Dans ce tuto je vais vous expliquer comment faire simplement un visage masculin de face.
Dessinez un rond qui sera la base du visage !
Dessinez ensuite le bas du visage (Menton – Mâchoire) La longueur menton-cercle ne doit pas être supérieur au rayon du cercle !
Ensuite, la bouche. Environ au niveau du changement d'angle du bas du visage (J'espère que vous comprenez ! xD) Bien évidemment, tout doit être centré !
Bien que ce ne soit pas important pour la suite car ce sera masqué, j'ai arrangé le crâne.
Placez ensuite le nez un peut plus haut que la bouche
Les yeux sont au milieu de la tête ! Un tuto sera fait plus tard pour vous expliquer comment dessiner des yeux, rajoutez les sourcils qui ne doivent pas se toucher (sauf si c'est un mono sourcil) et n'est pas beaucoup plus long voir pas du tout plus long que l'oeil.
Dessinez ensuite les oreilles qui sont au même niveau que les yeux et descendent vers le nez. Puis le cou, qui est plus gros çelon le personnage mais qui ne doit absoluement pas être plus fin que la distance entre les yeux et ne doit pas atteindre le « Changement d'angle ». A part si vous voulez que votre personnage ressemble à un homme avec un plâtre au cou.
Déssinez les cheveux, courts ou longs, nous verrons ça dans un autre Tuto !
Le haut des cheveux est plus haut que le crâne !