait-elle pas la même chose pour n'importe quel autre beau mec ? Il y a bien plus dans ses sentiments pour lui. À propos de sa « traque », elle ne l'a fait qu'un moment. La dernière fois qu'elle l'a observé était quand le gang se rendait sur l'Île Tenrou et quand ils s'entraînaient. Et quand bien même, elle faisait partie de l'équipe. Ses sentiments sont bien plus qu'un coup de cœur. Au début, oui, je suis d'accord, ça a commencé comme ça. Mais le temps a passé, ses sentiments se sont approfondis et ils sont complètement vrais. Le combat contre Meredy prouve que les sentiments de Juvia pour Gray sont devenus de l'amour. Ce même combat montre que son amour pour Gray la rend forte. Ses sentiments ne sont pas immatures. Gray lui a offert une gentillesse que personne ne lui avait donné jusqu'alors. Gray est celui qui a fait cesser la pluie. Juvia peut être très sérieuse en se battant aux côté de Gray, ce que l'on voit dans le chapitre 320 quand ils se battent sérieusement contre Lyon et Chelia. La jalousie de Juvia semble s'être un peu calmée aussi. Elle est toujours jalouse, mais s’est fait beaucoup d'amis parmi celles qu'elle considérait comme ses « rivales en amour » par le passé comme Lusanna et Lucy. Le simple fait que Juvia a de très forts sentiments pour Gray ne fait pas d'elle une fangirl. C'est au-delà de ça.

    2) Gray ne s'interesse pas à Juvia de cette façon, peut-être même qu'il la déteste!
    Tout d'abord, Gray ne déteste pas Juvia. Il la considère comme sa nakama, donc cet argument est faux. Ensuite, ses sentiments pour elle se sont développés. Pas mal de choses qu'elle fait le saoulent. C'est normal. Mais Gray n'est pas non plus tout-à-fait un livre ouvert quand on parle de trucs romantiques lovey-dovey. Il ne le montrera pas plus que ça à Juvia, mais il fait attention à elle. C'est lui qui était inquiet pour elle quand elle n'a pas rejoint le groupe pendant l'examen de S-Class. C'est lui qui l'a portée en lieu sûr quand Acnologia a attaqué. Il a rougi quand Erza lui a dit de mettre les choses au clair avec Juvia. Il ne l'a jamais rejetée. On le voit au sommet du love slide même s'il avait dit qu'il n'irait pas. Gray semble interagir avec Juvia et être plus proche d'elle que de n'importe quelle autre fille de la guilde. Donc le fait qu'il puisse tomber amoureux est tout à fait réaliste. Le combat actuel (Gray x Juvia/Lyon x Chelia) prouve/prouvera à quel point ils travaillent bien ensembles, en tant qu’équipe. À vrai dire, je pense que celle scène avec Erza confirme que Gray réévalue ses sentiments, ou les a t-il déjà mais il ne saurait pas comment s'y prendre.

    3) Juvia devrait avec Lyon parce que, lui, il l'aime!
    Donc ça veut dire que les sentiments de Juvia ne comptent pas ? Ses sentiments pour Gray sont si forts et si mis en avant que je trouve difficile de croire qu'elle pourrait les laisser tomber si tard dans la série et tomber amoureuse de Lyon. Ne vous méprenez pas, j'aime Lyon. Mais lui et Juvia n'ont pas les bases aussi solides que Gray et Juvia. Je ne parlerai pas des sentiments de Lyon, mais quand on y pense de façon réaliste, il n'a été ajouté dans cette histoire que pour rapprocher encore plus Gray et Juvia. Tout autant que c'est assez comique, étant donné qu'il est l'ami d'enfance/le rival de Gray.
    Gray a montré par moments qu'il s'inquiétait pour Juvia. Il n'est pas vraiment un livre ouvert, surtout quand il s'agit de romance. La preuve majeure est quand il a rougi et s'est détourné d'Erza quand elle lui a parlé de donner à Juvia une réponse. Remarquez, Gray ne rejette pas Juvia. Il semble agacé, il se demande ce qui ne vas chez elle, mais il ne rejette pas ses sentiments. Il faudrait encore un peu de développement du côté de Gray avant que ce pairing devienne canon, ce que j'attends des chapitres qui suivront. Ses sentiments restent vagues exprès. Globalement, le Gruvia a une base bien plus solide que le Lyvia, qui manque de progression.

    4) Ce est complètement à sens unique, et le restera !
    Il n'est pas tout-à-fait à sens-unique. Cela ramène à Gray qui fait attention à Juvia. On peut aussi dire sur ce point, que Lyon essayant de se rapprocher de Juvia dérange Gray. Je n'appellerai pas ça de la jalousie. Cependant il est évident qu'il n'aime pas voir Lyon emporter Juvia loin de lui. Je ne pense vraiment pas qu'il serait autant sur la défensive pour une autre fille de la guilde.

    5) Gray a des sentiments pour quelqu'un d'autre ! (Erza, Lucy) Il les préfère à Juvia!
    Il n'y a aucune confirmation que Gray a des sentiments d'amour pour qui que ce soit. Juvia est la fille avec qui il interagit le plus, donc je ne vois pas vraiment en quoi il pourrait lui en préférer une autre. Il fait attention aux autres comme Lucy et Erza, mais il n'y a pas de romance là-dedans. En ce qui est de Lucy, il y a tellement, tellement de scènes où Juvia la considère comme une rivale en amour et que Gray, Lucy ou les deux à la fois répondent que ce n'est pas le cas... Erza a montré qu'elle supporte l'idée que Gray et Juvia soient ensembles, et Gray peu clairement voir sa relation avec Jellal. Si une fille doit finir avec Gray, Juvia est celle qui a le plus de chances jusque là. Après tout, un amour à « sens-unique », c'est toujours mieux qu'à « sens-rien-du-tout ».

    6) Gray serait uniquement forcé d'avoir cette relation si cela arrivait !
    Si ce pairing devenait canon/officiel, alors Gray serait avec Juvia parce que c’est ce qu'il veut. C'est aussi simple que ça. S'il devait être forcé d'avoir une relation avec elle, le Gruvia serait déjà canon. Mashima développe les sentiments de Gray, donc ils ne sont pas forcés.


    Dernière édition par Sakura le Sam 9 Mar - 1:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyVen 1 Mar - 14:08

    D'Eau et de Glace : Gray Fullbuster/Juvia Lockser (Part I - Arc Phantom Lord, Arc Tour du Paradis, Arc Bataille de Fairy Tail, Arc Edolas)

    Les personnages

    Mage de Glace : Gray Fullbuster


    Les aventures de la Chouette enchantée 2032_900

    La première fois que l'on voit Gray, il est à Fairy Tail et est immédiatement marqué en tant que rival de Natsu. Il est du genre à se mettre en retrait , mais devient sérieux lorsqu'il le faut, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de ses camarades. Gray a l'habitud de se déshabiller n'importe quand et lorsqu'il combat. Cela est du à son entrainement quand il était enfant. Il s'entrainait dans un climat extrêmement froid avec son maître, Ur, et son ami d'enfance Lyon. Ainsi ils s’entraînaient avec très peu de vêtements pour s'habituer au froid pour améliorer leur maîtrise de la magie « Ice Make ».

    Gray vient d'un village du Nord, mais il a été complètement détruit lorsqu'un démon appelé Deliora l'a attaqué et tué tout le monde, incluant ses parents. Ur, qui aurait pu faire partie des dix « great saints », trouva Gray alors qu'elle explorait la scène. Gray accepta Ur en tant que son maître afin de devenir plus fort et venger ses patents en tuant Deliora. Malheureusement, à cause de son imprudence, Gray défia Deliora alors qu'il n'était pas encore prêt et encore un enfant, ce qui mena Ur à se sacrifier (par le sort Iced Shell) pour protéger ses élèves. Lyon blâma Gray pour l'incident et les deux garçons prirent des chemins séparés. Gray suivit le conseil d'Ur d'aller chercher de puissants mages à l'ouest, et rejoint Fairy Tail peu après. Il se fit beaucoup d'amis dans la guilde depuis. Finalement, Gray rencontra Lyon sur l'île Galuna et ils livrèrent un combat. Gray tenta d'utiliser Iced Shell mais fut stoppé par Natsu. Après le combat, Lyon rejoint également une guilde (Lamia Scale). Gray jura de ne plus jamais essayer d'utiliser Iced Shell, car il veut continuer à vivre et combattre avec ses camarades. Une autre chose intéréssante à propos de lui est que depuis qu'il a rejoint Fairy Tail, Gray n'a jamais perdu deux fois contre la même personne. Il le déclare lui-même. (ndt : dit-il alors qu'il s'est fait aplatir x fois par Erza)

    Mage Aquatique : Juvia Lockser

    Les aventures de la Chouette enchantée 2175_900

    Juvia fut d'abord présentée comme un membre des 4 Éléments dans l'arc Phantom Lord. Elle est décrite comme une femme de la pluie, avec une aura déprimante et sombre. Juvia est considérée comme une mage de classe S à Phantom Lord, et comme la troisième femme la plus forte de Fairy Tail. Enfant, elle était le plus souvent seule car les autres n'aimaient pas le fait qu'il pleuve toujours autour d'elle. Elle était constamment taquinée, et en grandissant, Juvia entendait toujours les adultes faire des commentaires à propos de la pluie dite « sombre » (ndt : sombre est la traduction de « gloomy » qui est utilisé dans le texte original, mais comprenez également « déprimante »)

    Elle a eu une relation avec un homme appellé Bora (ndt : le mec qui se faisait passer pour la salamandre dans l'ep 1), mais il finit par rompre avec elle également à cause de la pluie. Un jour, le Maître de Phantom Lord l'invita à rejoindre sa guilde, et elle accepta car c'était la première fois que quelqu'un l'avait reconnue ou acceptée. Alors qu'elle travaillait avec Phantom Lord pour capturer Lucy Heartfilia, Juvia rencontra Gray qui la changea et fit cesser la pluie. Elle rejoint Fairy Tail après avoir aidé les membres de la guilde dans l'arc de la Tour du Paradis contre Jellal. Juvia déclare qu'elle adore Fairy Tail, et préfèrerais se blesser elle-même qu'un membre de la guilde. Un exemple de ce fait est qu'elle choisit de s'électrocuter plutôt que d'attaquer Cana lors de la Bataille de Fairy Tail. Juvia est tombée amoureuse de Gray dès leur première rencontre. Dans un but comique, elle considère Lucy comme une « rival en amour » (ou n'importe qui de proche de Gray), est montrée le traquant autour de la guilde, et l'idôlatrant (ndt : le terme exact est « fangirling him »). Ceci mis à part, Juvia est une adversaire redoutable.


    Le pairing : Jetons un œil à sa progression

    De ça...

    Les aventures de la Chouette enchantée 2496_900

    A ça...

    Les aventures de la Chouette enchantée 2810_900


    L'arc Phantom Lord

    Les aventures de la Chouette enchantée 2848_900

    La première rencontre de Gray et Juvia est intéressante. On les voit interagir pour la première fois dans le chapitre 56 du manga en tant qu'enemis. Gray remarque qu'il pleut quand il l'approche. Juvia se présente en tant que la femme de la pluie et l'un des quatre éléments. Gray déclare que peu importe que ce soit une femme ou un enfant, il ne se retient jamais contre quelqu'un qui blesse ses nakama (camarades). Juvia le prend au mot et rougis. Elle dit ne pas pouvoir se battre contre lui et s'en va alors que Gray l'appelle. Son cœur bat très fort, et elle se demande ce qu'il lui arrive. Juvia réalise qu'elle le veut pour elle. En attendant, Gray demande à Juvia d'arrêter le robot géant. Plutôt que de lui répondre, elle essaie de capturer Gray dans son water rock.

    C'est ainsi que l'on voit que Juvia est tombée amoureuse de Gray. Son attraction grandit lorsqu'il parle de protéger ses camarades, ce qui grandira encore plus tard dans le chapitre et le manga. A cause de ces sentiments, Juvia ne sait plus quoi faire. Elle se dit qu'elle devait liberer Gray tout de suite. Avant qu'elle n'en aie le temps, Gray gèle l'eau et se libère par lui-même. Elle est impressionnée que Gray aie gelé l'eau et se soit échappé de sa magie. Il est évident qu'elle l'aime de plus en plus à chaque attaque qu'il utilise. Gray passe aux choses sérieuses en enlevant sa chemise pour se préparer à l'attaque suivante. Évidemment, Juvia se demande pourquoi il se déshabille alors que son cœur bat toujours aussi fort. Il lance son Ice make Lance, mais cela n'a aucun effet.

    Les aventures de la Chouette enchantée 3338_900

    Les aventures de la Chouette enchantée 3327_900

    Juvia confirme ensuite que son corps est formé de la pluie elle-même. Rougissant toujours, elle se répète que cet homme est un ennemi. Après cela, elle lui envoie son water slicer et dit adieu à sa doute fleur de l'amour. Gray réplique avec sa ice make : battle axe. Juvia dit à Gray qu'il est encore temps pour lui d'être sauvé. Elle déclare que s'il lui amène Lucy, elle parlera à son maître et le convaincra de se retirer. Gray répond que des deux côtés, il était trop tard pour arrêter le combat à présent et que Lucy est une nakama (camarade). Il ne la livrera jamais même s'il doit en mourir. En entendant cela, Juvia se fâche par jalousie. Elle ne peut pas pardonner Lucy, et l'eau devient bouillante. Gray se demande pourquoi Juvia est en colère contre Lucy. Il devient évident que Juvia pense que Lucy est une rivale en amour, bien que ce ne soit pas le cas en réalité. Elle continue à attaquer Gray par colère et jalousie, alors qu'il se demande ce que cela signifie (ndt : Ici je me permets de corriger une erreur dans le texte original, il dit « as she wonders what it means » alors que c'est Gray qui dit cette réplique). Sa peau bout alors qu'il tente désespérement de geler quelque chose. Gray arrive finalement à geler l'eau, cependant il agrippe accidentellement la poitrine de Juvia dans le processus. Tous deux sont gênés, alors que Gray la libère de la glace et dit vouloir qu'il « reprennent ». Juvia pense en elle-même qu'il l'a libérée de la glace, et donc est gentil. En réponse à la proposition de Gray de reprendre le combat, Juvia refuse et dit qu'elle ne peut pas le blesser Gray ne comprend pas bien ce qu'elle veut dire. Il pense que Juvia admet qu'elle ne peut pas le battre, mais elle le dit vraiment à cause de ses sentiments amoureux, elle ne peut pas l'attaquer. Juvia essaie de le lui avouer, ainsi que ses sentiments, mais la pluie tombe de plus en plus fort, et Gray dit que c'est gonflant. dans cette scène, Juvia dit également à Gray qu'elle est plus forte que Lucy et peut le protéger. Elle se compare à Lucy car elle pense que c'est une rivale. Une fois de plus, Gray est perdu et lui demande pourquoi elle devait le protéger. C'est là que Juvia essaie de lui déclarer son amour. Malheureusement, Gray gâche ce moment en disant que la pluie est déprimante.

    Juvia consière donc que Gray est comme toutes les autres personnes qui l'ont embêtée. Elle se met très en colère, et crie qu'elle n'a plus besoin d'amour. Gray remarque que l'eau est devenue encore plus chaude. On voit par la suite des flashback de l'enfance de Juvia. Les enfants qui l'embêtaient, les commentaires des adultes, et sa rupture avec Bora. Tout de même, Gray refuse de perdre contre quelqu'un de Phantom. Il utilise l'ice geyser pour vaincre Juvia une fois pour toutes. Juvia reconnaît sa défaite et reste au sol.

    Les aventures de la Chouette enchantée 3769_900

    Gray sourit et demande à Juvia comment elle se sent et si elle s'est calmée. C'est alors qu'ils réalisent que la pluie s'est finalement arrêtée. Juvia regarde le ciel bleu et est bouche bée. Elle le trouve magnifique. Gray se tourne vers elle à nouveau avec un sourire de beau gosse (ndt : c'est pas exactement ce qui est écrit mais c'était trop parfait)alors que le soleil illumine son visage et lui demande si elle veut reprendre le combat.

    Juvia a des cœurs dans les yeux et s'évanouit. C'est la vraie raison pour laquelle elle est tombée amoureuse de Gray. C'est celui qui a fait cesser la pluie. Cette pluie qui l'a poursuivie pendant des années (ndt : le terme est « loamed over her », j'ignore ce que ça veut dire donc j'improvise), et lui a causé tant de malheurs. Il s’est montré plus gentil que qui que ce soit ne l'avait été pour elle jusqu'alors, bien qu'ils soient ennemis. Le fait qu'elle le traque, l'idôlatre, s'évanouisse ajoute un relief comique à la chose, mais n'atténue pas l'authenticité de ses sentiments pour lui. Elle a perdu, mais le sourire aux lèvres.

    Les aventures de la Chouette enchantée 3911_900

    Phantom Lord a été dispersé après leur défaite contre Fairy Tail, et Juvia est devenue une mage indépendante. Bien sur, cela ne l'a pas fait cesser de regarder Gray. Alors que Fairy Tail est en reconstruction, Gray essaie de se montrer plus fort que Natsu en portant plus de bois que lui. Mais il entend quelque chose (en l'occurence, Juvia se cachant) et les laisse tomber sur lui-même. Il dit ensuite qu'il a faim. Ni une ni deux, Juvia cours près de Gray et dépose une boite à bentô dans ses mains. Gray est un peu déboussolé en découvrant ce repas avec une forme de cœur dedans. Juvia a fait vite donc il n'a pas pu faire la connexion avec elle. Gray refuse de manger le repas, ce qui rend Juvia triste. cependant, Gray entend encore des bruits et est suspicieux. Il se rend compte que quelqu'un le surveille, mais choisit de l'ignorer. L'auteur nous rappelle les sentiments de Juvia, bien que les histoire de Phantom Lord ont été résolues. Il le fait à nouveau quand Juvia se cache, observant Natsu et Gray se disputant à propos de qui a gagné la bataille de polochons pendant l'arc Loki. Elle espère que Gray va bien.


    L'arc Tour du paradis

    Les aventures de la Chouette enchantée 4138_900

    Les aventures de la Chouette enchantée 4548_900 Les aventures de la Chouette enchantée 4821_900

    Cet arc est centré sur le passé d'Erza, mais d'autres personnages sont évidemment impliqués. Au début, on voit Juvia suivre le gang à la plage, regardant « Gray-sama ». Il est évident que cette « traque » a un but comique et elle arrêtera de le faire après avoir rejoint la guilde (ndt : non, elle n'arrêtera pas vraiment...). On voit que Juvia a suivi Fairy Tail en vacances. Elle est toujours un mage indépendant, mais se montre et dit à Gray qu'elle est venue aussi. Gray se souvient d'elle et suppose qu'elle voudrait rejoindre Fairy Tail. Juvia confirme, et Gray lui dit que ça ne le dérange pas malgré ce qui s'est passé avec Phantom Lord. Il se demande ce que le master dirait. C'est un bon signe que personnellement, Gray n'aie rien contre l'idée que Juvia rejoigne la guilde. Juvia dit qu'elle ferait n'importe quoi. Gray allait lui répondre quand il furent tout à coup attaqués par Simon. Gray appelle le nom de Juvia et demande si l'attaquant est venu pour se battre.

    Les aventures de la Chouette enchantée 4932_900

    Simon demande où se trouve Erza, alors que Juvia protège Gray. Elle dit à Simon qu'elle ne le laissera pas poser un doigt sur Gray, et qu'elle sera son adversaire. Juvia dit à Gray de trouver Erza, mais Simon utilise la magie pour plonger la pièce dans l'obscurité, rendant toute recherche ou mouvement impossibles. Avant qu'il ne fasse noir, on peut voir Gray et Juvia se protégeant tous deux l'un/l'autre. Gray laisse un Ice Dummy pour que Simon l'attaque alors que Juvia cache le vrai Gray dans son corps d'eau. Elle explique à sa « rivale en amour » Lucy que Gray était « dans » le corps de Juvia, et pas celui de Lucy. Elle dit à Gray qu'elle l'a protégé contre l'ennemi, ce à quoi Gray répond que ce n'était pas nécessaire car elle l'a laissé partir. Juvia semble un peu découragée, mais c'est sa façon de la traiter pour le moment.

    Les aventures de la Chouette enchantée 5333_900

    Déterminée à trouver ce qu'il se passe, Juvia accompagne l'équipe de Natsu alors qu'ils se rendent à la Tour du Paradis. Pendant le voyage, elle pense aux espoirs de Gray. Ils finissent par trouver la tour, et c'est Juvia qui trouve le moyen de l'approcher. Gray la félicite pour cela. ces deux là sont toujours vus proches l'un de l'autre, plus particulièrement lorsqu'ils sont attaqués par des ennemis. Une fois à l'intérieur, le groupe rencontre à nouveau, qui est en fait de leur côté. Juvia le remarque et dit à Gray qu'il a fait exprès d'attaquer son Ice Dummy. Elle en voulait la confirmation, c'était une autre raison pour elle de les accompagner.Simon reconnaît cela et dit qu'elle fait honneur à la réputation des quatre élements. Dans cette scène, on va voit toucher doucement le dos de Gray et il ne la repousse pas. Quand Shou piège Erza dans sa carte, Juvia dit à Lucy de partir de son côté pour trouver Natsu pendant qu'elle et Gray restent ensembles. Elle voulait être seule avec lui. Cependant il est confirmé dans son flashback que Gray lui a dit d'aller avec Lucy pendant qu'il part chercher Erza. Juvia ne pouvait pas désobéir à ses ordres, ainsi elle décide de faire équipe avec sa « rivale en amour ». Lucy dit à Juvia qu'elle ne veut vraiment pas être impliquée là-dedans, et semble gênée car elle sue quelques gouttes. Cela indique que Lucy n'est pas une rivale, et que c'est uniquement dans son imagination. Lucy et Juvia se battent contre Vidaldus taka. Lorsque Juvia est transformée, la voix à l'intérieur d'elle-même dit qu'elle en est venue à aimer Fairy tail. Après avoir dit cela, elle ne pouvait pas blesser ses nakama, même si Lucy est une « rivale ». Lucy répond « pas vraiment... » à propos de la partie sur la rivalité amoureuse. Lucy et Juvia réussissent un unison raid pour vaincre Taka alors que Gray retrouve Simon, et Happy. Il découvre que Natsu a été mangé par Fukuro, et finit par le sauver/vaincre lui-même Fukuro.

    Les aventures de la Chouette enchantée 5631_900 Les aventures de la Chouette enchantée 5635_900

    Gray et Juvia, avec quelques autres personnes, regardent les événements de la tour depuis un bateau. Quand tout est fini, Erza demande où est « la femme des quatre éléments ». Gray répond immédiatement, disant le nom de Juvia, et qu'elle est allée voir le maître afin de rejoindre la guilde. Apparemment, elle n'en a parlé qu'à Gray.


    Arc Bataille de Fairy Tail

    Les aventures de la Chouette enchantée 5971_900

    La guilde a été reconstruite après que Phantom Lord l'aie détruite. Gray et les autres entrent et réalisent que c'est un peu différent. Quand le maître apparaît avec Juvia à ses côtés, Gray est le premier à se retourner et les remarquer. Makarov présente Juvia en tant que nouveau membre de Fairy Tail. Gray lui adresse un grand sourire (le plus grand du groupe) en parlant à Juvia à propos de comment elle a rejoint la guilde. Elle dit qu'elle fera de son mieux, même à sa « rivale ». Lucy, une fois de plus, dit que ce n'est pas le cas. Gajeel est également un membre. Gray et quelques autres protestent, mais Juvia insiste en disant que c'est elle qui a invité Gajeel. Elle dit que Gajeel était toujours seul et qu'elle ne pouvait pas l'abandonner. Afin que Gray ne se fasse pas de fausses idées, elle ajoute également qu'elle ne l'aime pas dans ce sens là.

    Les aventures de la Chouette enchantée 6256_900 Les aventures de la Chouette enchantée 6619_900

    Un reporter demande à Gray pourquoi il retire toujours ses vêtements. Cela enerve Gray qui crie sur le reporter lui disant qu'il n'est pas un pervers. Juvia se moque en pointant les sous-vêtements de Gray (ndt : il me semble plutôt qu'elle est gênée mais bon...). Il semble également que Gray et Juvia sont allés en mission seuls. Bien sûr, Juvia en est très heureuse. Makarov a aussi choisi Gray pour être celui qui l'accompagnera/prendra soin d'elle jusqu'à ce qu'elle soit habituée à Fairy Tail. C'est intéressant que parmi tout le monde, ce soit Gray. Même le maître a senti quelque chose entre ces deux-là, ou tout du moins il a réalisé que Juvia aimait Gray. Pendant le festival, Juvia veut s'inscrire au concours de Miss Fairy Tail. Gray lui demande si elle va vraiment participer, ce à quoi elle répond qu'elle ne perdra pas contre Lucy. Et lorsque son tour arrive dans le concours, Juvia demande si Gray la regarde.


    Les aventures de la Chouette enchantée 6795_900

    Après la défaite de Laxus, le festival reprend. Pendant la parade Fantasia, Gray et Juvia sont vus ensembles créant un château d'eau et de glace. Ce n'est pas une coïncidence si ces deux-là sont si souvent mis ensembles. Juvia n'a pas pu participer à l'arc suivant, Oración Seis, car elle était en mission avec Gajeel. Gray y alla, et à son retour , l'arc Edolas commença. Cependant elle est dans un chapitre spécial (139.5) du manga avec le reste de la guilde. Juvia crée quelque chose comme un toboggan d'eau pour Lucy, mais est distraite par le corps de Gray. Dans un autre chapitre spécial (161.5) on voit sa chambre à Fairy Hills. Juvia a une poupée Gray et fait du thé avec le nom « Gray » dedans. (ndt : il y a fort à parier qu'il s'agit d'Earl Gray...)


    Arc Edolas

    Les aventures de la Chouette enchantée 6996_900

    Suivant les événements d' Oración Seis, Gray and co. retournent à la guilde. Juvia est heureuse qu'il soit de retour car elle s'inquiétait pour lui. Ses larmes commencent à noyer la guilde, et Warren dit à Gray de l'arrêter. Gray demande pourquoi lui, mais c'est évident que les membres de la guilde ont remarqué le lien entre eux. Ils sont également côte à côte, alors que Juvia verse à Gray un verre pour célébrer l'arrivée de Wendy en tant que nouvelle membre de Fairy Tail.

    Les aventures de la Chouette enchantée 7307_900

    Gray et Juvia mangent des « caramade franks » (ndt : j'ignore comment traduire ça...) ensembles à une table. Gray dit à Juvia qu'elle est trop collante avec. (ndt : avec le truc à manger) Il essaie donc de lui apprendre à le manger comme il faut. Al et Bisca les observent, et dans leur bulle de pensée, se disent que Gray et Juvia se comportent « lovey-dovey » l'un avec l'autre. C'est assez ironique, car ce sont ceux deux mêmes personnages qui seront finalement en couple canon. Al et Bisca se marieront et auront un enfant. Se référant à cette scène, chacun d'eux deux s'est imaginé être avec l'autre dans le futur. Bisca se demande comment elle pourrait être active comme Juvia. Ainsi l'un des pairings canon considèrent Gray et Juvia comme « mignons ensembles » et « lovey-dovey ».

    Les aventures de la Chouette enchantée 7542_900 Les aventures de la Chouette enchantée 7836_900

    Magnolia disparaît. Natsu et Wendy se retrouvent dans un autre monde : Edolas. Ils arrivent à l'Edolas de Fairy Tail, où beaucoup de choses sont différentes (pas exactement inversées). Dans ce monde, Gray aime Juvia et tente d'attirer son attention. D'un autre côté, Juvia n'aime pas Gray dans ce sens là et évidemment le trouve saoulant. L'auteur est encore, d'une façon ou d'une autre, entrain de montrer Gray et Juvia ensembles, quelque soit le monde où ils sont. Dans certaines situations, Edo-Gray essaie d'être approuvé ou remarqué par edo-Juvia. Il y a aussi un moment dans le manga où le véritable Gray (Earthland) rencontre Edo-Gray à la fin de l'arc. On voit Edo-Gray regarder Edo-Juvia, jaloux de la voir « proche » d'un homme ennemi. Le vrai Gray est déboussolé.


    Dernière édition par Sakura le Sam 6 Avr - 15:50, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptyVen 1 Mar - 14:09

    http://ship-manifesto.livejournal.com/281816.html
    D'Eau et de Glace : Gray Fullbuster/Juvia Lockser [Fairy Tail] - Part II

    (Part II - Arc Île Tenrou , Arc Grand Magic Games)


    Arc Île Tenrô

    Les aventures de la Chouette enchantée 8115_900

    Suivant les événements d'Edolas, Tout est revenu à la normale. Juvia, comme le reste du groupe, entend les aventures de Natsu dans l'autre monde. Happy lui dit que le Gray d'Edolas était amoureux de Juvia. Se disant que sa coupe de cheveux y était peut-être pour quelque chose à Edolas, Juvia reprend son ancien style (les boucles). Lucy voit ses cheveux et réalise que la raison pour laquelle elle a changé était cette raison (ndt : désolée pour cette formulation bizarre, c’est ce qui est écrit... >_<). Alors que la guilde attend pour l'annonce de la liste des participants pour l'examen de Classe S, Juvia dit qu'elle est excitée lorsqu'elle regarde Gray. Juvia et Gray sont tous deux choisis pour l'examen avec le potentiel de devenir S-Class. La première partie de l'examen nécessite que les participants choisissent un partenaire. Juvia pense alors à abandonner l'examen, car elle préférerait être la partenaire de Gray plutôt que de se battre contre lui. Lucy dit à Gray que Juvia veut être sa partenaire. Evidemment, Juvia accuse encore Lucy d'être après Gray, ce à quoi Lucy répond encore qu'elle ne l'est pas. Cependant Gray a déjà Loki pour partenaire, et se tourne vers Juvia pour lui dire qu'il veut qu'ils se fassent un combat bien chaud/brûlant (qu'ils se battent sérieusement). En entendant le mot « brûlant », Juvia retourne dans son monde et s'imagine un moment d'intimité entre elle et Gray. Ensuite, Lisanna devient la partenaire de Juvia.

    Les aventures de la Chouette enchantée 8408_900

    L'examen se passe sur l'île Tenrou, le lieu saint de Fairy Tail. Les participants et leurs partenaires s'y rendent par bateau, transpirant à cause de la chaleur. Gray est nu, et Juvia le regarde en disant que son corps nu est « chaud bouillant ». Ils arrivent à l'île et choisissent un chemin avec leurs partenaires. Seuls quelques uns d'entre eux passeront la première épreuve. Gray et Loke ont vaincu Mest et Wendy. Gray se demande comment s'en est sortie Juvia, et Loke lui adresse un petit regard en coin/suspicieux au second plan. Ainsi dès le début de l'arc, Juvia est dans les pensées de Gray. Quand Makarov lui dit qu'elle a eu la malchance de tomber sur Erza, Gray fait un air de « Awww... ». De son côté là où elle se trouve, Juvia est sur le point d'aller trouver Gray pour l'encourager, se servant pour excuse d'aller chercher Mest et Wendy. Erza décide de l'accompagner, et Juvia semble déçue.

    Les aventures de la Chouette enchantée 8599_900

    Erza et Juvia tombent sur Meredy, l'une des Sept Frères du Purgatoire de la guilde clandestine Grimoire Heart. Juvia est facilement envoyée en l'air, jusqu'à ce que Meredy dise que sa cible n°1 est Gray. Bien qu'elle soit au sol, les oreilles de Juvia réagissent en entendant le nom de celui qu'elle aime. Erza allait prendre une attaque lorsqu'une énorme vague la protège. Juvia murmure les mots « impardonnable », se référant aux paroles de Meredy. Elle devient folle de rage, et ordonne à Meredy de répéter le nom de celui qu'elle veut tuer. Erza dit à Juvia de se calmer, alors que Meredy se demande ce qu'il se passe et d'où vient cette puissance. Juvia crie que cette femme est après Gray, donc qu'elle ne se calmera pas et ne lui pardonnera jamais. Erza la regarde, abassourdie, et pense en elle-même que cette Juvia est différente. Ce n'est pas la même Juvia que celle qu'elle a affronté lors de l'examen. Elle est comme une personne complètement différente. Erza confirme ensuite que la force de Juvia vient de ses sentiments pour la personne aimée, et que c'est ça sa vraie force. Il est souligné plusieurs fois pendant ce combat que c'est l'amour de Juvia qui la rend plus forte. Ainsi, l'argument qui dirait que son coup de cœur de fangirl la rendrait faible est invalide et faux. Juvia dit à Erza de lui laisser Meredy et d'aller chercher Wendy/Gray. Erza comprend et la laisse se charger du combat. Juvia utilise son water slicer sur Mered, et on voit Gray d'un autre côté de l'île. Meredy parle à Juvia après reflexion. Elle lui dit combien elle trouve mystérieux qu'une même personne (Gray) puisse être haïe (Meredy) et aimée (Juvia) par deux personnes différentes. Juvia lui dit que c'est quelque chose d'humain. Meredy pense qu'elle a de la chance d'avoir à tuer Gray et de tomber sur une personne qui a de forts sentiments pour lui. Juvia ne comprend pas ce qu'elle veut dire, Meredy est sur le point de le lui montrer avec sa magie perdue. Elle dit à Juvia de penser à la personne qu'elle aime, et en faisant cela, elle [url=https://2img.net/h/i1296.photobucket.com/albums/ag9/Gruvia_Manifesto/Chapter%20229/e22914_zpsc21d44a1.jpgcrée un lien sensoriel[/url] entre eux.

    Les aventures de la Chouette enchantée 8958_900

    Meredy explique qu'elle a connecté les sensations de Juvia et Gray pour qu'ils ne fassent qu'un. Elle dit également que si les sentiments de la cible de celle magie ne sont pas assez forts, ils ne se connecteront pas. Parce que cette magie a fonctionné et les a connectés, c'est la preuve que Gray, et plus particulièrement Juvia, ont de forts sentiments l'un pour l'autre. Ce qui signifie que les sentiments de Juvia ne sont pas superficiels, et que Gray fait attention à elle. On peut voir juste après que la magie fonctionne, car lorsque Juvia rougit en pensent qu'elle et Gray ne font qu'un, il rougit également en se demandant pourquoi. Mais la magie ne relie pas que les émotions, elle partage aussi la douleur. Toutes les douleurs que ressentira Juvia, Gray les ressentira également. Juvia attaque Meredy à nouveau pour avoir essayé de blesser Gray. Meredy n'arrive pas à croire que Juvia aie pu devenir si forte, et que ce pouvoir continue à grandir. Elle crée donc un lien sensoriel sur elle-même. Les attaques de Juvia sont renvoyées sur elle aussi violemment qu'elles frappent Meredy. C'est parce que Meredy s'est attachée à la connexion de Juvia. Gray ressens également ces attaques, avec une extrême douleur. Meredy continue à dire qu'elle a mis sa vie en première ligne pour Ultear, et qu'à présent peu importe laquelle d'entre elles meurt étant donné que Gray mourra aussi. La fille amoureuse doit trouver un moyen de sauver Gray, et elle-même.

    Les aventures de la Chouette enchantée 9009_900 Les aventures de la Chouette enchantée 9240_900

    Juvia la regarde, désespérée. Gray est vu se demandant ce qu'il lui arrive, pourquoi est-ce qu'il souffre, ce qu'est le lien sur son poignet, et pourquoi il a froid aux pieds. Il suppose qu'il ressens les sensations de quelqu'un d'autre. De retour au combat, la mage de l'eau est attristée par les actions de Meredy car elle comprend que cela signifierait qu'elle mourrait en même temps qu'elle et Gray. Juvia ressens une pression dans son dos, sachant qu'il s'agit de Gray. Elle peut donc le sentir, elle aussi. Meredy dit qu'à présent ses sensations et celles de Gray sont connectées, elle n'a plus besoin de combattre qui que ce soit. [url=Elle tente de se tuer elle-même, ce contre quoi Juvia lui crie d'arrêter.[/url] Avant que l'attaque ne tue Meredy, Juvia en elle-même s'excuse auprès de Gray, et attaque sa propre jambe pour arrêter l'attaque de Meredy. La membre de Grimoire Heart n'arrive pas à croire ce que Juvia vient de faire, et lui dit que de toute façon le seule moyen de l'arrêter est de la tuer. la mage de l'eau lui dit qu'il y a un autre option pour elles, celle de vivre. Les mages de Fairy Tail ne prendraient jamais la vie de leurs ennemis. Meredy s'en moque, et crie qu'elle tuera Gray pour le bien d'Ultear. Juvia lui répond en criant « Comme si j'allais te laisser faire ! » et essaie de la mettre hors combat avant que cela n'arrive.

    She does this by hugging Meredy, reminding her of the reasons to live. We see a flashback of when Ultear first met Meredy.  The pink haired girl becomes emotional just like Juvia, who continues on stating as she cries that she lives for the ones she loves. Meredy admits defeat, as she cannot compete with Juvia’s emotions. The sensory link disappears between all three of them.  Gray wipes away the tears from his face that came from the battle between the two women. Ultear then finds him hiding behind the tree.

    Elle le fait en enlaçant Meredy et lui rappellant les raisons de vivre. On voit un flashback de quand Ultear a rencontré Meredy pour la première fois. La fille aux cheveux roses est bouleversée tout comme Juvia, qui continue de lui dire en pleurant qu'elle vit pour ceux qu'elle aime. Meredy admet sa défaite, car elle ne peut pas rivaliser avec les émotions de Juvia. Le lien sensoriel disparaît entre les trois personnes. Gray essuie les larmes de son visage, qui viennent du combat entre les deux femmes. Ultear le trouve ensuite cachée derrière l'arbre.

    Les aventures de la Chouette enchantée 9488_900

    Ultear mens à Gray à propos de ses intentions. Gray lui jure de vaincre Hades et ils se séparent. Elle trouve ensuite Meredy, qui semble choquée qu'Ultear aie Zeref en sa possession. La femme la plus âgée remarque alors Juvia, qui est inconsciente. Elle demande à Meredy qui est cette femme. Elle lui répond qu'il s'agit de Juvia, une amie de Gray, et qu'ils sont proches. Ultear comprend et brandis une épée pour la tuer. Meredy semble choquée et a l'air triste. Ultear lui dit qu'elle ne laissera pas Gray avoir un semblant de futur. Aucune part de lui ne verra le futur. Avant qu'elle n'aie pu porter le coup final, une magie de glace arrête son attaque et elle est emportée par quelqu'un. Gray est là, l'air bien plus que fâché, portant Juvia contre lui après l'avoir sauvée. Il dit à Ultear qu'il n'a jamais cru un traître mot de ce qu'elle a dit, et pose doucement Juvia sur le sol. Il lui dit également qu'il a juré de ne plus jamais utiliser Iced Shell. C'est pourquoi il veut suivre un chemin dans lequel il pourra vivre avec ses camarades. Exactement comme Juvia, il choisit de vivre pour ceux qu'il aime. Pendant qu'il parle, Juvia sourit. Gray attaque Ultear, mais elle dit à Meredy de se sauver avec Zeref. Il appelle immédiatement le nom de Juvia, essayant de la sortir de son sommeil. Elle se réveille au son de la voix de Gray qui l'appelle. Juvia a les yeux en cœur, en pensant qu'elle a été réveillée parla voix de Gray. Il lui dit d'oublier ça et de poursuivre Zeref. Elle obéit mais tombe immédiatement au sol à cause de sa blessure à la jambe. Gray la regarde et appelle son nom, préoccupé, mais elle sait quoi faire. S'il s'agit d'un ordre de Gray, la douleur n'est rien. Il l'observe, alors qu'elle s'éloigne en rampant. Après son départ, Gray continue son combat contre Ultear remporte une ultime victoire.

    Les aventures de la Chouette enchantée 9929_900 Les aventures de la Chouette enchantée 10027_900

    Natsu, Erza, Gray, Wendy et Lucy vainquent Hades avec l'aide de Laxus, Happy, Carla et Lily. Alors qu'ils rejoignent le reste de la guilde, tout le monde est joyeux et victorieux. Gray tourne soudain la tête de chaques côtés, cherchant quelque chose. Il demande comment va Juvia, mais apprend qu'elle n'est pas retournée au camps. Après avoir entendu ça, Gray commence à s'inquiéter et se demande si elle va bien, ainsi que ce qui est arrivé à Zeref. Lorsqu'ils se rendent au camps, on voit Gray penser encore à Juvia. Son inquiétude est ici soulignée. C'est quelque chose qui ne se serait pas passé au début de la série et de leur relation. Gray a progressivement évolué avec Juvia. Ses sentiments se développent, et cet arc le montre de nombreuses fois. Remarques que c'est lui qui demande où elle est. Il est celui qui va remarquer qu'elle n'est pas là. C'est significatif. Juvia arrivera finalement à rentrer par elle-même, rampant vers le groupe. Erza et Gray sont les premiers à la voir, et Gray lui crie « Tu vas bien !? ». Cela ressemble plus à une question qu'à une observation, ce conforté par ses précédentes inquiétudes à propos de si elle allait bien. Ce pairing a un côté sérieux et un côté comique. S'en voulant pour avoir hésité, Juvia s'excuse pour avoir laissé Zeref s'enfuir et demande à Gray de la punir en tournant ses fesses vers lui. Il lui répond en disant qu'il n'a pas ce genre de hobbies.

    Les aventures de la Chouette enchantée 10293_900 Les aventures de la Chouette enchantée 10593_900 Les aventures de la Chouette enchantée 10845_900

    Makarov annonce qu'à cause de tout ça, l'examen de S-Classe est annulé. Plusieurs membres sont déçus. Gray se plains car il voulait devenir S-Class, alors que Juvia l'encourage, disant qu'il y arrivera la fois suivante. Le groupe est interrompu par une énorme puissance magique. Acnologia, le plus puissant des dragons noirs existant, se pose sur l'île Tenrou. En voyant sa puissence, les membres de Fairy Tail doivent s'enfuir. Gray emporte Juvia avec lui. C'est intéressant, ils sont constamment côte à côte pendant ces événements, et que Gray aie ressenti le besoin de prendre Juvia et l'emporter en sécurité. Alors que Makarov combat le dragon, on voit que Juvia est toujours portée par Gray. Le maître dit à ses enfants de fuir. Le mage de glace ne laissera jamais tomber Juvia, et court en la portant sur son épaule. la guilde tente d'aider Makarov à vaincre Acnologia. Il semble bien que ce soit sans espoir, donc tout ce qu'ils peuvent faire est d'avoir confiance et se tenir la main. Ainsi, Gray et Juvia finissent par se tenir la main dans le cercle.


    Arc Grand Magic Games

    Les aventures de la Chouette enchantée 11103_900

    7 années sont passées depuis les événements de l'Île Tenrou. Fairy Tail est passée de la guilde la plus forte à la plus faible. Les espoirs de retrouver ceux qui ont disparu ont disparu. Cependant, il semble que le premier maître de Fairy Tail, Mavis, a pu les protéger du souffle d'Acnologia. Il a juste fallu 7 années pour quoi la magie disparaisse. Ceux qui étaient sur l'Île Tenrou n'ont pas du tout vieilli, et leurs pouvoirs sont restés au même niveau. Pour le retour de ses membres, Fairy Tail fait une grande fête comme au bon vieux temps. Pendant cette fête, [url=7 years pass since the events at Tenrou Island.  Fairy Tail had gone from the strongest guild to the weakest.  Hope of finding those lost faded fast. However, it turns out that the first master of Fairy Tail, Mavis, was able to protect them from Acnologia’s blast.  It just took 7 years for the magic to dispel.  Those who were on Tenrou Island have not aged at all, and their power is still at the same level.   With the return of their members, Fairy Tail celebrates like old times.  During the celebration, les membres de Lamia Scale arrivent.

    This is the guild that Lyon, the childhood friend and rival of Gray resides in.  Lyon spots Juvia, and automatically falls in love with her.  Thus, a love triangle has been established.  It’s clear the author has used Gray’s rival/childhood friend in the love triangle on purpose.  Juvia comes up with some bizarre love chart in her head, to which Gray is annoyed by.  Actually, he seems annoyed by the whole thing.

    Il s'agit de la guilde que Lyon, l'ami d'enfance de Gray, a rejoint. Lyon découvre Juvia,, et tombe immédiatement amoureux d'elle. Ainsi s’est établi un triangle amoureux. Il est clair que l'auteur s'est servi exprès du rival/de l'ami d'enfance de Gray dans ce triangle amoureux. Juvia s'imagine un étrange tableau des relations (ndt : love chart) ce que Gray trouve gonflant. En fait, il semble gonflé par tout ce qu'il se passe.

    Les aventures de la Chouette enchantée 11432_900

    Le groupe pars pour « s'entraîner » à la plage. Juvia trouve que Gray bronzé est cool. On nous rappelle constamment les sentiments de Juvia, malgré la récente introduction de Lyon dans le mélange. Les filles suspectent les garçons d'essayer de les mater, mais Juvia défend Gray, disant qu'il ne ferait jamais ça. Malheureusement, elle a tord. On voit Gray et les autres garçons qui essaient de mater. C'est sympa de savoir que Juvia est un peu plus importante pour Gray, mais après tout c'est un mec. Au moins au final cela prouve qu'il est intéresse par les filles. Il ne montre pas très souvent cette part de lui-même. Le groupe va dans le monde des esprits pour faire la fête. Juvia discute avec Aquarius, qui lui demande si elle a un petit-ami. Elle n'en a pas encore, mais l'auteur fait encore une fois référence à sa vie amoureuse. Gray tapote la tête de Lucy, et Juvia est montrée comme une petite-amie jalouse, s'exclamant « Hey, qu'est-ce que vous faites !? » Bien qu'à présent elle doit savoir que Lucy n'est ni une menace ni une rivale, elle ne peut pas s'empêcher de détester de voir Gray porter de l'attention à d'autres femmes. C'est quelque chose qu'elle doit encore travailler, mais ces derniers temps ça s'arrange un peu. Après leur retour, le groupe rencontre Jellal, Meredy et Ultear. Avant leur rencontre, on peut voir Juvia s'accrochant à Gray et ça ne le dérange pas. (merci à Shikax3 pour me l'avoir fait remarquer!) Après tout ça, Juvia entend Carla et Happy dire que Erza s'est isolée avec Jellal.

    As a result, she wraps her arm around Gray’s  and starts to drag him away, telling him that she wants that too (to be alone). Gray simply lets her drag him, not protesting at all.  He does ask her what she wants though.  Meredy witnesses the two, thinking that the relationship hasn’t really gone anywhere yet.  The keyword here is “yet”.  Though personally I’d disagree.  I do think the relationship has progressed, though that’s from the beginning of the series.  I guess it hasn’t really gone anywhere yet since Meredy met them.  They just got back from Tenrou Island after all.  Moreover, the fact that Meredy even sees them as a potential couple says something.  And Gray, who just lets Juvia drag him away.

    Résultat : Elle enlace le bras de Gray et commence à l'emmener, disant qu'elle veut le faire aussi (être seuls). Gray la laisse simplement faire, sans aucune protestation. Il lui demande tout de même ce qu'elle veut. Meredy les observe, pensant que leur relation n'a pas beaucoup évolué pour le moment. Le mot clé est « pour le moment ». Bien que personellement, je ne suis pas d'accord. Je pense que leur relation a progreessé, bien que ce soit depuis le début de la série. Il est vrai qu'elle n'a pas beaucoup évolué depuis leur rencontre avec Meredy. Après tout ils viennent juste de revenir de l'Île Tenrou. Plus important encore, le fait que Meredy les voie comme un couple potentiel a son importance. Et Gray, qui laisse juste Juvia l'emmener.

    Les aventures de la Chouette enchantée 11552_900

    L'équipe arrive à Crocus pour se préparer et partciper aux Grand Magic Games. L'équipe de 5 choisie inclus Gray, Natsu, Lucy, Erza, et Wendy.  Elfman remplace Wendy après qu'elle ait été attaquée par Raven Tail. Les membres errent dans la cité, quand Gray entend Juvia appeler son nom. Il lui demande ce qu'elle fait là, et ele répond qu'elle n'est pas la seule à être venue les encourager. Elle lui demande de venir dîner avec elle. Gray répond qu'il commence à avoir faim. C'était donc sa façon d'accepter d'aller dîner seul avec elle. Ils sont interrompus par Lyon, qui parle à Juvia d'un assez bon restaurant dans cette même rue. Il commence à s'éloigner avec elle, alors que Gray lui crie de ne pas emporter ses membres. Une autre traduction faisait dire à Gray de ne pas emporter « ce qui est à lui ». Quoi qu'il en soit, Gray ne veut pas que Lyon parte avec Juvia. Donc, au début, il trouvait tout à propos de ce triangle amoureux gonflant. C'est toujours le cas, mais il se montre un peu plus possessif maintenant. Lyon et Gray commencent à se disputer à propos du tournois. Au final, Lyon défie Gray et fait un pari. Ce pari consiste en cela : Si Lamia Scale gagne, Juvia devra rejoindre leur guilde. Gray semble un confus et agacé. Hésitant, il demande à Lyon ce qu'il aura si Fairy Tail gagnait. Il lui répond qu'ils récupéreraient Juvia. Ça ne rime à rien pour Gray, qui lui crie qu'elle était déjà à eux à la base. Gray ne semble pas vouloir accepter le pari. Lyon lui demande s'il a peur de perdre. Tout ce que Gray répond est « Qu'est-ce que t'as dit... ? » Il ne donne pas de réponse directe. Juvia au milieu de tout ça, ne comprend pas tout à fait ce qu'il se passe. Elle demande donc franchement à Gray de choisir entre elle et Lyon. Gray sue une goutte car il réalise qu'elle n'a aucune idée de ce qu'il se passe vraiment.

    Une autre chose intéressante est qu'après tout ça, Gray, Juvia et Lyon vont au restaurant. C'est dans la 4e image, on peut les voir à travers la vitre. L'auteur n'avait pas à ajouter ce petit morceau de preuve à cet endroit, mais il l'a fait tout de même. On peut clairement voir l'air déçu sur les visages de Gray ET Juvia. Il semble que c'est parce que Lyon gâche leur moment tous seuls à deux. Oh, et ce qu'a fait Lyon les a franchement gonflés en général, mais le but de tout ça était que Gray et Juvia soient seuls, et ça a été foutu en l'air. (Credits à BonneyQ pour me l'avoir fait remarquer, je l'avais complètement manqué la première fois. Elle écrit de magnifiques fanfictions Gruvia, allez les lire si vous aimez ce pairing ! (ndt : ça reste en anglais.))

    Les aventures de la Chouette enchantée 11972_900

    Les jeux ont finalement commencé. Lyon [url=]rappelle à Gray leur pari par rapport à Juvia.[/url] Gray dit à Lyon qu'il ne se souvient pas avoir accepté ce pari. La raison logique serait que Juvia était déjà à Fairy Tail à la base, ainsi Lamia Scale ne pouvait pas « la leur rendre ». De plus, Juvia n'est pas un objet à parier. Elle est humaine et a des sentiments, et Gray respecte visiblement ce fait. Enfin, si Gray avait accepté le pari et que Fairy Tail avait perdu, il n'aurait sans doute jamais pu se le pardonner. Il est évident que Gray ne veut juste pas du tout prendre le risque de perdre Juvia. Il ne prendra pas ce risque. Pour la surprise de Fairy Tail « A », cinq autres membres de Fairy Tail (l'équipe B) a passé les éliminatoires. Juvia est incluse dans cet autre groupe. On voit Gray crier le nom de Juvia parmi tous. Ainsi Fairy Tail a deux équipes de cinq membres en compétition dans les jeux.

    Les aventures de la Chouette enchantée 12157_900 Les aventures de la Chouette enchantée 12347_900

    Le premier événement s'appelle « Hidden ». Voyant que Lyon y entre pour sa guilde, Gray décide de le faire aussi. Il adresse à Lyon un regard compétitif, que Lyon lui renvoie. Cela mène Juvia à participer pour Fairy Tail B, voyant que Gray est aussi de la partie. Donc, dans le tout premier jeu du tournois, l'auteur [url=]met en avant le triangle amoureux.[/url] Juvia montre son côté sérieux, quand elle dit à Gray qu'elle est désolée, mais elle ne compte pas perdre contre lui. Il lui répond par un sourire, et lui dit « Bien sur, amènes-toi ». Le duo est interrompu une nouvelle fois par Lyon, qui crie qu'il fera tout ce qu'il peut pour Juvia. Elle frissonne, et Gray lui dit de l'ignorer car sa stupidité est contagieuse. Le jeu commence et tous se retrouvent seuls dans une ville déserte. Gray appelle Juvia (et Lyon), se demandant où ils sont passés, eux et les autres. C'est alors que des clones de tous les participants sont dispersés un peu partout. Il faut attaquer le bon. Si l'on attaque un clobne, on perd un point. Si l'on est attaqué, on perd également un point. On gagne des points en reussissant à lancer des attaques sur les vrais concurrents.

    Les aventures de la Chouette enchantée 12587_900

    Juvia voit des clones de Gray partout. Elle est completement sur le charme, et en enlace un, et perd un point pour avoir « attaqué » un clone. L'equipe Fairy Tail B regarde la scène. L'un d'eux remarque que cette règle est très défavorable à Juvia. Ils savent tous ce qu'elle ressent pour Gray, et voir son image partout pourrait la rendre folle. Gray est sans cesse attaqué par Raven Tail. Lyon et Gray finissent par se croiser. Mais avant que l'un d'eux puisse attaquer l'autre, Juvia appelle Gray depuis le dessus. Les deux hommes regardent vers le haut et la voient sauter, sa jupe soulevée. Gray appelle son nom et Lyon fait un commentaire sur ses sous-vêtements. [urlhttps://2img.net/h/i1296.photobucket.com/albums/ag9/Gruvia_Manifesto/Chapter%20270/cft270_here07_zpsedbbdb96.jpgElle attérit sur Lyon par un coup de pied, gagnant du même coup un point.[/url] Ça ne semble pas le déranger plus que ça, étant donné qu'il continue à penser à la belle vue qu'il avait sur ses sous-vêtements. Ainsi, le triangle amoureux recommence. Gray dit à Juvia qu'il n'a pas besoin de son aide, ce à quoi elle répond qu'elle le sait. Cependant, elle a promis au maître qu'elle gagnerait. Gray la questionne sur ses motivations. Il se trouve que si Fairy Tail B gagne, les perdants de Fairy Tail A devront faire tout ce qu'ils leur diront pendant tout une journée. Juvia s'imagine déjà ce qu'elle ferait faire à Gray, cela impliquant de l'intimité/s'embrasser. Tout ce que Gray répond est un colérique « Vous vous foutez de moi ! » Il était avant tout agacé que le maître n'en aie pas parlé à leur équipe, et si la règle tenait toujours s'ils gagnaient. C'est pourquoi Juvia dit qu'elle ne peut pas perdre. Et une fois encore, Gray est de cet avis et accepte son challenge. Malheureusement, tous deux furent attaqués par derrière par Raven Tail. Gray avait déjà été attaqué deux ou trois fois par la même personne, et à présent Juvia s'est fait attaquer également. Il est clair que Raven Tail vise Fairy Tail.

    Les aventures de la Chouette enchantée 12848_900

    Après l'événement, Gray et Juvia regardent le combat suivant de loin. Ils sont clairement tous deux déprimés/pas très en forme. Malgré tout ce soir là, les membres de la guilde font la fête dans un bar local. Lucy et Gray ne sont pas encore arrivés. Cela inquiète Juvia. Elle s'imagine une scène tirée par les cheveux où Gray et Lucy sont seuls, et Lucy dit à Gray qu'elle l'aime. Dans l'imagination de Juvia, Lucy attaque Gray intimement alors qu'il lui répond qu'il a déjà Juvia. Évidemment, Juvia commence à flipper dans la réalité, quand Gray et Lucy arrivent derrière elle. Ils confirment tous deux que ça n'arrivera jamais (ce que Juvia a imaginé). Alors que le groupe continue à faire la fête, Gray et Juvia sont dessinés proches l'un de l'autre, un peu comme d'habitude.

    Les aventures de la Chouette enchantée 13192_900 Les aventures de la Chouette enchantée 13493_900

    Alors que Wendy, Natsu, Lucy, Happy, et Carla se promènent dans la rue, Happy se demande où sont Erza et Gray. Carla lui répond « Pauvre Gray ». Il semble qu'il ait été enlevé par Lyon, et Juvia s'est jointe à la partie car elle voulait mettre les choses au clair aussi. Après cela vient la scène qui suggère que Gray pourrait avoir des sentiments pour Juvia. Gray trouve Erza seule au balcon. Elle pense à Jellal, et à son amie Milliana qui le déteste. Elle demande à Gray ce qu'il fait tout seul, Gray lui dit qu'il s'est fait attraper dans des trucs saoulants entre Lyon et Juvia. Erza lui demande « des trucs saoulants ? » Elle continue en disant qu'elle n'était pas là, mais qu'elle a une idée de ce dont il était question. Elle adresse un sourire à Gray, qui fronce les sourcils. Erza dit à Gray qu'ol doit bien avoir remarqué les sentiments de Juvia à présent. Elle lui demande pourquoi il ne se montre pas un peu plus déterminé. Elle lui demande « Pourquoi est-ce que tu ne mets pas les choses au clair ? » À cette question, Gray tourne la tête et rougit. Cette scène confirme que Gray est bien au courant à propos des sentiments que Juvia éprouve pour lui, il n'est pas inconscient. Alors, pourquoi ne lui répond t-il pas ? Il y a quelques possibilités. L'une pourrait être qu'il n'est pas sûr de ses sentiments, et attend encore de savoir s'il l'aime « romantiquement » avant de lui répondre. Une autre possibilité serait qu'il a des sentiments pour elle, mais ne sait juste pas comment s'y prendre. Et la dernière possibilité, que je note même si je ne suis pas d'accord, serait qu'il ne l'aime pas de cette façon là et évite la situation. La raison pour laquelle je pense que c'est la moins probable est que Gray n'est pas quelqu'un qui évite les confrontations de cette façon là. Ce serait comme s'il fuyait. Il n'a aucun problème à faire savoir à quelqu'un qu'il ne l'aime pas. Considérez cela et leur lien qui ne cesse de grandir. Leur relation a fait beaucoup de progrès, et ses sentiments n'ont fait que s'intensifier. De plus, s'il n'avait aucun sentiment que ce soit, il n'aurait pas rougi lorsqu'on lui a dit de mettre les choses au clair. Erza est quelqu'un que Gray connaît depuis longtemps. Ils ont d'excellentes relations. On peut voir son petit sourire en coin, comme si elle savait quelque chose. Il est même clair et net qu'elle supporte l'idée qu'ils se mettent ensembles. Il est maintenant confirmé que Gray connait les sentiments de Juvia, prenez en considération qu'il ne l'a jamais rejetée. Bien sûr, il est parfois ennuyé, mais n'a jamais renié ses sentiments (ceux de Juvia) et ne l'a jamais repoussée. C'est comme si à ce moment là ses sentiments étaient gardés vagues pour le moment. À la fin de la scène, Erza laisse Gray méditant/réfléchissant, fixant le lointain.

    Les aventures de la Chouette enchantée 13672_900 Les aventures de la Chouette enchantée 14069_900

    Le groupe célèbre une fois de plus leurs victoires. Les sentiments de Juvia nous sont encore rappellés quand elle va voir Gray et lui dit qu'il était merveilleux aujourd'hui (malgré le fait qu'il n'avait rien fait du tout). On la voit encore s'extasier sur Gray, disant qu'il est génial (mais il n'y fait pas attention) pendant qu'il surfe sur des tonneaux de vin. L'événement suivant est le « Naval Battle ». Juvia participe parce que l'eau est sa spécialité. Elle finit par faire sortir trois personnes de l'eau en une seule attaque. Elle appelle son attaque ailes de l'amour, « l'amour de Gray-sama ». Juvia pense « Est-ce que vous avez trouvé ça chaud en regardant Juvia, Gray-sama ? » Mais elle voit qu'il a l'air plutôt dégoûte/choqué. Résultat : elle tombe en dehors de la sphère. Gray semblait plus gêné que dégouté. Ça doit quand même être gênant qu'une fille annonce son amour pour lui devant tout un public. Cependant si ses sentiments sont une force, ils peuvent être aussi une distraction. Juvia devrait se pencher un peu sur ce problème, mais toujours est-il que ses sentiments pour Gray sont plus qu'un coup de cœur. De retour à la nuit du troisième jour, l'auteur a créé une histoire hors série dans laquelle tout le monde va passer du bon temps à la piscine et un parc aquatique estival. Juvia demande à Gray de venir au live slider avec elle. Gray demande pourquoi ça s'appelle comme ça, elle répond que c’est un toboggan dans lequel il faut s'enlacer. Elle rougit, et Gray rougit également en criant qu'il n'ira pas (un exemple qui montre qu'il se comporte un peu en tsundere). Après que Gray aie dit ça, Lyon les interrompt et prend Juvia dans ses bras, disant qu'il y irait avec elle.

    She looks shocked while Gray yells at him, asking him what he’s doing there.  We see Gray and Lyon fighting with Juvia in the middle. Why should Gray fight with Lyon about this?  Apparently, it does bother him.  All three of them are now at the top of the slide.  Juvia is still begging Gray to go with her.  Lyon is telling her to forget about Gray and go with him. Gray still finds it annoying.  Oddly enough, he blushes and refuses to go on the slide with Juvia, yet in the next scene with them you see him at the top of the slide anyway. If he didn't care, he wouldn't be there.  Lyon and Gray end up falling and riding the love slide together. Gray asks “Why with you!?” (which is also Lyon’s question).  That could suggest either why it was Lyon of all people he went on the slide with, or why it was Lyon instead of Juvia he ended up hugging on the slide.  It could be both.

    Elle semble assez choquée, Gray crie sur Lyon, lui demandant ce qu'il faisait là. On voit Gray et Lyon se battant avec Juvia au milieu. Pourquoi Gray se battrait-il avec Lyon à propos de ça ? Apparemment, ça le dérange. On les retrouve plus tard au sommet du toboggan. Juvia supplie toujours Gray d'y aller avec elle. Lyon lui dit d'oublier Gray et de venir avec lui. Gray trouve toujours ça saoulant. Curieusement, il rougit et refuse d'aller dans le love slide avec Juvia, et pourtant dans la scène suivante on le voit tout de même en haut du toboggan. S'il s'en moquait, il ne serait pas là. Lyon et Gray finissent par tomber et descendre le love slide ensembles. Gray demande « Pourquoi avec toi !? » (ce que Lyon demande aussi). Cela pourrait suggerer « pourquoi avec Lyon parmi toutes les personnes présentes en haut du toboggan », ou « pourquoi etait-ce Lyon plutôt que Juvia qu'il a fini par enlacer dans le toboggan ». Ça peut être aussi les deux.

    Les aventures de la Chouette enchantée 14215_900
    Les aventures de la Chouette enchantée 14555_900

    L'avant-dernier jour du tournois est arrivé. Juvia a pris la place de Natsu (étant donné qu'il est allé sauver Lucy) dans la même équipe, depuis que Fairy Tail A et B ont été rassemblés. Gray combat Rufus de Sabertooth. Il avait décidé ça lui-même alors que Mavis calculait les combats. Quand Gray lui avait dit qu'il voulait le combattre, Juvia l'avait regardé avec inquiétude « Gray-sama... » Pendant son combat, Gray se déshabille, montrant à la foule qu'il est sérieux. cela fait rougir Juvia et elle se cache le visage, disant son nom, comme le ferait une petite amie gênée. Quand Gray gagne, Juvia est montrée avec les yeux en cœur. Tout les autres applaudissent et Mavis est soulagée. C'est bien de voir la façon dont l'histoire d'amour est représentée ici. Juvia se bat contre Chelia. Cela ressemble à un combat de chats entre deux filles (ndt : « cat fight » doit être une expression anglaise, j'ignore son équivalent fr donc je laisserai comme c'est). Chelia reproche à Juvia d'utiliser ses ruses féminines sur Lyon, alors que Juvia déclar que son cœur n'appartient qu'à Gray. Comme par hasard, Lyon et Gray apparaissent tous les deux en même temps. Lyon n'arrive pas à croire que Chelia passe un sale quart d'heure, et pense que Juvia est impressionnante. Au contraire, Gray pense qu'il n'a pas de temps pour ça à ce moment là. C'est un combattant sérieux et il ne veut pas être impliqué dans un combat de chats. Cependant, on les voit échanger des regards compétitifs. Les filles appellent le nom de celui qu'elles aiment. Lyon fait remarquer à Gray qu'il est bien abîmé et a vu de meilleurs jours. Gray réplique en disant que ce n'est rien parce qu'ils vont (Gray et Juvia) s'occuper d'eux (Lyon et Chelia) sans problèmes/les battre facilement. À ces mots Juvia part encore dans son monde onirique et traduit le « On va s'occuper de vous facilement » en « Nous serons ensembles pour toujours, je t'aime Juvia ». Elle prend alors son visage mignon, chibi, rougis et enlace Gray en lui demandant où il veut aller pour leur lune de miel. Gray ne la repousse pas, ni ne rejette ses sentiments. À la place il lui demande combien de bêtises (ndt : screw) de ce genre se baladent dans sa tête. Une fois de plus, ses sentiments sont plutôt vagues. Lyon les regarde, sachant que Juvia aime Gray, et jure de lui faire réaliser qui est l'homme qu'il lui faut. La pauvre Chelia est là. Ce combat était préfiguré depuis le moment où Lyon avait lancé un défi à Gray. En fait, on pourrait même dire qu'il était prévu depuis qu'un triangle amoureux avait été établi quand Lyon est tombé amuoreux de Juvia juste devant Gray. Une page de couleur dans le chapitre suivant (317) montre les combats restants pour Fairy Tail. Dans la partie pour Gray et Juvia, on voit Juvia enlacer Gray le sourire aux lèvres. De son côté, gray sur une goutte et semble ennuyé, mais hélas, il la laisse l'enlacer. Le texte dit « Leurs adversaires du destin sont Lyon et Chelia. Le pouvoir de leurs liens fera-t-il la différence ? », ou selon la traduction, une autre dit « Le sort a choisi Lyon et Chelia en tant que leurs adversaires. Leur inexplicable lien aidera-t-il, ou entravera-t-il leurs efforts.... » L'un ou l'autre, ils font référence à la force du lien entre Gray et Juvia. Leu travail d'équipe sera nécessaire dans ce combat. Nous verrons s'ils arrivent à travailler correctement ensembles, et à quel point ils sont compatibles.

    Les aventures de la Chouette enchantée 14683_900 Les aventures de la Chouette enchantée 14956_900

    Le combat commence et Lyon tente d'attaquer Gray. On voit Gray éviter l'attaquer et appeler Juvia, qui sait déjà quoi faire sans qu'il aie besoin de dire quoi que ce soit. Ils font une combinaison d'attaques d'eau et de glace, qui seront annulées par Chelia. Lyon attaque Gray à nouveau, et cette fois touche sa cible. Juvia appelle son nom et Chelia dit à Lyon d'attaquer Juvia aussi. Il se trouve que Lyon ne veut pas attaquer Juvia après tout. Il dit à Chelia de le faire mais de ne pas la blesser. Juvia reconnaît la force de Lyon. Gray lui dit que le travail d'équipe de Lyon et Chelia ne fonctionne pas, et qu'ils (lui et Juvia) ont leurs chances. Il lui assure que le pouvoir du travail d'équipe est supérieur. Ainsi Gray lui fait totalement confiance, et place énormément de confiance dans leur travail d'équipe. On voit là le pouvoir de leur lien. Gray dit à la base que contrairement à Lyon/Chelia, lui et Juvia travaillent à l'unisson. Un unison raid entre ces deux-là a été lourdement préfiguré, et tout semble indiquer qu'on le verra pendant ce combat.


    [UP 02/03/13 CHAP 321]

    Gray et Juvia semblent exténués. Juvia est au sol, halletant et fâchée. Gray se tient debout, mais saigne. C'est alors que Chelia dit à Lyon d'en finir avec eux. Il s'excuse auprès de Juvia, alors que Gray lui parle (à Juvia), appelant son nom. Il pose une main sur son épaule pour la réconforter. Juvia en fait de même, elle touche la main de Gray. Ils se tiennent la main, et Gray lui dit que le point faible de Lyon et Chelia est le travail d'équipe, et qu'ils (Gray et Juvia) travaillent bien mieux qu'eux ensembles. Alors qu'ils se tiennent toujours la main, Gray lui dit qu'ils utiliseront pleinement leur pouvoir magie (ou la combineront, selon la traduction). Elle approuve, et semble plus déterminée que jamais.

    Les aventures de la Chouette enchantée 498_900

    Donc, quelques petites choses à propos de cette scène. D'abord, Juvia est restée sérieuse. Elle n'est pas allée dans son monde imaginaire quand Gray a touché son épaule, ou quand il lui a dit qu'ils combineront/utiliseront toutes leurs forces. Il s'agit du côté sérieux de ce pairing. Autre chose, c'était Gray qui a pris l'initiative de lui tenir la main en posant la sienne sur son épaule. Ce pairing a énormément progressé. Autrefois il ne l'aurait pas fait. Mais voir que Juvia n'ets pas en forme et qu'ils doivent gagner l'a déclenché. Il continue à souligner à quel point leur travail d'équipe est bon, à quel point ils sont meilleurs que Lyon et Chelia. Il croit en lui et Juvia travaillant ensembles. Il n'avait jamais autant souligné un lien entre lui et quelqu'un d'autre à ce point jusqu'alors. Bien sur il croit que travailler ensembles avec ses nakama peut surpasser n'importe quoi, mais il souligne lourdement son lien avec Juvia. Pour l'argumentation, je vais répondre ça. Bien qu'il soit raisonnable de se tenir la main pour réaliser un unison raid, ce n'est tout à fait necessaire. Ceci mis de côté. Gray pose la main sur son épaule pour la rassurer, et qu'elle se sente mieux avant de dire quoi que ce soit à propos de la magie. Juvia prend également sa main avant de dire quoi que ce soit à propos du combat. Plus encore, se tenir la main n'est pas juste pour l'unison raid. C'ets pour montrer la force de leur lien, et mettre encore plus en évidence le côté romantique. Autre chose d'interessant à dire, on ne voit pas les yeux de Gray quand il parle à Juvia. Quand il lui parle de leur lien, ses mèches couvrent ses yeux et elle ne peut répondre que “Gray sama...”. Cette vision des images rend la scène encore plus profonde. Gray n'est pas vraiment le genre de personne à réconforter quelqu'un, et snas doute qu'il n'est pas très doué pour ça. Mais avec Juvia, il essaie et y arrive. Et on voit dans les images qu'ils se tiennent les mains plus de façon amoureuse que pour un unison raid. Cela signifie tellement. Ils se donnent l'un-l'autre de la force et continueront à le faire pendant ce combat.Et là quelque chose d'encore plus frappant :

    Les aventures de la Chouette enchantée 946_900

    Les aventures de la Chouette enchantée 704_900

    Déterminés, Gray et Juvia forment leur “unison raid” qui est en fait appellé par l'auteur, leur attaque synchronisée de l'amour. Même s'il n'y avait pas de déclaration d'amour, l'auteur a étiqueté leur lien comme romantique. Le nom de Gray était inclus dans l'attaque. Ce n'était pas juste l'attaque de Juvia (comme son “ailes de l'amour, Gray sama love”) qu'elle lui avait dédicassée. C'était mutuel. C'est “l'indiscible lien” que l'auteur transmet à ses lecteurs. Il a aussi choisi d'utiliser l'attaque combinée du Gruvia pour la page en couleurs, ce qui est un excellent bonus. Ainsi, tous deux commencet à combiner leur attaque de “l'amour” contre Lyon et Chelia. Lyon crie sur Gray, l'appellant un salaud pour se comporter “lovey dovey” juste sous ses yeux. Gray et Juvia sont une fois encore vus comme affectueux et lovey-dovey par quelqu'un d'autre. Ce point avait déjà été abordé par Alzack et Bisca avant l'arc Edolas, ils les avaient consirdérés comme lovey-dovey. C'est interessant de voir que c'est Gray que Lyon vise en reprochant d'être affectueux, et pas Juvia. D'habitude c'est Juvia qui agit comme ça, mais cette fois c'était majoritairement Gray, ce qui rend cela mutuel. Chelia voit à quel point leur travail d'équipe est bon, et est hypnotisée. Elle voit aussi l'amour que Gray et Juvia partagent, et s'exclame “Merveilleux...” (mangastream traduit aussi ses paroles en “c'est si romantique...”) Tous deux mettent l'intéralité de leur pouvoir magique et leurs âmes dans cette attaque, c'est pourquoi Chelia est toujours distraite. Gray et Juvia font une combinaison de Ice Geyser et Water Nebula pour vaincre leurs adversaires. Après l'attaque, on les voit se regarder tendrement, pleins de fierté et de joie.

    Les aventures de la Chouette enchantée 1132_900
    (Admettez-le, ils ressemblent à un couple là !)

    Leurs doigts restent entrelacés; main dans la main. Cela se rapporte à ce que j'ai dit plus tôt à propos de Gray et Juvia se tenant la main pas seulement pour l'unison raid, parce qu'ils le faisaient avant de parler de magie, et le font toujours après. Si ce n'était que pour l'attaque, ils se seraient lâchés à présnet. Il y a une forte accuentation de leur contact physique dans cette scène/chapitre. Gray demande à Juvia en rougisssant quand est-ce qu'elle lui lâchera la main Restant elle-même, Juvia répond “Jamais”. (On peut aussi traduire qu'elle ne cessera jamais de l'aimer) L'auteur ajoute de l'humour ici, faisant penser à Gray qu'elle est effrayante. Tous deux s'en vont, toujours main dans la main, Juvia appuyée contre lui. Notez que Gray ne la repousse jamais, ni ne la lâche. Il la laisse s'appuyer sur lui. Il lui dmande quand elle lâchera sa main, mais de oute façon il aurait pu le faire/essayer lui-même. Mais il ne l'a pas fait. Soit il voulait que ce soit elle qui le fasse et ne pas être le premier pour une raison ou une autre, soit cela ne le dérangeait pas de lui tenir la main. En fait, peut-être qu'il le voulait et aimait ça. C'était lui qui a commencé après tout. Quand Sting finit par se montrer, les cinq membres de Fairy Tail aparaissent. et Juvia restent extrêmement proches. Ils s'aident mutuellement à tenir debout et marcher. Le bras de Gray est sur les épaules de Juvia, alors qu'elle l'aide à tenir debout. Lors de l'annonce de la victoire de Fairy tail pour les Grand Magic Games, il y a des gros palns sur les visages des mages. Il est encore montré clairement que Gray et Juvia se regardent fièrement. Un autre petit hint sournois que l'auteur a glissé dedans quand Erza demandait à Sting pourquoi il n'a pas attaqué : Juvia enlace Gray en arrière-plan et il la laisse faire.

    Les aventures de la Chouette enchantée 1402_900 Les aventures de la Chouette enchantée 1742_900 Les aventures de la Chouette enchantée 1910_900

    Gray ne tiendrait pas la main de n'importe quelle fille aussi longtemps non plus. Il n'a d'ailleurs jamais tenu la main de quelqu'un après avoir gagné un combat comme ça. Ces regards qu'ils echangent, l'accentuation du contact physique (c'est plutôt intime), tout cela mène à une forte possibilité que ces deux-là seront ensembles s'ils ne le sont pas déjà (implicite mais pas officiel). Globalement ce pairing a reçu un développement progressif depuis le début de la série. Gray et Juvia n'ont pas commencé en de très bons termes, et on voit bien qu'il était plus facilement agacé avant. J'ai hâte de voir ce qu'il arrivera à ceux deux-là. Si Gray tombe amoureux de Juvia ec serait réaliste, vu que ses sentiments progressent de plus en plus. Gray rougissant et juste « semblant » agacé, mais laissant Juvia faire ce qu'elle veut de lui donne un peu envie de le secouer un peu et lui dire « Allez, Gray ! Dis-lui ce que tu ressens ! Admets que tu l'aimes ! Arrêtes de le nier ! » Bien sur, ce n'est que mon avis. Et c'est ainsi que se clos l'Arc Grand Magic Games.

    - - - - - - - -
    Liste d'illustration de chapitres/d'images en couleur où Gray et Juvia sont mis côtes à côte.
    Liste de communautés Gruvia/de travails du fandom.
    J'ajouterai tout ça au premier post (celui où j'ai mis les notes), en attendant je vous renvoie à la page du dossier. > http://ship-manifesto.livejournal.com/281816.html
    - - - - - - - -

    J'ai inclus une section contredisant les arguments anti-gruvia habituels. Jetez-y un œil ici.
    (ndt : page que je vais traduire également ci-dessous)

    EN RAISON DU MANQUE DE PLACE SUR CE POST J'AI MIS CE MACHIN LA DANS LE PREMIER POST PLUS HAUT.


    UN MOT DE L'AUTEUR DU TEXTE :

    x_darkhope_x : Pour être honnête, les pairings ne m’intéressaient pas pendant la plus grande partie de la série. Ce fut le cas jusqu'à ce que je rattrappe le manga et j'ai finalement fini par les remarquer. Sans compter qu'au début, je détestais Juvia. Je trouvais son obsession pour Gray flippante. Peut-être parce j'étais dingue de Gray et que je le voulais pour moi toute seule (hehe). Avant même d'avoir rattrapé Fairy Tail, j'ai un peu regardé ici et là pour voir quels étaient les pairings. J'ai remarqué que le Gray x Juvia était listé presque partout et je ne comprenais pas pourquoi, vu que c'était tellement à sens unique. C'était jusqu'à ce que je rattrappe Fairy Tail et voie combien leur relation avait progressé depuis le début. Maintenant Gruvia est juste évident pour moi. L'auteur les a dessinés ensembles si souvent, et mettant constamment les sentiments de Juvia sur le devant de la scène que je ne peux pas imaginer Gray avec quelqu'un d'autre, et vice-versa. Bien sur je n'espère pas voir Gray se retrouver dans une relation forcée avec elle. Si c'était le cas, le Gruvia serait déjà canon. Si ce couple devient officiel (ce que j'espère, et je serais surprise si ça n'arrivait pas), Gray serait avec Juvia parce qu'il le veut. C'est aussi simple que ça.


    L'eau et la glace vont ensembles. Sans eau, il n'y aurait pas de glace :)


    Dernière édition par Sakura le Sam 9 Mar - 1:58, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Hana'
    :
    :
    Hana'


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Taureau
    Messages : 526
    Date de naissance : 18/05/1998
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 25

    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 2 Mar - 2:38

    Alors déjà Bravo et merci pour avoir pris de ton temps pour traduire autant de chose franchement génial !
    Ensuite c'est vraiment sympa, j'ai pris mon temps pour tout lire et bien comprendre, et sa permet de se rendre compte de pas mal de chose, c'est vrai qu'au début on se dit juste que c'est un amour a sens unique et que Gray ne l'aime peut-être pas mais qu'il l'apprécie tout de même, ces pages concernant le Gruvia permet de voir l'évolution depuis l'arc Phantom Lord de la relation entre Gray et Juvia, et je trouve qu'elle a vraiment bien évoluer depuis et aussi qu'il y a de grande chance qu'ils finissent ensemble, car avec toutes ces observations et preuve c'est sûr quasiment que Gray ressent quelque chose pour Juvia, en tout cas elle ne lui est pas indifférent.

    Franchement ta du courage toi ^^'
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée EmptySam 2 Mar - 16:30

    Merci xD Ce fut un plaisir, je pense que je vais devoir upload tout ça très bientôt avec le nouveau chapitre qui est sorti, alors il va y avoir encore un peu de texte en plus x)

    En tout cas ça me fait vraiment plaisir que ça t'aie "eclairée" sur certains points, j'ai l'impression d'avoir rendu service à l'humanité *meurs*
    Et il ne s'agit pas de courage, non ! C'est plutôt...

    Les aventures de la Chouette enchantée 1362224278-aidesu

    de l'amour ! o/ *meurs*

    EDIT : J'ai traduit la partie à propos du chapitre 321 qui a été ajoutée hier ! Allez jeter un œil, c’est trobo *0*
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les aventures de la Chouette enchantée Empty
    MessageSujet: Re: Les aventures de la Chouette enchantée   Les aventures de la Chouette enchantée Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les aventures de la Chouette enchantée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » ~Karui prends son sac à dos et s'en va vers de nouvelles aventures :3 ~

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: Fairy Tail-
    Sauter vers: