Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Natsu Et Lisanna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 18:48

Bonjour a tous comme certain le savent je me suis inscrit ici pour diverse raison notamment les débats et je proposes a travers ce topic de débattre au sujet de Natsu et Lisanna car l'avis de chacun est bon a prendre même si au final j'aurais toujours raison ^^ (humour)


Bon venant au vif du sujet ah et oui SPOIL si vous ne lisez pas les scans.

Résumons

On apprend au cours du manga que Natsu était proche d'une fille dans le passé du nom de Lisanna qui serait décédé dans de triste circonstance. Toute fois l'hors de l'arc de Edolas et lors de sa fin nous éprenons que la Lisanna qui est vivante dans ce monde est enfaîte la "vraie" lisana du monde d'origine et durant certain dialogue nous apprenons a quel point Natsu et Lisanna étaient proche a la façon de Natsu et Lucy. Mais je reviens sur un point précis celui ou guildartz qui lui demande si il s'entend bien avec Lisanna et de na pas faire sa pucelle, sa montre quand même qu'il étaient proche et que au yeux des membres de la guildes ou juste Guildartz que il ne seraient pas simplement des amis comme l'actuel situation lucy natsu si je puis dire

Alors ma question et j’espère que vous aurez des arguments pour m'éclairer sur ce qui me ronge, pourquoi nous n'avons pas eu le droit a ne serai ce q'un dialogue entre les deux intéressés ? je ne viens pas ici faire les éloges d'un future ou même actuel couple hein je sais que beaucoup ici aime les couples dans fairy tail notamment moi Razz mais la je trouve bizarre de chez bizarre que l'on n'est droit a rien même une simple discutions entre 2 personnes capital enfin capital pour Lisanna j'entend par la qu'elle a quand même une histoire plus travailler aujourd'hui que la plus part des personnage "secondaire de la guilde" donc voila

Qu'avez vous a dire la dessus ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Erza X Jellal
:
:
Erza X Jellal


Sexe : Féminin
Messages : 1116
Date d'inscription : 31/01/2012

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 19:33

Pourquoi il n'y a pas eu de dialogue entre les deux?

Pour ne decevoir aucune personne, autant ce que qui aime le Nalu que le Nali
Pour moi c'est tout simplement parce que Mashima veut du Nalu et non du Nali, deplus nos sommes dans un shonen, alors les longues convertation c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 20:08

Oula il vas falloir me traduire tout sa ^^

Nalu Nali ?

Mais je trouve sa vraiment bizarre quoi je m’attendais au moins a quelque chose entre eux même une simple phrase du genre je content de te revoir ou autre, ils sont quand même du vivre beaucoup de chose dans le passé entre eux et la c'est le plat absolu shonen ou pas ^^ je ne parle pas d'une direction amoureuse mais au moins que natsu et lisanna exprime a travers une attitude ou des mots le bonheur de cette retrouvé, enfin le manga n'est pas finis toute fois je trouve qu'il y à un énorme vide de ce coté

Pour le Nalu Nali C'est bon je viens de trouver grace a mon ami google ^^

Je comprend mieux ou tu veut en venir mais je ne parle pas forcement de couple, mais après Mashima nous montre clairement qu'il veut et vas mètre en couple des personnages sa c'est fait et sa ce ferra encore c'est sur au contraire de beaucoup de shonen donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 20:11

La réaction des deux lorsqu'ils se sont retrouvés à Edolas à sûrement fait office de discussion. Et, t'façon ça voulait tout dire ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 20:22

Mouai y a mieux quand même et y a pas eu de suite de sa quoi :/ Lisanna est soit disant morte pendant 3 ans et la kaaaboom elle réparait et et... et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erza X Jellal
:
:
Erza X Jellal


Sexe : Féminin
Messages : 1116
Date d'inscription : 31/01/2012

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 20:25

Excuse j'avais pas trop compris *lafillequicomprendrien*

Je suis d'accord aussi, c'est archi sur qu'il va y avoir des couples.... Mais maintenant j'en doute fort... A part Bizack et Alzack... Je pense que quand un perso principal, sera en couple on peut dire aurevoir Fairy Tail x)...

Eh comme dit Chu, la reaciton fessait office de discution, pour ma part je préfére ça, que une longue et ennuyeuse discussion...

Saeko (je peut t'appeller comme ça ou?) je comprend ta déception mais on est encore une fois dans un shonen, c'est pas vraiment dans l'amour et la tendresses, même si Fairy en à quand même...
*Boncettefoisjen'éspèrenepasêtreàcôtédelaplaque*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 20:44

^^ Pour m'apellais Saeko il n'y no soucis c'est même mieux d’ailleurs tout le monde m’apellaient Saeko sur les jeux video mumble ect...

Apres la ou je suis d’accord c'est que un personnage principale en couple = mort du manga, a la limite des couples en fin de manga lors de grand combat ou la belle est en détresse et avoue c'est sentiments ou inversement

Car avant tout un manga nous tien en haleine car on attend on espère on a envie de voire un tel ou un tel ce finalement ce metre ensemble avec déferrant contexte (je ne vous raconte même pas comment je suis devenu fou avec ce chapitre entre erza et Gerard cet amour a distance me tien en haleine pou de diou ! ^^ )

Je prend l’exemple de naruto manga que je n'aime pas du tout mais que j'ai lu entièrement a cause d'une partie de mes amis qui le lisaient, et bien le seul truc qui me motivé a le lire c'était bien les amourettes du manga qui ne sont pas super explicite et sont digne du scénario en lui même de naruto... ^^ me taper pas les fans ce n'est qu'un avis Razz

Alors pour moi si il y a des couples vraiment dans les perso principale genre natsu grey ou lucy sa sera vers la fin du manga donc sa me tarde pas vraiment ^^ À moins que cela soit bien fait genre Erza l'est pourtant (en couple) mais sa na rien changé par rapport au manga pire j'en suis encore plus accro l'auteur a super bien tourné l'histoire sur ce point.

Pour en revenir au sujet principal une discutions courte était trop peu, pas besoin d'une longue ou autre mais les termes employés ne reflétaient pas ce qu'on pouvais s'imaginé sur eux 2 et sur ce qu'il ont vécu par le passé de plus il n'y a aucune altercation entre eux depuis ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
SupermajoR
:
:
SupermajoR


Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 282
Date de naissance : 15/11/1997
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:13

spoiler on sait jamais
Spoiler:
bon a part gerza les couple de Ft sa m'interesse pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin5
Admin S :
Admin S :
Kenshin5


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1444
Date de naissance : 20/12/1920
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 103

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:19

Dans un shonen il peut y avoir de l'amour et de la tendresse hein, c'est pas réservé aux Shojo.
Je te rappelle que les Shonen c est réservé a la base pour les garçons et Shojo aux filles. Fairy Tail est un shonen et toi tu le lis, tout en étant une fille. Bref cela étant, on en saura plus peut être surement vers la fin qui, je l’espère, n'est pas prête d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:23

Bah, erza est pas vraiment en couple, même si... m'enfin, j'trouve pas hyper génant qu'il y ait un couple dans un shônen, c'est pas réservé aux shôjos. Tout ça pour dire qu'aucun couple n'est annoncé dans FT pour l'instant, d'après une interwiew de l'auteur, il à dit "Interprétez les émotions des personnages comme vous le souhaitez", ou un truc du genre donc.... on peut toujours espérer x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:26

SUPERMAJOR a écrit:
spoiler on sait jamais
Spoiler:
bon a part gerza les couple de Ft sa m'interesse pas trop .

Tu comprend exactement la ou je veut en venir ! il y a clairement un vide ou sa sera pour plus tard mais sa ferrais bizarre que sa ce passe 6 mois après quoi :/

ChU_upa a écrit:
Bah, erza est pas vraiment en couple, même si... m'enfin, j'trouve pas hyper génant qu'il y ait un couple dans un shônen, c'est pas réservé aux shôjos. Tout ça pour dire qu'aucun couple n'est annoncé dans FT pour l'instant, d'après une interwiew de l'auteur, il à dit "Interprétez les émotions des personnages comme vous le souhaitez", ou un truc du genre donc.... on peut toujours espérer x)

Tu lis les scans ? car un couple c'est clairement déclaré hein ^^ enfin moi je l’interprète comme sa car si c'est pas un couple sa ce traduis plus par un "pcr" et d'un,vue la situation, it is impossibru ! Le manga aussi ainsi le personnage en question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:42

Je ne lis pas les scans mais moi aussi j'ai pas aimé le fait qu'il ne la capte pas depuis son retour de Edolas ! J'espere que Hiro Mashima va remedié a sa ! Je veux pas de NaLu moi !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:50

Ben moi je veut pas d'un Nali et sa ma pas empêchais d’avoir trouvé les raports Natsu Lisanna bancale :/ quoi que comment peut on trouver quel que chose de bancale alors qu'elle est inexistant x)


Dernière édition par Saeko Busujima le Lun 21 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SupermajoR
:
:
SupermajoR


Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 282
Date de naissance : 15/11/1997
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 21:51

mais je pense pas que c'est volontaire de la part de natsu de la delaisser car quand ils étais petit c'était mignon mais maintenant natsu ne veut pas de vrai relation il est plus baston mission comme au moment ou natsu cherche lucy de partout et lui donne rendez-vous au pied d'un arbre lucy s'attend a une déclaration et enfaite il voulait juste qu'elle l'aide a creuser pour trouver un trésor il voit pas les choses de la même maniere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 22:00

SUPERMAJOR a écrit:
mais je pense pas que c'est volontaire de la part de natsu de la delaisser car quand ils étais petit c'était mignon mais maintenant natsu ne veut pas de vrai relation il est plus baston mission comme amomentu ou natsu cherche lucy de partout et lui donne rendez-vous au pied d'un arbre lucy s'attend a une déclaration et enfaite il voulait juste qu'elle l'aide a creuser pour trouver un trésor il voit pasles choses de la même maniere .

Tu dit qu'il veut pas de vraie relation mais (je conter te donner cette argument avant même d'avoir lu la suite) comme tu dit a cette arbre elle est toute chamboulé car je ne sais plus quoi ( sa fait 2 ans que je n'est pas lu cette scène x) ) elle apprend de je ne sais qui que natsu et amoureux ou je sais plus quoi ( et oui je sais vraiment plus quoi help ! ^^) mais sa un rapport avec un des esprit de lucy je crois que c'est celle qui creuse la vierge (le signe bande d’obsédé ! ) enfin sa montre que quand même Natsu ne serais pas contre une copine et puis c'est de son age Wink

Et après j'en reviens une uniéme fois sur le fait que je ne parle pas d'un couple mais d'une relation amicale ou autre avec lisanna je me prend moi même pour exemple j'ai revu d'ancienne amies après des séjours a l’étranger et le jour ou je l'est est revu je me suis pas contenté d'un coucou c'est cool de te revoir, on a quand même longtemps discuté et ici Lisanna était quand même sencait être morte ce qui n'est pas rien laissant la guilde sans dessus dessous et après 3 ans il n'a rien a lui dire après ce n'est pas obligé de nous mètre un long dialogue entre eux d'eu mais tout de même de suggéré au moins qu'ils sont content de s'être revu qu'il on parlé longtemps tout les deux ect...
Revenir en haut Aller en bas
SupermajoR
:
:
SupermajoR


Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 282
Date de naissance : 15/11/1997
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 22:10

c'est wakaba qui dit a lucy que natsu la cherchai si je me rappele bien et je sait que c'est de son age mais bon natsu est immature wendy a 12 ans elle est beaucoup plus matture que lui xD
après je suis daccord avec toi coucou c'est cool c'est bof comme retrouvailles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 21 Mai - 22:25

Wakaba ? erf je pensé que c'été mirajane je vais me faire un plaisir de retrouver ma bibliothèque de manga en rentrant en France et de tous les relire ^^

Tu pense que y'aura de meilleur chose plus tard j'entend par la genre un flash back ou on vois qu'une aprem il ce sont vue tout les deux ou plus tard qu'il parle ? ou c'est carrément mort ? car j'aurais bien aimer ce genre de petit truc qui donne un peu de sourire nié quand on les lit car on ce fait plein d'idée pour le future du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akai
:
:
Akai


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Messages : 856
Date de naissance : 10/08/2010
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 13

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyJeu 24 Mai - 23:03

J'approuve le fait qu'on nous les montre pas assez ensemble malgré leur passé émouvant ( comme lorqu'elle lui parle avant de partir pour sa mission ( qui était celle de sa "mort")) mais bon c'est pas un shônen centrée sur l'amour c'est clair, mais entièrement d'accord sur le fait qu'il faut nous montrer que leur complicité n'a pas disparu ( ou peut etre il veut nous donner une impression inverse...><). En ce qui concerne le caractère de Natsu oui il pense surtout à se battre :D mais au fond de lui même il a forcément des sentiments, il en a deja de très fort envers sa guilde donc ça me semblerait logique qu'il éprouve quelque chose envers Lisanna ou autres de plus intime. Enfin on ne peux pas lui reprocher de ne pas mettre cette relation plus en avant le manga qu'il réalise est pour l'instant d'un grand niveau sur beaucoup de plan ( et avec une adaptation animé vraiment reussi je trouve ^^ malgré les HS récents ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyMar 19 Juin - 15:58

Hmm tout d'abord sur la partie amour, je tiens à préciser, après avoir lu TOUTES les oeuvres de cet auteur, qu'à part Monster Soul (en encore tout dépend du point de vue), Mashima intègre toujours de l'amour car, qu'on le veuille ou non est une des principaux moteurs de la vie. Et il l'a bien compris, après tout les meilleurs développements de personnages dans Fairy Tail sont en grande partie du à un amour (dans le sens romantique du terme). Et ce monsieur s'amuse à mettre des indices par-ci par là ce qui rend lesdits couples plus plausibles.

Ensuite, on est passé directement d'Edolas à Tenrou donc on ne sait pas s'il l'a vraiment mise de côté ou non. Mais déjà avant ils ne semblaient pas interagir beaucoup plus. Et de toute façon Natsu intéargit surtout avec Gray et Lucy, même Erza ne lui parle pas tant que ça. Donc ce n'est pas très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptySam 27 Oct - 12:02

Je pense que si Natsu est un peu distant avec Lisana, c'est peut être car Lucy est celle qui va, en quelque sorte la 'remplacer'. Mirajane avait déjà dit que Lucy ressemblait beaucoup à Lisana, et puis comme ça a déjà été dis, Natsu à maintenant une équipe et est plus avec eux qu'avec d'autres. Je pense que fêter le retour de Lisana avec toute la guilde était un accueil tout à fait convenable, au cas ou on l'aurait oublié. Mais après c'est sur qu'on s'attend à plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptySam 15 Juin - 21:00

Ben..Euh Le NaLi Ets Révolutionné De la vue De Hiro Mashima ... Maintenant, Il pourrait (Peut-être) Trouver que c'est Le NaLu .. Pas moi Mad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 24 Juin - 19:13

Dans des interviews Mashima explique qu'il dessine "ce qui pourrait plaire aux lecteurs". C'est pour ça qu'à mon avis sur les derniers scans le Gruvia est plus ou moins présents.
Après faut pas berner que l'animé en rajoute à fond niveau nalu (dans un sens j'trouve ça dommage).
Il y a aussi le Gale aussi qui est plus ou moins "officiel" (dès que l'on regarde les images "additionnels" du manga on voit souvent un Gajeel avec levy et lili ).  (je suis la seule qui trouve que le nom de "lili" pour une panthère-mâle-super-soldat est juste super viril ? )

Et après pour lisanna, j'pense pas que Mashima n'était pas de bon cœur à faire du Nali car imaginons Natsu aurait décidé d'être beaucoup plus proche de lisanna, et bah ça aurait fait une Lucy abandonnée (plus ou moins) et qui aurait pu faire équipe avec quelqu'un d'autre. Hors, Mashima a commencé le manga un peu comme si Lucy était l'héroïne et Natsu le personnage plus que principal, casser leur équipe et ça aurait casser un peu "l’ordre naturel des choses". Puis là Lucy aurait commencé à faire équipe avec Nab et c'est tout de suite un peu moins classe. 
Après c'était une voie "différente" que le manga aurait pu prendre mais Mashima n'a pas pris cette voie là. (Puis tout les fans de Nalu allaient péter un gros câble, devenir terroriste, attaquer le japon et se rendre chez Mashima pour le torturer et l'obliger à faire rompre Natsu et Lisanna onion51 ). 

Perso, je n'aime pas l'optique de "le héros se met avec l'héroïne" pas vous ? onion53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 24 Juin - 20:18

L'histoire Nalu Nali c'est souvent sujet aux clash c'est dommage ! L'histoire de Lisanna a été jetée d'un coup en quelques chapitres et on en parle plus, c'est même pas un perso secondaire la, c'est un décord :/ elle aurait pu etre bien ! Moi non plus l'idée des deux persos principaux ensemble ça me plait pas, mais bon c'est pas â nous de décider 
Bref, j'aimerais bien voir la relation Natsu Lisanna évoluer quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  EmptyLun 24 Juin - 20:47

Ah ! Je crois que c'est foutu pour le NaLi. C'est qui qui demande a Lucy de rester aux cotés de Natsu avant la confrontation contre Hades ? C'est Lisanna. Je crois qu'elle-même s'est résignée a l’idée que c'est pas possible avec Natsu et qu'en fin de compte,  ce ne fut qu'un amour passager de gosse (sans oublier que cette histoire de mariage est un rajout de l'anime si je ne me trompe pas... Détrompez-moi s'il le faut car je ne suis pas sur).

Personnellement, je ne comprendrai jamais la "résurrection" de Lisanna... La pire résurrection que j'ai pu voir (bien pire que dans Naruto avec Nagato) car elle est plus qu'inutile... J'ai pas envie d’être méchant mais c'est un peu comme si elle était encore morte tellement qu'elle est absente... Moi qui pensait qu'on la verrait plus au cotés de Natsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natsu Et Lisanna  Empty
MessageSujet: Re: Natsu Et Lisanna    Natsu Et Lisanna  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natsu Et Lisanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natsu.D
» Bon anniversaire Ptit Natsu =D
» présentation de natsu girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: Le manga-
Sauter vers: