Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥}

Partagez | 
 

 Code Lyoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HellyzBreiz
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 144
Date de naissance : 23/12/2001
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: Code Lyoko   Jeu 27 Oct - 21:12

L'image est très grande:
 

Description :
Code Lyoko est une série d'animation française et de SF réalisée par Jérôme Mouscadet et qui a commencée à être diffusée le 3/09/2003 sur canal J. La série est produite par MoonScoop et en voici e générique ou le seul truc bien cool de la série :



Bon, avant de défoncer littéralement sa (Je n'en dirais pas plus) à cette série, je précise que j'ai matté 4-5 fois la série au complet, 95 épisodes bordel !

Donc, voici un synopsis :
Jeremy chépukoi découvre un jour le super calculateur dans une usine et décide un soir de le ralummer, chose qu'il n'aurait jamais dù faire car en faisant ça, il a réactivé Lyoko, un monde numérique géré par le SC et il y a découvert Aelita, une "autre entité numérique" et XANA, l'entité néfaste qui cherche à s'échapper du SC afin de contrôler le monde. XANA peut interagir avec le monde humain via des tours qu'il active sur lyoko et que seul Aelita peut déactiver mais elle ne doit JAMAIS être tuée sur lyoko ou tomber du monde sinon K.O def, aucune possibilité de la ramener... NAN J'RIGOLE ! elle doit éviter de crever pendant les deux premières saisons seulement (ça serait trop dur sinon onion01 ) donc afin de déactiver les tours, Jeremy envoie ses copains sur lyoko pour qu'ils aident Aelita à déactiver la tour. fin de l'histoire.

Maintenant que tout est dis, je vais vous donner mon avis :

C'EST NUL !

Voilà fini... Wait !

J'ai pas aimé du tout cette série, d'ailleurs la raison pourquoi j'ai regardé cette chose 4-5 fois : je me suis endormie devant tellement c'est agaçant, ennuyant et j'en passe.
Voilà ce que je reproche à cette série :

-de l'épisode 1 au 94, c'est la même chose. Le 95ème épisode est juste un flash-back des 94 autres. Je vais vous résumer le squelette des épisodes ici, là, maintenant :
 En clair : Lisez le synopsis, enlevez juste les 3ère lignes du truc et le début de la 4 et voilà ("XANA peut interagir avec le monde humain via des tours qu'il active sur lyoko et que seul Aelita peut déactiver mais elle ne doit JAMAIS être tuée sur lyoko ou tomber du monde sinon K.O def, aucune possibilité de la ramener... NAN J'RIGOLE ! elle doit éviter de crever pendant les deux premières saisons seulement (ça serait trop dur sinon onion01 ) donc afin de déactiver les tours, Jeremy envoie ses copains sur lyoko pour qu'ils aident Aelita à déactiver la tour. fin de l'histoire.") Ceci constitue un épisode sur 94, Les autres ? On va pas s'emm*****, relisez ça 94 fois et vous aurez code lyoko au complet !

Les seuls changements notable :
-saison 1 (ep 1 à 27 par là) Jeremy et les 3 autres vont essayer de faire venir Aelita sur terre, 27 épisodes pour ça... Sérieux ? En plus, ce sujet est abordé dans...  ! 3 épisodes de la 1ère saison ! Le reste, c'est des histoires d'embrouilles de gamins, mêlées à des trucs dont on se fout royalement et on parle de tout ça 3 minutes par épisodes, 1,5 min au début, la même à la fin !

-Saison 2 (ep 28 à 52) : Aelita est sur terre mais elle a un virus qui la relie à XANA... Ah bah nan, toujours pas --' On apprend des choses sur le créateur de Lyoko, XANA et on apprend...
Spoiler:
 
.

Saison 3 (ep 53 à 65) XANA s'est cassé du SC et cherche à effacer lyoko pour enfin être libre et lancer ses attaques sur le réseau.

Saison 4 (66 à la fin) Enfin du changement ! ç'aurait été mieux que ce soit pas un bête re-design des PP (Persos Principaux). Nan, je suis mauvaise langue là, des nouvelles musiques, une nouvelle intrigue résolue trop vite à mon goût et un "nouvel" univers : Les héros vont traquer XANA sur le réseau
Re-Spoiler:
 

Bon, j'ai mal parlé des épisodes, maintenant, les persos : Peu développés, on en connait rien sur leurs vies plus persos ou du moins très peu, ç'aurait été bien de plus développer ce coté je pense.
Ensuite : Une question en suspens mais là, encore : spoil
Avoue que tu as regardé ça:
 

Et aussi... Une incohérence liée à un fait de code lyoko :
Blblblbl:
 

-Les persos secondaires sont peu développés et les histoires avec eux sont toujours niaises.

Conclusion : Les épisodes se ressemblent trop, les persos sont peu développés, trop de zones de flou à mon goût et une intrigue trop peu évoquée, comme je le disais, on en parle 3 min tout les 5 épisodes et basta, fin de saison l'intrigue est résolue.

Bon, des points positifs ?
Allons-y

-les persos évoluent certes lentement mais ils évoluent au fil de la série
-Les décors sur lyoko sont plus ou moins variés, on est pas deux épisodes de suite au même endroit (ais on voit souvent les mêmes décors)
-L'animation en elle-même est plutôt réussie aussi bien sur lyoko que sur Terre

Bref, code lyoko m'a déçue, j'en attendais plus mais je pense que si les créateurs s'y étaient investis beaucoup plus, la série aurait été très bonne et je l'aurais pas autant massacrée.

Si vous avez des questions au sujet de la série ou des choses à corriger dans ce que j'ai écrit, à vous de le mettre en dessous.
Sinon, pour ceux qui on regardé, donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
twin dragon
:
:


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 494
Date de naissance : 18/08/1998
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Sam 29 Oct - 0:30

Oo wow xD tu hais tant que ça Code Lyoko....la dernière fois que j'ai vu quelqu'un rager autant sur une série dans le fo' c'était catwo quand elle parlait de Mirai Nikki x) ça me fait rigoler (en faite vous avez un point en commun)
Bon moi je ne suis pas venu ici pour défendre Code Lyoko parce que déjà j'en connais que peu, il y avait un petit moment ou je regardais ça et je ne trouvais pas ça si mauvais bon après chacun à ses goûts en plus je "n'aime" pas Cod'yoko même si ça parle de monde virtuel et de jeune qui veulent sauver le monde tout en faisant face à leur vie scolaire.
et oui je suivais pas la série c'est juste que je tombais parfois dessous par hasard à la TV

Bref ce qui est certain c'est que tu vas t'attirer les foudres des fans o.o n'oublie pas de prendre un parapluie x)
Plus sérieusement j'ai mis une vidéo qui critique/analyse Code Lyoko par des vidéastes qui aiment CL et les dessins animées en générale, voila c'est bonne occasion pour leur faire une Pub :3  

Si vous avez du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwby-center.fr/
HellyzBreiz
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 144
Date de naissance : 23/12/2001
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Sam 29 Oct - 11:40

Peut-on réellement appeler ça "rager" ? J'en sais rien.

twin a écrit : a écrit:
Bref ce qui est certain c'est que tu vas t'attirer les foudres des fans o.o n'oublie pas de prendre un parapluie x)
Je savais très bien ce que je faisais en écrivant ça et mes défenses sont prêtes. Mais si il y a un fan pas d'accord avec c que j'ai dit, je l'invite à exprimer clairement son avis et à pas venir me cracher dessus comme ça sans dire pourquoi il est pas d'accord.
Je respecte les avis de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
twin dragon
:
:


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 494
Date de naissance : 18/08/1998
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Sam 29 Oct - 16:14

Hum "rager" c'est quand on a la rage non ?! bon après c'est surtout l'oignon onion01 qui m'a fait dire ça x)
Et oui je suis d'accord je pense que c'est la meilleur chose à faire "respecter les avis des autres" mais bon c'est devenu rare de voire des gens s'exprimer sur le forum ces derniers temps x) ok j’arrête avec ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwby-center.fr/
catwo
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 260
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Lun 31 Oct - 13:12

Bienvenue dans le club des gens qui écrivent des pavés pour expliquer leurs points de vue Wink

Twin a écrit:
la dernière fois que j'ai vu quelqu'un rager autant sur une série dans le fo' c'était catwo quand elle parlait de Mirai Nikki x) ça me fait rigoler (en faite vous avez un point en commun)

Et oui, en fait Helly c’est ma disciple XD

Bref , tout ça pour dire  ça fait plaisir de voir quelqu’un expliquer de manière détaillée son avis, je trouve ça intéressant !


Je ne vais pas trop m’étendre de mon côté sur CL parce que je n’ai pas vu toute la série, et pas toujours dans l’ordre en plus !  


Mais c’est vrai que moi aussi j’ai été déçue par la tournure qu’elle a pris. Je pense qu’elle avait un bon potentiel au départ, un concept prometteur tiré d’un court métrage d’étudiants de l’école des Gobelins : garage kids (facilement trouvable sur le net).


Mais il me semble avoir lu qu’une fois le concept racheté pour l’adapter en série, les créateurs originaux ont eu de moins en moins d’emprise sur la tournure que prenait la série, ce qui peut expliquer en partie ce gâchis. (Le coté répétitif vient d’ailleurs sûrement de là.)


Et puis il y a trop de choses qui ne sont pas vraiment pas bien expliquées, et un peu trop grosses à mon goût.
Ex : Jérémy, un simple collégien qui apprend très facilement à gérer un système informatique si complexe qu’il peur remonte le temps avec… Ok il est peut-être très intelligent, mais là c’est abusé !


Et puis il y a aussi les relations entre les personnages qui devenaient de plus en plus lourdingues au fur et à mesure je trouve…


Et le pire du pire c’est quand ils ont adapté la série en live action, je ne sais pas si vous avez vu des extraits mais moi oui, et c’est une catastrophe nanardesque à souhait !


Je crois que ça a fini d’enterrer définitivement CL est ce n’est pas plus mal, de toute façon, au point ou on en était arrivé, plus rien ne pouvait sauver cette série, alors autant l’achever !

Finalement le meilleur à retenir de Code lyoko c’est son générique sympa…


PS : je suis étonnée que tu connaisses « ces dessins animés là » Twin ! Ils ne sont pas très connus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
HellyzBreiz
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 144
Date de naissance : 23/12/2001
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Lun 31 Oct - 14:17

Wsh, catwo c'est mon modèle dans la vie ! (ou pas)

Je pense qu'un avis sous forme de pavé est plus intéressant qu'un simple petit truc de 4-5 phrases.

Et en ce qui concerne garage kids, j'ai jamais vu
Par contre, la série live action, code lyoko evolution pour moi est mieux que CL sur certains points

Une chose que j'ai pas dit : quand j'ai commencé à regarder CL... Bah j'avais aimé... Mais c'est après que tout est parti en nawaq.

Puis je suis entièrement d'accord que le fait que Jérémie, simple collégien ne puisse pas être aussi intelligent pour son âge. Et les relations entre les persos (surtout Yumi et Ulrich) ça devient n'importe quoi à partir de la saison 3, qui selon mon avis n'aurait jamais dû exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
Rayman-X-Deadpool
:
:


Sexe : Masculin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 146
Date de naissance : 19/06/2003
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 13

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Lun 31 Oct - 20:39

J'aime bien Code Lyoko, je suis la série depuis l'âge de 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
twin dragon
:
:


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 494
Date de naissance : 18/08/1998
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Mar 1 Nov - 18:05

Oh mon dieu tout est lié ! (catwo=Helly)

Citation :
PS : je suis étonnée que tu connaisses « ces dessins animés là » Twin ! Ils ne sont pas très connus ^^
Ah bon xD meuhaha ! non enfaîte c'est assez connu Code Lyoko c'est même traduis dans plusieurs langues ^^...c'est vrai que ça datte d'il y longtemps (je me souviens encore de ça en Flash-backs) mais c'est quand même de ma génération x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwby-center.fr/
catwo
:
:


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 260
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Mar 1 Nov - 18:15

Twin a écrit:
non enfaîte c'est assez connu Code Lyoko

XD non je voulais parler de l’émission des youtubers que tu as mis : "ces dessins animés là qui mériteraient qu'on s'en souvienne", ce ne sont pas des youtubers très connus...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
twin dragon
:
:


Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 494
Date de naissance : 18/08/1998
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Code Lyoko   Mar 1 Nov - 18:24

Ah xD ça porte à confusion tous ça.... ouais ces youtubeurs sont vraiment très peu connue par rapport à ce qu'ils font (dommage) oui ça m'arrive de chercher des petites chaines comme ça, c'est le peu que je puisse faire pour eux en les citant ^^

truc complètement anecdotique et inutile :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rwby-center.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code Lyoko   Aujourd'hui à 1:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Lyoko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générique Code Lyoko
» "Fanart" Code Lyoko
» deguisement Ulrich code lyoko
» Evolution après un G1
» MLP : ça va durer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail :: Cinématographie, Séries :: Séries :: Animation-
Sauter vers: