Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 17:40

Bon voilà c vrai qu'a première vu, cette rubrique a l'air un peu maussade...mais la dernière fois avec des amis on se disait que dans ce manga, y'avais pas beaucoup de personnages qui mourrait vraiment... onion08 bon meme si j'en suis pas encore au max des episodes, jusque là ou j'en suis on a trouvé que y'avais papy rob, qui meurt a la tour du paradis et aussi simon(il va peut-etre revenir celui-la ce m'etonnerait pas onion31 ) mais sinon on en trouve pas d'autre !! Et vous, vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 17:45

bah si on commence a parler de ça on va te spoiler une partie des épisodes que t'as pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 17:54

Mort et Fairy tail  Shocked 
Puis Rob ça compte pas vue qu'il est mort avant le début de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 18:00

oui c vrai pour rob. ba j'en suis a la fin de l'ile de tenro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 18:03

donc tu sais pour Lisanna :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 18:08

Ba oui mais elle est pas morte elle a ce que je sache pour l'insant

N'empeche, quand je vu sur internet "grey mort", g eut trop peur... du coup jme suis spoiler mais lo ct plus fort que moi... onion16
Revenir en haut Aller en bas
Shyliss
:
:
Shyliss


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 170
Date de naissance : 24/06/1950
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 73

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyVen 14 Mar - 20:53

Je suis pas modo mais je pense que tu devrais éviter de double-poster x)
Sinon je te conseilles de lire le manga afin de tout rattraper plutôt que de te spoiler comme ça ^^
Aussi, Fairy Tail est un manga de bisounours donc t'attends pas à voir beaucoup de morts x) Par ailleurs, je vais me faire étrangler mais j'aurais préféré que Grey meurt plutôt qu'il soit "ressuscité", le soucis c'est que Mashima préfère écouter ses fans et n'ose pas tuer le moindre de ses personnages, et je trouve ça vraiment dommage. C'est aussi pour ça que Fairy Tail est moins bien comparé à d'autres mangas où là, les mangakas n'hésitent pas à oser.
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 20:48

Shyliss a écrit:
Je suis pas modo mais je pense que tu devrais éviter de double-poster x)
Sinon je te conseilles de lire le manga afin de tout rattraper plutôt que de te spoiler comme ça ^^
Aussi, Fairy Tail est un manga de bisounours donc t'attends pas à voir beaucoup de morts x) Par ailleurs, je vais me faire étrangler mais j'aurais préféré que Grey meurt plutôt qu'il soit "ressuscité", le soucis c'est que Mashima préfère écouter ses fans et n'ose pas tuer le moindre de ses personnages, et je trouve ça vraiment dommage. C'est aussi pour ça que Fairy Tail est moins bien comparé à d'autres mangas où là, les mangakas n'hésitent pas à oser.

Complètement d'accord, je pense que Grey aurait du mourir. Déjà parce que le combat aurait été des millions de fois plus intéressant, on aurait senti une vraie importance, un véritable impression de lutte. Là, quand j'ai vu Grey se bouffer un bon gros Head Shot des familles, j'ai eu un gros espoir. Je me suis dit que là, y aurait une véritable conséquence aux combats de FT, qui même si ils sont géniaux, manque cruellement d'une chose: de la tension. Vu qu'on sait que les héros vont forcément s'en sortir, on a aucun suspens et on ne ressent rien de vraiment intense.
Il me semble que Mashima a commencé à se transformer en bisounours après Rave, parce qu'on l'avait critiqué suite à la mort d'un personnage, et je trouve ça vraiment dommage. A l'inverse d'un Hara ou d'un Araki, il n'ose plus faire quoique ce soit qui pourraient contrarier ses fans, ce qui est vraiment du gâchis.

Sinon je mettrai bien des mangas où les auteurs butent souvent leur persos, mais bon, je sais que vous ne vous y intéresserez pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 22:10

Franchement c vrai que yen a pas beaucoup qui crèvent dans ce manga et ca ferait peut-etre plus classe...mais avant la "mort" de grey, y'a pleins d'autre perso qui aurait pu mourir aussi vraiment, comme lisanna qui selon moi ne sert a rien ou alors pleins d'autres. Moi je veut bien que y'en ai qui crèvent mais pas grey...dsl si j'arrive pas a penser comme vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Shyliss
:
:
Shyliss


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 170
Date de naissance : 24/06/1950
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 73

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 22:32

Spoiler si tu lis pas les scans passe ton chemaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain.:

Sinon y'a Zancrow qui meurt aussi, tué par Zeleph. Mais c'est bien le seul x).

En revanche, contrairement à certains sûrement, je trouve que le retour de Lisanna est utile, bien qu'elle ne soit qu'un amour d'enfance pour Natsu et pas grand chose d'autre, sa "mort" a bien trop affecté la famille Strauss et l'ensemble de la guilde. D'autant plus qu'avec Mistogan, elle est elle aussi un lien vers Edoras, et j'ai trouvé cette explication très bien tournée et cohérente. ^^
Après ma chère Jubia, je te conseille fortement de lire les scans ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 23:20

A oui c vrai tient zancrow je l'avais oublié. En meme temps g vu l'ep que hier alors bon ^^
Oui c vrai que l'explication avec lisanna était bien trouvée. Ca m'a meme permi de verser qq larmes aux retrouvailles avec elfman et mira onion30 
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 23:29

Heu Zelef n a pas que tue zancrow il a aussi tue hades et les deux autres
PS grey ne pouvait pas mourir vue l arc actuel
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 23:30

Hydraphy a écrit:
Heu Zelef n a pas que tue zancrow il a aussi tue hades et les deux autres

D'un côté c'était fait à l'arrache en deux pages, et c'était même pas les mecs stylés de GH, donc je pense pas que ça ait marqué grand monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shyliss
:
:
Shyliss


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 170
Date de naissance : 24/06/1950
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 73

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 15 Mar - 23:30

Ah oui c'est vrai mais là tu spoil Jubia x))
Donc oui Zeleph tue aussi Hades, Rustyrose et Kain Hikaru, mais c'est des méchants ee
Revenir en haut Aller en bas
Voyz
:
:
Voyz


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 207
Date de naissance : 15/12/1997
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 26

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyDim 16 Mar - 2:01

ALERTE SPOIL:
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/VoyzArt
Shyliss
:
:
Shyliss


Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Messages : 170
Date de naissance : 24/06/1950
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 73

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyDim 16 Mar - 10:27

Oui mais au final, ca reste des persos assez secondaires au reste de l'histoire, on voit qu'aucun membre de guilde légale n'y passe ^^ (bon après je dis pas non plus que Mashima devrait tuer Erza, Léon, Natsu, Lucy etc) Mais qu'au moins il ose tuer un perso un minimum important ~ Puis comme l'a dit Panta, ça donnerait enfin une vraie conséquence aux combats de voir que les persos importants justement peuvent y passer, au même titre que les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptyDim 16 Mar - 12:46

A oui effectivement ca je savais pas...mais bon de toute façon je sais deja beaucoup de trucs que je devrait pas savoir alors bon c pas grave...
Et c vrai que kain hikaru c pas THE mec stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 22 Mar - 12:21

Bah moi je vous avoue que quand je lis Fairy Tail je recherche pas la tension provoquée par un mort (même si je pense que ça donnerai un peu plus de maturité au manga).
Ce qui est vrai c'est que dans Rave, Mashima donnait "souvent" la mort à certains de ses personnages, mais des fans n'ont pas apprécié alors il a compris le truc... Et dans certains de ses postface de Rave il insistait beaucoup sur le fait que c'était très dur pour lui de tuer un des ses personnages.
Donc une accumulation de mauvais retours qui l'a poussé à ne plus tuer autant.
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 22 Mar - 12:59

D'un côté Fullica, ça contraste énormément avec l'ambiance du manga, l'absence de mort. Souvent on nous parle de guildes noires sans foi ni loi, les héros se battent pour le bien du plus grand nombre contre des ennemis cruels et dénués d'âmes (surtout que dans l'arc en cours, c'est des démons, donc en théorie, des mecs qui en ont rien à cirer de la vie humaine). Et dans tout ça, y a personne qui y passe?
Je veux bien que pour les héros genre Erza ou Grey ça passe, puisqu'ils sont un minimum balèze et importants (même si je trouve que Grey aurait du mourir, mais passons), mais pour des membres comme Roméo, Jet, Droy?
Avant le retour de la team Tenrô, ces mecs là ont fait de FT la guilde la plus minable du pays, et ils arrivent à faire jeu égal contre Tartaros?

Cette envie de faire survivre ses personnages donne du coup des incohérences farfelues au manga.
Ce qu'on demande, c'est pas un massacre des héros, c'est juste un personnage important (ou qui a eu une grande importance) qui finit par mourir. Par exemple Makarov, parce que 1) Il a déjà un pied dans la tombe avec sa maladie cardiaque
2) Ca permettrait à Mashima de faire son Deus Ex Machina sur la guilde qui est une famille toussa 3) Ca fait longtemps qu'il ne sert plus à grand chose dans la série.

Honnêtement, j'ai lu beaucoup de mangas où des héros sont morts. Pour donner un exemple concret, je vais parler de Jojo's Bizarre Adventure. Oui, encore. ^^

SPOIL FIN DE LA PARTIE 1 DE JOJO

Dès le tome 5, dans cette série, le personnage principal meurt. Oui, le personnage central, celui qui donne son nom à l'oeuvre. C'est comme si Mashima tuait Natsu.
Et ça, je trouve que ça donne du peps à une oeuvre. Comme je l'ai dit pour FT, si on sait que les héros vont s'en sortir, au final, on s'en cogne du combat: le héros va gagner, le méchant va se faire défoncer par le Nakama Power et basta.
Alors que dans JBA ou n'importe quelle oeuvre, si on te dit dès le début "N'importe qui peut mourir comme un cafard en deux pages", là, on ressent quelque chose en plus, même dans les combats mineurs. Et les combats contre les grands antagonistes, j'en parle pas.

Encore une fois, je ne dis pas que FT devrait devenir un truc à la Berserk ou Rainbow, qui sont des mangas hyper durs et vachement éprouvants, je demande juste que Mashima tue de temps en temps un personnage qui a un minimum d'importance.



PS: Fullica, change d'avatar, il est bien trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 22 Mar - 13:23

One Piece aussi ça ne tue pas mais pourtant Shirohige et Ace sont morts... Une mort prévisible mais fucking épique pour Shirohige et une mort imprévisible pour Ace car oui, moi je ne m'y attendais pas du tout et vu la fanbase que le personnage a, on peut dire qu'Oda a eu des couilles de le faire disparaitre de cette façon.

Et puis comme Panta, j'ai du mal à comprendre et à accepter la survie de Makarov car il est inutile et commence tout doucement à perdre cette puissance qu'il était sensé représenté... Prenons l'exemple de Jiraya dans Naruto : celui-ci est complétement dépassé au niveau puissance par son élève mais grâce à sa mort, il garde à mes yeux encore cette puissance, cette classe et ce charisme de maitre, en bref pour moi il reste toujours et indiscutablement le maitre de Naruto. Et puis, cette mort quoi... Une des rares fois où j'ai failli pleuré... En tout cas, j'avais eu la larme à l’œil, ça c'est sur.

En bref, la mort c'est pas juste une question de maturité, ça donne surtout une âme à l’œuvre, ça lui enlève un peu cette étiquette de simple œuvre de divertissement. Enfin, même dans une série aussi bourrin, fun et classique que Tengen Toppa Gurren Lagann, il y eu des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
:
:
avatar


Sexe : Masculin
Messages : 2184
Date d'inscription : 30/05/2012

[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 22 Mar - 15:55

En fait c'est même pas le fait qu'il n' y ai  des morts ou pas dans fairy tail qui m'enerve  le plus  c'est surtout les facilités scénaristiques  et incohérence que ça sois  en thermes de combats ou autres .
Je vais donner deux ensemble avec deux vs .

Natsu vs Jackal : A la base il est dit que que Natsu peut mangé la magie de feu , pour expliqué que   puisse  mangé les explosions de Jackal happy a dit '' toute magie basé sur la chaleur est inefficace '' En plus de ça le boost ... .Mashima change les choses comme bon lui semble pour donné l'avantage a ses héros et je parle même du combat ou Jackal détruit  tout sauf Natsu .

Grey vs Silver : Bien le fait que grey puisse modifié la glace de Silver ? (arc précedent ) Je sens déjà le '' tu peux pas me congeler car je peux la modifié "

Si c'est pour faire ça autant de pas les crées  c'est tout aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 22 Mar - 17:53

A oui ca je suis d'accord, fairy tail c pas un manga avec bcp de suspense. Les combats finissent souvent de la meme facon, (natsu pense a ses amis et hop! il a retrouvé sa magie ou alors d'autre trucs comme ca...) Et pour makarov, c vrai que lui il pourrai crever (pas pour etre mechante hein) pasque lui ca comence a faire longtemps qu'il joue le meme role.
Mais en meme temps, c ft. Un manga qui vante les mérites de l'amitié et bla bla bla...pour moi, c un peu comme un temps de détente. Un instant cool ou je sais qu'il va rien se passer de dramatique. Apres ya d'autre manga plus gore ou dramatiques mais franchement je vois pas ft en manga sadique.
En parallèle je lis aussi les pandora hearts, la ya des gens qui crèvent (un ou g meme pleurer, la honte je sais..). Ya pleins de manga différents après ou chancun va trouver ce qu'il lui plait, c ca qui est bien, yen a pour tous les gouts !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail EmptySam 10 Mai - 9:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail   [ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SPOIL CONSEQUENT] Les morts dans Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence et clin d’oeil dans Fairy Tail
» Quel est le couple gay le plus probable dans l'anime Fairy Tail ?
» Le combat le plus drole dans fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: Fairy Tail-
Sauter vers: