Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥}

Partagez | 
 

 Monogatari series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akai
:
:
avatar

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Messages : 852
Date de naissance : 10/08/2010
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 6

MessageSujet: Monogatari series   Mer 20 Avr - 19:58



Je tenais à vous mettre en évidence un animé issu de Light Novels ( romans courts ) qui se classe dans les "A voir sinon vous passez à côté de quelque chose" et c'est dommage. Bon, déjà à voir parce que rien que graphiquement c'est fascinant et unique, je dirais même l'animation est unique tout court... Et l'univers de l'anime l'est également. Niveau genre il y'a vraiment un mélange de tout ( même si le Fantastique, Comédie, Romance, Drame domine * y'a meme du ecchi parfois mais meme ça ça reste originalement fait !* ), mais ça reste assez complexe au début ( c'est pas un shônen brut quoi, même s'il y'a beaucoup de personnages féminins autour du personnage, c'est pas la même vision x)). Enfin bref c'est un anime qui marque ! 

Donc pour voir la série chronologiquement et pour mieux comprendre il faut suivre l'ordre suivant : 
1. Nekomonogatari 
2. Bakemonogatari 
3. Nisemonogatari  
4. Monogatari Series second season.

Apres ceux là sont des spin off sont sortis après l'ordre importe peu ( certains se situe avant ou apres mais ça n'entache pas la compréhension ) je mets par date de sortie
6. Hanamonogatari
7. Tsukimonogatari
8. Owarimonogatari
9. Kizumonogatari
10. Koyominonogatari


Nekomonogatari (猫物語?, littéralement "histoire de chat") fait partie de la série de light novel Monogatari. Ce chapitre raconte l'histoire de Tsubasa Hanekawa qui est au centre de cet arc et d'Araragi Koyomi, jeune lycéen devenu vampire. L'histoire se passe avant Bakemonogatari et Nisemonogatari. Elle se compose de deux parties : Kuro (Noir) et Shiro (Blanc).

L'histoire de Bakemonogatari est centrée sur le personnage de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l'histoire. Celui-ci rencontre d'autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide.

Nisemonogatari . Toujours soumis au bon vouloir de Senjôgahara, Koyomi Araragi se retrouve un beau matin enchaîné par cette dernière dans le sous-sol d'un bâtiment. Ne connaissant par la cause de cette soudaine envie, il remonte dans ses souvenirs afin de se remémorer les derniers évènements passés. Il se souvient ainsi de ses rencontres pimentées avec Hachikuji, Sengoku ou encore Kanbaru. Il lui revient également en mémoire les diverses discussions de la journée avec ses deux sœurs, Karen et Tsukihi. Ces dernières, ayant un grand sens de la justice et aimant venir en aide aux personnes en difficulté, se retrouvent confrontées à un problème majeur semblant tourner autour d'un homme mystérieux nommé Deishû Kaiki. Réussissant à reconstruire le puzzle, Koyomi finit par comprendre que ses deux sœurs ont mis les pieds dans un univers surnaturel et dangereux dont elles ignorent tout.

Monogatari Series second season : Adaptation de la suite des Monogatari, située après la première saison (composée de Kizumonogatari, Nekomonogatari (noir), Bakemonogatari, Nisemonogatari). Ce sera la quatrième adaptation des light novels (romans) 7 à 12 
Chaque roman de la deuxième saison met en scène une crise/péripétie qui se déroule la plupart du temps pendant les vacances d'Araragi lorsqu’il est en terminale.


Donc si vous ne savez pas quoi faire du tout je vous conseille de penser à cette saga, elle vaut le détour, de base shonen fantastique school life basés sur des entités aussi appelés aberrations qui représentent l'état psychologique des personnages concernés, on retrouve des subtilités des dialogues et des situations abérantes absurdes dramartiques ou droles par ci par là qui donnent de l'originalité et de la profondeur à l'anime vous ne perdrez pas votre temps visuellement déjà si l'histoire ne vous plaît pas ( bon elle sort d'une séries de romans reconnus c'est que vous etes difficiles xD bon faut rester concentré sur certains moments car c'est assez spécial mais excellent 8D ).


Quelques openings je vais pas tous les mettre y'en a beaucoup trop..xD ( Vu que chacun correspond au personnage central de l'arc, et la doubleuse de ce personnage utilise sa voix pour son opening en général ) qu'il y'a, pour que ça vous donne légèrement idée de ce que ça peut être :




Revenir en haut Aller en bas
 
Monogatari series
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) DEMI-SOEUR Ҩ ft. Oshino Shinobu - Monogatari series
» WWE Elite Collection Series 1
» WWE Pay Per View Série 1 : Survivor Series
» GREEN LANTERN : The Animated Series
» [MANGA/ANIME] Saiunkoku Monogatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen-
Sauter vers: