Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Seuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HellyzBreiz
:
:
HellyzBreiz


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 337
Date de naissance : 23/12/2002
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 21

Seuls Empty
MessageSujet: Seuls   Seuls EmptyVen 10 Mar - 23:02

ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, moi... Bon, bref, ma "critique", cette fois traitera d'un film beaucoup plus... Sensé ? Que ceux dont j'ai pu parler. Je vais donc faire pas mal de fan-service à son sujet, si vous n'avez pas vu ce film (déjà, vous êtes pas mal en retard) ne lisez pas, sinon, vous allez être spoilés. Vous êtes prévenus.

Bref, revenons à nos moutons : Aujourd'hui, on va parler du film : Seuls

Clique ici pour l'image

Date de sortie
: 8 février 2017 (1h 30min)
De : David Moreau
Avec : Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac plus
Genre ; Fantastique
Nationalité : Français

OMG UN BON FILM FRANÇAIS ! ENFIN, YAAAY !

Excusez-moi pour cet enthousiasme...

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

Bon, j'ai vraiment bien aimé ce film, voilà, j'avoue.
Mais pourquoi, allez-vous me dire ? Eh bien... A peu près tout, en fait, mais surtout pour le fait que pour le comprendre, faut réfléchir. Bon, c'est parti pour ma petite analyse !
   -Les acteurs sont bons. Ils ont beau être jeunes, ils assurent et je trouve, personnellement, que le réalisateur a su bien choisir ses acteurs. Après, n'étant pas de ce monde, je ne me permettrai pas de juger, sauf dans certains cas. Mais leurs dialogues étaient vivants, les émotions bien transmises et les scènes bien jouées.
   -L'aspect visuel est bien foutu. Pourquoi qu'on va au cinéma ? Pour voir un film. Kékécé qu'un film sans un bon aspect visuel ? L'équivalent de JUL dans le monde de la musique. Pour ceux qui n'auraient pas compris : un bel étron. Ce film-là est loin d'être visuellement mauvais : les ambiance, souvent tristes et représentant la peur sont parfaitement bien mises en forme visuellement. Comme les moments joyeux ou d'espoir, d'ailleurs.
   -Les effets spéciaux. Là aussi, rien à redire, tout est bien fait, que ce soit la brume entourant la ville jusqu'à l'espèce de paradis en dehors.
   -Un message /!\ épileptique s'abstenir aurait été sympa. Bah au final j'ai un point négatif, celui-là. Vers la fin du film, une suite de flashs survient et ça fait relativement mal aux yeux.
   -Bon film à voir en famille ou entre amis. Voilà
   -Ce film ne se limite pas qu'à son genre. On a le droit à des scènes d'horreur (pas de quoi mouiller son pantalon c:) mais aussi à deux-trois scènes comiques, tout en restant dans un univers fantastique.

Voilà. Je pourrai en dire plus maaaiiiis... J'ai vu le film depuis plus de 2 semaines donc... Me souviens plus de tout. Du coup, je vais passer à une partie très importante pour moi : l'analyse profonde du film.
Quand j'ai vu ce film, je ne l'ai compris qu'à la fin. En réalité, je croyais que tout se déroulait comme dans le synopsis, ils sont seuls et doivent s'en sortir. Mais en fait... Non : à la fin du film, on apprend qu'en fait, ils sont tous morts à une fête foraine. Et là, intervient un petit problème de scénario : Ils ne sont pas seuls à mourir dans cet incendie (oui, ils sont morts d'un incendie) alors ou sont les autres ? Eh bien... En réalité, j'ai ma petite théorie à ce sujet. Mais avant de connaître l'info de leur mort, on a eu un passage, une ligne de dialogue "Traverse le brouillard" Cette phrase m'avait conduite à une théorie : ce film est une métaphore du coma : Coincés dans la ville, ils dorment mais en traversant la brume, ils se réveillent. Puis l'annonce de leurs morts à foutu en l'air ma théorie. Mais, au final, j'en ai eu une autre, après ça : L'acceptation. En gros : dans la ville, coincés dans le brouillard, ils ignorent leurs morts MAIS en traversant le brouillard radiocatif autour de la ville, ils se libèrent de ce poids et acceptent enfin leurs morts. En réalité, je pense plus qu'ils n'acceptent pas cette mort, c'est pourquoi ils restent bloqués dans la ville mais en surmontant le brouillard, épreuve difficile, ils l'acceptent et vont vers des jours meilleurs, au paradis...
(C'est tellement beau...)

J'ai la flemme de tirer une conclusion... Bon film à ceux qui veulent le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
Karui
Admin K :
Admin K :
Karui


Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 974
Date de naissance : 22/11/1993
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 30

Seuls Empty
MessageSujet: Re: Seuls   Seuls EmptySam 18 Mar - 15:41

Oh j'avais entendu parler de ce film, ta critique m'a donné envie de le voir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Seuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Cinématographie, Séries :: Cinéma :: Science Fiction / Fantastique-
Sauter vers: