Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}

Partagez | 
 

 Le Manoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HellyzBreiz
:
:
avatar

Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 327
Date de naissance : 23/12/2002
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: Le Manoir   Mar 27 Déc - 19:20


Auteur : Evelyne Brisou-Pellen
Genre : Fantastique
Nombre de livres : Pas encore déterminé
(L'histoire se découpe en deux saisons et la première contient six livres, le deuxième n'en contient que un, pour le moment.)
Synopsis : Liam, un jeune garçon de 14 ans arrive dans un manoir plutôt étrange ou il est sensé se remettre de son cancer. Il va néanmoins essayer de s'enfuir mais quand Cléa, une jeune bretonne de son âge, il va décider de rester et va tout faire pour rester. Il finira par découvrir des choses étranges, voire effrayantes et ces évènements vont conduire à des choses très dangereuses pour la survie du manoir.

Mon avis :
Je vais faire court... Parce que j'ai pas grand-choses à dire ! N'étant plus autant lectrice qu'avant, j'ai plus de mal à apprécier des livres. Mais celui-là, pourtant, il était bon ! Et il l'est toujours !
-Les personnages sont travaillés. Ils ont tous un problème important et je peux pas trop en dire sinon, je vous gâcherai le plaisir de découverte ! Mais ils sont tous différents et eux, ne laissent pas de mystères trop pesants autour de eux.
-L'histoire et ses rebondissements est bien pensée. On ne sait jamais vraiment si les "gentils" sont tirés ou non d'affaires : à chaque fois qu'on croit qu'ils sont tirés d'affaires... Surprise !
-L'histoire ne crée pas de lassitude : j'en suis au sixième tome et j'attends de voir le 7 qui annonce des choses qui changeront encore le cours de l'histoire, et cette fois, de façon plus poussée encore. D'ailleurs, lire les livres dans le désordre, ici, sans avoir lu toute l'histoire avant est mal. mais vraiment. parce que :
-Des anciens livres sont tirés des références et une chronologie est instaurée de manière propre.
-Le livre peut toujours être lu par un adulte. L'histoire est assez sombre et parle parfois de choses peu joyeuses, bien que parfois on peut se dire "mais m****, c'est dégeulasse pour ce gas là !"
-La lecture est simple mais pas trop. Une lecture trop simple, c'est agaçant, à force mais une trop compliqué, c'est pas possible. Le niveau de lecture est modéré et p'têt un poil compliqué pour certains. Pas pour moi, personellement, sinon, je le qualifierai po de positif.

Bon, points négatifs :
-Les relations entre les deux perso' principaux sont au point mort. Aucune évolution. Depuis six livres. C'est long.
-Certains personnages voient leurs soucis résolus trop vite et trop facilement. Ce livre est un livre pour gens de mon âge (!) mais un peu plus de mystères / d'énigmes seraient les bienvenus !
-Trop de changement de narrateur. Et ce, au sein d'un même livre. On a le narrateur qui change un chapitre sur deux ou trois, c'est trop. Pour les cerveaux peu développés, on peut se perdre. D'ailleurs, ce point rend la lecture plus difficile encore.

Conclusion : C'est un bon livre que je vous recommande. La lecture n'est pas trop compliqué, claire. Mais cependant, certains point peuvent être améliorés.
Je l'ai dit, j'avais pas grand-chose à dire, en plus, ça fait longtemps que je les ai pas lu (6 mois). Mon avis pourrait être plus poussés mais il est surtout là pour vous le faire découvrir.
Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
 
Le Manoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Jardins du Manoir d' Eyrignac en Dordogne
» Le Barney du mois : Le mystère du vieux manoir
» Le Manoir de l'abbaye (The Abbey Grange)
» William Benson et le manoir hanté.
» [Récit] Le Manoir des Ravenswood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Coin Lecture :: Genres :: Fantastique-
Sauter vers: