Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥}

Partagez | 
 

 La reine des neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HellyzBreiz
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 144
Date de naissance : 23/12/2001
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: La reine des neiges   Dim 27 Nov - 20:16


Date de sortie : 4 décembre 2013
Durée : 1h42
Un film de Chris Buck et Jenifer Lee
Genre : Animation
"Nationalité" : Américain

Synopsis : Sérieusement... J'ai vraiment besoin de le dire ? Bon bah :
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Mon avis :

Je vous préviens : Je vais probablement m'énerver !

Je commence par le négatif parce que au moins je suis sûre d'avoir des choses à dire :
-Déjà, Trop De Musique : faisons le compte : 9 ! je vous laisse le plaisir de vérifier. Bon déjà 9 en 1h42 c'est déjà beaucoup mais ensuite, voilà un petit schéma parlant des musiques réalisé par mes soins :
Le schéma
Et je suis à peine mauvaise langue ! Comme vous pouvez le constater, les musiques s'enchaînent sans répit au début du film et à la fin ben... Plus rien !
-Libérée, Délivrée : j'ai parlé des musiques tout de suite ? Osef ! Cette musique... M'a littéralement pourri la vie depuis 3 d'années ! A chaque fois que je l'entends, j'ai envie de tuer tout le monde, même toi là bas.
-Certains personnages peu intéressants / Récurrents / Qui se veulent drôle mais qui le sont pas (oui je parle d'Olaf)
-Les faux raccords bien que là, je vais pas trop détailler mais sachez qu'il y en a.
-le fait que tout soit encore résolu par le pouvoir de l'amour, comme dans la quasi-totalité des disney, si bien que c'en est récurrent.
-Toute la pub faite autour du film, j'y reviens après.

Maintenant, j'ai une question : Comment se fait-il que Elsa soit blonde ? J'ai rien contre les blonds, askip chuis aussi blonde que Elsa, mais prenons ses parents : sa mère est brune et son père est roux, tout comme Anna. On voit donc bien que il n'y a pas de blonds dans sa famille. Et viens pas dire "Gneuh mé cé leu pouvoar deu la glac qua ka fé ça" Alors déjà, apprends à faire une phrase et a écrire et ensuite, comment tu explique que quand Anna se fasse toucher par sa soeur, ses cheveux deviennent blancs et non blond ? Nan parce que le fait qu'elle se fasse toucher signifie qu'elle a de la glace dans le coeur, donc une partie du pouvoir... Ha ! J'en ai plus rien à faire de spoiler ce film parce que si tu ne l'as toujours pas vu c'est que tu voulais pas le voir ou que tu t'en fous. Et oui, je me cherche des complications.

Bon, le positif :
-C'est un bon film pour les familles, aussi bien pour les petits enfants (bien que je pense que ce film s'adresse plus aux petites filles) et aussi pour les parents.
-L'histoire est prenante et plus ou moins capable de nous faire ressentir diverses émotions, je connais des gens qui ont chialé devant... Quand ils l'ont vu en 2013 !
-Le développement des persos principaux (sauf Olaf) est intéressant, pour exemple : Elsa passe d'une fille renfermée et à la fin du film (voire même au milieu) elle se libère... sur la chanson de satan.

Pour conclure : La reine des neiges (Frozen) Aurait pu et était un bon film et il l'est encore mais moins, à mes yeux. Le film a une histoire prenante, des personnages pour la plupart attachants (sauf Olaf) mais le film est victime de son succès. En 2013, Ce n'était qu'un petit film naissant de rien du tout et maintenant, on en reparle encore des années après et on lui fait une pub de malade, surtout à cette période de l'année, c'est pour ça que j'en parle maintenant. Cependant, le succès de ce film nous force presque à le voir et, je pense, qu'on apprécie plus un film en le découvrant de son plein gré qu'en se faisant agresser par la musique culte ou en voyant partout des personnages principaux, pour vous dire, c'en est rendu sur des brosses à dents, des pansements... La pub pour un bon film c'est bien. Mais si on en fait une tonne comme la, ça en devient vite lassant et on n'a plus envie d'en entendre parler, si bien que cela peut faire perdre en qualité le film.
Bon après l'overdose de musique nous laisse plus penser qu'on regarde une comédie musicale mais bon.

Pour résumer : le film est bon mais si il n'y avait pas toute cette pub, ce serait mieux.

Bref, sur ce, je vais aller chercher ma vie que j'ai perdue quelque part, je vous remercie d'avoir lu jusque là malgré que je parle d'un film plutôt vieux et pis tout ça et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
twin dragon
:
:


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 494
Date de naissance : 18/08/1998
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: La reine des neiges   Ven 2 Déc - 18:41

Gneuh mé cé leu pouvoar deu la glac qua ka fé ça, C por sa quo te raj !

Maintenant c'est la seconde "œuvre" qui t'énerves :p bon j’arrête de plaisanter et parlons du film....bon déjà je ne l'ai pas vu pour les raisons que tu as cité au dessus x) et à part les défauts que tu as énuméré (et bon je m'attendais à ça surtout de la part de Disney) je suis d'accord la pub autour de ce film était horrible dans le sens où tu l'avais partout ! un moment je me suis dit que c'est un complot Disney, pas possible autrement Oo
Mais bon je pense que c'est pas pour rien que c'est devenu un Disney "culte" comme blanche neige ou la belle et la bête ! (tout ça me rappelle Rwby x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwby-center.fr/
Ichigo
Modo I :
Modo I :


Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 2156
Date de naissance : 13/12/1999
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 16

MessageSujet: Re: La reine des neiges   Dim 4 Déc - 11:39

Perso quand je l'ai vu la première fois j'ai bien aimé j'ai bien rigolé etc et j'aimais bien les chansons mais le voir une fois ça suffit je trouve :/
Franchement la chanson "Libérée délivrée" est bien mais après ce qu'est dommage c'est qu'on l'a trop entendu et on a fait de ce film un phénomène alors que bon des Disney mieux y en a :/
Et toute la pub autour de film ça m'énerve vraiment par contre xD
et je suis désolée mais la Reine des Neiges c'est pas le film culte de Disney (pas pour moi en tout cas), on en parle du Roi lion ? Ca c'est un vrai bon film Disney :/
Bref et en plus il veulent en faire un second, mais omg ils veulent raconter quoi dedans ? xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
❄❄❄❄



Merci Marie ma protectionneuse ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
HellyzBreiz
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 144
Date de naissance : 23/12/2001
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: Re: La reine des neiges   Dim 4 Déc - 13:56

La "suite" de la reine des neiges est déjà parue :

C'est un court métrage de 8 minutes environ qui se résume en... 1,5 minutes de paroles et 7,5 de chanson. Après, il est considéré par la plupart comme une suite mais d'autres ne sont pas de cet avis. J'ai eu le malheur de tomber dessus.

Sinon, il est culte dans le sens qu'il a marqué son temps (et trois ans après, il le marque encore plus ou moins) et a une certaine popularité auprès des filles de 6-10 ans.
Mais pour moi, il ne sera JAMAIS culte

Et le voir une fois est amplement suffisant, je suis d'accord

Il y a tellement de meilleurs disneys dont on a pas parlé tant que ça et qui méritaient beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
catwo
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 260
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: La reine des neiges   Dim 4 Déc - 18:50

Vaste sujet que la reine des neiges... j'avais beaucoup aimé le film quand j'étais allée le voir à sa sortie en salle, et la chanson libérée délivrée m'avait beaucoup plu.
Le souci c'est comme vous l'avez dit tout ce merchandising qui a été fait autour, du coup on a tous fait une overdose de la "licence" qui était pourtant sympa à la base...C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
Hydraphy
:
:


Sexe : Masculin
Messages : 1856
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: La reine des neiges   Mar 6 Déc - 22:16

Je préfère l'oeuvre original où le message est pro-profond. L'adaptation n'est sauvé que grâce à "libéré delivré" et le runing gag du bonhomme de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La reine des neiges   Aujourd'hui à 1:08

Revenir en haut Aller en bas
 
La reine des neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE REINE DES NEIGES de Louise Cooper
» LE CYCLE DE TIAMAT (Tome 1) LA REINE DES NEIGES & FINISMONDE de Joan D. Vinge
» [Walt Disney] La Reine des Neiges (2013) - Sujet d'avant-sortie
» [Walt Disney] La Reine des Neiges - Version Karaoké (2014)
» reine des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail :: Cinématographie, Séries :: Cinéma :: Films D'animation-
Sauter vers: