OAV 1 : Aucune idée, en tout cas après l'arrivée de Wendy. Il n'y a pas de réel temporalité pour cet OAV. C'est un truc complètement à l'ouest avec Lucy qui "visite" le dortoir des filles. Je dirai sans doute après l'arc Oracion Seis mais avant l'arc Edolas. Je dirai entre 69 et 70 (Wendy va s'installer dans les dortoirs donc elle vient tout juste d'arriver à Fairy Tail).
OAV 2 : Pareil que le premier Après Nirvana mais avant Edolas car Gajeel ne "possède" pas encore Lily.(donc entre 69 et 70) Il n'a aucun rapport avec l'histoire du tout car ça se passe dans "le monde réel". Il n'y a pas de magies et ils sont tous dans un lycée qui s'appelle Fairy Tail ;)Mon OAV préféré.
OAV 3 : Ils vont dans le passé par erreur, cet épisode aussi est très drôle, comme tous les OAV. Par contre je n'arrive pas du tout à le situer. Je pense que tu peux le regarder après l'OAV 2. En tout cas, c'est après l'arc Daphné et avant l'île Tenrou.
OAV 4 : Celui là sans hésitation entre l'épisode 152 et 153. Il s'intègre parfaitement là. Les membres de la guilde partent s'entrainer avant les grands jeux magiques et un invité surprise les suit pour les observer
.
OAV 6 : Fairy Tail X Rave, l'ancien manga de Hiro Mashima. Celui là, il est complètement à part. Tu peux le regarder après avoir visionner tous les épisodes.