Fairy Lazy House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy Lazy House

Un forum sur sur la pop culture, films, séries, livres, jeux vidéos, manga.. Bienvenue chez nous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Nouvelles Catégories Sont Ouvertes A Vous De Jouer !! {♥️}
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [AMVs] Fairy Love Studios !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[AMVs] Fairy Love Studios ! Empty
MessageSujet: [AMVs] Fairy Love Studios !   [AMVs] Fairy Love Studios ! EmptyMar 26 Fév - 20:04

Petite note : Je trouvais que ceci manquait un peu au forum, cependant je ne savais pas trop où le poster, j'ai donc choisi le sous-forum qui me semblait le plus approprié, si je me suis trompée, je m'en remets aux modérateurs.

Petite explication (pour ceux qui ne connaissent pas)

Le fandom d'un manga/animé a de nombreuses façons de s'exprimer. Il y a les artistes ratés comme moi qui font des explications argumentées pour soutenir leur shipping favori, et il y a les artistes talentueux qui font des choses plus divertissantes comme des fanfictions, des fanarts, et aussi... des amv !

Le terme AMV vient de l'anglais et signifie "Anime Music Video". Cela consiste à créer un clip à partir d'une musique et de scènes de l'animé ou des scans du manga. On fait généralement ça en rassemblant les scènes les plus dites "shippy" d'un couple dans un manga/animé, mais parfois on peut aussi faire du crossover en rassemblant des personnages de deux anim différents... (huhu les completely cracked studios~)
Je fais aussi un petit mot pour les "collaborations" entre amv makers qui se font de plyus en plus fréquentes :
● MEP : Multi-Editor-Project. La musique choisie pour un amv est découpée en un certain nombre de parties et chaque participant en choisit une. les morceaux sont ensuite assemblés pour faire une seule amv. (aussi appelés "Collab". Il me semble qu'il y a une différence entre les deux, mais elle n'est pas assez importante pour être dite)
● les "studios" : Rassemblement d'un fandom pour un certain animé/couple/parfois type d'amv (je n'en sais pas plus !). Cette explication peut paraître un peu superficielle, prenons donc un exemple : La plupart des fans du Gruvia (Gray x Juvia) sur YT se sont rassemblés dans le "FrozenRainStudios", un collectif d'amv makers qui se vouent corps et âme au merveilleux amour entre Gray et Juvia (ok, ok, je me calme...). Quand les membres du collectif postent une vidéeo Gruvia, ils mettent [FRS] devant le titre ! cela rend bien plus facile de trouver des amv gruvia sur YT~

Les Studios
Il y a pas mal d'exemples, je vais essayer de lister les principaux studios de Fairy Tail sur YT :

Les Studios variés
[FGS] Fairy Glitter Studios : Tous les couples, sans exception
[ENS] Eternal Nirvana Studios : tous les shippings hétéro de FT
[FFS] Fairy Fabled Studios : les couples crackés
[FLP] Fairy Love Productions : Je suppose tous les couples


Les couples spécifiques
[FKS] Flame & Keys Studios : Natsu x Lucy
[FRS] Frozen Rain Studios : Gray x Juvia
[FTS] Faith & Tragedy Studios : Gerard x Erza
[ISS] Iron Script Studios : Gajeel x Levy
[FFS] Frozen Future Studios : Gray x Cana
[ACS] Archive & Cards Studios : Hibiki x Cana
[SLS] Stellar Love Studios : Loki x Lucy
[BIS] Blazing Icicle Studios : Natsu x Gray
[YLS] Young Love Studios : Natsu x Lisanna
[IHS] Ice Hime Studios : Gray x Lucy
[IBS] Ice Blade Studios : Gray x Erza
[HCK] Hot & Cold Keys Studios : Natsu x Lucy x Gray
[IRS] Icy Rain Studios : Lyon x Juvia
(note : le FrozenRainStudios propose aussi pas mal de vidéos Lyvia)

Je ne poste pas de vidéos tout de suite, je vous laisse partager les votres ! (J'en ajouterai surement plus tard, je vais faire ma selection huhu~).
N'hésitez pas à partager votre account si vous faites des amvs, et à compléter la liste si j'ai oublié des "studios" pour certains pairings~ (ce dont je ne doute pas)

edit : Pour ceux que ça interesse, je n'ai pas encore fait de "selection" mais j'ai tout de même rassemblé au fur et a mesure les amv qui m'ont plu, voici la playlist > https://www.youtube.com/playlist?list=PLno7btRxsqch2XjBetxuamrD-W2_edVdU&feature=mh_lolz
C'est presque exclusivement gruvia/lyvia, il y a quelques rares exceptions... quoi qu'il en soit, les fans du gruvia passeront un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hana'
:
:
Hana'


Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Messages : 526
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 25

[AMVs] Fairy Love Studios ! Empty
MessageSujet: Re: [AMVs] Fairy Love Studios !   [AMVs] Fairy Love Studios ! EmptyMar 26 Fév - 22:26

Hmm~ :) intéressant ton topic sur les AMV sa m'aide bien justement j'en cherchais pour me divertir,
Aussi je ne savais pas (tu m'apprend un truc xD) qu'il y avais des groupe "spéciaux" pour chaque couple.
En tout cas j'aime vraiment les AMV, et je vais regardé ta playlist avec plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AMVs] Fairy Love Studios ! Empty
MessageSujet: Re: [AMVs] Fairy Love Studios !   [AMVs] Fairy Love Studios ! EmptyMar 26 Fév - 22:38

Je l'ai appris récemment, et je trouve ça très pratique pour trouver très vite des belles amv... avant quand je cherchais "Gray Juvia" sur YT ça donnait pas toujours beaucoup de résultats x)

Si ça vous intéresse, je peux essayer de faire des playlists pour d'autres couples x)
Revenir en haut Aller en bas
Hana'
:
:
Hana'


Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Messages : 526
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 25

[AMVs] Fairy Love Studios ! Empty
MessageSujet: Re: [AMVs] Fairy Love Studios !   [AMVs] Fairy Love Studios ! EmptyMar 26 Fév - 22:45

Oui franchement sa serait super x) je vais en regarder et essayer d'en proposer aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
yuki-604
:
:
yuki-604


Sexe : Féminin
Zodiaque : Bélier
Messages : 75
Date de naissance : 24/03/1994
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

[AMVs] Fairy Love Studios ! Empty
MessageSujet: Re: [AMVs] Fairy Love Studios !   [AMVs] Fairy Love Studios ! EmptyMar 2 Avr - 16:43






J'espère qu'elle vous plairont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMVs] Fairy Love Studios ! Empty
MessageSujet: Re: [AMVs] Fairy Love Studios !   [AMVs] Fairy Love Studios ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMVs] Fairy Love Studios !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Lazy House :: Manga Japanimation :: Manga Japanimation :: Shonen :: Fairy Tail :: Fairy Tail :: Images-
Sauter vers: