Akai :
Sexe : Zodiaque : Messages : 856 Date de naissance : 10/08/2010 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 14
| Sujet: Les citations de SnK Mar 25 Avr - 1:24 | |
| Des citations dans Shingeki no Kyojin, il y'en a énormément des interessantes ou classes qui contribuent à mettre en valeur l'oeuvre et à rendre l'anime épique faut l'avouer, que ce soit sur la profondeur de son univers, de certains de ses personnages et surtout de certains themes abordés où le rapprochement implicite avec notre réalité, ou une partie du monde plus que remarquable, en plus de certains aspects et de sentiments humains. J'en mettrais quelques unes de globalement populaires mais y'en a bien plus qu'on ne le pense que ce soit dans l'anime ou dans le manga. - Spoiler:
"Les seuls qui rejoindront les brigades spéciales en ville, ce sont les dix meilleurs. Bizarrement, dans ce monde, ceux qui ont la force de rivaliser avec les titans ont le choix de s'en éloigner. Pourquoi tant d'absurdité ? [...] Peut etre que c'est dans la nature humaine ?" - Mon obsession à devenir fort m'a empêché de voir cette simple contradiction : Ils perfectionnent leurs techniques pour tuer les titans dans le but de s'en éloigner.
Annie Leonhart et Eren Jaeger.
- Spoiler:
"C'est l'enfer...Mais ce n'est pas nouveau. Je me trompe depuis toujours. Ce monde est un enfer depuis le début. Les forts dévorent les faibles. Un monde tellement simple à comprendre. Mais eux ils ont essayé de devenir forts, ils ont aidé le faible que je suis, je ne pouvais pas endurer ça. C'est en étant aussi fort qu'eux et en devenant leur égal que je voulais vivre dans ce monde."
Armin Arlett
- Spoiler:
"A ce moment là ça m'est revenu. J'avais déjà assisté...Encore et encore à ce genre de spectacle. J'en avais toujours devant les yeux. ( la chaine alimentaire, la chasse humaine..) Mais je faisais semblant de ne pas voir [...] Eh oui. Ce monde... Est cruel. Des cet instant mon corps a cessé de trembler."
Mikasa Ackerman
- Spoiler:
"Un jour, on partira explorer le monde extérieur, pas vrai ? Très très loin, à l'extérieur de ces murs, il y a de l'eau en feu, une terre de glace et des champs de sable. [...] Eren, réponds-moi. C'est pourtant l'enfer qui nous attend à l'extérieur des murs... Alors pourquoi as-tu l'envie d'aller dans le monde extérieur ?" - Pourquoi ? Ca me parait évident, non ? Parce que je suis né dans ce monde !
Armin et Eren.
- Spoiler:
" C'est un ordre : Je dispense ceux qui veulent partir d'ici. Ceux qui connaissent la peur des titans peuvent s'en aller ! Et puis, ceux qui veulent faire gouter cette peur à leur famille, aux etres qu'ils aiment, sont libres de quitter cet endroit [...] Revenons quatre ans en arrière ! L'opération de reconquête du mur Maria. Je ne pense pas devoir plus d'explications, ''Opération de reconquête" ça sonnait bien, mais c'était une façon pour le gouvernement de réduire le nombre de chômeurs ! Si tout le monde garde le silence à ce sujet, c'est parce qu'en les chassant à l'extérieur, nous avons pu survivre dans l'enceinte de ces murs étroits. Tous les humains sont coupables, moi y compris ! Comme les habitants du mur Maria étaient minoritaires, on n'a pas remarqué de conflit ou fit semblant. Mais qu'en est il cette fois ? Si le mur Rose est brisé, réduire la population de 20% ne sera pas suffisant ! Si il ne reste plus que le mur Sina, on ne pourra nourrir que la moitié des survivants ! Si les humains disparaissent... Ca ne sera pas dévorés par les titans ! Mais parce qu'ils se seront entre-tuer ! Il ne faut pas mourir ainsi dans l'enceinte du mur central, mais ici. C'est ici qu'il faut mourir !"
Dot Pixis
- Spoiler:
"Les gens qui sont capables de changer les choses sont ceux capables de sacrifices importants. Ceux qui, face à un monstre, vont même jusqu'à sacrifier leur humanité."
Armin Arlett
- Spoiler:
"Moi je ne sais pas. Je n'ai jamais su. Croire en sa propre force, ou croire en les décisions de compagnons dignes de confiance, personne ne sait ce qui est juste."
Livai Ackerman.
- Spoiler:
"La curiosité des humains ne peut être refrénée par des paroles."
Grisha Jaeger
- Spoiler:
Si on arrive à exterminer les titans en se changeant en monstre, est-ce que c'est une victoire pour l'Humanité ?
Jean Kirschtein
- Spoiler:
"Même sans jamais pouvoir franchir ce mur, on peut vivre, manger, dormir. Mais c'est comme si on était du bétail ! Pour moi les fous, ce sont ceux qui acceptent d'etre considérés comme du bétail toute leur vie."
Eren Jaeger
- Spoiler:
'' Mon rêve a toujours été de retrouver la liberté. C’était mon unique ambition, et j’ai très vite compris que seul je ne pourrais rien faire… C’est alors que les portes du bataillon d’exploration se sont ouvertes devant moi. Plus les expéditions passèrent, plus mes compagnons d’armes tombaient, des morts affreuses mais nécessaire pour l’avancement de l’homme dans ses recherches extra-muros.
Puis j’ai gradé au poste que personne ne voulait. Celui qu’on jugeait de suicidaire, d’inconscient… Bien qu’étant haut placé, je me suis fait traité de paria, de monstre… envoyant des précieuses vies humaines vers la mort. Si telle était l’image qu’il fallait donner, et bien il en serait ainsi.
Tout le monde le sait, on ne peut pas avancer ni même espérer gagner sans se battre, sans sacrifices…
On y perd tous quelque chose ou quelqu’un dans ce conflit contre les titans. J’ai choisis d’être cet homme que tout le monde détesterait, mépriserait, rêvant d’être bouffé à son tour par ces immondes créatures.
Le leader qui parviendrait à déceler le secret des titans, et qui mettrait fin à ce monde dominé par l’ennemi, celui qui aura tout sacrifier dans cet unique but… Ca serait moi.
Absolument rien, ni personne ne pourrait me faire changer d’avis. Puis, tes mots m’ont finalement fait comprendre que peu importe l’issue de ce jour, tu guideras les soldats à la victoire…
J’ai pris mon ticket droit vers la mort, en espérant pouvoir emporter dans ma chute mon égoïsme et mon arrogance. Ainsi le désir de tant de personnes serait exaucé. Peu importe le temps que cela prendra…"
Erwin Smith.
- Spoiler:
"Sais-tu ce que c’est de se retrouver au fond d’un gouffre, et d’avoir le sentiment de perdre contrôle ? A ce moment-là tu remets tout en question… Qu’est-ce qui mérite d’être défendu, et est-ce que ça vaut la peine de mourir pour ça ? Il faut se rendre à l’évidence, rien n’a été construit pour durer. Je me fie à mon instinct qui me dis que quelque chose va arriver, si c’est ce que je pense on risque d’avoir des problèmes. Mais peu importe, car nous possédons le pilier, celui qui nous assurera que tout ira bien.
S’il est aussi fou qu’on le prétend, qu’est-ce que vous attendez ? Personne ne peut se tenir à sa place, ni même à la mienne. Discriminés, ils attendent tous notre chute, mais peu importe. Nous devons saisir chaque opportunité, c’est à nous qu’il a été choisis de tracer le chemin vers la vérité. Même si l'estime du bataillon d'exploration ne cesse de régresser. Il y a plus de mystères et de mensonges que de morts entourant notre existence.
En tant que leader, nous traverserons le chaos pour que la liberté apporte tout. Nous serons la lumière de cet enfer, le dernier mur que l’ennemi devra abattre pour détruire notre rêve de liberté. Mais est-ce que la douleur de tout perdre vaut plus que la fierté ?"
Hanji Zoe.
| |
|