Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥}

Partagez | 
 

 Mirai Nikki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catwo
:
:
avatar

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 416
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 21

MessageSujet: Mirai Nikki   Sam 3 Sep - 22:06

Genre : Action, horreur, psychologie, romance, surnaturel, suspense
Auteur : Sakae Esuno



Opening :




Synopsis :

Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire qui se réfugie dans son imaginaire pour échapper au vide social qui constitue son quotidien. Il considère qu’il peut éviter toute contrariété en observant le monde d'un point de vue extérieur, et consigne tous les événements se passant autour de lui sous la forme d'un journal qu’il tient à l’aide de son téléphone portable. Un jour, une des entités imaginaires lui servant de camarades de jeu, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace, lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires. Tous devront tirer parti des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire.

Yuki se voit alors entraîné contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.


Mon avis  Twisted Evil


J’ai profité de cet été pour faire le plein d’animés, je cherchais à voir un maximum de choses variées et je suis tombée sur le populaire Mirai Nikki, comme je n’avais jamais trop regardé d’animés d’horreur, je me suis dit, allez va pour MN, et j’ai pas été déçue…

SI EN FAIT !

Ceci sera donc mon avis « coup de gueule » pour un animé qui m’a fait perdre 8 heures de ma vie ! Car oui j’ai fait cet effort, j’ai donné sa chance à cet animé, j’ai tenu à le regarder jusqu’au bout, (alors qu’à 5 épisodes j’en avais déjà ras-le-bol !)
Je voulais comprendre, trouver ce qui plaisait aux gens, de plus je savais qu’à la fin il y a avait un gros retournement de situation sans savoir ce que c’était…Alors oui, c’est vrai il y a un retournement de situation totalement inattendu…et alors ? c’est pas ça qui sauve le reste ! Au contraire même !


Qu’est-ce que je reproche à cet animé ? beaucoup de choses


-bourré d’incohérences et de zones de flou.

-des personnages allant du pas attachant au détestable, du coup on ne se sent pas concerné par ce qui se passe.
-les réaction des personnages absolument pas humaines et pas crédibles.

-beaucoup de personnages pas développés du tout (ceux qui auraient pu être les plus sympathiques ou intéressants)

-pas d’humour, à part quelques banals clichés maladroitement placés.

Je vais donner des exemples précis qui illustrent les défauts que j’ai cité précédemment, alors attention maintenant ça va spoiler (mais sans déconner tu ne rates rien).


Spoiler:
 


Et cette liste des tares de MN est loin d’être exhaustive, j’aurais encore beaucoup à dire mais il y a tellement de défauts que c’est difficile de tous les citer croyez-moi ! Je suis impressionnée du nombre de conneries qu’ils ont pu caser dans cette histoire, même en faisant exprès je crois qu’ils n’auraient pas pu en mettre plus !

Sérieusement il faut avoir éteint son cerveau pour ne pas voir que rien ne va dans MN, je me demande ce que les scénaristes avaient en tête ! Car le pire c’est qu’ils se prennent au sérieux, sous prétexte d’avoir fait un manga d’horreur bien malsain, ils pensaient que ça serait forcément mature, original, crédible…PERDU c’est tout l’inverse !


Sans exagérer je crois bien que de tous les animé que j’ai vu dans ma vie, c’est celui que j’ai le plus détesté et il est très rare que je critique un animé à ce point, j’essaye toujours de prendre du recul de trouver les points positifs etc… Mais là j’ai du mal à trouver quelque chose à sauver dans Mirai Nikki.

Je m’efforce aussi toujours de comprendre quel était le public cible d’une œuvre, afin d’en faire une analyse plus objective et après mûre réflexion je crois que le public cible de MN sont : Les ados kikoos gothique en crise, les dérangés mentaux et les gens très malsains.

Evidemment j’y vais fort en disant ça, mais cela reflète mon incompréhension face au succès de cet animé, alors s’il y a des gens parmi ceux qui me lisent qui ont aimé MN, j’aimerais beaucoup avoir votre avis pour comprendre ce qui vous a plus là-dedans.

Et si vous n’avez pas encore vu MN, vous l’aurez compris je ne vous encourage pas du tout à le voir ! Je pense sérieusement que c’est une perte de temps et que d’autres œuvres méritent beaucoup plus votre intérêt que celle-ci !

En fait contentez-vous de voir l’opening et vous aurez vu, et de loin, le meilleur de tout ce que MN aura à vous offrir!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
twin dragon
:
:
avatar

Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 555
Date de naissance : 18/08/1998
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 18

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Lun 5 Sep - 22:27

C'est la première fois que je vois quelqu'un s'énerver autant sur le forum x)

Bon moi étant un flemmard je suis encore coincé à l'épisode 14 et je me suis fait un peu spoiler au passage (je suis un peu trop curieux :/) même si pour l'instant je n'ai presque aucune idée de ce fameux dernier Twist final
Mais a part ça tu as presque tout dit... et je comprend bien ton mécontentement, sauf que je ne pense pas que c'est le pire anime qu'on peut regarder  
pour moi les défauts notable de Mirai Nikki sont:

-Les personnages qui sont pour la plupart mal exploiter surtout les participant* (ah ça me rappel les méchants de Fairy Tail dernièrement x)
-le background un peu trop vide alors que ça ce veut réaliste
-le fan service du pauvre est abusif

après j'aurais pu parler du héro...alala que je ne l'aime pas x) mais bon c'est une victime alors je vais m'abstenir de citer ces défauts, et bon j'ai lu qu'il représentait les jeunes qui sont coincé dans leur propre univers incapable de s'intégrer au monde "Hikikomori" et sérieux l’addiction au téléphone sa existe o.O regarder les fans d'App-- x) non plus sérieusement je vois bien certains adolescents capable de se reconnaître dans Yukiteru surtout qu'on voit l’interaction des téléphone dans notre vie sociale actuelle, j'ai des amis qui refusent de lacher leur phone oui c'est limite un refuge pour eux        

* il y a quelque persos qui sauvent MN du naufrage et pour moi Yuno rempli bien son rôle de psychopathe et pour dire c'est peut-être grâce a elle que la série a eu un tels succès (c'est pas pour  rien quelle est sur les premiers plans)
Et de plus elle a joué un role en "démocratisant" x) le terme Yandere et elle même devenu une référence et on a de plus en plus de personnages de ce genre dans les mangas...etc et un exemple c'est le jeu Yandere simulator x) le jeu n'est pas encore fini mais il a un succès assez important pour le signaler (même moi je l'ai Téléchargé x) tous ça pour dire que ça prouve plus au moins que ça capte l’intérêt des publics

Bon y a aussi le fait que la série soit un Survival game un genre très priser par le public et qui attire ces derniers... oui faire opposé des personnages dans un jeu de survie ou il y aura juste qu'un seul gagnant est plutôt captivant (tu rajoute un contexte et quelque idée originale sans oublier de l'horreur et du gore et tu as une recette qui marche) je vous apprends rien, même sur Facebook c'est genre d'intrigue marche bien (avec la romance "drama" bizarrement)

Ah prenez en compte que je n'ai pas encore fini l'anime donc mon avis n'est pas encore tout as fait complet
Et c'est vrai que les openings et endings sont plutôt très bon, on est tous d'accord sur ça Very Happy


Dernière édition par twin dragon le Ven 21 Oct - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/5snEczD
Kenshin5
Admin S :
Admin S :
avatar

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 1444
Date de naissance : 20/12/1920
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 96

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Lun 5 Sep - 23:28

Ce qui faut comprendre, c'est que les animes sont là pour promouvoir les mangas du même nom. Pour Mirai nikki j'te comprend Catwo, mais j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble (je regardais quand ca sortait épisode par épisode). Après, si tu veux des réponses, go lire le manga.

(petit HS : si t'as pas aimé Mirai Nikki, je te déconseille Big Order. L'histoire semble être bien mais ca va trop vite niveau enchainement du scénario. Pour te donner une idée, j'ai arrêté au 5e épisode. Mais c'est ptet aussi parce que Big Order est fait par le mangaka qui a fait Mirai Nikki, donc persos de Yuno/Yukki présent bien évidemment.)

Pour retourner à Mirai Nikki, ca fait trop longtemps que je l'ai vu donc j'peux plus trop donner mon avis dessus. Je me rappelle juste que la fin est bâclée, et que la scène "yukki yukki yukki" est remixée un million de fois sur youtube.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♪♫  Mira et Shinou mangent du nutella au monde des Lapinous ♥♥♥♥♥♥


ChU_upa a écrit:
Shinou, il à ses règles par le nez, c'trop style 8D

membre du S.O.A.P
Cap'tain de la Fairy Family
NPA for life !
Revenir en haut Aller en bas
HellyzBreiz
:
:
avatar

Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 322
Date de naissance : 23/12/2002
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 14

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mar 6 Sep - 21:33

On m'a dit que je devais regarder à cause de mon esprit dérangé ... L'avis de catwo me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokewu.forumactif.org/
catwo
:
:
avatar

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Messages : 416
Date de naissance : 10/06/1996
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 21

MessageSujet: Re: Mirai Nikki   Mar 6 Sep - 22:32

Twin :

Ce n’est pas que je m'énerve, mais disons plutôt qu’avoir perdu mon temps à regarder MN ça m’agace !  

D’accord Yuki est censé représenter la jeunesse renfermée sur elle-même, mais il est terriblement mal exploité, on ne dirait même pas un humain ! Il a des réactions qui ne sont pas normales (comme avec son père ! ) Ce personnage en plus d’être une lavette est moralement trop ambiguë pour être sympathique ! Et quand le truc que t'attends le plus dans une histoire c'est que le héros principal crève parce qu'il est chiant, il y a un souci !

Et oui c’est sûr que Yuno remplit bien son rôle de psychopathe, on pourrait la qualifier de "reine de yanderes", elle a sûrement contribué à populariser ce type de personnages mais ça ne signifie pas pour autant que c’est un personnage bien traité. Pour moi les raisons qui l’ont poussée à sombrer à ce point dans la folie sont trop faibles, ou en tout cas pas assez développées.
(En plus je ne suis pas très fan des yanderes, alors le fait qu’elle ait aidé à populariser le genre ne me plait pas trop, mais ça c’est subjectif)

Et je connais Yandere simulator, mais ce jeu a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux ! C’est un gros délire bien WTF, J’ai même vu qu’il y avait un mode attaque des titans XD


Shinou


Citation :
go lire le manga.
ha ha ha onion47  quel sens de l’humour ce Shinou, oh wait ? Ce n’était pas une blague !

Plus sérieusement d’après ce que je sais l’anime reste assez fidèle au manga ? Non ? Me trompe-je ? Mais quoi qu’il en soit je n’ai pas trop envie de perdre plus de temps sur MN pour être honnête.

Et t’inquiètes Shinou, après avoir vu MN je suis vite allée me renseigner sur les autres mangas de l’auteur pour ne surtout jamais les lire !

Oh le fameux Yuki remix, un pote me l’avait montré c’est le premier truc que j’ai connu de MN, (déjà à l’époque j’aurai dû me méfier de cette chose)

Après comme tu le dis tu as regardé épisode par épisode, alors peut-être que des choses t’ont échappé, mais quand tu regardes la série en continue…bhen tu te rends bien compte à quel point il y a plein de choses qui ne tiennent pas debout XD

Helly : XD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-roux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mirai Nikki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirai Nikki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SEINEN] Mirai nikki.
» [Animé & manga] Mirai Nikki
» [Anime] Mirai Nikki
» Mirai Nikki
» Mirai Nikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen-
Sauter vers: