Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé Empty
MessageSujet: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 16:35

Bonjour :D 

Je voudrais savoir ou placer l'oav 5, je sais que c'est une adaptation d'un chapitre du manga mais il se situe après quel épisode par rapport à l'animé?

Et le film de la prêtresse du phénix...Il se situe après quel épisode aussi?

Et tant qu'on y est je voudrais savoir si les oav 1-2-3-4 sont canons comme le 5?

Merci de me répondre le plus vite possible :) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 17:02

Pour l'OAV 5, il se situe après le 3eme jours des épreuves magiques (chapitre 298 du manga) en ce qui concerne l'épisode, je dirai entre l'épisode 170-171 =) Juste après la bataille de Wendy et Sheila.
En ce qui concerne les autres OAV je trouve ça super drôle.
Après c'est plus destiné pour les garçons étant donné le ratio de poitrines et de culottes ainsi que le peu de vêtements que portent toutes les filles (surtout Lucy :/)
J'ai une préférence pour le 2 qui se passe au lycée Wink

Pour le film je dirai après l'épisode 124 (après le retour de l'île Tenrou) mais avant les jeux magiques, après est-ce que c'est avant ou après l'arc La clé du ciel étoilé ? J'en ai pas la moindre idée. Il y a sans doute une référence dans le film qui permet de le situer mais comme ça fait longtemps que je l'ai vu je ne m'en souviens pas =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 17:26

Merci de ta réponse Scarlet Wink 

Donc l'oav 5 à classer entre les épisodes 170 et 171 c'est ça?

L'arc du ciel étoilé est un hs donc je zappe Laughing 

Ok le film après l'épisode 124.

T'es sur de toi?Twisted Evil 

Merci en tout cas^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 21:16

Ahahaha je pense que c'est correct mais si quelqu'un a une autre opinion....ET BAH JE NE SERAI PAS D'ACCORD XD
Ravis d'avoir pu t'aider...Et d'ailleurs pourquoi tu veux savoir ça ? XD

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 21:35

Ah Bah Merci I love you 

Tout simplement car quand on aura la news " L'anime Fairy Tail reprends le..." quelques semaines avant je me re ferais tous les épisodes en vostfr que j'ai bien classé dans un Dossier et je me suis dit pourquoi pas découvrir le film et les oavs en même temps^^

Mais sinon les Oavs 1-2-3-4, ils sont canons comme le 5?

Tu peux me dire, ils se situent après quel épisode s'il te plaît scratch 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 22:35

OAV 1 : Aucune idée, en tout cas après l'arrivée de Wendy. Il n'y a pas de réel temporalité pour cet OAV. C'est un truc complètement à l'ouest avec Lucy qui "visite" le dortoir des filles. Je dirai sans doute après l'arc Oracion Seis mais avant l'arc Edolas. Je dirai entre 69 et 70 (Wendy va s'installer dans les dortoirs donc elle vient tout juste d'arriver à Fairy Tail).

OAV 2 : Pareil que le premier Après Nirvana mais avant Edolas car Gajeel ne "possède" pas encore Lily.(donc entre 69 et 70) Il n'a aucun rapport avec l'histoire du tout car ça se passe dans "le monde réel". Il n'y a pas de magies et ils sont tous dans un lycée qui s'appelle Fairy Tail ;)Mon OAV préféré.  

OAV 3 : Ils vont dans le passé par erreur, cet épisode aussi est très drôle, comme tous les OAV. Par contre je n'arrive pas du tout à le situer. Je pense que tu peux le regarder après l'OAV 2. En tout cas, c'est après l'arc Daphné et avant l'île Tenrou.

OAV 4 : Celui là sans hésitation entre l'épisode 152 et 153. Il s'intègre parfaitement là. Les membres de la guilde partent s'entrainer avant les grands jeux magiques et un invité surprise les suit pour les observer Wink.

OAV 6 : Fairy Tail X Rave, l'ancien manga de Hiro Mashima. Celui là, il est complètement à part. Tu peux le regarder après avoir visionner tous les épisodes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyMer 13 Nov - 23:19

Ma sauveuse sunny 

Il y a que l'oav 3 que t'arrive pas à situer je le regarde direct après l'Oav 2 donc^^
SkyCrazy
:
:
SkyCrazy

Zodiaque : Verseau
Date de naissance : 26/01/1998

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyJeu 14 Nov - 0:21

mais en faite c'est quoi un OAV ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyJeu 14 Nov - 0:38

mais en faite c'est quoi un OAV ? a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Video_Animation

En gros ce sont des épisodes qui ont généralement une meilleure qualité que des épisodes normaux comme les films quoi, ils sont parfois hors série ( qui ne se trouve pas dans le manga papier ) mais pas tout le temps.

Par exemple Saint Seiya The Lost Canvas est un manga papier mais l'adaptation des épisodes en animes est en Oav.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyJeu 14 Nov - 11:13

De rien =)

Pour résumer un OAV est un hors-série XD Parfois ça n'a absolument rien à avoir avec le monde du manga
Exemple : OAV 2 de Fairy Tail qui se passe dans un lycée "normal" =)

Mon avatar colle tellement bien avec mes dernières réponses. Merci de m'appeller Scarlet-sensei à partir de maintenant XD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé EmptyJeu 14 Nov - 14:14

A vos ordres, Sexy Prof Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé   [Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé Empty

[Questions] Les Oavs et le Film dans la continuité de l'animé
Page 1 sur 1