Sexe : Zodiaque : Messages : 856 Date de naissance : 10/08/2010 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 14
Sujet: Shingeki no Kyojin : Kuinaki Sentaku Lun 8 Mai - 19:44
Titre alternatif : Attack on Titan : No Regrets/ Shingeki no Kyojin : Birth of Levi
Titre original : 進撃の巨人 悔いなき選択
Pays : Japon
Format : OAV
Origine : Manga
Episodes : 2
Diffusion : du 09/12/2014 au 09/04/2015
Saison : Automne 2014
Genres : Action - Fantasy - Surnaturel
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Wit Studio
Groupe : Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans / Attack on Titan)
Sypnosis :
Shingeki no Kyojin : Kuinaki Sentaku est composé de 2 OAV sortis avec les tomes 15 et 16 du manga l'Attaque des Titans.
L'histoire est centrée sur Levi (Rivaille) et raconte son passé lorsqu'il intègre le Bataillon d'Exploration.
Avant d'intégrer le Bataillon d'Exploration et de rencontrer Erwin, Levi possédait déjà des capacités de combat exceptionnelles.
En effet, avant d'intégrer l'armée, il possédait déjà un équipement 3D gear et n'hésitait pas à s'en servir lorsqu'on l'importunait.
A cette époque, il vivait dans les sous-sols, derrière le mur de Sina et rêvait de découvrir l'extérieur.
Trailer :
OST :
Certainement les meilleurs Oav de l'univers jusque là ( faut dire qu'à part le court Ilse no Tenchou, les quelques autres sont plus qu'anecdotiques bien que divertissant..xD). Tellement réussi et riche qu'ils auraient pu aisément en faire un excellent film.
Kuinaki Sentaku est à la fois utile, beau et profond, on en apprend à la fois sur le passé d'un des personnages les plus emblématique de l'oeuvre, ce qui l'a en partie amené à ce qu'il est aujourd'hui : le meilleur soldat de l'humanité. ( Oui c'est le personnage le plus apprécié des gens parce que c'est "le plus fort", et pour beaucoup de fangirl c'est un fantasme excessif... ) Mais il est bien plus que ça, c'est réellement un personnage bien travaillé que ce soit par son passé d'ancien malfrat, de l'histoire de sa lignée, son état d'esprit.
Alors déjà l'animation est juste au top, et l'univers du monde souterrain surtout, j'ai juste trouvé ça fascinant, déjà je pense que pas mal ignorait son existence, c'est le domaine des oubliés/des souffrants privés du ciel meme, des malfrats et lieu stratégique des marchés en tout genre. Les personnages principaux sont attachants pour le peu de temps d'apparition ( 2 épisodes de 30 min globalement c'est pas énorme ) la progression de ces 2 épisodes est étonnement fluide et prenante, vu le niveau de réalisation, c'est bluffant.
Spoiler:
Sincerement les découvrir voler à travers la capitale souterraine en échappant à la milice, la rencontre avec Elisabeth, leur arrestation par le vrai bataillon, la prestance d'Erwin, leur intégration à la surface et dans les rangs du bataillon,de la haine qu'il portait à Erwin, jusqu'à la mort tragique du en grande partie à ses choix ( entre confiance et succession de choix terribles au final si j'puis dire ) de ses deux amis de toujours et de sa rage ( qui montre qu'aussi fort soit-il qu' il sera toujours impuissant face à certaines choses et qu'il n'est surtout visiblement pas le meilleur pour faire des choix*lel* ) , pour conclure sur sa conviction et son intégration totale au bataillon.
Tout était bien fait en seulement deux épisodes, des oav dignes de la série, à voir absolument !
J'imagine que la plupart d'entre vous l'ont vu ! Votre avis sur ce petit spin off centré sur Livai ?