Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KyuKyu
:
:
KyuKyu


Sexe : Masculin
Zodiaque : Poissons
Messages : 80
Date de naissance : 07/03/1916
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 108

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk EmptyDim 23 Mar - 14:34

Shice, coquinou et coquinette !
Ici KyuKyu pour vous présenter le manga le plus hardcore, le plus gore, le plus... /PAN/
Berserk, bordel de nouille !

On commence par un p'tit Résumé ?

Dans un monde médiéval et marqué par un passé difficile, erre un mercenaire solitaire nommé Guts(ou Gatsu), décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...
Mais un mal le traque sans relâche.

Le fameux manga compte en ce moment :

- Un anime de 25 épisodes
- 37 tomes qui sont out.
- 3 films

Bon, on sait tous que l'anime est une grosse insulte quoi.
Mieux vaut lire le manga. Et en parlant des trois films, ils résument le début du manga, la rencontre entre Guts & Griffith etc..

Bon, j'épargne mon avis personnel, vous le connaissez, sinon je n'aurais pas fait de topic sur Berserk. '-'

Bref', le but de ce topic est de vous faire connaître ce magnifique manga, donc moi j'y vais fort, je vais vous mettre à disposition les tomes 1 à 37 que j'ai up sur Mega.

Vous aurez en gros 37 liens.

J'éditerai au fur et à mesure.

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9


Dernière édition par KyuKyu le Dim 6 Avr - 10:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyDim 23 Mar - 15:08

Alors, déjà, je suis ravi de ce topic, donc z'avez intérêt à lire Berserk, bande de larves!

Donc je vais vous donner mon avis (très fanboyesque) sur ce manga, qui à mes yeux, est très très proche de la perfection.

Les personnages principaux sont absolument géniaux. Guts est une merveille de construction, il a une psychologie très travaillée, une histoire divinement intéressante et un chara design à faire pâlir des milliers d'autres.
Idem pour Caska et Griffith, et plein d'autres que je ne citerai pas pour ne pas spoiler.

Parlons un peu de l'histoire, maintenant. Le scénario de Berserk est absolument formidable à tous les niveaux. Tous les événements s'enchaînent de manière tout à fait logique et fluide, l'intrigue nous prend aux tripes et une fois qu'on a commencé à lire ne serait-ce qu'un chapitre, on est parti pour une trentaine d'autres. J'ai rarement lu des mangas capables de me faire cet effet, moi qui me lasse très vite. ^^

Autre point super intéressant: l'univers. Fini les trucs joyeux, magnifiques et déjantés à la One Piece ou FT, ici, c'est tout le contraire! L'univers de Berserk empeste la gerbe, la mort, le sang, la boue et la maladie. C'est un univers de Dark Fantasy sombre au possible: tout dans Berserk est absolument abominable: les monstres comme les êtres humains, il n'y a pas grand chose qui attire la sympathie. C'est pourquoi je vous conseille de bien vous accrocher en lisant Berserk, il a beaucoup de scène très très traumatisantes (massacres, batailles, assaut de monstres, pédophilie).
Et ce côté sombre est très bien exprimé par le dernier point que je vais aborder, et celui qui me provoque les orgasmes les plus gargantuesques.


LE DESSIN BANDE DE LARVES!
C'est là le domaine où Berserk surpasse, à mon avis, les 99% des autres mangas. Kentaro Miura est un véritable génie. Chaque planche possède des détails splendides, les impressions des personnages nous sont parfaitement transmises, le découpage est parfait, l'ambiance en est magnifié. Même un aveugle pourrait jouir en lisant Berserk. J'ai rien à ajouter, je vais juste mettre quelques doubles pages pour l'exemple.
Préparez les mouchoirs.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
:
:
Nirvana


Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 667
Date de naissance : 20/12/1992
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 31

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptyDim 23 Mar - 15:28

Berserk, devenu un monument monstrueux du monde seinen, le genre de manga où t'as l'impression d'avoir ton cerveau, ton cœur et ton estomac dans une machine à lavé.

Si je devais résumer le manga en un mot je dirais l’émotion... Ouais je sais ça a l'air c** ce que je dis... Mais les coups de crayon et les mises en scène de Miura sont d'un tel niveau divin qu'il arrive à merveilleusement bien allégoriser l’émotion. Pour moi, Berserk est un manga qui se lit avec le cœur et mieux vaut avoir un cœur solide car ce manga va s'amuser à vous y planter un couteau rouillée, dentelé, mal aiguisé, enduit de désespoir et vous l'enfoncer tout doucement mais surement.

Et comme Panta l'a déjà souligné, pour ce qui est du travail du scénario, de la narration et des personnages, c'est du pur génie.

Bon, après, j'ai un petit problème avec Griffith mais ça reste purement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
KyuKyu
:
:
KyuKyu


Sexe : Masculin
Zodiaque : Poissons
Messages : 80
Date de naissance : 07/03/1916
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 108

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 29 Mar - 7:57

Tome 5 & 6 up.
Revenir en haut Aller en bas
Pantarei
Modo P :
Modo P :
Pantarei


Sexe : Masculin
Zodiaque : Capricorne
Messages : 484
Date de naissance : 20/01/1996
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 28

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk EmptySam 29 Mar - 9:47

J'appuierai un point qu'a soulevé Nirvana: Berserk, c'est vraiment de l'émotion intense tout au long de l'histoire. Pourtant, je déconseille vraiment Berserk aux gens qui seraient sensibles. Même si c'est vraiment un manga que tous devraient découvrir, il y a des scènes vraiment très dures, qui pourraient rebuter certains (massacres, viols, pédophilie et j'en passe).
Mais si ça ne vous dérange pas, cet aspect horrifique vous scotchera les fesses dans le canapé et vous ne pourrez plus lâcher la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Zone de H.S :: Discussion-
Sauter vers: