Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !

AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥}

Partagez | 

Samourai Champloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catwo
:
:

Zodiaque : Gémeaux
Date de naissance : 10/06/1996

MessageSujet: Samourai Champloo   Sam 25 Fév - 16:33

Série télévisée d'animation

26 épisodes de 24 minutes

Date : 2004

opening  :

ending :

(Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe, après Cowboy Bebop, je vous avez d'ailleurs déjà parlé d'une autre oeuvre de Watanabe ici : Michiko e Hatchin)

Synopsis :

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, à la suite d'un pari qu'elle a « gagné » contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Particularité :

L’anime mélange le hip-hop moderne avec le chambara (genre cinématographique japonais mettant en avant les combat au sabre) de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais mais également un rappeur/compositeur américain, Fat Jon ont participé à la composition des OST.

Mon avis :

J’ai découvert cet animé il y a quelques mois et ça fait un moment que je voulais en parler ici mais faute de temps je ne poste que maintenant.

Alors tout simplement : énorme coup de cœur ! Cet animé s’est directement placé dans le top 3 de mes animés préférés. Tout simplement parfait !

L’animation est excellente C’est bien plus beau et mieux animé que la plupart des animés actuels, alors que Samourai Champloo date de 2004 ! Graphiquement c’est sublime, et on ressent fortement l’influence des estampes japonaise (ukiyo-e) dans la patte graphique et c’est beau *-*
Il n’y a qu’à voir l’opening pour comprendre que niveau visuel ça envoie du lourd !

Historiquement, et bien que la série joue avec les anachronismes, on apprend plein de choses sur l’ère d’Edo ! les débuts des échanges avec l’occident au niveau commercial et religieux artistique, la fin des samourais, la condition des femmes…
Les personnages sont à la fois attachants, variés, profonds, très bien développés, même les personnages secondaires sont intéressants.

Autre chose l’humour fonctionne extrêmement bien dans SC, on a souvent affaire à des situations comiques « réalistes » et pas clichées. Enfin il faut l’avoir vu pour comprendre, mais sachez qu’il y a vraiment quelques passages extrêmement drôles dans cet animé !

Enfin comment parler de SC sans parler de sa musique ? Il n’y a pas besoin d’être fan de Hip-hop ou de rap pour apprécier, la preuve : c’est pas mon style et pourtant j’ai adoré la musique dans samourai champloo ! Le mélange anachronique avec l’ère d’Edo est inattendu et excellent !

L’une d’elle m’a même inspiré un vidéo de motion d’estampe sur laquelle j’ai utilisé la dite musique. Allez petit moment d’auto-promo je vous invite à aller la voir Wink

auto promo honteuse de catwo:

Tout ça pour dire que je vous recommande très fortement Samourai Champloo si vous ne l’avez jamais vu, c’est selon moi une œuvre incontournable, à voir absolument !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
twin dragon
:
:

Zodiaque : Lion
Date de naissance : 18/08/1998

MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Mer 15 Mar - 22:48

Ah samourai champloo ! alors j'ai vu que le premier épisode y a delà 1 an x) mais concrètement j'ai bien aimé surtout avec le mélange hip-hop/rap (ambiance très contemporaine, on va dire) avec la dimension japon féodale (et d'un coter s'a me fait marrer) et c'est plutôt original. Tout ça pour dire que ça me donne envie de le regarder (ouais je l'avais oublié qu'il était dans ma liste... honte à moi ._.), après j'ai tombé sur quelque scène ici et par là où j'ai encore vu le délire avec l'humour et l'ost x)
ouais j'avoue qu'il faut que je rattrape mon retard (ça va être dur avec ma flemmardise ancestrale... bon après j'ai encore quelques anime à finir)
ah et au passage la VF est juste bien (je vous conseille de faire un petit détour)

catwo: comment t'as fait ta vidéo "motion d'estampe" ?(logiciel)
https://discord.gg/5snEczD
Karui
Admin K :
Admin K :

Zodiaque : Scorpion
Date de naissance : 22/11/1993

MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Sam 18 Mar - 15:47

J'ai adorée cet animé, les perso sont vraiment sympas et ils forment un trio du feu de Dieu !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

catwo
:
:

Zodiaque : Gémeaux
Date de naissance : 10/06/1996

MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Mer 22 Mar - 17:46

J'avais pas vu vos réponses les gars ^^ c'est que le forum n'est pas si mort que ça finalement :)

Alors pour te répondre twin, les logiciels que j'ai utilisé sont After effect et Photoshop.

petit tuto:

http://sarah-roux.blogspot.fr/
twin dragon
:
:

Zodiaque : Lion
Date de naissance : 18/08/1998

MessageSujet: Re: Samourai Champloo   Jeu 23 Mar - 20:31

ah j'ai aucune base sur ces deux logiciels x) ouais c'est nul de ma part, mais bon peut-être un jour quand j'aurai l'envie de plus m'intéressé(ce qui est probable).
Ma sœur connait plus au moins comment ça marche, si j'aurais des question je lui dirait (et c'est vraiment peu probable :p)
En tout cas merci pour le tuto ^^
https://discord.gg/5snEczD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samourai Champloo   

Samourai Champloo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1