Sexe : Zodiaque : Messages : 856 Date de naissance : 10/08/2010 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 14
Sujet: Shingeki no Kyojin Saison 2 / 進撃の巨人2nd Season Lun 24 Avr - 23:54
Titre alternatif : L'Attaque des Titans 2ème saison / Attack on Titan 2nd Season Titre original : 進撃の巨人2nd Season Pays : Japon Format : Série TV Origine : Manga Episode : 12 Diffusion : du 01/04/2017 au ? (À venir) Saison : Printemps 2017 Thèmes : Gore - Militaire - Post-apocalyptique - Steampunk Genres : Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Shônen - Surnaturel - Thriller Durée par épisode : 24 min Pour public averti : Oui (violence) Studio d'animation : Wit Studio Licencié en France : Oui Editeur : Wakanim (Simulcast / Streaming) Site web officiel : Lien / Lien 2 Groupe : Shingeki no Kyojin (L'attaque des Titans)
Sypnosis :
La saison 2 reprend là où la saison 1 s'était arrêtée.
Suite aux événements impliquant Annie et Eren, tous les membres de leur promotion sont suspectés de pouvoir se transformer en Titan et sont isolés. Mais, pendant l'enquête, une nouvelle terrifiante parvient à la capitale : le mur de Rose serait fracturé.
Trailer :
Premier teaser de la saison 2, donc video susceptible de SPOIL limite un peu ( rien de grave à mes yeux, mais je préfère prévenir d'avance )
Cette courte saison devrait principalement traiter de l'arc du château, de l'apparition du titan bestial, ainsi que des révélations sur le personnage d'Ymir avec un retour sur les alentours des murs extérieurs restants pour un final centré sur une révélation majeure et un premier combat en découlant.
Et vous qu'en pensez vous ? L'attendiez-vous également depuis longtemps ? Des attentes particulières autour ? Les lecteurs du manga/scan peuvent s'exprimer également sur le potentiel contenu de celle-ci !
Quand les épisodes de celle-ci commenceront à sortir, j'invite ceux qui les regarderont à en discuter ou livrer leurs premières impressions ici !
Opening/Ending :
( Cet ending sous formes de fresque contient d'apres moi des spoil loin dans l'intrigue du manga. )
Alors La saison 1 de l'anime a sublimé le manga et a connu une consécration sans précédent, la saison 2 de SnK est en cours, après 4 ans d'attente, elle a vu le jour et a débuté le 02 avril 2017. L'animation a visuellement bien évoluée et est belle vraiment, notamment sur le graphisme et détails des personnages. Sinon au niveau de l'intrigue attendez vous à quelque chose de ne pas aussi intense du moins pour son début, vu les arcs et chapitres traités pour l'instant mais tout de meme de réellement beau et de quoi satisfaire pas mal.
Avis sur la saison en cours et les épisodes sortis:
Episode 1
Spoiler:
L'épisode en lui meme est plus que fidele notamment niveau violence et sensation angoisse
Spoiler:
#RIP Mike, c'était quelque peu horrible ahah.
mais je trouve que ça va assez vite niveau transition
Spoiler:
Deja le mur Rose "brisé" ( en fait non mais ça sera expliqué pourquoi * et une attaque de titans assez avancée et dirigée par l'apparition du bestial d'emblée et un mort relativement important! Je pensais pas qu'il mourrait des le premier déja ..xD
Bien qu'en enchainant les deux saisons ça sera bien plus fluide. Bon au moins on rentre immédiatement dans le vif ahah. J'attends surtout de voir les suivants et la seconde moitié de la saison qui sera bien plus intense !
Episode 2
Spoiler:
L'animation est toujours aussi propre et maitrisée meme si ce sont des chapitres où de base il ne se passe d'énormes choses, ça passe tres bien d'autant plus que la violence, l'angoisse est bien parti pour etre tres présente dans cette saison. L'épisode centré sur le retour et sur le passé du personnage de Sasha sur ses terres ! Personnage au caractere de peureuse/craintive, véritable folle gourmet de mets rares telle que la viande on l'a toujours su. Mais surtout désinvoltée face à la position et la condition de son peuple (chasseurs) dans ce monde pris en proie par les titans ainsi que par le fait d'etre également envahi par la population humaine survivante et majoritaire ( qu'elle rejette ouvertement à cette époque * car aujourd'hui sa vision a quelque peu changé à ce niveau* ), bien remis en question par son paternel, meme si c'est rapide, cela a été assez bien traité, donc un bel équilibre. La situation certes simple à laquelle elle réussit au final à faire face sans tridi et surtout seule, a montré certes toujours son coté craintive mais surtout un nouvel aspect : du courage et de la niac qu'elle a su gagné avec le temps aux camps d'entrainement et aux premieres confrontations et explorations par la suite. Quant à la fin de l'épisode sur le retour à son milieu d'origine également pour Conny, qui découvre avec effroi que c'est son village est vide et sans aucun cadavre ni sang mais uniquement un étrange titan "fail" gisant sur sa baraque... Bon je sais ce qu'il en est ( et quand on sait comme tout ça a été orchestré, c'est assez incroyable oui ) mais l'épisode se termine dessus, je vais laisser ce petit suspens en place héhé.
Episode 3
Spoiler:
Un épisode qui office de réelle mise en place d'intrigue et constitue un bel ensemble bien narré, bien plus que d'action, comme l'ensemble des trois premiers en fait. L'animation est encore bonne... Mais cette 3D, à quelques moments, n'est pas parfaite ou adapté je trouve, et les ost pour l'heure c'est les memes ( ou quelques remix sans plus ) bien qu'elles soient sublimes, j'en espère bien plus..! Dans ce début de saison, on se focalise sur quelques personnages secondaires mais importants de notre 105e brigade, un aspect que j'apprécie, je trouve ça légitime car ils seront importants, bien que ce soit au détriment de l'action et que ça déplaise aux fana' stupides qui veulent du Livai, Mikasa, Eren et du gore...*lel* Et l'angoisse et le suspens sont toujours omniprésents ! L'épisode en lui meme sur Connie dans un permier temps, qui nous permet d'apprendre à travers sa mere et son village "disparu" que les humains ont bien été transformés en titans ( comment ça reste le mystere, mais le fameux bestial est derriere tout ça on s'en doute bien :D )#Merci la réaction du soldat Reiner qui veut dissimuler les faits ahah. Alors que L'opération de reconquete du mur Maria voit petit à petit le jour avec Hansi, Armin, Mikasa, Livai et Eren, ils apprenent la révélation d'un personnage clé du nom de Christa *enfin!* Les autres sont confrontés au mystere de la fameuse breche introuvable ( logique pour nous mais pour eux c'est la confusion absolue ! ) les poussant jusqu'à une nuit pleine d'angoisse/peur que j'ai trouvé reussi encore une fois pour le coup, à errer puis se réfugier dans une forteresse abandonnée, confrontés à une activité inhabituelle et flippante des titans agglutinés vers le lieu de quiétute, les soldats vont vivre l'enfer, et normalement tout va commencer à s'acceler des le prochain épisode. Vivement les semaines à venir, ça va envoyer du paté !
Episode 4
Spoiler:
Avec la fin de l'épisode 3, on s'attendait d'emblée à de l'action, mais il a fallu attendre la moitié de l'épisode pour que la bataille début réellement et finir sur la transformation d'Ymir protégeant les survivants restants et Christa. La premiere partie n'est pas inintéressante, elle est centré sur ce qui précède, sur une partie du personnage de Reiner, que tout le monde considére comme un vilain pas beau alors qu'en fait non, c'est bien plus complexe que ça, surnommé le soldat car exemplaire et au comportement typique et fidele du soldat, en ajoutant son physique fort, mais où se cache un passé également difficile. Bref pas mal de mysteres, une partie de ceux qui savent et ont été spoilé ne devraient pas avoir le sourire juste parce que
Spoiler:
c'est le titan cuirassé, il a de réelles troubles individuels.
Un truc que je reproche c'est la chronologie avec les retours en arriere pas toujours pertinent surtout là, avec la scene du hareng en boite datant du siecle dernier et illisible pour cette époque normalement sauf pour miss Ymir ( je pense qu'ils auraient pu faire ça dans le précédent ça aurait été plus judicieux mais ce n'est que mon avis.), inutile d'en dire davantage, la suite parlera d'elle meme. Donc on finit tout en intensité et magie digne de ce qui se fait avec cet anime, avec un combat désespéré voire tragique vu le sort final des pauvres soldats, et un final presque prévisible du coup mais jouissif, vivement la semaine prochaine, vu le titre : Historia.
Ichigo Modo I :
Sexe : Zodiaque : Messages : 2244 Date de naissance : 13/12/1999 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 24
Sujet: Re: Shingeki no Kyojin Saison 2 / 進撃の巨人2nd Season Lun 21 Aoû - 10:37
Personnellement j'ai regardé la saison 1 cette année quand une amie de ma classe m'a dit qu'elle regardait la saison 2, j'ai donc voulu regardé et j'ai adoré ! Du coup comme j'ai vite fini la saison 1 on a regardé la saison 2 ensemble et je dois dire que c'était génial ! Franchement que ce soit au niveau de l'animation ou des ost etc franchement j'ai trouvé ça trop bien. Il y a eu de grosses révélations aussi, auxquelles je ne m'attendait pas comme je ne lis pas les scans. Franchement hâte de voir la suite !
Shingeki no Kyojin Saison 2 / 進撃の巨人2nd Season
Page 1 sur 1