Après longues délibérations, j'ai choisi Acnologia et Metallicana u.u
Et là votre curiosité insatiable et obsessionnelle vous poussera à hurler des "POURQUOI ?!!" un peu partout à travers le monde, me forçant à vous répondre pour combler votre manque
Alors oui pourquoi donc ?Acnologia c'est la Nemesis ultime, le Dieu tout puissant des Dragons et surtout le seul qui s'est payé le luxe d'une apparition surprise aux côtés de Zeref dans le meilleur arc du manga/anime (selon une étude très sérieuse basée sur mon propre avis).
Je trouve son design vraiment classe et ténébreux. Il nous rappelle les deux magies les plus puissantes, à ce jour, qui nous ont été montrées : l'Étherion (les flammèches bleues) et la Death Magic de Zeref (la base noire).
Sachant que chaque dragon est unique, on peut se dire que Mashima a vraiment bossé dur pour créer l'esthétique et l'atmosphère incroyables que dégage celui-là u.u
J'ajouterai que son histoire n'est pas innocente dans mon choix. Fairy Tail comporte son lot de mystères et pour chacun d'entre eux, on essaye de les relier à d'autres éléments inexpliqués du manga pour mettre en place une grosse théorie. L'exemple le plus concret est la disparition des dragons en l'an x777 qu'on tente toujours de connecter avec la mort de Layla Heartfilia cette même année; or Acnologia déroge à cette règle. Son passé fait de lui même une énigme qui peut s'émanciper des autres; ainsi plusieurs théories peuvent êtres émises pour ce seul dragon
Metallicana doit être l'un des dragons les plus importants de l'histoire par son lien avec Gajeel (l'un des 3 DS 1ère génération de FT) et sa disparition; mais contrairement à ses collègues Igneel et Grandine, il est beaucoup moins mis en avant.
Et ça, je l'ai en travers de la gorge T.T
C'est vrai l'auteur fait tout un ramdam autour de la relation Nastu/Wendy et donc Igneel/Grandine
- Spoiler:
(s'ayant même permis de créer un alter-ego de cette dernière en la personne de Polyussica)
et il nous parle jamais du dragon de Gajeel... Why Mashima ? WHY ?
Sa seule apparition se limite à une hallucination de Faust lors de son combat contre les 3 DS de FT pendant l'arc Edolas --'
De plus on ne sait rien de ses relations avec les autres dragons alors que Gajeel est devenu l'un des principaux rivaux de Natsu !
En découvrant Metallicana, on apprendrait à mieux connaître Gajeel car au fond, on ne sait pas grand chose du passé du jeune DS u.u
- Spoiler:
(hormis son lien avec Rogue)
À l'opposé de Wendy et Natsu, on ne l'a jamais vu enfant... Peut-être que Mashima développera son histoire personnelle dans l'Arc Tartaros et daignera enfin nous exhiber son dragon... Affaire à suivre u.u
Sinon j'aimerai beaucoup revoir
Skyadrum que je trouve beaucoup plus intéressant que son homologue
Vicelogia :)