Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires

     

     Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Pantarei
    Modo P :
    Modo P :
    Pantarei


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Capricorne
    Messages : 484
    Date de naissance : 20/01/1996
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 28

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 23 Déc - 0:08

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui, on aborde un monument de la culture manga.
    Et, avant tout, laissez moi vous dire pourquoi vous ne connaissez pas ce Shonen, qui est pourtant un chef d'oeuvre absolu à tous les niveaux. Cela après vous avoir mis deux gifles dans la bouche pour punir votre ignorance, cela va de soi.

    Si Jojo est si "peu" connu en Occident, c'est parce que cette oeuvre n'a jamais eu de version animée traçant son histoire dans l'ordre chronologique, malgré l'existence d'OAVs retraçant la troisième partie, Stardust Crusaders.
    C'est désormais chose faite: un animé traitant les deux premières parties (Phantom Blood et Battle Tendency) est en cours de diffusion depuis 2012.

    Alors, je vous baratine depuis tout à l'heure, mais vous vous demandez sans doute ce qu'est Jojo. Et bien Jojo est un Shonen plutôt classique à ses débuts. La première partie fait d'ailleurs fortement penser à Hokuto no Ken, de part la ressemblance entre les héros et leurs techniques. Pourtant, Jojo deviendra au fil du temps un OVNI inégalé, considéré par beaucoup comme le meilleur manga, ou au moins le meilleur Shonen de tous les temps.

    Donc, un petit point sur le synopsis s'impose.
    Si vous avez la flemme, de lire le pavé, passez direct à la fin. Ce que je résume ici sont les trois premiers tomes.
    La première partie, Phantom Blood, commence en 1881, en Angleterre. Lord George Joestar adopte le jeune Dio Brando, fils d'un homme qu'il pense lui avoir sauvé la vie, un peu plus de 10 ans plus tôt. Le jeune adolescent arrive donc au manoir des Joestar et fait la connaissance de Jonathan, le fils de George. Surnommé Jojo à cause de la répétition de la syllabe "Jo" dans son prénom et son nom de famille, il accueille son nouveau frère adoptif avec chaleur. Mais ce dernier, agacé par le chien Danny, animal de compagnie de Jojo, décide de frapper le cabot. Dès lors, une tension se crée entre les deux jeunes hommes.


    Pourtant, c'est en faveur de Dio que la lutte quotidienne tournera, dans les années qui suivront. Il est en effet issu des quartiers difficiles de Londres, et n'a aucun mal à tourner en ridicule Jojo dans tous les domaines, et fera tout pour hériter de la fortune des Joestar. Le jeune Jonathan se voit ainsi rejeté de tous, à l'exception de son chien Danny. Conscient que cette animal est un support moral important pour son rival, Dio décide de le tuer, en le jetant dans un four. Un autre coup dur que Jojo encaissera grâce à Erina, sa nouvelle amie et compagne. Un autre support moral? C'en est trop pour Dio. Afin de mettre mal à l'aise la jeune fille par rapport à son amant, il décide de l'embrasser. La réussite est totale: Erina ne peut être en compagnie de Jojo sans pleurer, considérant qu'elle a trahi le garçon qu'elle aime. Cette fois-ci, ce sera au tour de Jonathan de craquer. De retour au manoir, il se jettera dans une bagarre avec Dio, bagarre interrompu par Lord Joestar. Dio reste néanmoins blessé et son sang semble avoir réveillé le mécanisme d'un masque aztèque accroché au mur. Sans le savoir, les deux jeunes hommes sont là confrontés à l'objet qui changera leur destinée à jamais.

    7 années passent, sans autres incidents notables. Les deux rivaux feignent un amour fraternel, et ont tous deux finis leurs études. Dio, pour se garantir une chance supplémentaire  de rafler l'héritage des Joestar, obtient un diplôme en droit. Jonathan, fasciné par le masque de son père, étudie l'archéologie pour en percer les secrets.
    Mais George Joestar est souffrant. Il semble atteint d'une maladie pulmonaire que personne n'arrive à guérir. Néanmoins, les symptômes qu'il possède sont les mêmes que Dario Brando, le père de Dio mort quelques années auparavant. Jojo découvre alors la lettre envoyé par celui-ci, demandant l'adoption de Dio, et surprise, il évoque la maladie dont il souffre. Jojo découvre alors l'horrible vérité: Dio a assassiné son père, et compte faire de même avec le sien! Il se lance alors dans une enquête pour trouver un antidote et faire arrêter son frère.

    Pendant ce temps, Dio, fasciné lui aussi par le masque, vole les écrits de Jonathan pour ainsi prendre connaissance des conclusions de ses études. Il découvre ainsi qu'en contact de sang, des crochets en sortent. Intrigué, il essaye le masque sur un passant. Ce dernier s'effondre. Dio pense que c'est un échec, et tourne le dos à sa victime. Grosse erreur. Le vieil homme semble désormais beaucoup plus fort et bien plus rapide, et ne tarde pas à défaire Dio. Terrassé, celui-ci voit son sang aspiré par celui qu'il croyait être sa proie, et ne peut plus rien faire. Mais le soleil se lève, et l'homme tombe en poussière. Dio découvre alors que ce masque transforme les individus en vampires!

    De retour au manoir, il est confronté à Speedwagon, un nouvel allié de Jojo. Celui-ci, devant tout le personnel de la famille Joestar, prouve que Dio tente de tuer son père adoptif. Acculé par les forces de police, il poignarde George Joestar et utilise son sang pour activer le masque: Dio est désormais un vampire, transcendant tout homme existant. Il massacre sans peine tous les représentants de la loi venus l'arrêter, et commence une lutte contre Jojo. Dépassé, ce dernier n'a pas d'autre choix que de brûler le manoir, espérant emporter son frère dans les flammes. Echappant de justesse à l'incendie, Jojo part rejoindre Erina, et revient le lendemain sur les lieux de sa demeure, désormais carbonisée. Il fait alors la connaissance de Zeppeli, un Italien maître du Sendo et de la technique de l'Onde, ou Hamon. Cet homme est à la poursuite de Dio, qui possède le masque. Jonathan décide de se joindre à lui et de recevoir son enseignement, pour vaincre une bonne fois pour toute son frère, qui a survécu aux flammes.
    Ils rejoignent donc une petite ville où Dio vient de lever une armée de vampires grâce au masque aztèque. Là commencent de grands combats, entre manieurs de l'onde capable de tuer les vampires et les soldats de Dio.


    *Fin du Synopsis*



    Le début de Jojo est assez lent, et on ne comprend tout de suite son titre de chef d'oeuvre. Mais c'est dans les parties suivantes que le génie éclate. Chaque nouvel arc est révolutionnaire par rapport au précédent: nouvelle époque, nouveaux personnages et nouvelle intrigue. Par exemple, il se passe 50 ans entre la première et la deuxième partie.
    Ensuite, les combats de Jojo sont sans doute les meilleurs tout mangas confondus. Là, fini le principe de combattre le plus violemment possible et de vaincre son adversaire en lui frappant de plus en plus fort dessus. Ici, chaque affrontement est une merveille de stratégie. Il faut analyser son environnement, les facultés de son adversaire et ses propres capacités pour trouver une faille, et ainsi l'emporter.


    Dans la troisième partie, ce concept s'approfondit encore grâce aux Stands, qui viennent remplacer la technique de l'Onde. Un stand, qu'est-ce que c'est? Eh bien, il s'agit de l'incarnation physique de l'esprit de son utilisateur. Chaque stand possède donc des pouvoirs uniques. Là se trouve le génie: il s'agit de profiter des capacités de son stand pour trouver la faille dans le stand adverse pour gagner. Parfois, certains combats n'en sont pas, selon les stands utilisés (Jotaro, le héros de la troisième partie, combattra par exemple dans un match de poker).


    Jojo a ainsi influencé presque tous les shonen qui lui ont succédé. Après l'avoir lu, il est impossible de ne pas remarquer tout ce qu'il a inspiré, peu importe l'oeuvre concernée. Voici un tableau rapide des mangas que Jojo a inflencé:
    -Bleach: les Zanpakutoh sont en effet très très similaires aux Stands
    -Hunter X Hunter: Hisoka est, selon Togashi, très fortement influencé par Dio Brando. Il porte même des vêtements très ressemblants. On peut aussi voir dans le reboot un masque très proche du masque aztèque de Jojo.
    -Shingeki No Kyojin: le personnage Marco est très influencé par le nazi Mark, de la partie deux de Jojo. Non seulement le nom, la nationalité mais également la mort des deux personnages sont quasi identiques.
    -Gintama: on voit des stands apparaître dans cette série. Bien que ce soit des fantômes, ils garantissent à leurs utilisateurs des pouvoirs, comme dans Jojo. Pour accentuer l'influence, Gintoki prend comme exemple Star Platinum, le stand du troisième héros de Jojo, Jotaro.
    -Highschool DxD: Gasper Vladi est un jeune vampire, blond et qui peut arrêter le temps. En somme, le portrait craché de Dio.
    Pour les mangas, je m'arrêterai ici, car la liste est trop longue.

    Jojo a également inspiré beaucoup de jeux vidéos (Guile, Rose et Juri de Street Fighter sont des personnages quasi intégralement tirés de personnages de Jojo), mais aussi la culture populaire grâce aux Jojo Pose. Dans le manga, les personnages prennent en effet des poses ridicules sans raison: cette tendance est copiée par beaucoup de japonais, notamment certaines stars de JPop comme Kyary Pamyu Pamyu ou Shoko Nakagawa.



    *Fin*



    Ici s'arrête cet énooooooooooooooorme pavé sur Jojo. L'oeuvre est en effet tellement originale, géniale et longue (8 parties pour plus de cent tomes au compteur) qu'il était impossible d'en parler brièvement. En espérant vous avoir motivé pour lire la série, qui est un indispensable dans votre culture manga, tant son influence est grande et tant son statut est important.

    Sur ce, bonne lecture!
    Revenir en haut Aller en bas
    Nirvana
    :
    :
    Nirvana


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Sagittaire
    Messages : 667
    Date de naissance : 20/12/1992
    Date d'inscription : 11/02/2012
    Age : 31

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 23 Déc - 0:54

    En fait pour Hunter x Hunter, je n'ai pas l'impression que l'inspiration s’arrête juste a Hisoka... Togashi aussi essaie a chaque fois de faire des arcs variés et différents l'un de l'autre, sans oublier cette aspect stratégique et psychologique dans les combats.

    En plus si je ne me trompe pas, le titre de l'ancien oeuvre de Togashi qui est YuYu Hakusho voulait dire les aventures de YuYu (Yuusuke, le heros), ou un truc dans le genre, un peu le même style de titre que Jojo's bizarre adventure.

    En tout cas, ceux qui pensent que DBZ et One Piece sont les meilleurs mangas du monde risquent de tomber bien haut et de se dire a eux-mêmes a quel point ils étaient des merdes d'avoir penser ça, un peu comme moi, sauf que je pensait pas ça pour DBZ et One Piece mais plutôt pour Hunter x Hunter (même si Togashi >>>>> Akira+Oda et puis c'est tout Twisted Evil ).
    Revenir en haut Aller en bas
    Pantarei
    Modo P :
    Modo P :
    Pantarei


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Capricorne
    Messages : 484
    Date de naissance : 20/01/1996
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 28

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 23 Déc - 2:15

    Eh bien pour les inspirations d'Hunter X Hunter, j'ai plutôt essayé de limiter, parce qu'il y en a beaucoup plus là qu'ailleurs, en fait. ^^  Surtout que j'ai même pas mentionné des trucs comme Shaman King, entre autres.
    Ca aurait fait un petit paragraphe alors que les autres auraient été simplement gratifiés d'une petite phrase! x)
    Merci d'avoir précisé en tout cas, tu m'ôtes un peu de boulot!

    D'ailleurs pour appuyer les propos de Nirvana, un fan de Jojo a déconseillé, dans une émission, de lire Jojo. Pour la simple et bonne raison qu'après avoir lu Jojo, tout le reste semble pauvre à côté. ^^
    Juste pour dire à quel point Jojo crée un amour intense!


    Edit: Pour ceux que Jojo n'intéresse pas, je conseille tout de même d'aller lire ou regarder le combat entre Jotaro et Dio. Best fight ever.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyDim 29 Déc - 22:52

    Pas si long ce pavé, mais bien entraînant ! J'ai en effet de plus en plus hâte de le lire, merci pour la description :p
    Je compte m'y mettre ... bah, ce soir ! 8D

    M'étant un brin renseigné sur le manga avant de voir ce sujet, j'ai pu en effet voir que les poses étaient ... étranges xD
    Le look tout aussi étrange des personnages viendrait du fait qu'Araki était un styliste avant de dessiner la série ?

    Bref ça a l'air d'être toute une mine, j'espère juste pouvoir en remonter, pas comme une certaine pintade qui semble définitivement perdue ! D8

    Ora ora ora ora !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 30 Déc - 17:37

    Non il n'a jamais été ni étudié le stylisme ^^"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 30 Déc - 20:41

    T'es sûr ? Wadahell ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Pantarei
    Modo P :
    Modo P :
    Pantarei


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Capricorne
    Messages : 484
    Date de naissance : 20/01/1996
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 28

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 30 Déc - 20:55

    C'est bizarre, j'ai entendu et lu partout qu'il a commencé sa carrière comme dessinateur dans un magazine de mode, justement. Et c'est pour ça que les persos prennent des poses d'ailleurs, c'est pour se "moquer" des modèles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 30 Déc - 21:25

    Non,il en lit c'est tout ^^".
    Revenir en haut Aller en bas
    Shyliss
    :
    :
    Shyliss


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Cancer
    Messages : 170
    Date de naissance : 24/06/1950
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 73

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 30 Déc - 22:09

    Panta > Je suis sûre que tu a vu que Statealchemist a démarré une série abrégée sur ce manga -^^-
    Revenir en haut Aller en bas
    Pantarei
    Modo P :
    Modo P :
    Pantarei


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Capricorne
    Messages : 484
    Date de naissance : 20/01/1996
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 28

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyLun 30 Déc - 22:22

    C'est pas StateAlchemist, mais il like souvent les vidéos, donc on les voit sur sa page! ^^

    Pour ce qui est d'Araki et du stylisme, j'ai trouvé plusieurs sources qui confirment qu'il a été styliste. Pas à grande échelle, mais bon:
    "L’auteur s’improvise successivement styliste"
    Source:http://www.jba-france.fr/lauteur/
    "Araki ayant une carrière de styliste à la base"
    http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=745.0
    "Hirohiko Araki est en effet connu pour ses antécédents comme styliste"
    Source:
    http://www.bulletinjapon.fr/union-glamour-pour-gucci-et-jojos-bizarre-adventure/

    Sans compter les diverses émissions sur internet et les interviews que j'ai pu lire dans certains mag'.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyMar 31 Déc - 5:27

    ALL fakes il a avoué lui même peut avant la sortie de Jojolion et ASB.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pantarei
    Modo P :
    Modo P :
    Pantarei


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Capricorne
    Messages : 484
    Date de naissance : 20/01/1996
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 28

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyMer 1 Jan - 3:16

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken SPUR-x-GUCCI-x-Hirohiko-Araki

    Un p'tit design pour Gucci, fait par Araki.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyJeu 27 Fév - 22:35

    Je viens de commencer, après la recommandation de Pantalon
    Bon pour l'instant c'est le début, le design ne me plait pas trop; Dio c'est un déchêt xD
    C'est super invraisemblable quand meme, jonathan est sensé avoir 12 ans mais il est baraqué comme un bodybuildeur et il fume la pipe xD
    Brefje continue, je vous dirai mon avis quand j'en saurai plus sur l'histoire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyVen 28 Fév - 18:17

    Tu verras, Grey l'histoire devient très intéressante, je trouve ^^ pour ce qui du style c'est sûr ce sera une histoire de goûts, mais y a pas mal de mangas où les personnages ne font pas leur âge.

    Anecdote:
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyVen 28 Fév - 23:15

    La j'en suis où Dio est devenu "vampire" ou je sais pas quoi et il vient d'arracher le crâne à un mec
    La mort du père Joestar était triste :'D
    Je continue, je continue, apparement ça va s'accélérer
    Revenir en haut Aller en bas
    Pantarei
    Modo P :
    Modo P :
    Pantarei


    Sexe : Masculin
    Zodiaque : Capricorne
    Messages : 484
    Date de naissance : 20/01/1996
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 28

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyVen 28 Fév - 23:27

    Bah y a écrit 7 ans après, Jonathan en mode montagne de muscles a 19 ans. ^^
    Yep, la mort de George, ça met le feu aux poudres!
    Revenir en haut Aller en bas
    Shyliss
    :
    :
    Shyliss


    Sexe : Féminin
    Zodiaque : Cancer
    Messages : 170
    Date de naissance : 24/06/1950
    Date d'inscription : 26/10/2013
    Age : 73

    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken EmptyMer 3 Juin - 13:41

    Je n'ai qu'une chose à dire : ENFIN.

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty
    MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken   Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Jojo's Bizarre Adventure / Jojo no Kimyou na Bouken
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bah... C'est bizarre enfait...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Jojo's Bizarre Adventure-
    Sauter vers: