Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Undertale

Aller en bas 
AuteurMessage
HellyzBreiz
:
:
HellyzBreiz


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 337
Date de naissance : 23/12/2002
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 21

Undertale Empty
MessageSujet: Undertale   Undertale EmptyMar 13 Déc - 20:47

Undertale Wallha10
Quelques musiques :
https://www.youtube.com/watch?v=jT8orkXpYYM
https://www.youtube.com/watch?v=qCa9yQko0EM
https://www.youtube.com/watch?v=OCKseMP7hk0
https://www.youtube.com/watch?v=Uz7FY5cUY6s
https://www.youtube.com/watch?v=gWAZXi7YV60
https://www.youtube.com/watch?v=6zbaQBnZf8k
https://www.youtube.com/watch?v=nE4vvgpqckg

Présentation :
Undertale est un RPG indépendant créé par toby fox qui a été réalisé sur kickstarter. Il est paru en 2015 et en anglais avec une sorte de RPG maker. Il coûte 9€ et est dispo sur steam mais si vous n’avez pas steam vous pouvez l’acheter (ou le cracker)

Maintenant, je vais vous donner mon avis
/ !\ FAN GIRL EN APPROCHE !
Oui, je suis une grande fan de ce jeu, donc voilà mon avis :

Le meilleur jeu que je connaisse.

Voilà c’tout ! allé salut !

Nan j’rigole, les points négatifs (selon moi) :
-… But nobody came
Vraiment ? j’ai rien de négatif ? Hehe, vous pourrez pas me dire que je m’énerve sur ce jeu :p

Bon, du coup, je vais devoir argumenter mon positif comme du béton, hein ? allons-y !

Alors déjà, p’tite chose juste avant que je balance le pavé et le spoil par la même occasion, si j’ai pas foiré, ce post sortira le 12 décembre 2016, il y a une raison à ça : aujourd’hui c’est la sortie du patch français d’undertale. Il sera gratuit. Alors si vous voulez découvrir ce jeu par vous-même, ne lisez pas la suite, vous êtes prévenu.
Attendez... le 12/12 que je devais mettre ça ? EH BAH NON ! #Boulet
Par contre, le patch FR c'est pas très clair l'installation... L'Anglais c'est mieux. Je devais mettre le lien bah je vais pas le faire, bawé !

Bon, cette fois, je peux commencer !
-Les musiques. C’est ce qui fait la plus grande popularité du jeu. Sérieusement, quand je les ai entendues pour la première fois, je me suis dit que c’était dommage que tous les jeux aient pas des musiques comme ça ! Les OST sont magnifiques, toujours adaptés à chaque situation, que ce soit dans une bataille totalement EPIQUE ou que ce soit dans des moments tristes ! D’ailleurs, il y a eu énormément de fanmade sur ces musiques, celles que je vous ai données en début de post, c’est rien ! Actuellement, il y en a toujours deux ou trois qui me reviennent en tête. Mais tout s’explique du fait que toby fox soit un compositeur de base et franchement, il a fait un super boulot !

-Les graphismes. Là par contre, quand j’ai vu le jeu, je me suis dit que ça en balançait pas des masses. Mais au final, j’ai aimé les graphismes, ils sont dans une sorte de bulle parallèles aux jeux actuels avec des graphismes hyper poussés, hyper beaux et tout et tout… Mais une petite douche de 8-bits ça fait pas de mal ! Après, oui, ils auraient pu être poussés plus que ça mais il y a un mod qui les améliorent. Et là, c’est le moment de balancer deux-trois images !
Undertale Ana_un10

Undertale Ana_un11

-Les personnages. Comment dire ? Ils sont géniaux, attachants, amusants, que sais-je encore ? Ceux qui ont déjà joués au jeu doivent l’avoir compris, pour moi, le meilleur perso est Undyne, le perso’ qui a juste l’OST le plus épique du jeu (battle against a true hero) et qui a quand même la bataille en génocide avec le contexte le plus… Beau selon moi ! Mais qui a aussi une histoire dont j’ai envie de la connaître ! On en apprends d’ailleurs beaucoup sur elle en voie pacifiste ! Mais je prends ce perso à titre d’exemple, ils sont tous géniaux (ça fait trois fois que je dis ça, non ?) et ont tous été très travaillés par toby fox au niveau de leurs histoires respectives. D’ailleurs, ils laissent pas mal de questions planer à leurs sujet ! Oui, j’ai déjà parlé de ça sur certains post comme quoi c’est mal mais là, ça donne un vrai coté très mystérieux au jeu et c’est en soi le but ! Maintenant, j’ai une seule envie : Undertale II ! Bah ouais !  
Et juste parce que je suis qu'une grosse fan girl :
Undertale Ana_un13

-Le gameplay. Alors là, c’est un point compliqué à expliquer donc je vais commencer par le système de combat :
Le système de combat est globalement toujours le même mais change énormément en fonction des perso’.  C’est pas clair ? Ok je reformule : dans la forme c’est la même chose : les combats sont au tour par tour. Vous avez le choix d’attaquer ou d’agir
-Fight vous permet d’attaquer et donc de tuer le monstre
-Act vous permet d’effectuer certaines actions vous permettant de finir ce combat de manière pacifiste.
Pendant le tour des monstres, vous devez esquiver leurs attaques et c’est là que tout change ! Le style d’attaque des monstres est toujours très varié, votre âme peut changer de couleur et donc vous permettre de faire certaines actions ou même vous retirer des actions. Il y a aussi plusieurs types d’attaques : les blanches, les grises, les bleues les oranges et j’en passe.
A la fin des combats, vous gagnerez
-soit de l’or si vous avez épargné le monstre
-soit de l’EXP et de l’or
Et c’est là qu’en vient notre deuxième point : les stats, le L.O.V.E
Alors déjà, définissons LOVE : Level Of ViolencE.
Donc si vous me dîtes love dans les chats, je le prendrais dans ce sens là x))
Et pour les non-anglophones : AMOUR : Aptitude à la Méchanceté OU à la Rancune
Mais on va garder LOVE. Donc le LOVE, c’est quoi ? eh bien c’est ce qui correspond à votre level, votre niveau, la première fois que vous le rencontrerez, Flowey le réduira encore en LV. Et en gros, quand vous gagnez du LOVE, bah vous êtes plus fort donc le lien avec les stats, le niveau max est 20 mais le faire monter jusque-là bah ça sert à rien. Maintenant, les Stats, il y en a 6 de cités dans le jeu : Attaque, la Défence, L’XP, le Gold, Le fameux LOVE et les HP (Health point, points de vie) Le plus important étant le LOVE, que l’on obtient en tuant des monstres et on en arrive sur le troisième et dernier point : Les routes.
Eh bein il existe trois routes dans le jeu, la neutre, ou vous tuez pas tout le monde et vous épargnez pas tout le monde et ou votre love est situé entre 1 et 20 non compris (quoique…) Et cette route se divise en 1,000,000,000 de fins ! (nan j’abuse mais en fonction de vos actions, la fin ne sera pas la même surtout les dialogues) On a ensuite la pacifiste, ou vous épargnez absolument tout le monde et où vous devenez potes avec Undyne et où vous devez accomplir quelques quêtes en plus. Et pour finir, la meilleure, la GENOCIDE RUN ! C’est simple, provoquez toutes les rencontres et BUTTEZ-LES TOUS ! (Sauf Chara, parce que c’est mon maître spirituel) Et ces runs se déterminent en fonction du … LOVE !
Qu’est-ce que j’aime là-dedans ? Le LOVE, la complexité apparente mais inexistante de la chose, oui ce que je vous ai dit là n’est que la théorie et elle ne sert à rien sans la pratique, comme on dit, plus facile à faire qu’à dire… Wait

-L’histoire. Je m’attarde pas dessus, elle paraît trop simple mais les évènements liés à vos choix vont la pimenter, tiens d’ailleurs, prochain point :

-C’est VOUS qui créez l’histoire : Dans Undertale, vous aller avoir beaucoup de choix qui vous seront offerts : déjà pitié ou serial killer, le gain du LOVE ou pas ect. Et le mieux, c’est que votre ancienne partie va influencer votre nouvelle partie !

-Le fait de pouvoir facilement bidouiller les fichiers du jeu. Comme ça, ça a l’air drôle mais, comme je l’ai déjà dit ailleurs, il ne fait pas trop jouer avec le jeu.
Sinon, il va buger… Et c’est de ta faute
Undertale Ana_un12
Soit dit en passant, mon fond d'écran est magnifique !

-Toutes les fanmades, les UA, les fan-arts et que sais-je… Pour ceux qui l’ignorent, UA signifie Univers Aléatoire. Pour ne citer qu’un UA : Underfell, il est juste excellent. Sinon, en ce qui concerne les fanmades musicales, ben vous en avez eu deux ou trois au début du post donc à vous de juger :p
-Le fait que le jeu laisse une grande liberté d’imagination. Lors de deux des trois fins, vous ne savez pas ce qui se passe après la fin… Donc c’est à vous de l’imaginer !

-La difficulté. Dans ce jeu, la difficulté est plus ou moins modéré. TOUTES les voies sont du même niveau (sauf la génocide, mais on peut tricher donc… Enfin pas moi, hein) et au début, le jeu peut paraitre dur, surtout le boss de la voie neutre… Attendez, on me signale que je l’ai battu sans mourir…
-Le jeu donne un sens aux phénomène des jeux vidéos, comme le reset de la partie, le « save », « load »… J’en dis pas plus, je vous laisse découvrir

-Ce jeu est BOURRE d’easter eggs ! A vous de les découvrir, la VF pourra vous aider :p

-L’humour du jeu est très présent que ce soit dans les perso’, dans les textes ou encore dans les jeux de mots très présents mais là encore, je parle pas un anglais parfaits.

-Le jeu est court, environ 8h par voie donc si vous faîtes les trois voies d’un coup, vous en avez pour environ 24h.

Pour conclure, Undertale c’est de la bombe nucléaire, ça défonce tout sa maman !

Allé, deux ou trois fan arts parce que ce post est toujours pas assez long x))
(3 pages sur Word)

https://www.youtube.com/watch?v=QM3hpHE28hw
https://i.servimg.com/u/f37/19/36/01/00/undert10.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/36/01/00/undert11.jpg


Et comme je suis en retard, j'ai trouvé quelque chose de dommage concernant la sortie FR : Je sens que des gamins de 8 ans, qui passent toutes leurs journées à Faire ierch les gens ou à se faire "troller" (ce mot est dégeu) par des gens comme moi sur Minecraft vont m'insulter pour ce que je vais dire mais... J'assume totalement mes propos !
Bref, le point dommage c'est que la commu d'Undertale que je comptais aller découvrir va devenir pourrie à cause du patch FR : En effet des gros youtubeurs caca comme Siphano, Frigiel et tout autres youtubeurs qui étaient bien partis mais qu'ont tourné au Putaclic et qui ont sombrés dans le coté obscur vont pouvoir faire des vidéos dessus ce qui est déjà le cas et ces gens là sont pas connus pour leurs communauté de gamins relous (lire leurs commentaires m'a brûlé les yeux tellement fort)


Dernière édition par HellyzBreiz le Sam 11 Mar - 23:55, édité 1 fois (Raison : Helly, la boulet qui sait pas qu'on a pas accès à ses vidéos "à regarder plus tard" Gg moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
 
Undertale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Jeux Vidéos :: Jeux Vidéos :: Old Release-
Sauter vers: