MAGES :
Les mages sont des personnes pas forcément humaine manipulant la magie.
Leur niveau est très variés, selon leur entrainement, leur force, leur potentiel magique ou encore la forme de leur magie.
Exemple ---> Quelqu'un qui à la magie des bulles aura plus de difficultés à vaincre Grey par exemple, alors que quelqu'un qui a la magie de la foudre par exemple, aura moins de difficultés.
Les mages sont regroupés dans différentes guilde, comme Fairy Tail, Blue Pegasus, Lamia Scale, Mermaid Heel, mais aussi Oracion Seis, Eisend Wald, Tartaros, Grimoire Heart...
Il y a également différents types de mages :
Les mages légaux :
Qui sont dans des Guildes officiels, qui font des quêtes légals. Ils n'ont pas le droit "d'agresser" une autre guilde, qu'elle soit officiel, clandestine ou indépendante. Ils doivent obéir au Conseil de la Magie.
Les mages noirs :
Le plus souvent, les mages noirs ont grand nombre de défaut qu'ils mettent en avant. Ils n'obéissent qu'à leurs instinct et à leurs maitre de guilde (guilde clandestine). Ils n'apprécient pas vraiment les guildes légales, et parfois les autres guildes clandestine.
Les mages indépendants :
Ils ne sont ni clandestin ni légal. Ils peuvent ne pas appartenir à une guilde, ou faire partie d'une guilde indépendante, comme Crime Sorcière.
Il y a également les mages de Rang- S, ayant un force supérieur aux mages normaux. Dans cette catégorie, il y a :
Erza Scarlett, Luxus Drear, Mirajane Strauss, Gildarts Clive, Mistgun, Kagura Mikazuchi (Mermaid Heel), Jura Nekis (Lamia Scale), Bacchus Glow (Quattro Cerberus *Quattro Puppy*), Ichiya Vandalay Kotobuki (Blue Pegasus).
Au dessus des Mages de Rang- S, il y a les mages saints, qui sont "surpuissants" :
Jellal Fernandez, José Porla, Warlot Seeken, Les 3 autres rois Céleste d'Ishgar, Jura Nekis et Makarof Drear.
Certains mages on le niveau pour être mage saint, mais n'en font pas parties, comme :
Erza Scarlett, Oul, Gildarts Clive, Luxus Drear, Hades (Precht).
J'espère que ce post vous aura servi ! Je pense en faire aussi sur l'Aethernano, la Magie, les Quêtes et peut-être les guildes, parce qu'il y en a qui connaisse pas trop ça, et je trouve ça très intéressant !