Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}

Partagez

mes textes

AuteurMessage
lebigleu
:
:
lebigleu

mes textes Empty
MessageSujet: mes textes   mes textes EmptyLun 13 Fév - 20:16

voila le premier : âme sensible s'abstenir non je rigole.
Spoiler:

voila j'espère que vous avez aimé
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin5
Admin S :
Admin S :
Kenshin5

Zodiaque : Sagittaire
Date de naissance : 20/12/1920

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyMar 14 Fév - 1:37

Ton histoire est un peu ... trop commune j'ai envie de dire.
Y a que de la baston, c'est un gloubi boulga de plein de mots. Il te manque un plan (du genre Introduction, développement, conclusion). Cela peut être bien, dans le sens ou tu développe un peu le caractères, le physique des personnages. Ce que tu nous fait la , je te le met comme ca , c'est "Salut- Baston-byebye !"
Bon je ne critique pas ton écriture hein, je pense que tu débute dans l'écriture, comme un peu tout le monde içi, mais essaye juste de plus dévelloper, Voila ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes textes R-shin10
♪♫  Mira et Shinou mangent du nutella au monde des Lapinous ♥️♥️♥️♥️♥️♥️

ChU_upa a écrit:
Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D

membre du S.O.A.P
Cap'tain de la Fairy Family
NPA for life !
Juvia
:
:
Juvia

Zodiaque : Verseau
Date de naissance : 08/02/1992

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyMar 14 Fév - 1:39

Salut à toi, Lebigleu.

Je suis une âme senseible, et j'ai lu ! (Âme sensible car le moindre truc me fait vomir) mais là... Comment dire ? J'ai même pas réussis à lire la fin, pas que c'est trop horrible, mais très mal fait.

(Attends, j'veux pas être méchante, ni blessante mais on me connais pour faire des remarques constructives alors ne le prends pas mal, c'est ce que je vais faire.)

Ce n'est pas assez précis, tout se passe d'un seul coup, il n'y a pas d'action, pas de sang qui gicle, des coups et des morts enchaînés rapidement sans synthaxe, sans scénario (ah moins que suite il y ait)

Je ne dirais rien concernant ton orthographe, elle est particulièrement bonne, quelques fautes d'inatention, ce qui arrive malheureusement à tout le monde.

C'est aussi très court, genre un drabble même pas 100 mots. Alors que ça pourrait en faire plus. Et puis, une tuerie pour rien.

L'histoire n'est pas ficelée, c'est un tissu d'idées brodées au même endroit : en somme ce qu'on appelle communément : un torchon.
http://www.fanfiction.net/u/2936761/Chlorophyll
Erza X Jellal
:
:
Erza X Jellal

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyMar 14 Fév - 7:06

C'est vrai que il y a beaucoup de baston et pour quoi? C'est vraiment court et je comprend pass ce que tu cherche a nous raconter (fin' si tous les êtres sont prêt a tous pour de l'argent?) mais je sais pas tu pourrrait pas dévolloper genre qui est cette homme ect?

Néamoins tu n'est fait pas beaucoup de fautes et ça c'est bien (car perso pour ma part je peu me relire 10 fois il y aura toujours 20 fautes dans un lignes)!
Winry
:
:
Winry

Zodiaque : Bélier
Date de naissance : 18/04/1999

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyMar 14 Fév - 12:34

(Commentaires à prendre comme des remarques et/ou des conseils)

Comme le disent les commentaires précédents, il y a trop de combats, d'après moi. Rien qu'au début, on ne peut pas imaginer la scène. Le lieu n'est pas assez décrit, et si c'est un début de texte, on ne comprend pas forcément l'histoire. Tu fais quelques fautes mais peu, et je sens que tu pourrais faire mieux dans le vocabulaire utilisé. Je n'ai pas lu jusqu'au bout, n'accrochant pas vraiment sur ce texte. Non seulement je n'aime pas les livres sanglants, mais ensuite, comme l'a dit Juju, c'est assez mal fait. L'histoire n'est pas bien cohérente. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire (:

(Eh oui j'ai beau être jeune, je peux analyser un texte Cool)
Katu
Retraitée K :
Retraitée K :
Katu

Date de naissance : 11/02/1997

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyMar 14 Fév - 17:23

Pour ma part je dirais que sa manque de virgule et de précision ^^ On voit que toi tu comprend ce que tu raconte mais pour les autres ... C'est un peu dur à suivre ^^

mes textes Bvdfhn11
lebigleu
:
:
lebigleu

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyMar 14 Fév - 17:29

Bonjour merci pour vos critique je suis d'accord il n'y a que de la baston, ce n'était qu'un essaie je vais m'exercer et vous montrez mes progrès plus tard encore merci pour vos critique
Erza X Jellal
:
:
Erza X Jellal

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyVen 24 Fév - 7:41

Hâtes de voir ton nouveau texte!
Invité
Invité
Anonymous

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyVen 24 Fév - 14:57

Salut salut ! Bon je suis pas une artiste non plus pour les textes mais je pense que toutes critiques a été faites concernant la ponctuation, la description etc.. ça m'as légèrement fait penser à Nahalbeuk ton texte ^-^. Enfin voilà on est ici pour apprendre hein ! Razz
lebigleu
:
:
lebigleu

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyJeu 29 Mar - 18:58

Bon voilà après un bon moment d'attente je poste un nouveau début de texte

A la base il y a des alinéas. Excusez les fautes d'orthographes et le voici :

Voilà je vous présente le début d'une petite histoire que je suis en train d'écrire, veuillez pardonner les fautes d'orthographes.

Mais que vais-je faire?

La voiture se tenait là devant moi, après avoir donné un grand coup de frein, tandis que elle était à terre. Je courus vers elle, les passants acoururent. Je la tenait dans mes bras, les mains plein de sang. Elle avait le sourire et me regardait d'une étrange tendresse elle me dit avec difficulté

-Merci, merci pour tout ces bon moments passés avec toi, bonne chance tu n'as plus besoin de moi.

Les larmes coulait à flots sur mes joues. Elle passa sa main pour les essuyer:

-Souris-moi dit-elle, je veux garder cette image de toi. Je me penchai alors vers elle et embrassai sa joue. J'entendis alors la sirène des pompiers et le désaroi des gens autour de moi. Je me souviens du moment où je l'ai rencontrée; elle et son visage si doux.

Nous étions un mercredi, je sortais du cours de français qui m'avait parut bien ennuyeux. Et cette prof avec ses boutons et ses yeux noirs me faisait froid dans le dos. Cela faisait deux jours que j'été arriver à ce nouveau et pitoyable colège, il était petit, les gens n'était en général pas gentil et sans aucun espace de verdûre. J'étais un élève comme les autres, mes notes était assez élévé pour continuer une bonne scolarité. J'étais un peu comme messieurs tout le monde, mes cheveux était long, je portais un jeans et des hauts normaux. La seule choses en laquelle j'étais différent, était mes yeux. Il était noirs, très foncé. J'ai changer de collège suite à la mutation de ma mère dans ce patelain misérable. Je perdu donc tout mes amis et ma petite amie. Ici, j'avait essayer de me rapprocher des autres qui ne m'ont pas accepter. J'avais chercher la compagnie de plusieurs groupes qui n'avaient eu que pour seul réponse des moqueries. Cela faisait deux jours que j'étais tout seul. J'étais en quatrieme, ma classe était principalement constituer d'élèves en difficulté mais certains élèves sortait du lot. Ces élèves était bruyant en classe, beaucoup d'ailleurs avaient des fiches de suivis et des heures de colle. J'avais été acceuillit par des rires lors de ma présentation à la classe de la C.P.E., une femme grande et agée mais très sympathique. Mon emploi du temps laisser à désiré, je finissais tout les jours à 5 heures. Mes profs n'étaient pas particulièrement gentil mais était plutôt du style sévère. Cependant mon professeurs d'histoire ,lui, faisait des cours interressant. Il était brun et jeune, sortait régulièrement des blagues et n'était pas de la vieille école. Ses cours n'était pas ennuyeux. Nous étions en cours d'art plastiques avec cette professeur et son long nez. Quand on toqua à la porte.La porfesseur cria "oui" pour autoriser la personne à entrer. Quand la porte s'ouvrit, une jeune fille habillé de noirs entra, elle porter une jupe qui descendait jusqu'aux genoux et elle porter des collants. Son gilet était noirs lui aussi. Une fille très sombres à l'incroyable sourire. Ses yeux était marrons elle porter un rouge à lèvres noirs et avait les cheuveux longs et chatin clair. Un cri retentissa.
-Voilà la gothique.
Elle fut acceuillit par des huet et des bouts de papier lancer sur elle. Elle était en revanche très jolie ou, en tout cas, à mon goûts. La professeur cria "silence" et le calme réveint alors. Elle montra son mot d'excuses et venut s'assoir à côté de moi. Le cours se passa tranquillement jusqu'à la pause. J'étais assis comme à mon habitude seul contre un mur. J'entendis un bruit je me retournai et vit la jeune fille. Elle s'approcha de moi et me regarda dans les yeux.

-Tes yeux sont très foncé, c'est très beau dit-elle poliment. Enchanté moi c'est Marine et toi tu es le nouveau ?

-Oui répondis-je, mon nom est Lucien.

Elle me tendit une poignet de mains que je saisis volontiers.

Voilà c'est juste le début, en espérant que cela vous est plu.
Katu
Retraitée K :
Retraitée K :
Katu

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyJeu 29 Mar - 19:48

Et ba, tu as fais beaucoup de progrès :) !

[Je me suis permise de mettre le titre au milieu, etc. comme tu n'avais pas réussi ^^ ]

mes textes Bvdfhn11
lebigleu
:
:
lebigleu

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyVen 30 Mar - 17:36

Merci pour le titre, si tu pouvais rajouter les alinéas après "la voitute" et "nous étions mercredi" . Pour les progrès c'est grâce à vos commentaires sur le premier.
Katu
Retraitée K :
Retraitée K :
Katu

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyVen 30 Mar - 17:49

Désolée, ça j'y arrive pas :/

mes textes Bvdfhn11
lebigleu
:
:
lebigleu

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes EmptyVen 30 Mar - 21:37

Pas grave merci quand même.

Voilà pardonnez-moi je fais un double post mais je met la suite de l'histoire. Il y avait aussi des alinéas:

Elle me tendit une poignet de mains que je saisis volontiers. J'étais heureux que quelqu'un me tende enfin la main. Marine avait l'air rejetée des autres.
Marine

Il était l'heure d'aller manger. Marine et moi étions encore ensemble mais nous étions tout les deux timide et ne parlions pas, un grand silence s'était imposer. Nous sommes montés au réfectoire. Il était grand mais un grand brouara y régné. Nous trouvâmes une table pour deux et commencions à manger, elle me dit alors:
-Pourquoi as-tu changer de collège?
-Ma mère a été muter, répondis-je, et toi cela fait longtemps que tu es ici.
Je suis arrivé il y a environ deux mois mais je n'ai pas réussi à m'intégrer et je fus très vite rejeté par les autres.
-Et toi, pourquoi as-tu changer de collège?
-Disons que j'ai eu quelques soucis personnels. Qu'est-ce que tu aimes?
-Comment cela?
-Bah au niveau de la nourriture, de tes activité et autres...
-J'aime les madeleines, le lait, les gens heureux, l'amour, la paix et j'adore l'ordinateur et toi?
-Moi j'adore lire des mangas.
-C'est quoi un manga?
-Un manga c'est comme une bande dessinée mais ca se lit de droite à gauche et c'est japonais. De plus c'est plus petit au niveau du format.
-Je ne connais pas peux-tu m'en prêter pour essayer.
-Avec plaisir, si je te prête Fairy Tail ça te va?
-Oui rien que le nom est bien.

Nous sortîmes du réfectoire et allions en sport. Le cours se déroula normalement. Les semaines passèrent et nous nous rapprochions de plus en plus si bien qu'on se donner nos petits secret. Elle aimé un garçon nommé Étienne. Il était grand un peu fort, beau à son goût, gentil il ne l'avait jamais insulté et il s'habiller comme un collégiens normal.

Un soir, nous rentrions du collège ensemble, elle se mit à pleurer. Elle m'expliqua que son père l'avait frapper hier soir et qu'il avait envoyer sa mère à l'hôpital. Son père était alcoolique, il battait sa mère et elle lui avait annoncé quelle le quitté ce qui l'avait mis en colère. Moi, mon père était partit alors que je n'avait encore que trois ans. Je n'ai jamais su pour quel raison mais ma mère ma toujours dit que je pouvais être fier de lui.

Nous parlions de Fairy Tail, un manga que j'avais adoré et elle aussi quand le professeur nous repris. Quelques minutes plus tard Étienne se leva, s'approcha de marine et l'embrassa celle-ci ne résista pas. Toute la classe rigolait mais moi ça ne me plaisait pas. Elle restait souvent avec lui et nous nous sommes perdu de vue pendant quelques mois. Puis un jour elle revint vers moi en pleure et tomba dans mes bras elle me dit avec difficulté.

- Il m'a quitté en me traitant de grosse c****.

Je n'étais pas d'un naturel violent mais j'étais en colère. Je le retrouvai le lendemain avec ses amis. Quand il me vit il me dit:

-Que viens-tu faire le Rémi sans amis

Ils se mirent à rire. Je m'approchai de lui, le regardai droit dans les yeux et levant mon poing lui mis en pleine figure. Puis je lui sautai dessus. Nous étions à terre en train de nous battre quand nous fumes séparé par les surveillants. Mon T shirt était déchirer et ma lèvres était ouverte. Lui, son nez était ensanglanté et il avait un coquard à l'œil.
Contenu sponsorisé

mes textes Empty
MessageSujet: Re: mes textes   mes textes Empty

mes textes
Page 1 sur 1