Sexe : Zodiaque : Messages : 434 Date de naissance : 10/06/1996 Date d'inscription : 24/06/2014 Age : 28
Sujet: Nouveaux endings... Mar 7 Juil - 22:06
En ce 7 juillet (date importante dans l’univers de Fairy tail ) je poste pour parler d’un sujet grave (très grave !) et qui me tient à cœur depuis longtemps : la qualité (selon moi médiocre) des endings depuis la nouvelle version de l’anime.
Je ne vais pas m’étendre sur cette « nouvelle » version en elle-même parce que ce n’est plus d’actualité (elle n’est plus vraiment nouvelle), et parce que j’en aurais pour des heures…entre le design des personnages et leurs couleurs ternes, l’arc filler des esprits célestes pathétique, les OST moins bons, Erza qui a un œil caché par une mèche (WTF) ! etc… Il y a de quoi faire !
Ici je me concentrerai seulement sur un des sujets fâcheux de l’anime : les endings, car après avoir longtemps espéré il semblerait qu’une amélioration soit utopique…
Ending 15 :
Je me souviens encore de mon incompréhension la première fois que j’ai vu cet ending…DIGNE D’UN SHOJO à l’eau de rose ! Et DEPUIS QUAND LES PORTABLES EXISTENT DANS L’UNIVERS DE FAIRY TAIL ??? Comment Lucy peut avoir des portes clefs produits dérivés de l’anime dans lequel elle vit ? Pourquoi Natsu est habillé comme s’il allait à un mariage? XD Et je ne parle même pas des paroles de la chanson, ça sort tellement de nulle part que ça en devient presque drôle. Bref un ending complètement Hs par rapport à l’univers de Ft selon moi (après les inconditionnels du Nalu ont dû kiffer mais objectivement c’est complétement HS).
Ending 16 :
Oui c’est mieux là, on se rattrape bon mis à part le fait que l’ending constitue en lui-même un gros spoil…Mais on ne peut pas vraiment le comprendre quand on n’a pas lu le manga donc ça passe…
Et puis là, même chanson d’ending, mais changement d’animation, (enfin si on peut encore appeler ça de l’animation…) vive la complication !
Ending 16 v2 donc… :
NON NON ET NON !!! Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de l’équipe d’animation pour croire qu’un traveling sur une illustration aussi jolie soit-elle, (mais bien fanservices quand même…), ça ferait un ending ? Vraiment décevant.
Ending 17 :
Lucy toujours Lucy…En même temps elle est un peu le personnage central de cet arc nul alors c’est logique, mais bon… Néanmoins on revient sur quelque chose qui ressemble un peu aux endings de l’ancien animé, ce n’est pas trop mal.
Ending 18 (version1) :
Pas grand-chose à dire sur celui-là un peu pareil que le 17, un chouia moins bon peut être, avec encore une chanson HS. ( avec une phrase en français funny fact !) Et encore un changement d’ending en milieu d’ending ! (‘fin vous m’avez compris ^^’).
Ending 18 (version2) :
Même chose que pour l’ending 16 v2 sauf que là ils se sont dit « les filles en pyjama c’est bien, mais les filles en maillot c’est mieux ! (Et la prochaine fois on les met à poil !)
Après je dois avouer qu’en tant que Catwoman j’ai beaucoup aimé l’illustration (et l’épisode ^^’) de cet ending là : https://www.youtube.com/watch?v=iOr_cJ9igeI Et celui avec Miliana ne m’a pas déplu…
Mais c’est de la triche ils m’ont prise par les sentiments ! Restons objectifs ces endings sont décevants !
Ending 19 (version1) :
Un début de musique espagnolisante, on se demande pourquoi, mais on n’est plus à ça près de toute façon… Bon bhen même principe de l’image unique mais avec des « flous artistiques moches » cette fois. Voilà voilà que dire de plus … Ah oui ils en ont quand même fait un avec Natsu et Gray (des mecs enfin !) c’était inespéré !
Et puis là encore changement de style au 6 ème ending 19…
Ending 19 (version2) :
Aïe mes yeux ! C’est quoi tous ces mandalas (napperons de grand-mère ?) qui tournent ? C’est officiel l’équipe d’animation prend du Lsd. Encore des filles en maillot, mais c’est que leurs silhouettes, alors ça se verra pas que c’est du fanservice …NON TU PENSES !!! Et comme tout ce bordel n’est pas assez psychédélique on va rajouter des motifs qui apparaissent dans les silhouettes (histoire de tuer quelques épileptiques au passage XD). Regardez la tronche d’Erza à 0 :28 déjà on ne dirait même pas Erza, (ou alors c’est Erza en dépression) Et alors attention à la fin on met le paquet : plein de motifs Fairy tail de toutes les couleurs qui recouvrent l’écran, owouiiii comme ça va être bow ! (c’est de l’ironie)
Ending 20 :
Vous avez le tournis ? C’est normal. Et qu’est-ce que c’est que ce changement de teinte sur l’image ? Non… serait-ce possible ? Le montage semble avoir été fait sur… Windows movies maker !!! ON EST FOUTUUUUUUUUUUUUU ! (Pour ceux qui ne comprendraient pas, faire du montage video sur movies maker c’est un peu comme faire du graphisme sur paint…oui on en est là !) . Bon sérieusement je ne pense pas que c’est le cas, mais le niveau de l’animation de cet ending est si basique qu’il est faisable sur movies maker, et ça c’est impardonnable !
Tout ceci me rend bien nostalgique des anciens endings… Peut-être que certains les trouvaient un peu trop kawaii à cause des chibis, mais quand même ils étaient cools, cohérents avec l’arc en cours, avec des éléments récurrents à presque tous les endings, constituant une « unité graphique » appréciable.
Alors voilà ce n’est que mon point de vue totalement subjectif (et j’ai certainement dû passer pour une râleuse ), mais j’espère ne pas être la seule à penser cela de ces nouveaux endings, et du nouvel anime en général…
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveaux endings... Mer 8 Juil - 19:04
Je suis entièrement d'accord avec toi même si je sais que certains vont me lancer des pierres T^T
Autrement en lançant un épisode au départ j'était choquée à cause de la différence graphique ,je trouvait les dessins moins biens que ceux d'avant certains perso sont complètement déformés mais à la longue on s'y habitue et puis comme l'histoire est de mieux en mieux ( je ne parle pas des tonnes d'épisodes HS qui ne faisaient pas avancer l'intrigue même si ça faisait du bien de piquer un fou rire en regardant quelques épisodes) on ne fait plus vraiment attention mais je m'égare ...
Ce qui m'a le plus déçue ce sont les endings , d'abord parce que l'on mette un ending sur le couple nalu , bon ça peut être sympa pour ceux qui aiment ce couple (même si je ne cache pas que la chanson est sympa)mais bon pour ceux qui n'aiment pas ceux couple ...
Bon je vais pas en dire plus sinon ça va être trèèèèèèèèèèès loooong mais voilà les endings m'ont déçue Par contre je trouve que les openings restent très biens avec de bonnes musiques et tout et surtout pas de HS donc rien à dire sur les openings du coup je prends du plaisir à regarder un opening et je zappe à chaque fois les endings
Mais après tout les endings sont secondaires par rapport au openings et vaut mieux un HS que un truc qui nous spoile la suite ^^
twin dragon :
Sexe : Zodiaque : Messages : 590 Date de naissance : 18/08/1998 Date d'inscription : 18/06/2015 Age : 26
Sujet: Re: Nouveaux endings... Jeu 9 Juil - 1:53
bon dossier catwo, je suis d'accord sur certain point comme les endings qui sont pas trop mémorable par rapport a l'ancienne anime qui proposer de très bon ending et qui reste plus ou moins cohérent a l'histoire et avec un style représentatif de "Fairy tail" quand tu les vois ta l'ambiance Fairyy mais pas tout est a jeter dans les new ending, la musique est bonne meme si parfois c'est a coté de la plaque (ending,15,18,19) oui c'est pas malin le NaLu (ça me rappel un peu les ending de Naruto) ok les images fixe avec des effet Movie Maker c'est de la flimardise et je ne parle pas des illustration douteuse (elles ont étais fait Mashima lui meme):D oui elles sont bien faite hh..(touse)
hors sujet c'est vrai que parfois les personnage sont déforme mais, mais ils respectent plus les perso par rapport aux manga oui comme œil caché par une mèche en final c'est normal (oui c'est juste que en est habitué)
et les nouveaux OST sont pas mal mais très peu nombreux et mal exploité dans l'anime, et il y a des anciennes qui sont remixer le compositeur n'a pas trop le choix il n'a pas le droit de les utiliser alors il se plagier soi meme voila l'un de l'OST4 une autre de l'OST5
une nouvelle plus original je dois arreter sinon.. :D , alors
catwo :
Sexe : Zodiaque : Messages : 434 Date de naissance : 10/06/1996 Date d'inscription : 24/06/2014 Age : 28
Sujet: Re: Nouveaux endings... Jeu 9 Juil - 22:38
Citation :
Je suis entièrement d'accord avec toi même si je sais que certains vont me lancer des pierres T^T
Oh merci ! Je suis contente de ne pas être la seule à être de cet avis !^^ ( et si on te lance des pierres tu m’appelles je m’en occupe ! XD )
Citation :
L’ancienne anime qui proposer de très bon ending et qui reste plus ou moins cohérent a l'histoire et avec un style représentatif de "Fairy tail" quand tu les vois ta l'ambiance Fairyy
C’est complètement ça ! En fait dans l’ancien anime les openings prenaient en charge le coté épique, et les endings étaient plus calmes, mais il y avait l’ambiance Fairy tail, qu’on ne retrouve pas du tout dans les nouveaux endings. Allez un petit ancien pour l’plaisir
(Bon déjà Il n’y a que les japonais pour faire une chanson classe avec une voix nasillarde x) Et puis là on le sent L’ESPRIT FT !!! Et personnellement je trouve que Grey à la classe internationale à 1min07 pas vous ?
Le problème avec les musiques des nouveaux endings c’est qu’elles ne sont pas forcément mauvaises, mais complétement hors sujet … à côté de la plaque comme dit Twin ! En fait elles seraient même très bonnes…Si elles servaient d’ending à un Shojo.
Pour Erza, dans le manga sa mèche ne cache son œil qu’avec certaines armures, alors que dans le nouvel anime c’est en permanence ! Et c’est ça qui me chiffonne, là encore on dirait de la fainéantise (parce qu’un seul œil c’est plus vite animé.)
Et pour les OST j’ai retrouvé les thèmes des perso dans l’ancien anime et mon dieu que c’était bon :
mais écoutez-moi ça comme ça colle aux personnages !
Natsu : c’est épique, combatif, mais en même temps joyeux ! C’est tout Natsu quoi ! Et puis ce côté celtique…On les voit les fées et les dragons, c’est Fairy tail ! C’est tellement parfait !
Gray : Gray c’est le mec cool et flegmatique, alors son thème est fait de sonorités rock mais qui ne s’emportent pas trop, et c’est parfait pour lui !
Erza : quelle merveille, quelle prestance! Titania la puissante reine des fées tout simplement !
Lucy : au milieu de tout ça on a Lucy, rien d’épique pour elle, mais c’est tout à fait normal, une petite mélodie sympa qui nous rappelle sa Vie de tous les jours.
Jellal : un mélange de sonorités métalleuses et celtiques, comme une confrontation bien/mal interne au personnage. Le rendu est torturé, comme l’est l’esprit de Jellal, là encore un sans faute.
Mirajane : très émouvant le thème de Mirajane, un mélange de mélancolie et de douceur…On semble comprendre son histoire dans cette musique, en effet n’oublions pas que Mirajane, ados rebelle et bagarreuse, est devenue une perle de douceur suite à un événement tragique, (la perte de Lisana).
Le dernier thème étant surtout utilisé pour les combats il est complétement épique!
Les nouveaux OST ne sont pas mauvais, mais le problème c’est qu’ils arrivent après ces chefs d’œuvres là, du coup ils passent assez inaperçus...