Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?

+15
lelihum
soneptum
Potatoes
Panther Lily
Shinigami
Shyliss
Voyz
Zaufrieden
Aysu-kun
NxL
Madao
Mistogan
Ichigo
Hydraphy
Loma
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Tu préfère fairy tail en VF ou en VOSTFR
En VF, ça va de soit.
L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_lcap5%L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
En VOSTFR, c'est la tradition des mangaka !
L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_lcap73%L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_rcap
 73% [ 16 ]
Les 2 sont bien...
L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_lcap18%L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_rcap
 18% [ 4 ]
Je lis le manga et ne regarde pas l'anime, alors je sais pas.
L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_lcap4%L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Loma
:
:
Loma

L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? Empty
MessageSujet: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 14:14

Moi, je me suis toujours demandée : Pourquoi regarder des anime en VF serait une honte !?

Et oui, je regarde fairy tail en VF, car sinon, en VOSTFR, l'histoire part sans moi, du coup, je ne prend pas de plaisir à regarder les nouveaux épisodes en VOSTFR ! Après, je ne hais pas ceux qui regarde en VOSTFR !

Et vous, vous pensez que c'est mieux en VOSTFR, en VF ou vous vous en fichez ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://yoseinosekai.forumgratuit.fr/
Riela
:
:
Riela

Zodiaque : Gémeaux
Date de naissance : 08/06/2000

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 14:50

Moi j'ai mes 2 (peut-être une légère préférence pour la vostfr) , la vf est bonne mais la vostfr c'est genre les vrais voix des persos tu vois quand tu verras en vf ça fera jamais le même effet qu'en vostfr , bon après y'a des vf qui sont top *0* , je précisexque je suis la première à avoir mis que les 2 étaient biens et la seule pour l'instant x)

Dernière édition par Riela le Mer 2 Sep - 22:49, édité 2 fois
Hydraphy
:
:

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 14:59

Je lis plus le manga que je ne regarde l'animée mais de temps en temps ça m'arrive .
Perso la VF que ça sois FT ou d'autres animée ne me dérange pas , petit je regardé bien des animée VF sans me soucié particulièrement du doublage (qu'il sois bon ou mauvais ) alors bon je vois pas pourquoi je le ferais maintenant .
Pour moi ceux qui crache sur la VF sont juste des gens sur des forums ( car IRL j'ai rarement entendu quelqu'un critiqué un doublage d'animée ) qui critique pour critiquer .
Ichigo
Modo I :
Modo I :
Ichigo

Zodiaque : Sagittaire
Date de naissance : 13/12/1999

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 15:38

Perso moi j'ai toujours regarder FT en vostfr alors forcement la VF je la trouve pas extra mais il a plein d'anime comme FMA brotherhood que je regarde en VF et franchement je trouve le doublage bien fait :)
Mistogan
Retraité M :
Retraité M :
Mistogan

Zodiaque : Vierge
Date de naissance : 17/09/1995

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 16:16

Le problème des VF sur les mangas, c'est que la langue japonaise et les japonais ont une façon de parler très différente de la notre. Beaucoup plus expressive en fait.
Du coup si les studio doublaient les persos en gardant cette façon de parler, on aurait l'impression de se retrouver dans un club d'hyperactif (genre repas de famille de Boxxy uesh), et donc pour éviter ça, on se retrouve avec des voix insipides qui ne dégagent aucune émotions, ou du moins bien moins qu'en VOSTFR.
http://makhbeular.forumgratuit.org/
Madao
:
:
Madao

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 18:35

J'ai voté pour la VOSTFR et je suis d'accord avec Mistogan. Sinon je ne suis pas très VF parce que je n'aime pas la différence, mais pour ceux qui sont des adeptes de la VF n'apprécieront pas la VOSTFR pour les mêmes raisons donc c'est juste un manque d'habitude je pense °°
http://fairy-reborn.forumactif.org/
Hydraphy
:
:

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 20:39

Mistogan et Madao .
Avant de visionner des vosfr sur internet vous avez bien regarder des animes traduit en francais ? Cela vous derangez ?
NxL
:
:
NxL

Zodiaque : Taureau
Date de naissance : 01/05/2000

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 20 Aoû - 22:22

J'ai toujours tout regarder en VO ! Je ne supporte plus les VF moi x(
En VO, peut-être que ça cri (enfin ça ce sont mes parents qui le disent xp) mais la VF,je trouve que quand tu regardes leur bouche,les paroles vont pas du tout avec les paroles --'.
Mais après c'est mon avis ^^ !
Aysu-kun
:
:
Aysu-kun

Date de naissance : 07/06/1999

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyJeu 21 Aoû - 22:21

Au départ, quand je venais de découvrir l'animé Fairy Tail, je trouvais la VF vraiment bien incrustée /o/
Mais depuis que j'ai vu les épisodes en Vostfr, je suis plus concentré sur les mouvements de bouches des personnages quand je regarde la VF '~'
Bref, pour moi la VO reste la meilleure :3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyDim 24 Aoû - 22:09

Personnellement, je préfère regarder les animes en VF, çar c'est moins casse-tête que de regarder ce qui se passe, en même temps que les sous-titres, pour comprendre l'histoire.

Néanmoins, j'ai du me résoudre à regarder la suite de Fairy Tail en VOSTFR, car c'est trop long d'attendre que la suite sorte en VF. Razz
Loma
:
:
Loma

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyLun 25 Aoû - 14:24

NxL :
Tu trouve que les mouvement de la bouche ne corresponde pas, c'est normal :
il n'ont pas refait l'anime en france, c'est parce que à la base, c'est fait pour des paroles en japonais, donc c'est tout a fait normal que ça ne corresponde pas, que tu le regarde en VF, en italien ou en chinois, ça ne correspondra pas si c'est dans une autre langue ! (sauf par exemple du français au québécois)
Voilà
Zaufrieden
:
:
Zaufrieden

Zodiaque : Lion
Date de naissance : 19/08/2001

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMar 26 Aoû - 0:13

J'ai voté les deux. C'est en écoutant la VF que j'ai commencé à regarder Fairy Tail. Et jusqu'à il y a peu de temps, Fairy Tail était toujours dans cette version et je ne m'étais pas intéressé par la version originale. Étant donné que j'ai pris l'oreille pour la VF, je continue sans gêne à regarder dans cette version, tout en m'étant mis dans la VO ^^
Voyz
:
:
Voyz

Date de naissance : 15/12/1997

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMar 26 Aoû - 11:50

VF ? c'est quoi ça ? xD
https://twitter.com/VoyzArt
Loma
:
:
Loma

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyVen 29 Aoû - 18:30

Sérieux ? Tu connais pas la VF ? XD
Voyz
:
:
Voyz

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyVen 29 Aoû - 20:02

Loma a écrit:
Sérieux ? Tu connais pas la VF ? XD

Non pourquoi ? :)
Riela
:
:
Riela

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyVen 29 Aoû - 20:28

Même si tu dois te foutre de notre gueule je vais prendre la parole
VF = voix française (oui si tu sais ça c'est que je me tape la honte à t'expliquer XD)
Voyz
:
:
Voyz

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyVen 29 Aoû - 21:01

J'ai des caractères incompréhensibles entre VF = et (oui...
xD Non sérieusement. La seule VF que je peut regarder ce sera celle de l'anime de mon Manga ! :) Donc jamais quoi --'
Loma
:
:
Loma

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyDim 31 Aoû - 18:06

Je te crois pas, tu connais pas la VF !
(Si, c vrai, VF = Voix Française)
(Si comme je le pense, c pas vrai : j'y ais pas vraiment cru :) )
Donc voilà :)
Shyliss
:
:
Shyliss

Zodiaque : Cancer
Date de naissance : 24/06/1950

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyLun 1 Sep - 18:02

Loma a écrit:
NxL :
Tu trouve que les mouvement de la bouche ne corresponde pas, c'est normal :
il n'ont pas refait l'anime en france, c'est parce que à la base, c'est fait pour des paroles en japonais, donc c'est tout a fait normal que ça ne corresponde pas, que tu le regarde en VF, en italien ou en chinois, ça ne correspondra pas si c'est dans une autre langue ! (sauf par exemple du français au québécois)
Voilà

Merci Captain Obvious x)

Pour ma part j'ai voté Vostfr parce que j'ai regardé pratiquement tous mes animes comme ça, et de manière générale c'est la meilleure version pour moi, parce qu'elle est beaucoup plus expressive et que le plus souvent les voix correspondent parfaitement (ou, en tout cas, mieux que dans la vf) aux personnages. Après il y a de très bonnes vf, mais la différence est parfois tellement énorme avec la vo que ça peut en devenir dérangeant. Par contre oui c'est pratique de mater la vf quand tu fais des trucs à côté ou que t'a la flemme de lire les sous-titres. Et puis pour ma part il reste quelques petites exceptions comme Naruto ou GTO qui sont des animes que j'ai toujours vu en vf x)

En tout cas je prône la vost déjà parce qu'il reste bon nombre d'animes qui ne sont pas traduits en vf et qui ne le seront sûrement jamais, et parce que la sortie française peut mettre des années à arriver alors qu'on a la possibilité de mater les épisodes des animes qui sortent actuellement directement dans leur version originale, ce qui reste très pratique, m'voyez.
Shinigami
:
:
Shinigami

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMer 3 Sep - 12:52

Je n'ai rien contre la VF, mais je trouve que les voix françaises ne correspondent pas du tout aux personnages selon leur caractère :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyVen 5 Sep - 20:08

Pour moi, c'est VOSTFR sans hésiter car les voix française dans cet animé sont juste atroces (comme dans One Piece d'ailleurs...)
Et puis je trouve la langue japonaise assez agréable à écouter
Riela
:
:
Riela

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyVen 5 Sep - 23:20

Y'a juste plus de feeling avec la vostfr voilà !
Mistogan
Retraité M :
Retraité M :
Mistogan

Zodiaque : Vierge
Date de naissance : 17/09/1995

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptySam 6 Sep - 1:21

Je préfère VOSTFR, parce qu'avec le Japonais, j'ai l'impression de regarder une série de Sims, et ça me fait marrer.
http://makhbeular.forumgratuit.org/
Panther Lily
:
:

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyLun 6 Oct - 20:53

Perso je ne connais Fairy Tail qu'en VOSTFR.
Bon c'est vrai je l'avoue je suis déjà tombé sur des épisodes en français mais ... voilà quoi, le japonais est juste meilleur à entendre, peut être que c'est une question d'habitude aussi.
Potatoes
:
:
Potatoes

Zodiaque : Lion
Date de naissance : 14/08/2010

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? EmptyMar 7 Oct - 20:14

Je soutiens également le Vostfr ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Mhh en Jap moi aussi j'y comprends rien mais c'est justement ça que j'aime!
[oui bizarre.... ]
Le truc c'est que si tu prends en exemple une phrase typique du genre :
" Nous sommes de Fairy tail " En francais ils ont l'air vraiment pathétiques on dirait qu'ils disent " je m'assois sur une chaise et j'aime ça! "
Alors qu'en Jap t'es la L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? JFBQ00157070206A Ganbatte !!

Et puis il y a moins de convictions niveau vf ... J'ai l'impression que les acteurs français se font une bouffe en même temps d'imiter leurs personnages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?   L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ? Empty

L'anime, mieux en VF ou en VOSTFR ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant