Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [New] Galerie d'écriture de Papalouzi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papalouzi
:
:
Papalouzi


Sexe : Masculin
Zodiaque : Taureau
Messages : 38
Date de naissance : 21/04/1995
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 28

[New] Galerie d'écriture de Papalouzi Empty
MessageSujet: [New] Galerie d'écriture de Papalouzi   [New] Galerie d'écriture de Papalouzi EmptyLun 28 Sep - 1:28

Donc avant toute choses, j'ai repris un anciens texte qui avait une petite suite avec mais comme la suite ne me plait pas j'ai donc changer pour la tourner autrement, dites moi ce que vous en pensez merci :3

---------------------------------------------------------------------------

Une autre fin


 Une longue étendue d’arbres, une multitude de couleur, un paysage à couper le souffle et un Etat Américain plein d’entrain… le Michigan, cet état bien campagnard, où les routes sont interminables avec un décor identique partout ou l’on va, mis à part le bon vieux restau routier ornée de sa bonne vieille enseigne lumineuse. Les étoiles tombées dans le ciel, le petit croissant de lune et les phares de la voiture à plein feu..

- On va manger ici pour se reposer un peu avant arriver chez Oncle Tom.

 Mon père amène la voiture vers une place de parking et descend de la voiture. Ma mère bonne samaritaine comme elle est, me fait un simple regard pour savoir si je faisais encore la même tête de zombie que tout à l’heure. Je lui fais alors un signe de main désagréable lui montrant que j’aimerais être tranquille, je me redresse sur mon siège pour apercevoir les alentours, malgré la nuit bien sombre que nous donne cette journée je peux quand même constater que le décor est bien sinistre. Les branches bougent à cause d’un vent bien présent reflétant les ombres sur la voiture. Une petite vision bien ténébreuse se présente à moi ainsi qu’un avis, soit je sors de la voiture et je vais me commander un bon steak frites dans ce restaurant routier ou alors je me rallonge ici même dans cette voiture. Quelques minutes se suivent et la lune est légèrement descendu, suffisamment pour éclairer quelques branches qui s’affichent enfin sur la carrosserie du pick-up, une légère pensée vient s’installer chez moi et je décide donc de sortir de ce fichu véhicule. Les pieds dehors, le vent frai contre mon visage, un silence total vient se couper par un huhulement d'hiboux. Sur le parking se trouve une autre et unique voiture, une berline vieille de dix ans avec une peinture défraichie. Une voiture de location à première vu. Je me demande encore comment une voiture pareil peut être en mise en location..
 Je fais mon entré dans le restaurant, le son de la clochette retentit au même titre que le peu de gens dans cet endroit. Je vois mes parents à la première table avec un café devant eux.. Un groupe de trois personnes au fond, un homme grand, assez trapu et une femme sur sa gauche, probablement sa femme ainsi qu'une autre personne, une fille de vu de nez, elle est caché par l’homme imposant. Je sens le regard insistant de la serveuse, ne voulant qu’une chose.. me servir et repartir dans le coin de son bar avec son téléphone. J’ai une faim terrible qui me gagne et j’ai une bonne envie de parler avec quelqu'un d'autre que mes parents, pour changer tien..

- Bonsoir j’aimera..

- Bonsoir qu’Est-ce que je vous sers ? * dit-elle avec un sourire parfaitement faux *

- Euh.. Oui un bon steak frites vous avez ? ( on dirait  que je lui demande le monde )

- ..Oui bien-sur patientez juste un peu s’il vous plaît.


 Je me retourne alors pour voir mes parents faisant signe de venir les voir. J’essaye malgré tout d’écouter une conversation du groupe au plus loin dans la pièce, mais aucun son ne sort..


- Ykki tu n’es pas trop fatigué ?

- Non je peux avoir de l’argent pour payer le repas ? Merci..

 
 Ma mère me donne un de ses billets vert américain de 10 dollars , monnaie qui selon moi a vraiment la classe. Je prends le billet avec nonchalance et le pose sur le bar deux mètres derrière moi avant de m’asseoir à celui-ci.


- Je peux avoir un coca s’il vous plaît ?

- Oui oui

 La serveuse claque ma bouteille de verre sur le bar à tel point que même un chien verait qu’on le sert mal.. Bref je suis une personne assez calme et qui vie très bien alors je laisse passer l’action. Je me rappelle alors qu’une fille était au fond de la salle, pourquoi ne pas me retourner pour tenter de l’apercevoir, après tout à vingt-trois heures trente à des milliers de kilomètres de chez moi dans le Michigan, je n’avais rien à perdre, surtout s’il s’agissait d’une jolie fille qui pourrait me redonner un sourire. Je commence donc à tourner ma tête..* Bitzzzzzzzzzz * une panne de courant survient et on y voit plus grand-chose. Ma mère affolée par une simple panne de courant, mon père qui essaye de la rassurer et la serveuse qui tâte son bar. Elle, elle devrait s’affoler par contre.. Le fond de la salle est légèrement illuminée par la pauvre lumière du croissant de lune. La seule chose que je peux voir, ce sont deux yeux d’un bleu électrique, limite fluo qui me fixe longuement. Je reste figé, d’une part par un semblant de peur mais surtout par une intrigue totale, de tels yeux se concentre sur moi, la seule pensée que j’ai c’est « qu’Est-ce que je fais ? » mais le temps de finir ma pensé le courant se rétablie et c’est à ce moment précis que j’aperçois cette fille aux yeux électrique, une chevelure d’un noir ébène et ondulé une forme de visage fin et détaillé possédant une bouche aux lèvres pulpeuses et tombantes. Les mains fines posé sur la table devant ses lunettes, elle me regarde fixement alors que moi je suis là..figé et stupéfait même d’un air un peu stupide je dirais. Mes pensées se font alors déranger par la serveuse qui m’interpelle pour mon repas..

-------------------------------------------------------------------------

Et donc du coup la suite que j'ai changé : (je précise aussi que normalement y'a des paragraphes et tout et tout hein, mais la j'arrive pas à les mettre comme je le souhaite :/ )

-------------------------------------------------------------------------

Chapitre II ! :3


- Monsieur ?

  Mes yeux font une légère convulsion pendant une fraction de seconde mais j'arrive à me ressaisir pour venir faire face à la serveuse qui m’interpelle une nouvelle fois :

- Monnnnnsssssiiiiiieeee…eeeee…eeeeuurrr   *la voix se déforme totalement*

  Cette voix me donne un énorme vertige à tel point que mes mains se rattrapent sur le bord du bar avant que je ne manque de tomber, je sens alors le sol  se déplacer tout autour de moi, la serveuse est devenu défiguré et ce qu’elle ma servit n’est pas du tout un steak frites mais des organes vitaux déposé dans une assiette.  Je me recule alors de deux pas tombant presque à terre par la rapidité de mon geste, des larmes de sang commencent à couler le long de mes joues et mes membres pourrissent à leurs tour, la surprise et l’instabilité s’installe en moi et je manque de crier par cette folle l’angoisse. Je me retourne alors pour trouver mes parents.. Totalement inanimés, affalés sur la table de restaurant les mains pendent dans le vide et les vers sortant de leurs orbites; de nouveaux vertiges s’installent en moi qui me font presque perdre connaissance jusqu’à ce que mon regard se porte sur le fond de la salle. Ce fond tellement plus sombre  que le reste du restaurant, celui-ci étant de couleur rougeâtre par l’abondance de sang et d’organes exposés sur les murs.. Je m’avance alors vers celui-ci tout en trébuchant  sur tout et n’importe quoi, les vitres sont complètement noir par les ténèbres qui se trouvent dehors, les lumières sautent de temps à autres laissant l’obscurité s’installer dans la pièce et une fois arrivé à la hauteur de ce que je voulais atteindre, mon corps se fige net. Un courant d’air très frais vient me parcourir et le temps d’une fraction de seconde la fille apparaît à une vitesse hors du commun devant moi laissant une nouvelle fois mon regard se plonger dans le sien..
  Mes yeux convulses à nouveaux et me voilà revenus dans la réalité, je suis en sueur, le corps tremblant et la gorge sèche..je suis perdu dans mes pensées, mon esprit et je trouve devant moi mon assiette avec ma nourriture visiblement froide. Combien de temps Est-ce que je suis resté coincé dans cet univers ?  Mon esprit est embrouiller et mes pensées se mélangent à tel point que je ne contrôle même plus mes propres actions, sous le choc ma main droite agit involontairement et décide de s’emparer de la fourchette mais mon corps est tellement vidé de ses forces que celle-ci tombe au sol et cette simple action me fait lâcher une larme cette fois ci naturel. Ces yeux me hante et m’observe quand soudain je me retourne brusquement vers la fille en question et à ma plus grande surprise celle-ci me regarde toujours ! Son sourire est plus heureux et amplis de surprise que jamais, son regard me pétrifie et je ressens un sentiment indescriptible me parcourir, elle qui est à la fois si belle mais aussi si..
Revenir en haut Aller en bas
Star
:
:
Star


Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Messages : 99
Date de naissance : 05/09/1997
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

[New] Galerie d'écriture de Papalouzi Empty
MessageSujet: Re: [New] Galerie d'écriture de Papalouzi   [New] Galerie d'écriture de Papalouzi EmptyVen 2 Oct - 18:52

Si.....?
Revenir en haut Aller en bas
Eily
:
:
Eily


Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 292
Date de naissance : 30/12/1991
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 32

[New] Galerie d'écriture de Papalouzi Empty
MessageSujet: Re: [New] Galerie d'écriture de Papalouzi   [New] Galerie d'écriture de Papalouzi EmptyVen 2 Oct - 22:46

C'est vrai que ce "si..." fait à la fois un peu suspens et....bizarre xD On s'attend pas à ce que l'action s'arrête aussi brusquement sans aucune suite 8D

L'utilisation du présent m'a perturbée au début, j'ai trop l'habitude de lire des livres qui utilisent essentiellement l'imparfait x) Mais au bout d'un moment on s'y habitue, ça fait partie du style et de l'ambiance.

Par contre y'a deux trois trucs qui me gênent un peu, surtout au début c'est pas super clair ><
Genre "malgré la nuit bien sombre que nous donne cette journée" ..j'ai du mal à suivre, depuis le début il fait nuit, ou il fait jour ? xD
"Je fais mon entré dans le restaurant, le son de la clochette retentit au même titre que le peu de gens dans cet endroit. Je vois mes parents à la première table avec un café devant eux.. Perso j'avais pas réalisé que les parents avaient pris autant d'avance sur le personnage, pour moi ils attendaient toujours à côté de la voiture qu'il se décide à sortir xD (oui c'est pas forcément hyper intelligent mais bon 8D) C'est peut être un truc à rajouter...
Et puis il y a des passages ou tu devrais peut être couper certaines phrases de temps en temps... Certaines sont vraiment longues, ça donne un peu l'impression que ton perso est tout le temps essoufflé et qu'il parle super vite, donc autant dans le passage de fin où il fait une sorte de "malaise" avec des visions plus ou moins gore, ça rend parfaitement bien, c'est super oppressant et tout, autant pour le début qui a un rythme un peu plus tranquille....ça me fait un peu bizarre xD (enfin après, c'est peut être juste moi x) )

Sinon j'aime bien l'ambiance générale, ça me fait un peu penser à du Stephen King (ou alors c'est que j'en lis trop, et que j'en vois partout xD). Avec le resto routier, la nuit, la vieille voiture garée sur le côté, et puis le doute du "est ce que c'est le perso qui devient fou, ou est ce qu'il se passe vraiment des évènements surnaturels ?", sans qu'on puisse trancher vraiment x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[New] Galerie d'écriture de Papalouzi Empty
MessageSujet: Re: [New] Galerie d'écriture de Papalouzi   [New] Galerie d'écriture de Papalouzi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[New] Galerie d'écriture de Papalouzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Papalouzi ._.
» Fanfic de Papalouzi
» Galerie de Lei' ~ ☆

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Zone de H.S :: Zone de HS :: Créations-
Sauter vers: