Ce n'est qu'une hyphothèse mais ce pourrait -il qu'il y ai un lien avec ce que hades a dis sur la magie qu'elle viendrait des profondeurs ? ( profondeur > fond > sous terre> enfer>tartare>tartaros) Même si ça parait etrange que ce que hades voulait sois devant lui en realité ...Mais bon azuma a bien dit à erza que jellal est sous le controle de ultia et qu'il est membre du conseil ( ça faissait un moment qu'il ne l'etait plus ...) , ils ne savaient pas grand chose en réalité comme quand ils ont vue makarov se transformer en geant ...
Donc le maître de tartaros a très bien pu cacher ça à hades de plus leurs alliance n'est juste qu'un pact de non agression ( ça c'est bien vue pour oracion , ni grimoir , ni tartaros les ont aider ) donc pourquoi pas ?
Après pourquoi ils n'ont rien fait pendant ces sept ans ?
Vue qu'il ne reste plus qu'eux ils ont dû mettre de l'ordre dans les anciens guilde clandestine qui etait sous la protection des oracions et grimoir .
Mais il y a autre chose je pense que le maître de cette guilde doit être derrière la chasse aux enfants qu'il y a eu , afin de trouver 7 enfants qu'il a plus corrompre afin qu'ils apprenent la 'vrai magie' pour detruire le monde .
J'anticipe un peu les 'mais il a etait dit que c'est grimoir la guilde la plus puissante ' c'etait peut être vrai il y a 7 ans mais comme natsu ils se sont aussi entrainer et puis je pense pas que les trois guilde c'etait montré leur réel potentielle ...