Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Censure.............................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 18 Déc - 21:12

Salut, je cree ce topic pour connaitre votre avis a propos de la censure

Alors moi je trouve que c'est de la m****, depuis les premiers episodes ya pas eu une goute de sang et les coups violents on disparu No

Exemple : Sur l'ile maudite, au debut, Grey perd beaucoup de sang et se fait poignarder, alors que dans l'anime ba rien...

Alors j'aimerai connaitre votre avis, et si possible ceux qui regardent l'anime et le manga peuvent mettre les autres difference...

Moi j'en suis qu'au tome 7, alors c la seul difference que g trouver pour l'instant...

Et aussi ceux qui suivent Fairy Tail, preciser si vous le regarder en anime, liser le manga ou les 2 (et les mangas en general aussi, anime?manga?)

Vla thx and good bye

onion19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 18 Déc - 21:36

a que sur fairy tail qu'on voit jamais de sang Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 18 Déc - 22:32

Bah, le manga est tout de même plus sanglant, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 18 Déc - 22:58

oui c'est vrai que la censure est chiante --'
sinon je suis les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyLun 19 Déc - 9:16

Je lis le manga et je regarde l'animé et j'avoue qu'elle est pas mal censurée...
C'est dommage, mais d'un autre côté ça se comprend car elle est diffusée à la télé (game one il me semble), du coup elle est facilement accessible à un jeune public et qui dit enfant, dit pas de sang^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyLun 19 Déc - 17:40

Ui ta raison, mais on ma dit que cetains combats ont était baclé comme celui de Natsu & Gajeel VS Laxus c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin5
Admin S :
Admin S :
Kenshin5


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1444
Date de naissance : 20/12/1920
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 103

Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyLun 19 Déc - 17:52

J'ai remarqué aussi que les filles prenaient cher dans l'animé, les producteurs doivent bien se rincer l’œil XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyLun 19 Déc - 20:02

Pour ma part je suis les 2 l'anime et le manga !
La censure enlève de bon moment ça ont pas le nier, mais dans les animes n’oublions pas que certaines scènes sont rajoutées. Mais ça n'explique pas la censure dans tous les cas de figure !
Revenir en haut Aller en bas
Erza X Jellal
:
:
Erza X Jellal


Sexe : Féminin
Messages : 1116
Date d'inscription : 31/01/2012

Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyMar 31 Jan - 8:37

C'est vrai que un peu plus de sang ne ferait pas de mal.

Mais le truc c'est que sa passe a la télé donc à la limite il faudrait sortit une version non censuré! Avec un language légerement plus vulgaire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptySam 3 Mar - 0:03

Mouais Je trouve que FT ne mérite pas de tomber dans cette catégorie de mangas un peu sanglante et gore ça fait un peu bisounours ce que je dis mais l'anime il est bien comme ça je trouve! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyJeu 28 Juin - 0:03

Oui mais par contre il y a des scenes un peu hot

Revenir en haut Aller en bas
SupermajoR
:
:
SupermajoR


Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 282
Date de naissance : 15/11/1997
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26

Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyJeu 28 Juin - 1:31

ouai mais moi sa menerve de ne jamais voir de sang ou de le voir façon teletubies genre quant erza bat azuma on voit qu'il perd du sang mais l'image est a l'encre de chine si je me rappel bien et ensuite on voit le sang qui gicle tout brillant avec limites des paillete autour on dirait même pas du sang ja pense que ce serait quant même mieux de laissez le sang comme dans naruto pas trop mais quant yen a on le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyJeu 28 Juin - 8:43

L'anime passe a une heure de grande "écoute" donc des enfants de cinq/sept ans peuvent le voir...vous pensez sérieusement que FT aurait pu échapper à la censure ?
Et puis vu le nombre d'animes qui passent sous celle-ci (même Gintama et pourtant on en voit du sang), je trouve que ce qu'ils ont fait de FT est plutôt pas mal...même si les personnage ont l'air trois fois plus jeunes qu'ils ne le sont....

Revenir en haut Aller en bas
SupermajoR
:
:
SupermajoR


Sexe : Masculin
Zodiaque : Scorpion
Messages : 282
Date de naissance : 15/11/1997
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 26

Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyJeu 28 Juin - 17:45

bleach passe bien a 17h30 tout les jours sur direct star si les gens serait tellement choquée il ne le difuserait pas ,et les enfants ont tendance a regarder des truc pas de leur age de plus en plus tôt mon cousin de 6ans est fan de south park alors qu'il comprend rien donc les chaînes doivent pas ce soucier de l'age de ces téléspectateur juste un ptit logo -10 que personne voit et sa passe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyJeu 28 Juin - 17:52

Oui mais le japon et la France sont des cultures différentes, il y a même une loi qui tente de passer pour censurer les magasines de parution. Donc il n'y aurait même plus d'hémoglobine) dans le jump
La France à longtemps considéré (et aujourd'hui encore une grande partie le considère, même si les choses se sont améliorées) que les animés étant...bah animés ils sont pour les enfants (Bleach n'est que pegi -10 par exemple). Dragon Ball Z en est un très bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
:
:
Natsu


Sexe : Masculin
Messages : 164
Date d'inscription : 28/05/2012

Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptySam 30 Juin - 9:13

Au début je suivais juste l'animé mais après j'ai commencé à acheter les mangas et c'est sur qu'il y a de la différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://direction-one-piece.forum-pro.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyMar 21 Aoû - 13:25

Ouai c'est vrai que la censure é.è

Ça fait super bizarre ! Ils se battent à mort mais il n'y a pas de sang juste complètement écrabouiller contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyMar 21 Aoû - 13:49

Bof pour Fairy Tail ça ne me dérange pas trop la censure car je ne trouve pas le manga lui-même très saignant de toute façon... Regardez Bleach ou Hunter x Hunter, par exemple, la oui la censure gâche le charme de ces mangas (enfin remarque, Bleach ça s'est calmé).

Edit : En fait, la censure qui m'a un peu dérangé, c'est dans le combat entre Erza et Ikagura car ça rend la victoire d'Eza un peu illogique alors qu'elle lui a quand même ouvert le bide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptySam 25 Aoû - 17:37

Je suis d accord avec toi Sweet-Tsubaki mais l animé serait beaucoup plus réaliste s il y avait ne serait ce que quelques gouttes de sang minimum
Mais bon une loi est une loi et on peut rien contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 30 Sep - 15:44

C'est vrai mais ça c'est amélioré (ils traduisent plus les noms). Je sais même pas pourquoi Fairy Tail, Bleach et compagnie sont -10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 7 Oct - 16:03

C'est vrai que ils se font battre, et ils ne saignent pas du tout mais ils ont des traces marrons.
Je crois que la seul fois ou j'ai vu du sang c'était dans le premier OAV, et c'était Levy qui s'était fait taper mais je sais plus par qui x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 7 Oct - 16:16

Bonjour moi j'aime bien l'anime et le manga mais ce que je trouve dommage un peu c'est que dans le manga les combat sont vite fais finis souvent en quatre pages ou deux mes sinon sa suis bien l'anime je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyVen 9 Nov - 16:33

C'est sur que par a por a d'autres manga c'est très censuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyDim 27 Jan - 17:06

C'est drôle, mais quand il s'agit de la violence et du sang c'est censuré, par contre les truc un peu pervers son exagéré (genre le combat de maillot de bain durant les jeux magique). Conclusion, ceux qui font l'anime sont des obsédé qui on peur du sang xD

Sinon, parfois on dirait carrément que 4kids est venu pour censuré les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. EmptyVen 15 Mar - 18:07

C'est vrai qu'il y a pas mal de censure, mais par rapport à d'autres anime je trouve qu'ils l'ont très bien géré !
Et puis je suis d'accord sur le fait de faire comme Naruto, un -10 et on laisse le sang :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure............................. Empty
MessageSujet: Re: Censure.............................   Censure............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure.............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: L'anime-
Sauter vers: