Ah sympa le topic. Par contre, faudrait penser a corriger le titre.
Alors commençons :
1) Evangelion : une série de mecha a l'ambiance post-apocalyptique et dramatique que j'adore avec des personnages complexes et sacrement bien construits.
- Spoiler:
2) Ghost in the shell : une série futuriste cyberpunk comme on en fait très peu. C’était une série que j'ai adorée (et cela, malgré le fait que je ne comprenais pas grand chose au début) et que j'adore toujours tellement que je suis pris par son ambiance si spécial et unique (et vive le film Innocence !!!).
- Spoiler:
3) Hellsing : que ça soit la vielle version de 13 épisodes ou la nouvelle version de 10 OAV "Ultimate" qui suit le manga, ça reste une série qui m'a fortement charmé par sa folie bien élégante.
- Spoiler:
4) Fullmetal Alchemist : pareil, que ça soit la première ou deuxième version (celle respectant le manga), ça reste une excellente série que je trouve très complet, plus le Brotherhood que la première version mais celle-ci a, cependant, le mérite d'avoir une ambiance plus dramatique.
- Spoiler:
4) Clannad : une série mignonne, touchante, attachante, charmante, drôle et a la fois triste (j'ai failli chialer a la deuxième saison).
- Spoiler:
5) Tengen Toppa Gurren Lagann : car j'adore tout simplement sont coté bourrin et exagéré !!! Une série assez drôles, des personnages attachants et ayant un dynamisme hors-norme !!!
- Spoiler:
6) Hunter x Hunter : un manga a connaitre et a retenir car c'est rare d'avoir un Nekketsu aussi intelligent.
- Spoiler:
7) Yu Yu Hakusho : une bonne série avec de bonnes bastons et surtout de bons personnages. Ce n'est peut-être pas un manga aussi bon que son successeur "Hunter x Hunter" mais pour l'epoque, il m'avait bien marqué.
- Spoiler:
8.) Death Note : Un manga UNIQUE et EXCELLENT !!! Une série qui porte sur un duel psychologique le plus épique que je connaisse.
- Spoiler:
9) Berserk : manga très trash et dramatique mais a la fois épique. Un manga qui ne quittera jamais la mémoire.
- Spoiler:
Pour toi Panta, je me suis dit que ça pourrait te plaire.
10) Le trio One Piece, Naruto et Bleach : un trio qui a eu ses hauts et ses bas mais que je ne peux m’empêcher d’apprécier. Il y a trop de chose a dire sur eux donc je m’arrête la...
- Spoiler:
EDIT :La grosse honte !!! J'ai oublié de citer les enquetes de Kindaichi... Bizarre car je n’hésitais pas a me lever a 7h du matin a un week-end pour suivre cette série sur AB3.
Bref, cette série est géniale !!! Les enquêtes étaient très bien réfléchies, intelligentes, intrigantes et aussi flippantes. Je trouve cette série bien meilleure que les détective Conan, pour ma part.
- Spoiler: