Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}

Partagez | 
 

 [SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akai
:
:
avatar

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Messages : 854
Date de naissance : 10/08/2010
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 7

MessageSujet: [SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.   Lun 8 Mai - 19:47

Hello, sur ce topic je vous invite à discuter sur l'existence, l'histoire et l'importance des lignées royales de l'oeuvre. Pour ceux, qui lisent, ils savent tres bien l'importance donnée de celles ci dans l'histoire que ce soit le passé ou le présent de l'oeuvre. Nous avons encore pas mal de secrets les concernant, mais nous disposons déjà de quelques informations !
Donc je vais peut etre commencer par présenter ces lignées : Nous avons les Fritz d'un coté, gouvernant pendant plusieurs années sur l'intra muros et les Reiss de l'autre, légitimes au trône, mais qui hélas ont été décimé par un certains Grisha Jaeger ! A l'exception de la miss Historia enfant cachée et rejetée par son pere jusqu'à l'extinction de sa famille, et qui sera la seule héritiere pouvant faire basculer les plans de chacun, chopper le titan original pour Rod et faire tomber l'actuel Roi Fritz pour le bataillon.

Je vais en venir à un point essentiel, car oui ces lignées sont importantes d'un point de vu politique car elles détiennent ou ont détenus le pouvoir intra muros depuis leur existence, mais leur sang est également détenteur de pouvoir dans la manipulation de titan, car en effet ils semblent avoir une affinité toute particuliere avec ce pouvoir mythique et indispensable dans l'oeuvre pour mener les conflits. 



Déjà du coté des Reiss, on peut surtout parler du pouvoir de l'Axe, immense et ultime pouvoir de controle de titans, possession des Reiss, mais actuellement détenu par Eren, grace à son pere Grisha, qui a massacré la famille mais qui a surtout mangé la détentrice du "titan original" Frida Reiss, laissant le pere Rod Reiss comme presque (oui il y'a la batarde Historia ) unique survivant de la lignée Reiss jusqu'aux événement du coup d'état.  Eren, ayant été forcé par son pere à le manger  détient donc deux pouvoirs de titans : le "titan massacreur" et le "titan originel"



Du coté Fritz c'est encore bien obscur... Nous savons déjà qu'historiquement c'est puissant, rien que la légende Ymir Fritz en dit long, car 1800 ans auparavant, le pacte du démon permettant à Ymir Fritz d'acquérir le titan ultime est né, les pouvoirs de titans s'y sont ensuite divisés en neuf à partir de celle ci 13 ans apres, grace auxquels l'empire Eldien a vu le jour, puis une succession de conflits s'est apparement succédée pour aboutir au conflit Eldians/Mahr, et cette fuite eldienne partielle vers l'ile du paradis avec cet accord de non agression pour préserver une paix via le nouveau gouvernement Mahr mais aussi l'occasion d'émettre cette menace de titans grace à l'Axe détenus avec eux sur cet ile et entre ces murs. ( au final le camp ennemi finira quand meme par aller le chercher via le stratégeme des guerriers infiltrés lel )
Pour en revenir aux Fritz, on sait qu'ils ont également une affinité avec la maitrise des titans, c'est d'ailleurs ce qui est soulevé sur le personnage de Sieg avec son titan bestial, étant un descendant Fritz du coté de sa mere (Dinah Fritz), mais traitre rejoignant la cause Mahr, qui ne se plaindront pas d'avoir un tel possesseur de leur coté.. Quant au Roi Fritz nous avons eu tres peu d'informations à son sujet.
Les interrogations qui se posent sont : 
Comment la famille Reiss a fini par détenir l'Axe ? Et comment elle a émergé pour devenir les légitimes successeurs intra muros ?  En fin de compte peut etre que les deux questions sont liées, mais c'est encore bien flou. On peut également se demander l'importance du culte vis à vis de celà étant donné qu'ils ont gardé de gros secrets notamment les colossaux infinis dans les murs suceptibles de réagir à l'Axe et l'histoire du monde.
 Nous attendons encore plus d'éléments sur cette l'histoire de ces deux lignées et leurs liens, qui semblent avoir pas mal d'informations historiques clés en réserve. 

 Donc là je vous laisse à toutes les spéculations niveau théories elles sont nombreuses, je pense qu'Hajime devra nous apporter des réponses sur certainement un des plus gros mysteres et enjeux de l'oeuvre, le sang royal et le pouvoir de l'Axe.

Je finirais sur une hypothese, il est possible que Carla Jaeger soit une lointaine descendante Reiss, ce qui expliquerait en partie la couleur de cheveux bruns ainsi que leurs traits de visages des enfants de Rod, et un possible mobile des actes de Grisha en partie. De plus la faculté d'Eren a maitrisé et a reveillé partiellement l'Axe (contre Reiner et Berthold en fuite puis avec le titan qui a mangé sa mere et Hannes lel) à travers son pouvoir de titan originel, n'est possible que pour quelqu'un de sang royal bien que  Grisha ait mangé Frieda Reiss, pas sûr que le sang soit aussi resté en lui en meme temps que le pouvoir du titan originel... Grisha aurait prévu le coup de donner son titan à son fils sachant qu'il ne pouvait pas utiliser lui meme le pouvoir du titan originel et donc l'Axe qu'il a dérobé, ne possedant pas de sang royal... ( Sinon il aurait agit de lui meme si il pouvait l'utiliser, vous ne croyez pas..? *meme en tenant compte de son éventuelle espérance de vie raccourcie, lorsqu'on détient l'axe on n'a pas besoin de réel temps pour passer à l'acte surtout si on a deja tout pensé à la Grisha...*
Ce qui conforterait l'hypothese de la lignée de Carla, il devait avoir connaissance de son potentiel sang.



Bref à confirmer ou pas cette affaire..



Votre avis ou des théories sur ces lignées royales et historiques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Les lignées royales Fritz/Reiss et le pouvoir du titan originel.
» Bleach spoil 283
» Reborn! (SPOIL)
» [Spoil] Chrno Crusade
» Famille von Carstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Seinen :: Shingeki No Kyojin-
Sauter vers: