Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ballerina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HellyzBreiz
:
:
HellyzBreiz


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 337
Date de naissance : 23/12/2002
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 21

Ballerina Empty
MessageSujet: Ballerina   Ballerina EmptyMar 20 Déc - 18:13

Ballerina 1482245525-095823-jpg-r-1280-720-f-jpg-q-x-xxyxx

Date de sortie : 14/12/16
Durée : 1h30
De : Eric Summer, Eric Warin
Genre : Animation
Nationalités : Français, Canadien

Synopsis :

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Mon avis :
Alors, moi qui n'aime pas la danse...Ben j'ai pas aimé ce film non plus !
En fait si. En fait, ce film envoie du Paté !
Niveau film d'animation que j'ai vus en 2016, c'est le meilleur je pense. La bande-annonce m'avait sacrément foutu la hype et le film en vaut le coup !

Donc, voilà mon avis :
-Les graphismes. Ils sont beaux. Je vais pas m'éterniser, dans tous les films d'animations récents, ils sont pareils, de mieux en mieux (si vous avez vus Vahiana, c'est le même style) Mais les graphismes restent assez fidèles à la réalité (bien que l'histoire soit au passé) Et que ce soit au niveau de la lumière, tout ça, c'est vachement bien fait !
-Les personnages sont intéressants. D'un coté, ils sont drôles, comiques, mais ils ont aussi un fond plus sérieux, plus "sombres". Et ça, c'est cool ! En plus le PP est Breton donc une raison de plus pour moi de les aimer ! Bref, ils sont tous attachants et ont tous une profondeur plus sérieuse, qui engendrent parfois des conflits (notamment entre les deux PP)
-L'histoire. L'histooire, bien que simple est très intéressante. Les retournements de situations sont assez nombreux et ajoutent quelque chose à l'histoire. Notamment :
Spoiler:
-Le méchant. C'est une grosse moche :p Et elle a vraiment une tête de peste. (en plus ses cheveux on dirait un sac poubelle) Et, j'ai une théorie au sujet de ce méchant, mais là encore, je l'évoquerai sous spoilers
-Les théories que ce film nous laissent imaginer :
Oui, ce point sera sous spoiler:
Bien entendu, rien de tout ça n'est vérifié mais à mon avis, c'est un fait réel !
-Le dénouement. Il est vacheent beau !
-La morale. Ce film a une morale en béton. Bien qu'un peu gnangnan, elle nous concerne tous. Bref, la morale c'est de croire en ses rêves et de pas écouter ceux qui vous disent qu'ils ne se réalisent jamais. Oui, le message de ce film est profond. Et j'ajouterai que si vous êtes prêts à tout pour arriver au bout de votre rêve, alors allez-y.
-Y'avait pas de chansons. Et ça me surprends agréablement. Qu'un film qui parle de danse n'ait pas de chansons, c'est... Assez bizarre mais j'aime ça !
-Les évolutions. Quand je dis ça, je parle de toutes les évolutions, que ce soit personnages, histoire, bref, l'évolution du film. Elles sont bien faîtes. Que ce soit dans l'apprentissage du PP, dans l'évolution, la progressions dans leurs rêves, tout est intéressant à suivre !
-C'est pas un film avec des princes/princesses. Les PP sont des gens normaux. Je tiens à vous faire remarquer que dans la majorité des films d'animations, on parle beaucoup de personnes de cette catégorie. Pour un film d'animation, ça change ! Le fait que les persos soient "normaux" voire même plutôt pauvre montre bien que les PP sont livrés à eux mêmes, et que c'est à eux de croire en ce qu'ils font pour réussir.
-/!\ Ce point ne concerne QUE moi (comme tout les autres) Je ne me suis pas ennuyée pendant ce film. Les actions s'enchaînent plutôt rapidement mais pas trop non plus. J'ai même très envie de le revoir, pour dire !
On a le droit à des étapes peu importantes qui sont écourtées, un Rythme qui est parfait, aucune scène ne le casse ou ne l'augmente. Bien qu'a un moment, le film nous fasse revenir à la case départ, en fait pas du tout ! C'était une scène très importante dans l'histoire. Elle permet au PP de se développer encore plus. TOUTES les scènes de ce film sont bien gérées, utiles et toute au même rythme.

Pour conclure
: Ballerina est un film bien conçu et qui nous pousse à réfléchir sur la question : Que fais-je pour réaliser mes rêves ? (Oui, je suis partie très loin). Ce film a selon moi tout pour être un bon film. Il est Rythmé, Les PP sont recherchés, l'histoire est belle... Il ne fera certainement pas un gros carton au box-office 2016 et c'est bien dommage ! Je vous le conseille, encore une fois. C'est un film vraiment tout public et pas que pour les enfants qui te gâchent ton film à commenter tous les faits et geste des Persos' (...) !


Bref, j'ai rien de négatif sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
Rayman-X-Deadpool
:
:
Rayman-X-Deadpool


Sexe : Masculin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 185
Date de naissance : 19/06/2003
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 20

Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Ballerina   Ballerina EmptyJeu 29 Déc - 20:23

Lorsque je suis allé voir Rogue One tout à l'heure, à l'entrée des caisses du cinoche, la séance de 13 h 45 pour Ballerina était complète
Revenir en haut Aller en bas
Akai
:
:
Akai


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Messages : 856
Date de naissance : 10/08/2010
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 13

Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Ballerina   Ballerina EmptyMer 26 Avr - 23:21

J'ai vu le film en salle il y'a quelques mois, et ça va dans l'ensemble il etait bon. Apres c'est vraiment plus un film pour plaire majoritairement aux petites filles, l'intrigue et le dénouement est simple mais agréable à regarder ! Bon par contre je ne sais pas ce qu'ils ont à mettre des musiques chansons américaines automatiquement, car oui il y'en a sur quelques passages du film ! Les personnages sont attachants et amusants ! * le jeune ruscov de l'opéra il me tuait XD * Le fait d'avoir adapté des orphelins bretons s'enfuyant à Paris, pour réaliser leurs reves j'ai trouvé ça cool oui, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballerina Empty
MessageSujet: Re: Ballerina   Ballerina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballerina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Cinématographie, Séries :: Cinéma :: Films D'animation-
Sauter vers: